Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Tiens petite question…

Dans l’absolu, cette liste… vous la verriez avec quel trait?

 

CV pour augmenter le tanking des immo et des parangons?

Suaire pour permettre à ces derniers d’advance et tir?

Autre chose? (Genre un ordre minoris?)


 

 

Oui c’est une liste nawak mais il me manque que Morven pour la jouer :P 

 

 

Perso je partirais sur du suaire pour pouvoir avancer et tiré avec les paragons.

Tout dépend de ton style de jeu.

Je sais que j'aime bien jouer joué agressif et faire de "belle" action quit a perdre la partie tant que je me fend la gueule.

Après dans un millieu plus opti je dirais coeur valeureux et secondaire combattons tant que nous tenons, le truc c'est dés de miracle du codex et éroder leurs rang/le secondaire pour tué plus d'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l’optique de m’offrir et de monter une petite liste en 1k points de sœurs de batailles et je viens donc vers vous pour des conseils.

 

Je pense partir sur l’ordre de la rose sanglante pour articuler la création de liste (car étant déjà un joueur de la garde, le tir, ça vas bien 5 minutes).

 

Dans les unités que j’aime (aspect purement esthétique), il y à les nouvelles célestes de cac, Morven vhal et les séraphines/zéphirines (et ces unités sont donc à mes yeux auto-include, sauf si vraiment c'est plus mauvais que des Ratlings). 

 

Pour cette liste, que je vais jouer dans un milieu assez compétitif, j’ai pensé  partir sur la base suivante :


 

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Adepta Sororitas (0 PC) [52PP, 990pts] == 

 

QG 1 : Chanoinesse(50), Bâton d'office, Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Relique : Bienfaisance [55 pts] [3 PP]
QG 2 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [14 PP]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Celestian Superior(0) [80 pts] [3 PP]
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon(210), Parangon Superior(0) [210 pts] [13 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Zéphyrine(85), Zephyrim Superior(0) [85 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : Mortificatrices(60) [60 pts] [3 PP]

 

total : 990 points 

 

auriez-vous des avis, conseils etc. afin de guider mes permiers achats ? :) 

Je pense que 4 troupe est beaucoup trop en 1000.

Passe sur 1 troupe voire 2 maxi.

Car malheureusement nos troupes sont pas super efficace même si elle coûte pas très cher.

 

Ta chanoi je l'utiliserais comme un personnage totem qui fiabilisé tes dés de miracle grâce à une relique (celle qui te permet d'avoir un relance de dé de miracle par phase, je me souvient plus du nom)

 

Tu peut mettre 7/8 repentia en réserve stratégique pour 1pc a la place de ta mortificatrice

Ça fait vraiment très très mal, surtout en rose sanglante.

 

Si tu veut vraiment jouer des mortificatrice, en 1000pts, joue les par deux minimum et place les automatiquement en réserve stratégique pour 1/2 PC (1 PC pour 2, 2 PC pour 3). Car elle sont assez fragile mine de rien.

 

Sur les zephyrims, le penon est assez important et essayé de les mettre par effectif de 7 mini (histoire de faire de la bonne saturation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Je dirais Suaire, pour la relance et l'avance et tir (même si les Dominions ne pourront plus avance et tir en sortant des immo)

 

@giamargos Morvenn Vahl, les sacrosaintes et les Zephyrims sont toutes de très bonnes unités, surtout en Rose Sanglante.

Concernant ta liste :

- La chanoinesse ne peut porter un bâton d'office qu'en étant équipée d'une épée énergétique et d'un pistolet plasma, de plus cette option d'équipement est assez anecdotique, c'est possiblement un oubli de ta part mais si ce n'est pas le cas je te conseil de l'enlever afin d'économiser les 5pts

- La chanoinesse pourrait gagner à ce que tu lui mettes le trait Ire Brûlante histoire de traverser la table en hurlant tout en faisant des moulinets avec son épée tronçonneuse

- Toujours pour la chanoi, tu devrais lui mettre une bénédiction je pense et la Parole de l'Empereur est toute indiquée entre les blagues à coup de Fight Last et la bulle d'ignore invu

 

- Maintenant concernant les soeurs de base, 4 unités ça fait beaucoup, surtout au vu de leur efficacité relative. Si une patrouille te suffit prends en juste 1 unité et possiblement 1 unité de novices. Si il te faut un bataillon, prends en 2 unités et 1 unité de novices.

 

- Au niveau des sacro-saintes, c'est comme tu préfères mais j'aime bien mettre un pistolet inferno et une lance des pieux à la supérieure, c'est 5pts chacun mais ça peut faire des blagues

- Pour les Exo-harnais, à mon grand désarroi, ce n'est pas une unité très compétitive surtout que tu ne les équippes pas de Multi-Fuseur dans ton cas

 

- Pour la Mortificatrice rien à dire, la Save à 3+ grâce au Sarcophage peut valoir le coût

 

Parmis les unités que je pense tu gagnerais à rajouter :

- Des dominions : entre le mouvement d'avant-garde qui s'applique au transport dans lequel elles sont et le stratagème à BM des bolter-storm d'artificier (sachant qu'elles peuvent en avoir 4 dans une escouade de 5) elles sont quasi incontournables pour moi. En plus ce sont les même figurines/la même boite que les soeurs de base donc avec une seule boite de 10 tu peux faire 5 soeurs de base et 5 dominions

- Une Hospitallière : FNP à 6+ en bulle et stratagème qui relève D3 figurines pour 1PC, très forte en petit format et en plus ne prend pas d'emplacement d'élite grâce à la chanoinesse

- Un transport pourrait être sympa parce que malgré tout on est pas super rapides, après à toi de voir entre le rhino et l'immolator. Si tu n'as pas beaucoup de figurines à transporter, un immolator rempli de dominion c'est drôle

- Tu peux aussi envisager des Repentias

 

28 minutes ago, iron lords said:

Sur les zephyrims, le penon est assez important et essayé de les mettre par effectif de 7 mini (histoire de faire de la bonne saturation)

Je rejoins mon cher VDD pour le penon, par contre même si je suis d'accord dans le fond sur le nombre, dans une optique de début d'armée devoir racheter une boite pour 2 figurines c'est un peu dommage

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Tiens petite question…

Dans l’absolu, cette liste… vous la verriez avec quel trait?

 

CV pour augmenter le tanking des immo et des parangons?

Suaire pour permettre à ces derniers d’advance et tir?

Autre chose? (Genre un ordre minoris?)


 

 

Oui c’est une liste nawak mais il me manque que Morven pour la jouer :P 

 


cœur valeureux.

Pour la résistance

la 5++ contre les mortelles qui passeraient outre tes endus.

le strata qui ignore les malus au tir.

 

pas assez d’unité pour bénéficier d’une relance intéressante en suaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @iron lords et @Titouuu pour vos conseils.

 

Il y a 15 heures, Titouuu a dit :

La chanoinesse ne peut porter un bâton d'office qu'en étant équipée d'une épée énergétique et d'un pistolet plasma, de plus cette option d'équipement est assez anecdotique, c'est possiblement un oubli de ta part mais si ce n'est pas le cas je te conseil de l'enlever afin d'économiser les 5pts

 

Effectivement, c'est un oubli de ma part dans la liste ALN.

voilà ce que ça donnerait en suivant vos conseils (bien que j'hésite entre Repentia et Dominions).

 

 

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Adepta Sororitas (0 PC) [49PP, 988pts] == 

 

QG 1 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Relique : Bienfaisance, Trait : Ire Brûlante, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [90 pts] [5 PP]
QG 2 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [14 PP]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10  Soeurs du Noviciat(75), 8 Armes de mêlée du Noviciat, Bannière Sacrée, Novitiate Superior(0) [80 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Celestian Superior(0), Lance des pieux, Pistolet Inferno [90 pts] [3 PP]
Elite 2 : 7 Soeurs Repentia(56 + 3*14) [98 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Zéphyrine(85), Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim [90 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : Mortificatrices(60), 2x Sarcophage d'Anchorite(5) [70 pts] [3 PP]

 

Transport 1 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, giamargos a dit :

Soutien 1 : Mortificatrices(60), 2x Sarcophage d'Anchorite(5) [70 pts] [3 PP]

Attention tu as 2 améliorations anchorite (soit 5pts de trop)

D’ailleurs, tu ne peux mettre qu’une seule anchorite dans une escouade de mortifiers (attention lors du montage)

 

Pour moi, une seule mortif, même à 1000 c’est trop peu, il en faut au moins 2

 

Aprés bon, je dois t’avouer que pour 1000pts, mettre 280 dans un QG, aussi cool soit il c’est handicapant pour construire la liste… A titre perso, à 1000pts je ne joue que ta chanoinesse par exemple. Le gros QG (Celestine, qui ne coute « que » 200pts) je ne l’envisage qu’à 1500.

Et puis je ne comprend pas bien l’utilité du bataillon au final à ce format. Ca te force à jouer une chanoinesse un peu useless puisque tu as déjà un excellent QG qui envoie au CC et avec de meilleures aura (et tu verras que sur une table de 1000, tout est trés proche). Du coup cette chanoinesse t’empêche de jouer une seconde mortifier.

Idem du côté des troupes. Ca te force à jouer 3 troupes, alors que 2 (5soeurs + 10 novices) pourraient te suffire (quitte à mettre un petit bolter lourd dans l’escouade de soeurs destinée à camper sur l’objo dans ton camp)

Au final, en faisant sauter la chanoinesse et 5 sista (soit 145pts), ça te permettrait de jouer une seconde mortifier (60pts) et 5 sacrosaintes en plus (80), et avec les 5pts d’économisés + ceux en trop dans la double option anchorite tu as 10pts pour mettre un BL sur tes 5 sista restantes

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Et puis je ne comprend pas bien l’utilité du bataillon au final à ce format.

 

Vieux réflex de 10 ans de garde impériale ^^' 

 

Donc en suivant vos conseils, j'arrive à cette base : 

 

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) [34PP, 730pts] == 

 

QG 1 : Morvenn Vahl(280), Trait : Rage Vertueuse [280 pts] [14 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd, Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [65 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10  Soeurs du Noviciat(75), 8 Armes de mêlée du Noviciat, Bannière Sacrée, Ordre de la Rose de Sang, Novitiate Superior(0) [80 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Ordre de la Rose de Sang, Celestian Superior(0), Lance des pieux, Pistolet Inferno, Relique : Bénédictions de Sebastian Thor [90 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Zéphyrine(85), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim [90 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : 2 Mortificatrices(60 + 1*60), Sarcophage d'Anchorite(5) [125 pts] [6 PP]

 

 

 

il me reste donc 270 points à dépenser et j'y vois plusieurs options

 

- 1 escouade de dominions (storm bolter) dans un immolator MF + une hospitalière (retrait des armes spé de la célestian superieure pour les 10 points qu'il manque). 

 

- 1 rhino, +5 celestes sacrosainte pour monter l'escouade à 10 et 7 repantia.

 

- 1 immolator MF, 1 hospitalière, une seconde escouade de zephyrines (retrait des armes spé de la célestian superieure pour les 10 points qu'il manque).

 

- d'autres propositions peut-être ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est pas Rose de sang du nouveau bouquin mais plutôt du codex adepta, sinon exit Morvenn (en attendant FAQ/errata)

 

des possibilités à mixer,

  • remplacer Morvenn par cannoness+palatine en full options (moins de 200 pts la paire, ça fait tank/meule et bonne synergie avec sacrosaintes et célestes)), de quoi s'offrir en plus l'hospitalière qui prendra pas de slot
  • à garder Morvenn, une canoness ou une palatine pour booster les célestes et donner relance des 1 to hit ou to hurt (pratiquement moins de 100 pts toute options)
  • pour 10 pts, maxer les flamers des novices (armes d'assaut utiles après avance ou en overwatch), y a de quoi en caser 2.
  • remplacer le pistolet inferno de la sacrosainte sup par pistolet flamer, plus de saturation, un ptit truc au tir après avance 
  • enlever le sarcophage (-5)
  • passer à 3x mortifiers (+60)
  • pour 25 pts, mettre 2 flamer (+20)(assaut) et remplacer inferno par combi-flamer (+5) -> après avance 3 tir flamer (sans malus de 1 puisque auto), ou 3D6 touche auto de F5 pa1 garanties en éventuel overwatch...
  • pour 5 points en rab, le simulacre ou un chérub sur célestes, ça peut servir
  • évidemment, 50 pts pour l'hospitalière et son aura de fnp 6+ à 6 pas, voire 9 pas avec st Lucius et le trait pour passer les invul des célestes/novices/sdb à 5++ si dans les 6/9 pas
  • pour 120 ou 180 points 2x ou 3x mortifiers additionels
Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Judhv a dit :
Le 24/02/2022 à 13:41, Master Avoghai a dit :

Tiens petite question…

Dans l’absolu, cette liste… vous la verriez avec quel trait?

 

CV pour augmenter le tanking des immo et des parangons?

Suaire pour permettre à ces derniers d’advance et tir?

Autre chose? (Genre un ordre minoris?)


 

 

Oui c’est une liste nawak mais il me manque que Morven pour la jouer :P 

 


cœur valeureux.

Pour la résistance

la 5++ contre les mortelles qui passeraient outre tes endus.

le strata qui ignore les malus au tir.

 

pas assez d’unité pour bénéficier d’une relance intéressante en suaire. 

 

Même analyse, Cœur Valeureux

Tu es quasi full véhicules , tu invalides ainsi pas mal de tirs anti infanterie.

La 5+++ sur BM est bonne à prendre même si tu l'as déjà en mieux sur tes machines (VS un TS ou du contemptor volkites, par ex)

Cela me semble supérieur à ce que t'offre le Suaire

Faut dire que chez les sistas, y'a pas vraiment d' ordre adapté à ce genre de liste , comme en Bork'an chez les Tau par ex.

Tu as très peu de figurines sur la table chaque perte va compter.

Même si la réduction de la PA de un "cran" ne semble pas énorme, cela permet  souvent de rester sur un palier statistique bien plus avantageux : une PA -1 sur tes "machines"  en Svg 4+, et tu restes sur une chance sur deux au lieu de une chance sur trois de tanker.

Pire avec une PA -2 : une chance sur trois au lieu d'une chance sur 6 !

Tu n'as pas non plus une grosse endu en moyenne : sur les armes "intermédiaires" style Bolter lourd  c'est la seule façon possible de se protéger un peu .

Après , faudra quand même éviter quelques "factions" .

Là je bosse sur les Tau en ce moment, pour le fiston. Y a une saturation de fou en F5  PA -1 , voir -2, sans parler du" gros tir" , ni du "moyen" qui démarre à PA -3.

Du coup mes 107 petites chéries vont passer du Suaire au Cœur pour le premier test . Voir si je suis encore sur la table au T3 .

Même trouvé un moyen de péter un C'tan en 1 tour ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en coeur valeureux, la cannoness sous ophelia ou avec istraela, ou la palatine sous istraela, avec en plus le trait sdg... elle doit bien être pénible au cac (vu qu'elle traine du côté des celestes ou sacrosaintes, on se fout des tirs sur elle). 

avec une hospitalière, on peut même pousser le vice à la transformer en aimant à baffes "souffrance et sacrifice" sur le cac pour ménager les gardes du corps.

  • Canoness/palatine sous israela, 2+/4++, 6/5 pv, fnp 5+... regen 1d3 pv sur AOF, reduction pa 1 et 2, l'hospi peut la soigner pour 1pc, et en plus si on la tombe on peut la faire revenir...
  • Canoness sous ophelia, 3+/4++, 5 pv, fnp 5+... ne prend que 1 dmg par baffe, regen 1d3 pv sur AOF, reduction pa 1 et 2, l'hospi peut la soigner pour 1pc, et en plus si on la tombe on peut la faire revenir...

et le perso fait pas 100 points en comptant une bénédiction en prime...

 

c'est pas intuable, mais pénible ... bon pour une Morveen à 280, on a les 2 et l'hospi en free slot, avec du rab de points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael-Rose-Sanglante : j’ai l’impression que tu n’as pas lu les messages précédents parce que :

1/ la réponse de stormfox sur le suaire/CV ne porte pas sur la liste de giamargos mais la mienne postée un peu avant et qui a un théme bien précis.

2/ une partie des conseils que tu balances en vrac ont été abordés dans les posts précédents (par ex sur l’absence de chanoinesse qu’ on vient de lui faire retirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giamargos : tu peux remplacer les Mortificatrices par des Machines de pénitences. Tu économises 15pts, elles ont avance+charge, je trouve que l’équipement (scies + lance-flammes lourds) complète mieux le reste de ta liste et bonus ça en fait une cible sympa pour le stratagème « Purification par le feu » qui permet de faire le maximum de touche avec les armes à flammes 

 

6 hours ago, stormfox said:

Même si la réduction de la PA de un "cran" ne semble pas énorme, cela permet  souvent de rester sur un palier statistique bien plus avantageux : une PA -1 sur tes "machines"  en Svg 4+, et tu restes sur une chance sur deux au lieu de une chance sur trois de tanker.

Pire avec une PA -2 : une chance sur trois au lieu d'une chance sur 6 !

Attention, les Machines de Pénitence et Mortificatrices ne bénéficient pas des convictions d’ordre.

 

6 hours ago, stormfox said:

Tu as très peu de figurines sur la table chaque perte va compter.

C’est justement pour cette raison que je trouve le Suaire plus intéressant que le Coeur Valeureux dans cette configuration car il va permettre d’aller chercher (avance+tir) et de fiabiliser (relance) l’élimination des unités adverses qui vont poser une menace importante et notamment les armes avec une PA élevé (-3/-4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Titouuu a dit :

Attention, les Machines de Pénitence et Mortificatrices ne bénéficient pas des convictions d’ordre.

 

En plus! les pauvres. Justement je me disais qu'en boostant le bouclier de la foi à 5++ ça pourrait tanker un peu .... loupé !

Je ne suis jamais allé au delà de  E5   PV 5  Svg 4+  avec elles dans ma réflexion et donc j'en ai jamais joué . C'est pile poil le type de profil multi-dézingage où tu peux te faire défoncer par , heu, tout en fait. La fiabilisation du D6 dégâts en D3 +3, la généralisation du flat 2 , le retour des listes de tir , je me demande si un gros  spamm  de telles unités suffit .

 

Il y a 9 heures, Titouuu a dit :

C’est justement pour cette raison que je trouve le Suaire plus intéressant que le Coeur Valeureux dans cette configuration car il va permettre d’aller chercher (avance+tir) et de fiabiliser (relance) l’élimination des unités adverses qui vont poser une menace importante et notamment les armes avec une PA élevé (-3/-4)

 

C'est vrai que  les machines sans cœur valeureux, on peut rediscuter la chose. 

8 MF dans la liste + 4 fuseurs facilement projetables + 6 BM à mi portée également facilement obtenues

Dans ma liste Suaire, j'ai 14 MF + 8 pistolets inferno qui "tirent" à 25 pcs

Il m'est arrivé déjà , en ayant l'init de "rebondir" :  hors de portée / planqué / mouvement prè games / repositionnement / mise en réserve / stats en dessous / advances de merde /grosses saves en face .... Drukhari : je ne tombe que 2 Cronos , Arlequin : un petit véhicule et 3 motos.

Et je me suis bien exposé....

Pour cibler les armes adverses à forte PA, en principe elle ne seront pas à portée du Suaire au T1 (enfin si l'adversaire est normalement achalandé niveau neurones) 

Concernant les Tau pour éliminer les armes en PA -3 , ben, .....faut table raser en fait 

C'est donc une liste qu'il faudra jouer de manière très aggressive , en mode ça passe ou ça casse , alors le Suaire pourquoi pas, à condition d'avoir l'initiative , ce qui ne l'empêchera pas de prendre une grosse douche avant d'arriver au contact . Par contre , en jouant en second , je pense que le cœur est plus indiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

En plus! les pauvres. Justement je me disais qu'en boostant le bouclier de la foi à 5++ ça pourrait tanker un peu .... loupé !

Je ne suis jamais allé au delà de  E5   PV 5  Svg 4+  avec elles dans ma réflexion et donc j'en ai jamais joué . C'est pile poil le type de profil multi-dézingage où tu peux te faire défoncer par , heu, tout en fait. La fiabilisation du D6 dégâts en D3 +3, la généralisation du flat 2 , le retour des listes de tir , je me demande si un gros  spamm  de telles unités suffit

 

A partir de 1500pts je joue toujours 3 mortificatrices en full Bolter lourds, 1 scie et 1 fléau par tête, le tout en attaque de flanc.

 

Ça fait de belle blague car tu arrive tu envoie 18tir de Bolter lourds suivie d'une charge a 9 (c'est loin mais bon tu garde 1pc pour la reroll) et quand tu charge, ça fait mal.

 

Je suis vraiment un fervent défenseur des morticatrices car elles ont un réel impact sur le champ de bataille

 

 mortificatrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, iron lords a dit :

le tout en attaque de flanc.

 

Je pense que, effectivement c'est la meilleure solution pour ce type d'unité. 

à 1500 pts il y a quand même , en principe de la "place" 

Par contre à 2000 pts, à moins d'un "IK", si l'adversaire a un minimum de map control , ça sera une attaque de flanc "de face" . En plus elles prennent de la surface , niveau socle.

La CT 3+ donne un bon impact au tir et la portée des BL offre du choix , niveau cible. Est ce suffisant pour rentabiliser ?

La charge à 9 est assez aléatoire même avec une reroll . Il n'y a aucun moyen de la fiabiliser ?

Personnellement, c'est moi qui décide si je laisse un "trou" ou pas sur mes arrières et généralement les premières victimes des FEP / attaque de flanc adverses sont mes unités de 2 croisés  . Pertes acceptables pour ensuite répliquer "énergiquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

 

Je pense que, effectivement c'est la meilleure solution pour ce type d'unité. 

à 1500 pts il y a quand même , en principe de la "place" 

Par contre à 2000 pts, à moins d'un "IK", si l'adversaire a un minimum de map control , ça sera une attaque de flanc "de face" . En plus elles prennent de la surface , niveau socle.

La CT 3+ donne un bon impact au tir et la portée des BL offre du choix , niveau cible. Est ce suffisant pour rentabiliser ?

La charge à 9 est assez aléatoire même avec une reroll . Il n'y a aucun moyen de la fiabiliser ?

Personnellement, c'est moi qui décide si je laisse un "trou" ou pas sur mes arrières et généralement les premières victimes des FEP / attaque de flanc adverses sont mes unités de 2 croisés  . Pertes acceptables pour ensuite répliquer "énergiquement".

 

Non aucun moyen de fiabilisé les charges avec les mortificatrices, c'est le seul problème.

 

Justement c'est ce que je veut, que tu te force a te dire "je peut pas laissé mon flanc sans surveillance"

 

Après ça m'a tellement sauvé des flanc que je peut pas m'en passer, je prend toujours ce risque.

Des fois ça passe pas et c'est assez chiant.

 

En général je met en réserve mortificatrice + repentia, j'arrive à 18PP.

Sinon en suaire je met morti + 2x5 soeur en MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @Titouuu et @Master Avoghai pour vos conseils éclairés (par la grâce de l'empereur). 

 

Voici donc ce que ça donnerait, 

 

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) [50PP, 999pts] == 

 

QG 1 : Morvenn Vahl(280), Trait : Rage Vertueuse [280 pts] [14 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10  Soeurs du Noviciat(75), 8 Armes de mêlée du Noviciat, Bannière Sacrée, Ordre de la Rose de Sang, Novitiate Superior(0) [80 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Ordre de la Rose de Sang, Celestian Superior(0), Lance des pieux [85 pts] [3 PP]
Elite 2 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Ordre de la Rose de Sang, Celestian Superior(0), Lance des pieux, Pistolet Inferno [90 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 1 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim [124 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier, Chérubin à Encensoir, Dominion Superior(0) [95 pts] [5 PP]

 

Soutien 1 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55), 4 Scie circulaire de Penitent [110 pts] [6 PP]

 

Transport 1 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]
 

 

- les dominions dans le rhino pour le mouvement pré jeu

- les machine de pénitence en attaque de Flanc

 

qu'est-ce que vous en pensez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, iron lords said:

Que tu peut aussi mettre tes soeurs de base en attaque de flanc pour t'apporter un peut plus de possibilité de jeu (nachmund ou quart de table)

 

Ça te couteras pas plus cher en PC car tu resteras à 9pp 

Ca te prive de ton unité gardien de but

 

5 hours ago, giamargos said:

qu'est-ce que vous en pensez ? 

Tu peux mettre les Zéphyrines en FeP gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question, qu'est ce qui marche bien actuellement en Sista ? Cœur valeureux pour la résilience ? Niveau unité ? enfin niveau secondaire, avec le CA 2022, lesquels seraient les plus intéressant pour les sista ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, galendor a dit :

Bonjour à tous,

 

Une question, qu'est ce qui marche bien actuellement en Sista ? Cœur valeureux pour la résilience ? Niveau unité ? enfin niveau secondaire, avec le CA 2022, lesquels seraient les plus intéressant pour les sista ?

 

Merci d'avance.


Pour la premiere question je vais m’autoquoter de la page 28 de ce meme sujet ^_^

 

Révélation

Et pour compléter ce que disent mes VDD : n’oublie jamais que la vitesse de variation des régles chez GW sera toujours plus grande que ta vitesse de peinture.

Se dire «je peins une armée parce que c’est le schéma le plus compétitif du moment » est une TRES mauvaise idée car il y a fort à parier que le changement de version ou simplement une variation de couts en points dans un chapter approved rendent sous factions plus ou moins bonnes selon les périodes (et je ne parle même pas des changements de scenarios tous les 6 mois)

Il y a donc 2 questions que tu dois te poser :

1- quel est le style de jeu qui te correspond le plus? Foncer au CaC? Bouger en tirant? Etre plutôt défensif et résistant? C’est surtout ça qui va caractériser tes choix… On n’est pas tous égaux dans nos manière de jouer : certains se fichent des pertes, d’autres, au contraire, sont plus rassurés quand ils encaissent et que leurs fig tiennent… Certains adorent mettre la pression au corps à corps dans le camp adverse, d’autres préfèrent jouer plus pragmatiques en se maintenant à distance pour affaiblir un maximum au tir avant d’envisager engager au CC… 

Il n’ y a pas de bonne manière de jouer, sinon celle qui colle à ton style… Choisir de jouer Rose Sanglante alors que subir des pertes et choisir l’ordre de résolution prioritaire des CC est un casse tête pour toi est une mauvaise idée… Jouer suaire d’argent alors que tu ne peux pas t’empêcher de déclarer des charges à tout va aussi

 

2- quel est la teinte que j’ai envie de travailler? Quand bien même tu es flexible sur le style de jeu, il y a un truc sur lequel on ne le sera jamais c’est le temps de peinture. Et il y a un truc qui nous ralentit tous : peindre une couleur que l’on aime pas. Si le rouge te gave, à quoi bon peindre Rose Sanglante? Si peindre du full metal te rappelle tes nécrons? A quoi bon peindre du suaire d’argent?

Donc là aussi, c’est une trés mauvaise idée de baser son choix de teinte sur un meta : à la fois parce que ce meta est changeant et en plus parce que si t’aime pas peindre une couleur tu le vivras comme une punition et ton armée n’avancera pas…


Note que pour la seconde question, attention aussi sur l’évolution des régles vs ta vitesse de jeu… tu peux trés vite te retrouver avec des unités qui se font nerfer.

 

D’autant qu’attention : chez les soeurs, il y a trés peu d’unité à jeter

Par contre elles sont trés dépendantes du trait pour etre optimum : les dominions/retrib sont plus utiles en suaire, les repentia/zeph/noviciates plus utiles en rose de sang.

Ca ne veut pas dire que des dominions ne sont pas utiles en RdS ou des repentia inutiles en Suaire… juste qu’elles seront moins optimisées.

 

En gros les unités bof à moyenne sont 

la porte étendard relique et son pote

l’imagifer

les parangons

le castigator

 

Le reste fonctionne bien pour peu qu’on monte une liste cohérente.

 

Quand à la 3eme question… là encore, il faut sortir de ce mode de pensée «une seule combo fonctionne par codex »

 

C’est justement ce qu’il y a de bien avec cette v9, c’est que tes secondaires dépendront énormément de ta liste, de ton adversaire et de ta mission. T’as surement 7 ou 8 secondaire différents qui peuvent fonctionner. 
De manière caricaturale tu prendras abhorrez le sorcier contre du GK ou du TS, tu ne le prendras pas contre du Tau :P 

Et c’est pareil pour les objo tels qu’emprise : Ils seront surement beaucoup plus facile à remplir contre du Custo que Contre des orks… Et encore ca dépend si toi dispose de beaucoup d’unités pouvant contester les objo.

 

Donc choisis ton style de jeu, choisis les unités qui y collent, puis, en fonction de la partie, choisis les secondaires les plus adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.