Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Besoin de tanking, je repeins toutes mes sacrosaintes en armure noire façon cœur valeureux

 

Tu peux justifier dans ton fluff perso que les sacro sainte sont armure Noir car elles sont l'élites  ;);) 

 

Des news sur le supplément rose de sang sortie hier ?? ou rien de bien à l'intérieur on zappe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy et pourtant notre ami Titouuu nous a posté l’analyse un peu plus haut =>

 

Le 05/02/2022 à 15:05, Titouuu a dit :

Sinon ça parle un peu du Supplément Rose Sanglante ici : https://www.goonhammer.com/warzone-nachmund-vigilus-alone-matched-play-review/

EDIT Après lecture de l'article, je suis assez déçu du supplément, à première vue il a l'air complétement à la ramasse comparé à ce qu'ils avaient apporté avec le supplément Nôtre-Dame des Martyrs

 

Et je lui ai répondu juste en dessous ^^

 

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

 

Hooo, comme j'aime cette phrase ....

Et comme je le sais depuis longtemps....

Pourtant je me suis fait avoir .

Schéma perso sistas , assez neutre , passe partout  armure blanche / draperie rouge.

Besoin de tanking, je repeins toutes mes sacrosaintes en armure noire façon cœur valeureux (oui, la fameuse différentiation des sous factions, au nom de la lisibilité, de la compréhension de l'adversaire, tout ça quoi...)

Une fois le relooking achevé , un leaks pointe le bout de son nez : plus de multi factions .....

 

Bah c’est marrant, mais tu vois, je ne suis absolument pas fan de la soupe multi sous faction (et toutes mes listes sistas étaient mono faction), eh ben, malgré tout, j’ai opté pour des bicolores avec les sista classiques en jaune et pagne noir, et les Celestes (zeph, sacrosaintes, dominions… ) en schéma inversé juste pour le fun… Comme dans mon fluff, l’abbaye de Grimbergen a brûlé, les soeurs les plus élevées en rang porte le deuil de ce malheur et par conséquent sont en noir…

Un relent sans doute du fluff de ma premiere armée de coeur : les DA et leur tricolore ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy et ceux que ça peut intéresser, petit récap en français :

 

Traits de SdG

  • Fiery Example : +1 bless contre les PERSONNAGES et génère 2 Dé de Miracle quand l'unité détruit un PERSONNAGE en mélée
  • Incandescent Reprisal : FNP à 5+ et une fois par phase peut tirer/combattre si a été blessé au tir/combat par unité adverse
  • Red-handed Castigator : le Dé de Miracle généré par Vengeance est un 6 automatique quand le SdG portant ce trait à détruit une unité et re-rolls des jets de touche au premier tour de mêlée

Reliques

  • Mina’s Wrath : épée énergétique D2 avec MW sur du 6 pour blesser
  • Armour of True Sacrifice : sauvegarde à 2+ et un Dé de Miracle si le personnage subit des dégats pendant la phase
  • Icon of the Crimson Martyr : pour Imagifier, +1W et une nouvelle Tale of the Martyr = 1 Dé de Miracle par phase si une unité ROSE SANGLANTE à 6" a été détruite

Stratagèmes

  • Scourge of the Penitent : +1 charge pour Repentia si suffisamment motivées par une Repentia Supérieure (jet de dé ?)
  • Wade into the Foe : si des Paragon Warsuits attaquent une unité de 6+ modèles, chaque 4+ pour toucher cause une touche supplémentaire (la preview rajoutait la condition qu'elles aient chargé)
  • Clear the Flanks : sélectionnez une unité adverse située à 6” d'un bord neutre, vous obtenez la relance des 1 pour blesser contre cette cible avec les Armes lourdes (=Heavy weapons)
  • Carry Forth the Faithful : mouvement pre-game d'une unité TRANSPORT, 2PC en cas de Retributors ou de Repentias embarquées, 1PC sinon. Ne peut pas être utilisé sur un TRANSPORT dans lesquel sont embarquées des Dominions.
  • Outrage of the Matriarch : donne à un PERSONNAGE +1 bless et améliore l'AP de 2 sur un 6 pour blesser (modifiable?non-modifiable?) en mélée quand il cible un PERSONNAGE avec une caractéristique de W supérieure à la sienne
  • Catechism of Wrathful Defiance : -1 hit pour les unités adverse à 6" d'une unité cible BASE
  • Savage Twist : une unité INFANTERIE gagne +1D sur ses 6 pour blesser en mélée
  • Fuelled by Rage : permet de tirer/combattre avant d'être retiré sur un 4+, 2PC pour les Retributors sinon 1PC (la preview ne présentait que la possibilité de tirer en phase de tir adverse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut à tous ici ! 
Je joue depuis Juin-Juillet dernier à Warhammer 40k en commençant par les Soeurs de Bataille, et surtout l'Ordre du Suaire d'Argent qui m'a tapé dans l'œil le plus rapidement, puis plus tard Suaire avec une Canoness Martyr pour faire 12-18BM au CàC.
Grand fan des Véhicules et Paragon, j'étais assez content du CA même si les unités restent assez coûteuses la réduction de points était un bon plus pour mon style de jeu, malheureusement le fait de retirer la mixité de sous-factions puis la nouvelle FAQ, je commence à être en galère pour trouver un moyen de jouer mon ordre favoris. 
Dernièrement avec la FAQ j'ai décidé de tenter une liste sans Retributors, à base de nombreux Blindés/Véhicules Morvenn, 2x3 Paragon (Heavy d'un côté et Melta de l'autre), 2 Castigators, 1 Exo, 1 Immo Melta avec Dominion Storm, mais je commence à sentir l'écart de force entre mon Ordre, les enterrés (Rose sacré, Ordre du Martyr, Calice d'Ebene), et ceux totalement sous les feux des projecteurs comme Rose Sanglante et Coeur Valeureux. 
Surtout que je sais que jouer full tir en Sista est complexe car celui-ci n'est pas incroyable non plus, et on a donc un Ordre pas tanky du tout, mais je me dis qu'il y a surement quelque chose à faire.

Auriez vous des conseils afin de faire perpétuer l'Ordre du Tir courte portée des Sista ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suaire est loin d'être mort, il a pris un petit coup sûr la tête mais en même temps, le combo retrib+Dominion était vraiment très fort.

Ça demanderas juste de faire des action un peut moins "no-brain".

 

De mon côté je vais essayé les retrib en attaque de flanc (j'aurais juste le malus de -1 a la touche) pour maximiser les tir a moyenne portée des multi, puis si tu arrive a faire arrivé morven a côté des retrib le tour où elle arrivent, tu a quand mes la full reroll des 1.

 

Je pense que l'immo MF avec les Dominion vont commencer à sortir car c'est presque pareille que les retribs, en moins fort mais ça coûte moins de points.

Donc au final si tu met 2x immo/Dominion, tu devrais avoir un bon résultat pour un coup pas trop cher en points (et le fait de prendre la table assez rapidement, qui reste un gros plus avec les nouveaux scénarios)

 

Les paragons en Bolter lourds, je pense pas que ce soit vraiment utiles, si tu veut des Bolter lourds, tu a d'autre unité dans le codex qui font autant voire plus de tir de Bolter pour moins cher. 

A la limite passe tes Bolter en MF pour gagné en menace sur la table.

 

Tu a aussi le combo palatine avec trait de SdG suaire + parole de l'empereur.

Pour avoir déjà essayé, ça fait vraiment de belle blague.

 

Autre unité qui est vachement forte, c'est les Seraphimes avec pisto inferno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iron Lords, j'avouerais que je suis pas fan de Parole + SdG Suaire car j'ai pas grand chose pour fiabiliser le CàC ensuite derrière à part Morvenn véritablement.
Les Bolter Lourds sont buffés avec la Dogmata grâce au Catéchisme, ce qui permet d'avoir bien 24 tirs AP-1 de Storm et 9 Tirs AP-2 de Heavy à mi portée, voir augmenter de 1 l'AP encore avec le Rité Sacré.

J'envois ma liste ici afin d'avoir un avis, je fais avec les figurines que j'ai en physique j'ai les deux Casti qui arrivent bientôt mais j'aimerais bien savoir les quelques détails à changer https://40k.armylistnetwork.com/liste-1066356-compo_physique_2k_blinde.html

Le but étant de rester sur une Liste de tir assez sympa avec de quoi tenir mon côté de la table, et utiliser les Seraphin pour faire des actions chez l'adversaire ou des objectifs livre si besoin comme Nachmund ou Sol Consacré. 

De côté j'ai encore 1 Immo Lance-flamme, des Retributors Melta et Lance-Flamme, ainsi qu'une chiée de Sista de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque du contre close dans ta liste.

Les paragons c'est cool mais c'est des unités qui peuvent vite tombé (invul trop faible par rapport à la taille de la figurine, un nombre de PV et l'endu trop faible a mon goût pour les joué en mode tank)

 

Une dogmata full buff, interaissant.

Essayé de la joué un buff/contre close (grâce à l'hymne n°3) 

 

Tu devrais, je pense, essayé de jouer avec des réserve stratégique.

Par exemple tu prend une escouade paragon MF et des repentia que tu placé en réserve pour 2pc.

L'adversaire sait qu'il auras 2 grosse unité qui peuvent éventuellement faire mal si il surveille pas ses arrières et ça rajoute un bon moyen de pression psychologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le soucis de mettre des Repentia, c'est que j'ai rien pour les fiabiliser que ce soit charge ou combat, donc ce sera juste 1 CP utilisé qui se base sur 9+ à la charge pour être utile.
J'ai beaucoup de mal à voir du contre-close dans le Suaire car chaque unité de contre-close que je mets sera jamais fiabilisé ou amélioré, actuellement j'utilise Morvenn, les Paragons et les Sacro pour ça.

La Dogmata en effet peut être remplacer l'Hymne pour rajouter un Rite par celui pour mieux frapper. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le toy a dit :

Tu peux justifier dans ton fluff perso que les sacro sainte sont armure Noir car elles sont l'élites  ;);) 

 

 Ben pour gratter 1 PC j'étais parti sur un bataillon Cœur Valeureux  et une patrouille Suaire d'argent, suffisante pour mes MSU multifuseur ( 3 troupes sistas / 2 élites célestes / 2 soutiens rétributors / mes 2 AR séraphines)

Donc j'avais du aussi repeindre en noir les 3 taxes de troupes cœur valeureux du bataillon....

C'était pas déconnant au final pour tanker sur les objos . 

Mais c'est vrai que des schémas de  couleur différents, c'est pas gênant en mono faction (et puis là , éventuellement je pourrais aussi , comme tu le suggères passer mes troupes noires en célestes , si je les conserve) .

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

et toutes mes listes sistas étaient mono faction)

 

Le plus ironique, c'est que jusque là , ça avait été aussi le cas pour moi , full cœur valeureux  puis full suaire d'argent. Avec un petit test au milieu rose de sang que pour deux unités de repentias .Trop cher en PC pour pas grand chose au final.

 

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Autre unité qui est vachement forte, c'est les Seraphimes avec pisto inferno

 

Très fortes en suaire d'argent, je confirme, mon unité préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, stormfox a dit :

Le plus ironique, c'est que jusque là , ça avait été aussi le cas pour moi , full cœur valeureux  puis full suaire d'argent. Avec un petit test au milieu rose de sang que pour deux unités de repentias .Trop cher en PC pour pas grand chose au final.


Tiens des conseils en tant que joueur Suaire d'Argent, car au final je me dis que je devrais totalement rester sur le tir et pas réfléchir à du contre close. Ma liste commence avec 11 CP, donc en effet tenter plutôt de rendre l'escouade de Paragon Melta comme menace en Réserve voir un Castigator aussi ? Donc 2 CP pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans W40k. Tu est obligé d'avoir du contre close (du moins en 21… pas encore essayé en 22) car en Ork, a chaque fois que j'ai joué contre des adversaire qui n'avais pas de contre close, je gagnait la partie car ils arrivent pas géré mes menaces de CaC correctement pour reprendre le dessus de la partie (alors que mes listes Ork sont pas du genre débile avec full unité CaC qui charge T1 grâce à la Wagh et kamionneur)

 

Dans une liste axé tir, je dirais qu'il faut au minimum avoir 3 unités de contre close en 2000pts.

Histoire d'assuré ses arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VenomNerva a dit :

Tiens des conseils en tant que joueur Suaire d'Argent,

 

Ma liste suaire est très particulière, car full piétonne, et je ne suis probablement pas près de changer d'avis avec les sorties Taus / Eldars / tyranides .....

En résumé 

- 2 pièces centrales : Triumph (inciblable / infanterie passe muraille) et Hospitalière 

- hospitalière : +1 à l'invu  à 9 pcs et FNP 6+++ à 6 pcs couvre donc les séraphine en 4++ / 6+++ / repop D3 et le max de monde T1

- triumph + dé de foi tsdg sur chanoinesse = réussite auto du secondaire "demonstration de foi" (encore plus facile en jouant en second) un soucis de moins.....(TSDG à revoir avec la possibilité de placer enfin le sanctum)

- Base de tir : msu 5 sistas /1 MF  (X6 unités super OP) + 3 X 5 rétributors 2 MF 1 chérubin 1 simulacrum gratos + 5 dominion à BM ( potentiel : 30 dés de MF T1 à 24 + 6+ advance + 1 pcs , reroll Suaire, à combiner en partie avec reroll as chanoinesse)

- rites : +1 advance / charge

- close blocage : 10 sacrosaintes couverture hospitalière (bon, là ça va augmenter)

- contre close : 10 repentias

- close de projection : 10 repentias + leur supérieure 6 + 6 advance (dé du triumph) +1 (rite) + 3 dés charge (éventuellement 1 ou 2 dés miracle)(supérieure) (on garde les deux meilleurs) + 1 (rite) mon record : 6+6+1+12+1 Les Bladeguards n'ont pas aimé la surprise....(avec le + 1A , bien sûr, et le +1 à la bless' en cordonant un peu vers la mamie fouettard qui avait eu du mal à suivre le rythme : on perd quelques attaques mais blesse à 2+ du SM , ça compense largement Du blood en +, hé hé)

- close anti masse : 10 arcos : un missionnaire pas loin avec en + le smite "réussite auto à n'importe quelle phase" en cas de mauvais C'tan ou assimilé . Arcos: vraiment pas à négliger !!! le FNP 5+++ / 2 PV tanke pas mal au final et l'hospitalière les repop aussi. Et niveau cognage, avec le +1 A ,  la surchauffe et zélote : 90 A / 68 touches  34 boys en E5 HS  ou ... 11 SM en E4.....

- Les séraphines : au chaud , patiemment à portée de l'Hospitalière et du triumph avec son 6 magique : 12 + 6 + 1 +6pcs de portée  = je tire à 25 pcs avec mes pisto inferno. ça surprend aussi, même les persos !!!! (pour ça que parfois je patiente en attendant le coup rentable ) petit renvol et les survivantes faisaient un octarius .Hélas ça ne marche plus.....tout comme les 2X2 croisés....

 

Anecdotes 

- séraphines qui jouent à la queue leu leu avec un trou de souris entre deux contemptors et leur mécano IH qui répare des dreads jamais en dégressif en flat 3 PV : vaporisation du Techmarine + achèvement d'un dread

- Papy encaisse sur son invu (chatte) un drazar à 3 PV . Ma phase de com' : smite à 3 BM , faut pas faire chier les curés.....

- la classique : 2 X 5 incubes sur mes repentias : elles se relèvent et les butent avant de pousser leur dernier soupir....

- T1 adverse : il me reste plus qu'une sacrosainte , T4 elles sont ...9

- Charge  3 totors à faux DG sur rétributor : tir de contre charge un "6" miracle + un "6" naturel , une reroll suaire sur la bless', 2 totors HS, en +, charge ratée...

-20 pox / 12 BM + quelques blessures sur mes arcos : 2 HS (chatte) réponse : 20 pox défoncés (z'avaient le +1 A en prévision)

- gros thon flat 4 sur ma chanoinesse  2 Invu réussies / dé miracle / dé augmenté strata / 2 qui passent / manteau d'ophélia = -2 PV . Ma phase de tir suivante, pistolet inferno, loupe son invu en face, dé miracle 6 +2 PV . Tchao

- la même unité de séraphine : tanke sur une tondeuse DG (chatte à donf' une seule perte) Ma phase de tir : boum . Tour suivant, le coup du gros mouvement , nouvelle tondeuse à 17 Pcs boum , tour suivant plagueburst à 8 PV : boum....

 

Un peu particulier à jouer (faut s'habituer un peu au triumph) mais vraiment très sympa à jouer et au final, assez opti et polyvalent. Là pour les secondaires il faut vraiment revoir le truc . Et le manque de tanking sur la triplette de contemptors volkites 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester mes idées, ça marche plutôt pas mal niveau attrition là dessus je suis good par contre niveau primaire c'est complexe, après c'était face à 2 Custo avec 10 Motos, donc du de m'exposer pour aller chercher les objectifs.

Avec 2 CP pour foutre un Casti et une unité de Paragon Melta ça surprends en effet, ça me permet d'avoir moins de pose sur la table entre ça, les Seraphines en FEP et les Dominions dans l'Immo, va falloir que je continue de tester face à d'autres listes pour voir ce que ça rends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je me crée  actuellement  une force de sista  .

Pour le contexte:  je possède  battleforce+ séraphime +chanoi + parangon ( j'aime les figs ) . Environs 1kpts selon les options. 

 

La création de son propre ordre , donc en se basant que sur le codex  à t'il un débouché  intéressant ? 

Je ne suis pas fan de m acheter chaque supplément  si les règles  des ordres fluctuent.

 

 

Bonne journée 

 

Modifié par Krazuki95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dépend d e ton millieu de jeu.

 

Si tu joue avec des amis ou dans une boutique/asso, ton propre ordre seras toujours jouable, tu a juste un peut moins de bonus (strata/relique et trait de SdG) mais ça te permet de vraiment polarisée ta liste selon ta façon de jouer.

 

Révélation

Wahapedia pour les suppléments ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

2 pièces centrales : Triumph (inciblable / infanterie passe muraille) et Hospitalière 

- hospitalière : +1 à l'invu  à 9 pcs et FNP 6+++ à 6 pcs couvre donc les séraphine en 4++ / 6+++ / repop D3 et le max de monde T1

- triumph + dé de foi tsdg sur chanoinesse = réussite auto du secondaire "demonstration de foi" (encore plus facile en jouant en second) un soucis de moins.....(TSDG à revoir avec la possibilité de placer enfin le sanctum)

- Base de tir : msu 5 sistas /1 MF  (X6 unités super OP) + 3 X 5 rétributors 2 MF 1 chérubin 1 simulacrum gratos + 5 dominion à BM ( potentiel : 30 dés de MF T1 à 24 + 6+ advance + 1 pcs , reroll Suaire, à combiner en partie avec reroll as chanoinesse)

- rites : +1 advance / charge

- close blocage : 10 sacrosaintes couverture hospitalière (bon, là ça va augmenter)

- contre close : 10 repentias

- close de projection : 10 repentias + leur supérieure 6 + 6 advance (dé du triumph) +1 (rite) + 3 dés charge (éventuellement 1 ou 2 dés miracle)(supérieure) (on garde les deux meilleurs) + 1 (rite) mon record : 6+6+1+12+1 Les Bladeguards n'ont pas aimé la surprise....(avec le + 1A , bien sûr, et le +1 à la bless' en cordonant un peu vers la mamie fouettard qui avait eu du mal à suivre le rythme : on perd quelques attaques mais blesse à 2+ du SM , ça compense largement Du blood en +, hé hé)

- close anti masse : 10 arcos : un missionnaire pas loin avec en + le smite "réussite auto à n'importe quelle phase" en cas de mauvais C'tan ou assimilé . Arcos: vraiment pas à négliger !!! le FNP 5+++ / 2 PV tanke pas mal au final et l'hospitalière les repop aussi. Et niveau cognage, avec le +1 A ,  la surchauffe et zélote : 90 A / 68 touches  34 boys en E5 HS  ou ... 11 SM en E4.....

- Les séraphines : au chaud , patiemment à portée de l'Hospitalière et du triumph avec son 6 magique : 12 + 6 + 1 +6pcs de portée  = je tire à 25 pcs avec mes pisto inferno. ça surprend aussi, même les persos !!!!

 

Tu m'a donnée envie d'essayer mais en rose de sang oui je suis brutal  :) :) 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Letoy
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 113
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : Chanoinesse(50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Relique : Bienfaisance, Trait : Incandescent Reprisal, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [105 pts] [5 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Triomphe de Sainte Katherine(220) [220 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 6  Soeurs de Bataille(55 + 1*11), Sister Superior(0) [66 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 6  Soeurs de Bataille(55 + 1*11), Lance-flammes lourd du Ministorum(10), Sister Superior(0) [76 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 6  Soeurs de Bataille(55 + 1*11), Sister Superior(0) [66 pts] [6 PP]

Elite 1 : Dogmata(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Sceau Ecclesiasticus [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 3 Multi-fuseur(30), Parangon Superior(0) [240 pts] [13 PP]
Elite 3 : 3 Exo-harnais Parangon(210), Parangon Superior(0), 3 Multi-fuseur(30) [240 pts] [13 PP]
Elite 4 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Livre de Saint Lucius, Trait : Croyance Immuable [50 pts] [3 PP]
Elite 5 : Repentia Supérieure(40) [40 pts] [2 PP]
Elite 6 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14) [112 pts] [6 PP]
Elite 7 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14) [112 pts] [6 PP]
Elite 8 : 8 Célestes Sacro-saintes(80 + 3*16), Celestian Superior(0) [128 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [90 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0) [119 pts] [8 PP]
Attaque rapide 3 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0) [119 pts] [8 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Simulacrum Imperialis, Retributor Superior(0) [150 pts] [6 PP]
 

Voilà ce que je vais tester pour le fun avec un poto jeudi soir du coup  :) 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, le toy said:

QG 1 : Chanoinesse(50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Relique : Bienfaisance, Trait : Incandescent Reprisal, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [105 pts] [5 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Attention, Bienfaisance est une épée tronçonneuse et non une épée énergétique

 

1 hour ago, roudairain said:
On 2/7/2022 at 12:32 PM, Titouuu said:

 

Ça c'est très fort sur des repentias

Ou des sacrosaintes avec hallebarde en fonction de la cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titouuu a dit :

Attention, Bienfaisance est une épée tronçonneuse et non une épée énergétique

Oui je sais ..je n'ai pas peaufiné la liste c'est un premier jet ...il va sûrement y avoir plusieurs modifications avant la définitive :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le toy a dit :

Elite 8 : 8 Célestes Sacro-saintes(80 + 3*16), Celestian Superior(0) [128 pts] [6 PP]

 

Je me posais la question, avec le + 1 en PA de la Rose de sang si les masses ne devenaient pas plus intéressantes que les hallebardes du du 2 PV . Faut que je fasse les stats.

 

Quelques remarques :

 

Le full piéton invalide de facto les tirs antichars adverses , même si certains "gros " tirs ont une capacité anti masse. En temps que seule cible juteuse pour ce type d'arme tes 6 parangons vont  prendre cher...

 

Ma grand mère disait qu'on "ne doit pas mettre tous ses œufs dans le même panier" : la rétributor à 4 MF n est pas à mon avis , sans morvenn pour la méga relance, nécessaire. Il vaut mieux passer deux rétributors en 2 MF, ça laisse de la place pour un simulacrum gratos (faut pas oublier le "dé " modifié par le triumph).De plus en cas de ciblage de ton unité,  tu as 3 figs à enlever avant les MF. tu peux aussi tenter la ruse : supérior à portée de l'hospitalière t'enlèves les autres figs au fur et à mesure , y compris les MF (motif invoqué : +1 en com') Tu as une chance que ton adversaire délaisse la supéror survivante (sauf en cas de secondaire type attrition). Là , réussite moral auto (triumph) + repop MF par l'hospitalière.

Je l'ai fait pas mal de fois ! (en passant tes troupes à 5 figs, t'es pas loin de ta deuxième rétributor 2 MF , sans chérubin)

 

Il y a 13 heures, le toy a dit :

chanoinesse(50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Relique : Bienfaisance, Trait : Incandescent Reprisal, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [105 pts] 

 

Bâton d'office ?  en VF j'ai soit le Bâton de négation  , soit le Sceptre d'office .....(pas sûr que le Bâton d'office remplace les deux, bien tenté quand même :) ou alors, petit bug de trad ALN ?)

Pas du tout convaincu par la parole de l'empereur, surtout avec le +1 A de la rose de sang . Superflu à mon avis.

Meilleure relique pour une chanoinesse : Manteau d'Ophélia , couplé à un pistolet inferno . La lame bénite en rose de sang c'est suffisant. Le TSDG Fanal de la foi + le dé supplémentaire du triumph = réussite auto du secondaire "démonstration de foi" 

Pour ce secondaire, "acte de foi",  ma chanoinesse a déjà fait à de nombreuses reprises de l'advance sur place, ou loupé une attaque  volontairement...ou utilisé son dé miracle pour une charge à ..2pcs

 

Pas fan de la dogmata ( mais j'ai 6 troupes super op)

Je préfère le missionnaire (à 40 pts) avec le refrain : phase de charge : Typhus : 3 BM auto dans tes dents...(exemple vécu)

à un moment je jouais une dialogus (bien le + 1 en dé miracle) pour passer les repentias en 5++ (ou 4++ sous croyance immuable) (et le papy pour le +1 A sur les arcos). elle était forcément exposée pour suivre les repentias, en cadeau de secondaire , avec la repentia supérieure. Restriction budgétaire, je ne l'ai pas conservée au final.

 

480 pts de parangons, c'est 6 MF, mais aussi 6 unités de 5 sistas 1 MF (30 figs) ( + presque un missionnaire ).........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bâton d'Office c'est le Spectre d'Office, donc en effet ALN a foiré.

Perso j'adore la Dogmata, dans ma liste Suaire c'est la MvP afin de full buff mon armée que ce soit le Catéchisme ou encore le Super-Opé voir tirer pendant l'action.
Perso je suis un grand fan des Paragons, et j'avouerais que j'essaie de tout faire pour les fiabiliser au plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Le full piéton invalide de facto les tirs antichars adverses , même si certains "gros " tirs ont une capacité anti masse. En temps que seule cible juteuse pour ce type d'arme tes 6 parangons vont  prendre cher...

 

Alors oui est non car elles seront de facto deployé à couvert :) l'objectif de ses 2 unités est de créer une zone d'interdiction autour du triomphe ou de les faire commencer la partie en attaque de flanc car elle ne sont pas énorme et donc facile à placer.

 

Pour leur coût en point tu à en effet 30 sistas mais les 30 sistas ça prend une place énorme au sol, ça n'envois pas 5 attaques par figurines de force 6 PA-3 D2 au close ..les 6 tir de multifuseur n'ont pas les malus de mouvement pour toucher est elle offre si elles sont déployer sur la table est avec le triomphe à coté une capacité de projection intéressante avec leur mouv de 8.

La dogmata peut notamment permettre au parangon de devenir super Opé :) et en plus elle va permettre à une unité de tirer en faisant une action. Ça prière va permettre de passer les parangon en 5++.

 

Les retributor seront toujours en attaque de flanc donc les 4 multi fuseur pour augmenter leur impact a leur arrivée et après elles seront mortes malheureusement mais j’espère que l'empereur sera clément avec elle :) 

 

Pour les reliques sur les perso j'aime bien ta proposition ...actuellement ma chanoinesse est là dans une optique de donner le fight last à une unité adverse au tours 2 pour me permettre une charge combiné sur 2 unités différentes sans permettre à mon adversaire de reprendre l'initiative ..la partie facultative est du bonus :) surtout si je le donne à des répentia pour taper un gros perso à moto par exemple.

 

Ma liste est pas parfaite et j’apprécie tes retour. je fais une partie jeudi soir, une autre vendredi on va bien voir si elle résiste au baptême du feu ( Chevalier gris jeudi- space wolf vendredi)

 

LE trait fanal de foi me manque en effet à voir si je décide de perdre un PC pour le mettre sur la dogmata et ainsi scorer 12 point auto au secondaire?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

ma chanoinesse est là dans une optique de donner le fight last

à 3 pcs, pas si simple à mettre en place. 

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

ça n'envois pas 5 attaques par figurines de force 6 PA-3 D2 au close

 

Tu as 2 unités de repentias

1 unité de sacro saintes

2 unités de zéphirims

1 chanoinesse 

1 triumph (qui a tous les rites au passage dont la passion et direction divine, le truc que j'oublie à chaque fois !)

et.... tu es en RDS

niveau close je pense que tu es déjà pas trop mal

Avec 480 pts (un quart de ta liste) tu peux  faire beaucoup de choses !

+ 2 unités de rétributor 2 MF

+ 2 ou 3 unités sistas de base avec MF

compléter tes unités de close

une unité d'arco + son papy

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Ça prière va permettre de passer les parangon en 5++.

 

C'est un minimum syndical ! Il me semble que tu as deux unités .....

Je ne critique pas le coté "jeu" ou efficacité des parangons , pas du tout , ce qui me gène avec eux c'est , comment dire , la facilité statistique de les blesser ne serait -ce qu'avec du bolter lourd ! Et sur une forte PA (généralement accompagnée par un multi dégât fiabilisé par un minimum ) ben, il reste au mieux une 5+ ou 5++

Je comprends que du fait de leur "performances" on ne puisse pas trop baisser leur coût en point  mais niveau tanking, elle sont loin de valoir leur tarif.

Dans ma liste SW j'ai 5 lascan long crocs (avec le totor de tanking) et deux fois 3 éradicators (2 fusil fuseurs lourds / 1 MF) avec le strata SW (sens affutés) ils tirent sans malus à l'arrivée des réserves... Et j'en ai une qui t'arrive dans le fion T2 (ruse du loup)....Dur de se planquer !!!!

 

Je pense qu'en règle générale, il faut prendre en compte que tout adversaire a lui aussi tout plein de manières de "tricher " (et je ne parle même pas des Eldars) et que parfois le couvert / les lignes de vue c'est contournable. Vaut mieux miser sur un bon gros tanking de série...(ou un grand nombre)

 

G.Patton disait : être patriote, ce n'est pas mourir pour sa patrie, c'est faire en sorte que le fils de pute d'en face meure pour la sienne.

Une fig morte, ça ne sert plus à grand chose sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, le toy said:

Oui je sais ..je n'ai pas peaufiné la liste c'est un premier jet ...il va sûrement y avoir plusieurs modifications avant la définitive

Pas de soucis, je faisais juste remarquer parce que c'est le genre d'oublis qui m'arrivent

 

Pour ma part, je verrais bien ce genre de liste pour appliquer le supplément (à partir de ce que j'ai en ce moment)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Titouuu
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1997
+ TOTAL PUISSANCE : 97
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Fiery Example, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Palatine(45), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Mina’s Wrath, Trait : Red-handed Castigator, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [85 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : Dogmata(65), Hymne -  Psaume de juste châtiment, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Chapelet de Sacrifice [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), 9 Hallebarde consacrée, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [170 pts] [6 PP]
Elite 3 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [85 pts] [3 PP]
Elite 4 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur(20), Parangon Superior(0), Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]
Elite 5 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14) [112 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [90 pts] [5 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [90 pts] [5 PP]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Zéphyrine(85), Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim(5) [90 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0) [150 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0) [150 pts] [6 PP]
Soutien 3 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55), 4 Scie circulaire de Penitent [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30) [145 pts] [7 PP]
Transport 2 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 3 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]

 

 

L'idée étant de prendre rapidement le terrain avec les mouvements pré-game des 2 rhinos remplis avec Dominions+Retributors et le mouvement pré-game de l'Immolator avec 5 Sacrosaintes+Palatine grâce au Stratagème.

Les Zéphyrines en FeP peuvent au choix venir nettoyer un objectif faiblement gardé ou offrir une bulle de relance des charges.

Je ne suis pas sûr du Trait de la chanoi, il va falloir que je teste des choses pour me décider entre Fiery Example, Ire Brulante et Rage Vertueuse. Je peux aussi lui donner Red-Handed Castigator et donner Rage Vertueuse à la Palatine.

 

Quand j'aurais plus de Zéphyrines, j'enleverai bien les Machines de Pénitence pour rentrer une Hospitalière et monter l'escouade à 9 (en enlevant le Missile traqueur de l'Immolator ça rentre tout juste).

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.