Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Merci @Naädhü pour ces précisions très intéressante. 

 

C'est vrai que je manque un peu de punch j'ai l'impression. Une autre possibilité niveau létalité est de remplacer les Arco par des Repentias. Je pense que la masse peut être gérée par les Retributors, l'immo et les Soeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dajobi13 a dit :

Une autre possibilité niveau létalité est de remplacer les Arco par des Repentias

Oui. Elles font moins d'attaques mais sont plus polyvalentes et le dégâts 2 fera peur aux SM. Et avec le stratagème Bloody rose elles peuvent bien dépanner sur les endu 7-8 où tu blessera à 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 17:39, Naädhü a dit :

la Seraphim Superior qui peut potentiellement arriver à faire quelque chose avec ses 4 attaques (à portée d'un prêtre). 

 

Désolé, je me remet doucement aux sistas, pas joué avec depuis la V7.

J'ai donc pas mal de questions .

Peux - tu expliquer plus en détail les 4 attaques de la Seraphim Supérior à portée d'un prêtre ?

 

Je viens de regarder la vidéo de FWS Sistas / DG  

Il a changé de rite en cours de partie : c'est possible ?

Au début il abjure avec +3  (je pense qu'il oublie son dé miracle lorsqu'il réussit)

A la fin il joue avec le rite "la passion" 

 

Il oublie aussi son invu 6+ sur les repentias

Question : des repentias à 6 pcs de Sainte Célestine et à 6 pcs d'un perso avec le TSDG "croyance immuable" voient bien leur invu passer à 4++ ? 

La Repentia supérior ne me semble pas indispensable

je pencherais plutôt pour un imagifier avec la" parabole du guerrier" pour les accompagner avec "croyance immuable" et la relique qui augmente l'aura de 3 pcs

Est ce que des repentias en 4 ++  FNP 5+ tankent suffisamment pour pouvoir se passer d'un rhino ?

 

Que pensez- vous de la relique "litanie de la foi"

Vu les jets d'Heavy sur les dé miracles lors de cette vidéo, cela me semble intéressant , mais comme cela fait (encore) un PC de moins ?

 

Avec quelle quantité de PC commencez - vous une partie avec les sistas ?

 Vu que je compte jouer 2 unités de Seraphim il m'en faut déjà  2 de coté au départ

 

Que pensez vous du Triumph ?

Est ce fragile ? 

Cela me  semble "encombrant" et totalement inutile au tir : il faut donc l'exposer 

Est ce qu'il vaut vraiment ses 195 Pts ?

Bref, est ce que vous jouez avec ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Peux - tu expliquer plus en détail les 4 attaques de la Seraphim Supérior à portée d'un prêtre ?

Salut,

 

2 attaques car sergent +1 avec un prêtre à 6 pouces + 1 en charge car il les joue en Rose de Sang (c'est leur bonus avec la pa améliorée sur les armes de mêlée et les pistolets)

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Il a changé de rite en cours de partie : c'est possible ?

Oui avec un stratagème de mémoire

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Au début il abjure avec +3  (je pense qu'il oublie son dé miracle lorsqu'il réussit)

A la fin il joue avec le rite "la passion" 

 

Il oublie aussi son invu 6+ sur les repentias

Bien vu pour tout ça.

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Question : des repentias à 6 pcs de Sainte Célestine et à 6 pcs d'un perso avec le TSDG "croyance immuable" voient bien leur invu passer à 4++ ?

exact.

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

La Repentia supérior ne me semble pas indispensable

Ca dépend de chacun pour la jouer mais elle n'est clairement pas indispensable.

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

je pencherais plutôt pour un imagifier avec la" parabole du guerrier" pour les accompagner avec "croyance immuable" et la relique qui augmente l'aura de 3 pcs

Est ce que des repentias en 4 ++  FNP 5+ tankent suffisamment pour pouvoir se passer d'un rhino ?

les imagifer permettent en effet de passer les repentias à force 7 (maintenant on multiplie PUIS on additionne les modifications de caracs).

 

Certaines listes de fin V8 jouaient 3 escouades de repentias à pied en 4++ / 5+++. Elles allaient loin dans les gros tournois américains.

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Que pensez- vous de la relique "litanie de la foi"

Je ne sort jamais sans, pareil pour le trait de SdG générant un dés en plus par round.

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Avec quelle quantité de PC commencez - vous une partie avec les sistas ?

 Vu que je compte jouer 2 unités de Seraphim il m'en faut déjà  2 de coté au départ

Ca dépend totalement de ton armée, certaines sont plus gourmandes que d'autre. Avec les dés miracles tu peux parfois te passer de certaines relances pour 1 PC. En règle général 11/12 pc c'est mon départ à 2000 pts, j'ai généralement 1 relique et deux traits de SdG.

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Que pensez vous du Triumph ?

Est ce fragile ? 

Cela me  semble "encombrant" et totalement inutile au tir : il faut donc l'exposer 

Est ce qu'il vaut vraiment ses 195 Pts ?

Bref, est ce que vous jouez avec ? 

Il y a quelques articles américains traitant de ça. Certains ont été mis en liens plus haut dans le sujet. 

 

En gros c'est un ensemble de petits bonus qui individuellement ne valent pas le coup mais ensemble en font un très bonne entrée si tu sais la jouer.

 

Le Triomphe est à la fois fragile et ultra résistant. Il te permet de cramer facilement 2 dés miracles par tour pour réussir des sauvegardes invu ce qui le rend très dur à descendre à l'arme lourde. En revanche face à la saturation il peut tomber très vite.

 

Ensuite on a la chance avec les nouvelles règles des décors bloquants qu'il peut trouver un endroit tranquille sans trop de soucis sur des tables chargées normalement.

 

Il ne sert pas par contre à aller au CàC. Il sert à protéger des unités importante avec ses bonus aux dés miracles (exorcist notamment) ou à propulser certaines unités (Repentias/Zephyrims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

2 attaques car sergent +1 avec un prêtre à 6 pouces + 1 en charge car il les joue en Rose de Sang

 

En VF l'attaque en plus donnée par le prêtre ne fonctionne que sur l'Adeptus Ministorum et l' Astra Militarum , c'est pour ça que je pige pas. Y ' a une astuce ?

 

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

Oui avec un stratagème de mémoire

(pour changer de rites)

 

J'ai épluché les stratagèmes : en effet, il y en a un qui permet de le faire mais " au début du round de bataille " (toujours en VF)

Ecrit de cette manière, est ce que cela veut dire :

- au début du premier round de la bataille

ou

- au début d'un round de la bataille ( du coup n'importe lequel) ?

Une fois que les psykers ont été éliminés, si on avait choisi le +3 à l'abjuration, cela peut être intéressant de changer (si on est large niveau PC).

Ou alors lors d'un tournoi, si sur sa liste on a choisi l'abjuration à +3 et que l'on tombe sur une liste sans psy, le faire avant le premier round.

 

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :
Il y a 20 heures, stormfox a dit :

Que pensez- vous de la relique "litanie de la foi"

Je ne sort jamais sans, pareil pour le trait de SdG générant un dés en plus par round.

 

OK , bien reçu !!!!!!

 

Par contre pour le TSDG " Fanal de la foi" on le laisse sur Celestine ou il vaut mieux le filer à une canoness (en mode totem elle peut être moins exposée, en plus on est sûr de la ressusciter avec l'intervention divine sans faire le jet à 2+ de la Sainte, celui là, c'est sûr que je vais le rater 1 fois sur 2 !)

Donc, qui a la plus grande longévité sur la table

- Sainte Célestine

ou

- une Canoness non équipée et un peu planquée (qui ne cherchera pas le close) ?

 

Bien aimé ta réponse complète et instructive sur le Triumph, surtout le fait qu'il faut un peu d'expérience pour le jouer. Donc, pour l'instant je vais attendre et apprendre....avec le reste . C'est vrai, qu'au départ c'était une figurine que je ne "sentais pas" tellement elle est atypique.

 

Pour les PC idem : 2 TSDG et 1 relique , mais comme je compte jouer une avant garde en plus du bataillon pour les repentias, je commencerais avec 8. faudra être économe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, iron lords said:

Avec la sortie des annonces marine est necron, le multi fuseur et le bolter ont reçu une amélioration, est-ce que les soeurs profite aussi de ce bonus ?

 

C'est dit dans absolument tout les articles du warco qui en parlent, le dernier poussant jusqu'à mettre les soeurs de bataille en photo.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iron lords a dit :

Avec la sortie des annonces marine est necron, le multi fuseur et le bolter ont reçu une amélioration, est-ce que les soeurs profite aussi de ce bonus ?

 

 Je suis assez mal placé pour te répondre vu mon niveau d'anglais et de "non" information

Mais j'ai entendu quelque part de source absolument non sûre que ce serait tout l'impérium qui profiterait de ces avancées technologiques 

 

Je ne te répond pas donc pour te donner une réponse fiable mais pour ajouter une question à la tienne sur ce sujet :

 

- Pensez vous que le coût en points du multifuseur et du bolter lourd va augmenter ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Foulques a dit :

 

C'est dit dans absolument tout les articles du warco qui en parlent, le dernier poussant jusqu'à mettre les soeurs de bataille en photo.... 

Je ne suis pas un champion d'anglais et je suis pas du genre à cherché pendent 3h une information sur des forums.

 

Merci pour la réponse stormfox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Je ne suis pas un champion d'anglais et je suis pas du genre à cherché pendent 3h une information sur des forums.

Oui cependant là il ne te parle que d'aller sur la source principale et officielle qu'est le site warhammer community et même sans trop lire l'anglais, il y a des photos... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HaroldRitter a dit :

Coup de bol toutes les soeurs ont ce mot clé !

 

Mer**, quel con, même pas vu ça !

Put*** mais c'est génial  !

 

Comment j'ai pu louper ce truc, je pense que je n'arrivais pas à imaginer qu'un petit gugusse à 35 pts pouvait refiler une attaque à toute une flopée d'unités de Repentias

Tout simplement inimaginable...

 

Donc j' imagine :

9 Repentias de la Rose de sang, à portée du petit énervé : 36 Attaques

Touchent sur 4+ full reroll et déjà malussées aux max

27 touches F6  PA - 4

Cible ? on va mettre du lourd : E8    Svg 3+ / 5++ (un tyrannofex béatisé PAtisé )

Un petit coup de strat' Rose de sang "anéantissez - les"

Blessent donc sur 4+  :  13,5  blessures

invu 5++ de la cible  

9 non sauvées , flat 2 =    - 18 PV (et sans la matrone au fouet)

 

Ou 27 PV sur un Rhino.......

 

Vous êtes sûr là ?  c'est autorisé ?

 

Donc finalement pas trop besoin d' un imagifier avec + 1 en force derrière.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stormfox a dit :

Donc finalement pas trop besoin d' un imagifier avec + 1 en force derrière.... 


Ça dépend ce que tu comptes aller chercher avec tes Repentias.

  • Si c'est de T8, non, pas besoin.
    • Surtout parce que les Repentias ne montent plus S8 avec un Imagifier à côté. *sad noise*
  • Si c'est de la T7, c'est fortement conseillé.
    • Ça te permet de réserver ton stratagème pour l'unité qui ira chercher de la T8 (Et donc blessera sur 4+). Alors que cette autre unité blessera la T7 sur du 4+ grâce à l'Imagifier.
      • Bon c'est dans le cas ou tu joues deux grosses escouades hein...
  • Si c'est de la =< T6, pas forcément la peine, ça se discute en fonction du reste de la liste.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Naädhü a dit :
  • Bon c'est dans le cas ou tu joues deux grosses escouades hein...

 Je compte jouer 2 escouades de 7

 

Avec le même calcul  que le post d'avant, sans utiliser le stratagème et en restant en F6 , avec une escouade de 7, ça sort 14 PV sur de la E7 sans invu

Devrait suffire pour un Rhino

De plus je me ballade avec 22 armes à fusion dans la liste....

 

Il y a 23 heures, Naädhü a dit :

Ça te permet de réserver ton stratagème pour l'unité qui ira chercher de la T8 (Et donc blessera sur 4+). Alors que cette autre unité blessera la T7 sur du 4+ grâce à l'Imagifier.

 

Je pige le truc, mais 45 pts pour une troisième Imagifier, je ne sais pas, il faut que je joue quelques parties (pas encore joué !). Si il faut mes Repentias à pied n'arriveront jamais au CàC....Et je devrais revoir totalement ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/09/2020 à 23:03, Naädhü a dit :
  • Si c'est de T8, non, pas besoin.
    • Surtout parce que les Repentias ne montent plus S8 avec un Imagifier à côté. *sad noise*

 

Comment ça ?

 

F3+1 = F4 multiplier par 2 toujours force 8 c'est quoi qui nous nerf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ios a dit :

 

La multiplication passe toujours avant l'addition non?

 

Oui, depuis la V9 plus de distinction entre bonus à la figurine ou bonus conféré par l'arme, tout est mis à plat avec prio aux divisions/multiplications pour la calcul de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

De retour en V9 avec mes sistas je test des trucs ..

bon la base de cette listes reste classique mais j'aime bien pour l'instant :D

 

 

PLAYER : Paupiette

DETACHMENT : Bataillon Coeur Valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [65]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [65]
Elite1 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]
HS3 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Missile traqueur(5) [130]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Missile traqueur(5) [130]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Missile traqueur(5) [130]
Total detachment : 1340

DETACHMENT : Patrouille RDS
HQ1 : Canoness(1*50), Bâton de négation(10), Pistolet Inferno(5), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [65]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter Storm(3), Sister Superior(0) [58]
Elite1 : Callidus Assassin(1*100) [100]
Elite2 : 7 Celestian Squad(60 + 2*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0),  Combi-lance-flammes(10), Masse énergétique(5) [119]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse [95]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Missile traqueur(5) [83]
Total detachment : 660

ARMY TOTAL [2000]

PC : 6 ( 10 de base - 2 pour les relics -1 pour le trait de SDG supp et -1 pour double parabol imagifer)

 

Un peut modifier parce que j'adore les assassins et les celestes et pour le moment elle tourne pas mal le seul problèmes reste les PC qui en cas de changement d'assassins tombe a 4 ... je part sur une Callidus pour la polyvalence et j'adapte en fonction (si je tombe contre de la masse je prend l'eversor les 2 autre ne me semble pas asser pertinent pour le moment : /) j'aurais bien passer la Canoness CV en lame bénie mais je ne veux pas perdre le baton d'office : /

Modifié par Neji06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois en ce moment, quand il y a ni Repentia, ni Zephirim, ni Mortifier, ça manque toujours un peu de peps... Même avec les Exos, Immo, Arco et Célestian.

Du coup tu n'as pas ce problème ?

L'avantage des Repentias et/ou Zéphirim voir Mortifier, c'est que 90% du temps tu laves ce que tu vises, ce qui est moins vrai avec les autres unités.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les Mortifier je ne les recevrais qu'en novembre / décembre ... Du coup pour le moment j'en joue pas mais c'est prévue ;)

 

Les Zephirim pour le coup j'arrive à me convaincre a chaque fois que je les test elle ne font rien de particulier ...

Les repentias j'adore tester et approuver elles assure un max mais le soucis c'est que quand les types entende leur nom ... Ils donne tous dessus du coup a moins d'en avoir 3 rhino plein ...

 

Après les célestes c'est 24 attaque F4 +1 pour blesser a pa -1 reroll touche (+1 f imagifer +1 bless strata) 

Et 5 attaque F6 pa -2 de la sergent ..

 

Avec potentiellement une reroll des bless en plus  je trouve pas ça si mauvais au final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé si la réponse a déjà été donnée ailleurs, mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches....

Donc, je reportais dans mon codex les modifications apportées il y a quelques jours aux armes, et je remarque que l'épée tronçonneuse des Sistas ne semble pas bénéficier de la PA-1 alors que celle des SM a reçu cette modification... oubli ? Ou c'est volontaire ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.