Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute à 40k avec une armée que je rêve de peindre, les Sista! J'ai reçu mon codex aujourd'hui, j'ai la battleforce et je vais bientôt recevoir la combat patrol.

 

Je pense monter les 10 Soeurs de Bataille de la battleforce en Dominions, bonne ou mauvaise idée? Concernant l'armement vous avez des conseils pour un noob entre les deux boites?

 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NoxxMos, 

 

Tout d'abord bienvenu à 40k et très bon choix d'armée.

 

Les figurines Sœurs de bataille sont les mêmes pour les sœurs de base et les dominions, tu peux donc monter tes Sœurs comme tu le veux et les utiliser dans l'unité de ton choix. 

Pour les 10 Sœurs de la battleforce il s'agit des mêmes grappes que dans la boîte Battle Sister Squad dont 4 peuvent être montés avec une arme spéciale et deux autres peuvent être respectivement montées avec un bolter lourd et un lance-flammes lourd.

Concernant la combat patrol, c'est du monopose donc à moins de faire de la modification à partir des bits de la battleforce tu n'as pas vraiment le choix.

 

Pour le choix de l'armement, les bolters Storm sont "plus compétitifs" sur les dominions car ils donnent accès au stratagème Bolts bénis.

Pour les sœurs de base elles sont jouées majoritairement par unités de 5 sans arme spéciale.

Pour l'immolator et l'exorciste les armes principales tiennent sans avoir à les coller il me semble, cela t'évite d'avoir à les aimanter pour pouvoir les interchanger.

Pour les sacro-saintes, les hallebardes ont tendance à faire de l'ombre aux masses du à la prolifération des -1Dommage et du fait de la faible PA de ces dernières.

Dans la finalité ce qui compte c'est ce qui toi te plait sur tes Sistas donc ne te prend pas trop la tête sur les options d'équipement 

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallebardes ?

Ensuite l'équipement dépendra des choix que tu auras fait dans ta liste

Par exemple, jouer 5 sœurs de base avec un multifuseur  c'est pertinent en Suaire d'Argent

Avoir un pistolet inferno sur la supérieure Sacro Sainte n'est pas déconnant non plus : forte chance que son unité survive et à ta phase de tir, avec le bon dé miracle, si un gros thon t'est arrivé dessus  .....

De toute façon comme il te restera toujours quelques points qui trainent, rajouter un fuseur ou une autre arme pour arriver au nombre de points requis, c'est très courant.

Tu devras de toute façon avoir un plus grand nombre de fig que ce que tu vas réellement aligner dans ta liste. ( ne serait- ce que parce que tu auras envie de modifier ta liste après chaque partie)

Monte au fur et à mesure, en conservant bien tous tes pièces en surplus voir les figs dont tu n'as pas besoin sur le moment non dégrappées .

Une Supérieure ou une repentia supérieure un peu converties avec quelques rabiots , ça fait de très bonnes chanoinesses / dogmata / dialogus / palatines 

Garde aussi précieusement tes simulacrum : servent pas à grand chose dans une unité de sistas de base (et sont payants) , mais sont gratos chez les rétributors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NoxxMos a dit :

Merci pour vos retours ? 

Et surtout, si tu veux juste jouer entre amis, à la cool ou même en club, mets les équipements que tu trouves joli, que tu as envie de peindre.

Perso les Sacro je les trouve plus belles en masse, j'ai mis ça et au pire je dis à mon adversaire qu'elles sont en hallebarde. Le principal est qu'il y est une cohérence dans l'unité et que ce soit lisible.

Ex : 5 soeurs dont une avec arme lourde, mets le lance-flammes si tu veux et dis que c'est un holter lourd si tu veux. Ton adversaire saura reconnaître la fig en question parmi les 5, c'est le principal.

 

PS : perso je monterai 3x5 Sistas de base et 5 Dominions en bolter storm, plus facile pour faire des détachements... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le fataliste a dit :

Et surtout, si tu veux juste jouer entre amis, à la cool ou même en club, mets les équipements que tu trouves joli, que tu as envie de peindre.

Perso les Sacro je les trouve plus belles en masse, j'ai mis ça et au pire je dis à mon adversaire qu'elles sont en hallebarde. Le principal est qu'il y est une cohérence dans l'unité et que ce soit lisible.

Ex : 5 soeurs dont une avec arme lourde, mets le lance-flammes si tu veux et dis que c'est un holter lourd si tu veux. Ton adversaire saura reconnaître la fig en question parmi les 5, c'est le principal.

 

PS : perso je monterai 3x5 Sistas de base et 5 Dominions en bolter storm, plus facile pour faire des détachements... ?

 

Je vais voir, comme j'aime bien aussi faire des tournois j'ai peur que l'organisateur n'accepte pas les masses en hallebarde sur la liste, enfin je vais me renseigner avant de me lancer. 

Il y a 6 heures, iron lords a dit :

Tout pareille que mes VDD.

Pour l'immolator. Tu peut changé la variante des armes sans à avoir aimanté.

 

Pour l'exorciste, collé la variante de missile que tu veut, de toute façon personne reconnaît la version anti char et anti infanterie ^^

 

Cool ça va me simplifier la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post par rapport à l'annonce du nouveau supplément Rose Sanglante (ici)

 

Personnellement je trouve que tout ce qui est révélé est intéressant :

- le stratagème qui permet de faire une touche supplémentaire sur un 4+ pour les exo-harnais qui ont chargé, donc qui bénéficient du bonus d'ordre et potentiellement deux touches supplémentaire sur un 6 avec la Passion

- le stratagème qui permet sur un 4+ de tirer avant de mourir

- le trait et la relique qui permettent de générer des Dés de Miracles et qu'on avait du mal à obtenir dans cette V9 en dehors de l'ordre de Notre-dame des Martyrs

 

Je vois bien une chanoinesse avec lame bénie, le trait et la relique + Coups Exultants histoire d'aller charger les personnages et leur envoyer 5 attaques F6 PA-4 D3, touches additionnelles sur un 6 pour toucher et +1 pour blesser. 

Personnellement, j'attendais la sortie des novices en kit individuel pour faire une liste Rose Sanglante donc l'annonce de ce supplément me hype pas mal.

 

Que pensez-vous de ce supplément et de cette preview ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça apporte certaine chose qui sont assez cool.

 

Le plus interaissante est le strata sur les paragons, mais le problème reste toujours l'unité de base qui coûte trop cher.

 

Le strata pour tirée pendent la mort, boff.

 

Par contre le QG peut donné des dé de miracle, je suis assez mitigé. Car même si y'a moyen de faire des bonnes blague au CaC, ça seras dur a mettre en place car il manque de la mobilité et de la résistance sur nos perso. (C'est pas un smash chapelain biker pour mettre une image sur mon propos ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, iron lords said:

mais le problème reste toujours l'unité de base qui coûte trop cher.

Je trouve au contraire que c'est une unité qui est fortement sous-estimée. Malgré son coût assez élevé elle est résiliente (après il faut quand même éviter de la laisser à portée de fuseur) et peut représenter une menace solide à la fois au tir et au CaC, ce qui en fait assez rarement une cible juteuse pour l'adversaire comparé à des Retribs par exemple

 

40 minutes ago, iron lords said:

Le strata pour tirée pendent la mort, boff.

Je pense justement au Retribs et au fait qu'avec ce stratagème l'adversaire va devoir faire attention à ne pas laisser de cible d'intérêt à porté de ces dernières avant de les sécher au tir.

 

43 minutes ago, iron lords said:

Par contre le QG peut donné des dé de miracle, je suis assez mitigé. Car même si y'a moyen de faire des bonnes blague au CaC, ça seras dur a mettre en place car il manque de la mobilité et de la résistance sur nos perso. (C'est pas un smash chapelain biker pour mettre une image sur mon propos ^^)

C'est sur qu'il va falloir profiter des sacro-saintes et d'attention messire pour arriver au CaC mais une fois dedans, avec les dés de miracles générés et Divine Intervention il y a moyen d'être de retour pour jouer un mauvais tour un round de plus (on peut aussi penser à une Hospitalière pour faire durer le plaisir si la chanoi n'est pas sorti en un tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas que les paragons sont mauvais, juste trop chers ^^

 

Il faut être rose sanglante pour bénéficier du strata et en général les retrib sont en suaire.

Si tu joue mono détachement rose, d'autre choix de soutien anti-char s'offre à toi pour moins de contraintes dû aux déplacements.

 

Ouais a voire une fois sur le terrain.

Une fois avec 9 sacro et embarqué dans un rhino, ça va meulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis mais je respecte le tiens ^^

 

Je suis d'accord, c'est clairement beaucoup moins optimisé qu'en suaire d'argent mais je me dis que ça peut être une occasion de les voir en rose sanglante. 

Par curiosité, quand tu parles des autres soutiens anti-char penses tu à l'exorciste ou à autre chose en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis parti sur du double immolators multifuseurs fourrés aux retribs multifuseurs et accompagnés de parangons multifuseurs.
C’est un peu cher mais j’aime beaucoup les fuseurs. A voir ce que ca donnera en Rose Sanglante avec le supplément.
Il faudra que je me penche un peu plus sur le castigator quand j’aurais finis de monter et de peindre tout ça.

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison, faut purgé tout les xeno et hérétique a l'aide de nos fuseurs ^^

 

Tu va voire le casti n'est pas si mauvais, il a quand même 9 tirs de Bolter lourd.

L'autocanon est fort contre les armées a faible endu (t'au) et l'obusier et un bon anti char mais le lourd D6 et vraiment frustrant.

 

Pour revenir sur les paragons. 

Je viens de voire qu'ils sont base.

 

Donc avec un prêtre qui donne l'hymne de +1 att tu peut faire 6/7 attaques par paragon full reroll grâce à morven et 1 touches supp sur du 4+ et 2 sur du 6.

Donc 22 att force 6 pa -3 dgt 2

Ou 19 att force 9 pa -2 dgt 3 (-1 hit)

 

Surtout qu'elles ont céleste donc le strata a +1 pour la touche et un autre pour +1 blesse. Ça peut être vachement drole

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, lance-flammes et fuseurs c’est tout ce qu’ils méritent ! 
 

D’ailleurs ça peut être aussi sympa de mettre les immolators en lance-flammes jumelés entre le strata du max de touches et celui qui permets de faire exploser auto.

 

C’est vrai que les 3 Bolters Lourds rentabilisent pas mal le châssis. Pour l’obusier, c’est vrai que le D6 touche est vachement aléatoire mais je me demande si le fait que les deux profils aient la règle blast n’en ferait pas une arme plutôt chasseuse de marines que réel anti-tank ?

 

On est même sur de la PA -4/-3 avec le bonus Rose Sanglante. Et oui ca envoie ces petites bêtes la, surtout que ca rentabilise le buff de Morven autant au tir qu’au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Vous êtes deux à parler de +1 pour blesser pour les paragons et la chanois. 
 Je ne connais que le strata à 2 PC pour zephyrim. 
Il y a quelque chose que j’ai loupé ? 
 

Et l’avantage du castigator obusier c’est qu’il est notre seule source de F9. Ce qui est utile contre l’endu 8. Et en avoir un anti char permet de ne prendre qu’une seule unité de retributors fuseur et d’avoir l’air plus sympas.

 

edit : le nouveau trait de seigneurs de guerre du supplément pour le +1 blesse de la chanois. Avec un peu de chance, on pourra mettre deux traits sur le même perso comme avec le supplément NDDM. 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zirda,

 

Pour les paragons, je ne vois effectivement pas comment elles peuvent recevoir un +1 pour blesser en dehors du stratagème "Sainte trinité".

Pour la chanoi, il s'agit du Trait de la preview du supplément Rose Sanglante

 

xeMHlx5v3kO5b7X2.jpg

 

J'aime beaucoup le "avoir l'air plus sympa" et non "être plus sympa" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je l’ai vu juste avant ta réponse ce trait ! Sympas mêmes contre de la masse. Avec bienfaisance pour faire une pelletée d’attaques touche à 2+ et blesse à 2+ contre endu 3 et 4! 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 08:08, iron lords a dit :

Qui permet d'avoir un +1 pour blessé au CaC.

 

C'était en V8 ça maintenant le strata Bloody te fait blesser auto sur les 6 à la touche. Après on le retrouvera peut-être dans le supplément :P 

Quand je vois ce que le supplément a apporté en NDM je me dis qu'en BR ça va saigner pour de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.