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Messages recommandés

Il y a 6 heures, galendor a dit :

Une question, qu'est ce qui marche bien actuellement en Sista ?

 

Réponse : ce qui résiste le mieux aux autres codex , notamment aux codex récents, les autres, on sait à peu près les gérer, ou du moins à quoi s'attendre.

Même si chaque adversaire est "unique" on peut  dégager quelques grandes lignes.

Le problème c'est que notre "adaptabilité" aux autres factions / listes est assez limitée : juste les rites et les objectifs secondaires (plus que correct sur du "psykers" , hein !)

Selon la rumeur, les Tyranides devraient avoir plus de possibilités à ce niveau au moment de la "découverte" de leur adversaire , cela représentant justement "l'adaptabilité" des flottes ruches .

J'ai toujours trouvé qu'il serait intéressant de pouvoir choisir ses "options" (TSDG / reliques / ordre / hymnes / etc...) en début de partie, en fonction de la liste adverse. Si les tytys mettent le doigt la griffe dans l'engrenage c'est un bon début.

Mais pour l'instant, on doit se contenter de quelques constatations qui ne seront pas forcément valables sur toutes les listes tant il y a de variables possibles qui vont du compétiteur "méta actuelle" à l'amoureux de "la belle fig" (ou au petit génie du spamm)

Donc, (ces avis n'engagent que moi)

- la longévité des véhicules en V9 est à la base très limitée de part la facilité d'accès aux armes anti-véhicule , leur efficacité , les possibilités de positionnement et de fiabilisation.

- pour en jouer, il en faut donc beaucoup avec des moyens de les protéger ( ne pas trop compter sur les lignes de vue, même sur une table chargée, il y en a toujours)

- Le codex Tau offre une démocratisation totale des armes à fortes PA et dégâts multiples fiabilisés (ce qui est désormais la norme)

- le codex Eldar reste plus "spécialisé" à ce niveau , mais avec un seuil de fiabilisation très élevé et des unités très létales ( Dragons de feu , plateformes !!!) pour les véhicules.

- ces deux codex offrent de plus une très grande saturation en PA - 1 et surtout -2 pour l'Eldar.

Pas que des bonnes nouvelles pour nos fifilles....en plus , ces perfides Eldars nous ont piqué nos dés miracle , sauf que eux, à chaque fois ils  font un "6" ....

Sans oublier quelques poignées de BM qui peuvent parfois se transformer en pelletés ....

 

Après , dans ma réflexion,  je pars de ce principe (qui est parfaitement discutable)

Nous sommes de plus en plus dans un jeu d'échange de ressources, et , j'ai l'impression que souvent la "différence" , la "surprise" vient du tanking généralement hors "stats" de telle ou telle unité, (parfois d'un véhicule !)

J'ai donc tendance à vouloir optimiser en priorité ce "tanking", ne serait -ce que pour gagner en longévité sur la table.

Hors pour nos véhicules , cela n'est pas possible : E7 / 11 PV / Svg 3+  / invu 6++, c'est très très loin  des standards d'"encaissement" actuels . La nouvelle norme chez les "gros" Tyranides sera E8 / 15 PV / Svg 2+ , possibilité de 4 ++  

Donc, je préfère me passer des intérêts tactiques qu'offrent  nos véhicules....

Et  je reste full piétons ( Tau et Eldars ne font que confirmer mon point de vue, ici)

Full piétons avec tous les inconvénients qui en découlent, facilement atténuables en Suaire d'Argent (là, je parle par expérience) 

Mais avec la nouvelle norme de satu qui se dessine (PA -1 / PA -2 / ignore cover / sans LDV / F6 à 12 pcs pour les armes de base , oui, mon fils est justement là dessus , en PA -2, le gros bill) et les douches de BM toujours possibles ( contemptors par ex) , le "Suaire" ne tient plus assez. 

Et donc il ne me reste qu'un seul choix , le Cœur Valeureux , avec des ambitions de mobilité à fortement revoir à la baisse .....tout comme l'est à revoir ma liste ( mes Séraphines inferno , excellentes unités en Suaire ne fonctionnent plus en Cœur ...)

Va falloir aussi rester modeste sur les secondaires : pas de trucs trop loin à bricoler . Coup de bol, "démonstration de foi" passe auto avec ma liste , indépendamment de l'Ordre. Toujours ça de pris. 

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Il y a 1 heure, stormfox a dit :

 

Réponse : ce qui résiste le mieux aux autres codex , notamment aux codex récents, les autres, on sait à peu près les gérer, ou du moins à quoi s'attendre.

Même si chaque adversaire est "unique" on peut  dégager quelques grandes lignes.

Le problème c'est que notre "adaptabilité" aux autres factions / listes est assez limitée : juste les rites et les objectifs secondaires (plus que correct sur du "psykers" , hein !)

Selon la rumeur, les Tyranides devraient avoir plus de possibilités à ce niveau au moment de la "découverte" de leur adversaire , cela représentant justement "l'adaptabilité" des flottes ruches .

J'ai toujours trouvé qu'il serait intéressant de pouvoir choisir ses "options" (TSDG / reliques / ordre / hymnes / etc...) en début de partie, en fonction de la liste adverse. Si les tytys mettent le doigt la griffe dans l'engrenage c'est un bon début.

Mais pour l'instant, on doit se contenter de quelques constatations qui ne seront pas forcément valables sur toutes les listes tant il y a de variables possibles qui vont du compétiteur "méta actuelle" à l'amoureux de "la belle fig" (ou au petit génie du spamm)

Donc, (ces avis n'engagent que moi)

- la longévité des véhicules en V9 est à la base très limitée de part la facilité d'accès aux armes anti-véhicule , leur efficacité , les possibilités de positionnement et de fiabilisation.

- pour en jouer, il en faut donc beaucoup avec des moyens de les protéger ( ne pas trop compter sur les lignes de vue, même sur une table chargée, il y en a toujours)

- Le codex Tau offre une démocratisation totale des armes à fortes PA et dégâts multiples fiabilisés (ce qui est désormais la norme)

- le codex Eldar reste plus "spécialisé" à ce niveau , mais avec un seuil de fiabilisation très élevé et des unités très létales ( Dragons de feu , plateformes !!!) pour les véhicules.

- ces deux codex offrent de plus une très grande saturation en PA - 1 et surtout -2 pour l'Eldar.

Pas que des bonnes nouvelles pour nos fifilles....en plus , ces perfides Eldars nous ont piqué nos dés miracle , sauf que eux, à chaque fois ils  font un "6" ....

Sans oublier quelques poignées de BM qui peuvent parfois se transformer en pelletés ....

 

Après , dans ma réflexion,  je pars de ce principe (qui est parfaitement discutable)

Nous sommes de plus en plus dans un jeu d'échange de ressources, et , j'ai l'impression que souvent la "différence" , la "surprise" vient du tanking généralement hors "stats" de telle ou telle unité, (parfois d'un véhicule !)

J'ai donc tendance à vouloir optimiser en priorité ce "tanking", ne serait -ce que pour gagner en longévité sur la table.

Hors pour nos véhicules , cela n'est pas possible : E7 / 11 PV / Svg 3+  / invu 6++, c'est très très loin  des standards d'"encaissement" actuels . La nouvelle norme chez les "gros" Tyranides sera E8 / 15 PV / Svg 2+ , possibilité de 4 ++  

Donc, je préfère me passer des intérêts tactiques qu'offrent  nos véhicules....

Et  je reste full piétons ( Tau et Eldars ne font que confirmer mon point de vue, ici)

Full piétons avec tous les inconvénients qui en découlent, facilement atténuables en Suaire d'Argent (là, je parle par expérience) 

Mais avec la nouvelle norme de satu qui se dessine (PA -1 / PA -2 / ignore cover / sans LDV / F6 à 12 pcs pour les armes de base , oui, mon fils est justement là dessus , en PA -2, le gros bill) et les douches de BM toujours possibles ( contemptors par ex) , le "Suaire" ne tient plus assez. 

Et donc il ne me reste qu'un seul choix , le Cœur Valeureux , avec des ambitions de mobilité à fortement revoir à la baisse .....tout comme l'est à revoir ma liste ( mes Séraphines inferno , excellentes unités en Suaire ne fonctionnent plus en Cœur ...)

Va falloir aussi rester modeste sur les secondaires : pas de trucs trop loin à bricoler . Coup de bol, "démonstration de foi" passe auto avec ma liste , indépendamment de l'Ordre. Toujours ça de pris. 

 

On arrive à des conclusions très similaire :)

 

le seul ordre fiable c'est cœur valeureux avec le triomphe pour survivre :) et taper et tuer malgré tout :)

 

le triomphe pour ses bonus et les secondaires, des retributor et repentia en attaque de flanc, des séraphines pour brûler 2-3 truc et faire des secondaires aussi et quelque sista pour prendre les primaires. 

Le reste tu mets ce que tu veux et tu te fais plaisir ;)

 

 

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Par rapport à cela en ordre de viabilité c'est :
- Coeur Valeureux, parce que le tanking est un must have actuellement 
- Rose Sanglante, malgré la F4/F6 quasi permanente mais le supplément leur donne quelques élements surtout le trait de seigneur de guerre avec la FNP qui peut rendre une Canoness avec une Tankiness avec la relique Mantle of Ophelia ou le Surplis de fer, ce qui peut faire des Canoness soit 3+ / 4++ / 5+++ soit 2+ / 4++ / Transhuman permanent / +1 PV, avec un ptit Fight Last ça fait une unité qui va à la mélée et est une vraie plaie à sortir. De plus l'Ordre permet facilement de rendre des packs de Sista de base avec de la petite satu bien sympa.

Malheureusement ensuite on commence à toucher le début de la galère avec l'Argent Shroud qui a des combos pas dégueux, pour le jouer en full Vehicules je m'en sors pas si mal en général, je perds mais je me fais pas laminer souvent un écart de 15/30pts en général ( Si on compte pas genre certaines listes infames Crusher Stampede ).
Malheureusement cet Ordre commence à prendre tarif de façon indirect genre je joue plus les Retributors parce que pas assez rentable avec le stationnaire qui fonctionne plus après transport, moins de Cherubium etc

Et enfin le bas fond depuis qu'on peut plus mélanger les Order qui sont Martyr, Calice d'ébène et Rose Sacré, qui étaient d'excellent Ordre de support pour venir épauler ton Ordre principal.


Mais je compte continuer de jouer ma Liste Véhicule en Argent Shroud, j'ai espoir et j'ai la Foi !

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Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

On arrive à des conclusions très similaire :)

 

le seul ordre fiable c'est cœur valeureux avec le triomphe pour survivre :) et taper et tuer malgré tout :)

 

le triomphe pour ses bonus et les secondaires, des retributor et repentia en attaque de flanc, des séraphines pour brûler 2-3 truc et faire des secondaires aussi et quelque sista pour prendre les primaires. 

Le reste tu mets ce que tu veux et tu te fais plaisir ;)

 

 

Merci pour ces infos par contre quand tu parles de secondaires pour le triomphe pourrais tu préciser stp. 

Enfin on est d'accord que les retributors c'est en full fuseurs. Et le fait des les faire arriver en attaque de flanc donc bouger, pas trop chiant le 4+ pour toucher ?

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Il y a 8 heures, galendor a dit :

Merci pour ces infos par contre quand tu parles de secondaires pour le triomphe pourrais tu préciser stp. 

Enfin on est d'accord que les retributors c'est en full fuseurs. Et le fait des les faire arriver en attaque de flanc donc bouger, pas trop chiant le 4+ pour toucher ?

 

Bonjour,

 Alors le triomphe me sert à faire le secondaire sista avec les actes de fois :) "démonstration de fois".

Pour les rétributor tu as le stratagème cœur valeureux qui ignore les malus au tir :) 

Les Séraphine font une double phase de tir pour 1 Pc une grâce au stratagème à leur phase de mouvement et une autre à leur phase de tir :) 

 

 

Il y a 9 heures, VenomNerva a dit :

- Rose Sanglante, malgré la F4/F6 quasi permanente mais le supplément leur donne quelques élements surtout le trait de seigneur de guerre avec la FNP qui peut rendre une Canoness avec une Tankiness avec la relique Mantle of Ophelia ou le Surplis de fer, ce qui peut faire des Canoness soit 3+ / 4++ / 5+++ soit 2+ / 4++ / Transhuman permanent / +1 PV, avec un ptit Fight Last ça fait une unité qui va à la mélée et est une vraie plaie à sortir. De plus l'Ordre permet facilement de rendre des packs de Sista de base avec de la petite satu bien sympa.

J'ai fait une dizaine de parties toutes en format optimisé avec le supplément et je n'arrive pas à sortir quelque chose de stable ..mes adversaire on toujours plus de ressource que moi :( . et la perte des personnage sanctifié son un gros malus...

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il y a 55 minutes, le toy a dit :

J'ai fait une dizaine de parties toutes en format optimisé avec le supplément et je n'arrive pas à sortir quelque chose de stable ..mes adversaire on toujours plus de ressource que moi :( . et la perte des personnage sanctifié son un gros malus...

 

Je suis du même avis que toi.

J'ai souvent joué mes chanoi en smash, c'est fun mais quand tu commence a joué opti, c'est pas fort du tout.

Maintenant je les joues en personnage totem pour fiabilisé mes dés de foi.

 

A la limite si ont veut joué un perso qui tappe, il y a la dogmata

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Alors suite à vos avis/réponses, que je remercie encore, je partirais sur une base de liste suivante :

Révélation

Adepta Sororitas : SISTA 2000

Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Ordre du Coeur valeureux - Endurance Stoïque
QG
 [Seigneur de Guerre]
 Morvenn Vahl  : 280 pts
  - Fidelis, Lance d'Illumination, Lance-missiles Parangon, Abbesse Sanctorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Commandant de l'Adepta Sororitas, Exo-harnais Purgator Mirabilis, Explosion (6ps - 1BM), Haut Seigneur de l'Imperium, Répugnance Légitime, Rites Sacrés, Sainte Egide, Rage Vertueuse

 Triomphe de Sainte Katherine  : 220 pts
  - 6 Pistolet bolter, Armes reliques, Grenades Frag, Grenades Krak, L'Epée du Martyr, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Praesidium Protectiva, Procession Solennelle, Relique des Matriarches - Aulne du Coeur Valeureux, Relique des Matriarches - Encensoir de la Rose Sacrée, Relique des Matriarches - Le Coeur Ardent, Relique des Matriarches - Pétales de la Rose de Sang, Relique des Matriarches - Simulacrum du Calice d'Ebène, Relique des Matriarches - Simulacrum du Suaire d'Argent, Reliques des Matriarches, Rites Sacrés


TROUPES
 Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 110 pts
  - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
 Célestes Sacro-saintes (10) : 165 pts
  - 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 9 Hallebarde consacrée, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés
  - Celestian Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Lance des pieux

 Dogmata  : 65 pts
  - Grenades Frag, Grenades Krak, Masse du Juste, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Détermination Inflexible, Hymne de Guerre, Rites Sacrés, Tâche Sacrée, Chapelet de Sacrifice

 Soeurs Repentia (8) : 112 pts
  - 8 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyre, Réconfort dans la Douleur, Rites Sacrés, Zélote

 Soeurs Repentia (8) : 112 pts
  - 8 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyre, Réconfort dans la Douleur, Rites Sacrés, Zélote

 Célestes Sacro-saintes (5) : 85 pts
  - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Hallebarde consacrée, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés
  - Celestian Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Lance des pieux


ATTAQUE RAPIDE
 Escouade Dominion (5) : 90 pts
  - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter storm d'Artificier, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Sainte Avant-garde
  - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade Séraphine (5) : 95 pts
  - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visage Angélique
  - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

 Escouade Séraphine (5) : 95 pts
  - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visage Angélique
  - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma


SOUTIEN
 Escouade Retributor (5) : 140 pts
  - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Multi-fuseur, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Tempête de Rétribution
  - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Exorcist  : 170 pts
  - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés


TRANSPORT
 Rhino Sororitas  : 80 pts
  - Bolter storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (10)

Total : 1929 points - 76 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1078760-sista_2000.html

 

Donc dans l'idée :

 

le triomphe avec les 5 sacro pour protéger.

8 repentia dans le rhino avec la dogmata pour donner le +1 attaque ==> servira en contre attaque

les 8 autres en attaque de flanc, idem pour les retri

l'exorciste planqué chez moi.

Les séraphines pour fep sur 2 tours

Morgen avec les 10 sacro pour prendre un quart ou le centre.

Les dominions pour essayer d'aller chercher un objo rapidement.

 

Qu'en pensez vous et que puis je mettre pour les 71 pts restant ? une unité de 5 sista encore ?

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Il y a 11 heures, galendor a dit :

Merci pour ces infos par contre quand tu parles de secondaires pour le triomphe pourrais tu préciser stp. 

 

Il y a 3 heures, le toy a dit :

Alors le triomphe me sert à faire le secondaire sista avec les actes de fois :) "démonstration de fois".

 

Je rajoute une petite précision : démonstration de foi passera encore plus facilement avec un perso qui a le TSDG Fanal de la foi , quitte à faire une advance sur place lors de son tour, ou à rater volontairement une attaque en cas de dé miracle merdique

En effet , dé Triumph + dé TSDG + dé naturel , tu vas démarrer la partie avec 3 dés miracles , même si celui de ton perso n'aura probablement aucun intérêt  dans le "jeu" ça te permettra de scorer déjà à ton T1. 

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Yo, bon j'essaie de réfléchir encore à faire une bonne liste en Suaire mais je suis en galère, vraiment le mec de tankiness fait très mal.

Néanmoins je n'ai pas compris comment marche "Démonstration de Foi", en gros chaque tour :
- Tu gagnes 1 PV pour 2 Miracle Dice pendant ton tour ou 2 PV si c'est le tour adverse

- On gagne +1 si 3 ont été fait pendant le tour 
Donc en gros mon T1 je peux marquer 1 PV, son T1 je peux marquer 2 PV et au T1 global je peux marquer 1 PV c'est ça ?

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il y a 7 minutes, VenomNerva a dit :

Yo, bon j'essaie de réfléchir encore à faire une bonne liste en Suaire mais je suis en galère, vraiment le mec de tankiness fait très mal.

Néanmoins je n'ai pas compris comment marche "Démonstration de Foi", en gros chaque tour :
- Tu gagnes 1 PV pour 2 Miracle Dice pendant ton tour ou 2 PV si c'est le tour adverse

- On gagne +1 si 3 ont été fait pendant le tour 
Donc en gros mon T1 je peux marquer 1 PV, son T1 je peux marquer 2 PV et au T1 global je peux marquer 1 PV c'est ça ?

 

Tu gagnes 1 pv si tu dépense 2 dé de miracle pendant ton tours, 2 pv si tu dépense 2 dé de miracle pendant le tour adverse et +1 PV si tu as dépensé 3 dé de miracles pendant un tour.

donc par round de jeu tu peux gagner au maximum 2+3 PV ..mais pour cela il te faut 6 dé de miracles..mais en tuant comme il faut l'adversaire et en voyant ses répentia vers une mort certaine ça se fait assez vite 12 pts :) surtout avec le triomphe 

 

 

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Je n'ai pas de triomphe sous la main malheureusement ?

Donc le mieux serait "Beacon of Faith" afin d'en avoir minimum 2 par Tours, puis après ce sont ceux des Kills ou Repentia ( Que j'ai pas beaucoup ).
J'essaie de voir si c'est possible d'avoir une consistance pas dégueux en Suaire pour cela.

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Il y a 3 heures, VenomNerva a dit :

puis après ce sont ceux des Kills ou Repentia

 

Ou des perso (sacrifice)

Quand la Supérior qui suit les Repentias y passe aussi.

J'avais posé la question si un perso et une unité de repentias étaient détruits lors de la même phase, on gagnait deux dés miracle.

Mais je ne me souviens plus de la réponse.

Si quelqu'un s'en rappelle ....

Il y a aussi le sanctum qui donne des dés miracle, et maintenant on peut le placer .

Bon, si on a pas un exorciste à mettre dedans ou une rétributor  full BL , 80 pts c'est un peu cher, même si on peut créer une zone d'interdiction à tous socles / coques de plus de 3 pcs de large, non infanterie et non volant, en le "collant" à d'autres décors. à 40 pts je pense que ce serait un auto-include pour moi.

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Le 06/03/2022 à 22:58, stormfox a dit :

J'avais posé la question si un perso et une unité de repentias étaient détruits lors de la même phase, on gagnait deux dés miracle.

Mais je ne me souviens plus de la réponse.

Si quelqu'un s'en rappelle ....

 

Amha, ça marche comme ça:

Tu gagnes un dé de miracle pour avoir perdu un perso (édité)

Quand tu perds les Repentias pour une autre raison que le moral tu gagnes un dé supplémentaire. Au combat les 2 peuvent donc se cumuler.

Il faut utiliser le strata "Martyr" pour choper un dé pour la perte du perso. Option qui s'ajoute encore au reste.

Bref en tout tu peux donc récupérer 3 dés si lors d'une phase de tir ou CàC tu perds Repentias + perso sista.

Si ton perso est ton SdG, le bénéfice du strata est encore meilleur.

Modifié par tom1017
orthographe
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Il y a 12 heures, stormfox a dit :

J'avais posé la question si un perso et une unité de repentias étaient détruits lors de la même phase, on gagnait deux dés miracle.

Mais je ne me souviens plus de la réponse.

 

Bah les règles disent :

 

At the start of each battle round, you gain 1 Miracle dice.

 

At the end of a phase in which any of the following conditions were met, you gain 1 Miracle dice:

-Vengeance: Any ADEPTA SORORITAS units from your army destroy one or more enemy units.

-Sacrifice: Any ADEPTA SORORITAS CHARACTER units from your army are destroyed.

 

Note that Miracle dice can also be gained via other rules.

 

Datasheet repentia:

 

Martyrdom: If this unit is destroyed during any phase other than the Morale phase, then at the end of that phase, you gain 1 Miracle dice

 

Donc pour moi tu en gagne 1 pour la perte de la supérieur et 1 pour les repentia.

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juste une petite question de néophyte v9, quand j'ai arrêté wh40k en v4, il y avait des discussions sur le statut personnage ou pas des soeurs supérieures et autres chefs d'escouade. Pour ce qui est des soeurs supérieures (hors repentia) inclues dans les unités, sont elles in fine des ADEPTA SORORITAS CHARACTERs pour le "Sacrifice" ou non?

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Alors, réponse au feeling:

Les datasheets indiquent les mots-clés qui concernent les unités.

Les supérieures, de base, n'ont pas le mot-clé "personnage".

Mais il existe, je crois, un stratagème sista pour faire d'une supérieure un perso (à confirmer quand même).

 

Edit: ou alors le strata permet seulement à une supérieure d'avoir un trait ou une relique. Je ne sais plus trop en fait ?

Modifié par tom1017
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Citation

Les datasheets indiquent les mots-clés qui concernent les unités.

Les supérieures, de base, n'ont pas le mot-clé "personnage".

 

Je plussoie :)

 

Citation

Mais il existe, je crois, un stratagème sista pour faire d'une supérieure un perso (à confirmer quand même).

 

Il n'existe pas de strata pour en faire un perso, mais il en existe un pour donner une relique à une Soeur "Supérieure". Ca n'en fait pas pour autant un personnage.

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Le 07/03/2022 à 09:50, tom1017 a dit :

 

Amha, ça marche comme ça:

Tu gagnes un dé de miracle pour avoir perdu une unité quelle qu'elle soit.

Quand tu perds les Repentias pour une autre raison que le moral tu gagnes un dé supplémentaire. Au combat les 2 peuvent donc se cumuler.

Il faut utiliser le strata "Martyr" pour choper un dé pour la perte du perso. Option qui s'ajoute encore au reste.

Bref en tout tu peux donc récupérer 3 dés si lors d'une phase de tir ou CàC tu perds Repentias + perso sista.

Si ton perso est ton SdG, le bénéfice du strata est encore meilleur.

le dés miracle c'est si tu perds une unité personnages, que tu tues une unité ou que tu perd une unité de Repentia. (un par phase) 

 

Et celui au début du Round

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Ah oui au temps pour moi.

Après vérification dans le codex, en effet, si tu perds une unité autre que perso tu ne gagnes pas de dé.

 

Sauf pour les Repentias.

Mais dans leur cas le dé gagné ne s'ajoute-t'il pas au dé gagné pour d'autres conditions?

Je pense que si sauf FaQ ou errata que j'aurais loupé. C'est une capacité spéciale et elle s'ajoute aux règles de base.

 

Et du coup, le strata en cas de perte de perso te permet de gagner 1 dé supplémentaire (d3+1 si ton perso était sdg).

 

Au bout du compte, si tu envoies ton perso (option sdg) + des repentias au carton durant la même phase, tu peux gagner

1 dé pour le sacrifice du perso,

1 dé pour les Repentias,

1 dé (ou d3+1) dé pour le strata.

 

Bref. J'édite mon 1er post...

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