Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles terrain


AtonArtemis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum (inscription en 2011), autant de passion sur ce jeu est vraiment appréciable !

Voilà, je viens de commencer à jouer à 40k en commençant avec Kill Team (je ne faisais que peindre et suivre le lore jusque là...).

Ma question est simple et généraliste, comment gère-t-on les terrains en hauteur (bâtiments en ruine par exemple) ?

Car les règles du manuel sont succinctes. Ce type de terrain offre un couvert ? De meilleures sauvegardes d’armure ? Quelles sont les lignes de vues et les règles correspondantes... est-ce des règles 40k à suivre ? 
Merci à tous d’avance et j’espère de ne pas enfreindre les règles de ce Forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les terrains en hauteur genre bâtiments en ruines ne sont pas infranchissables, mais nécessite qu'on les escalades. Ainsi ta fig pourra gravir un bâtiment mais cela nécessitera qu'elle ait assez de mouvement pour combler la distance jusqu'au bâtiment + la hauteur à escalader + le mouvement pour avancer sur l'étage (à minima que la fig tienne sur l'étage).

Pour ce qui est des couverts, si ta fig est partiellement masquée, cela a un impact sur le jet de touche de ton adversaire : -1 au jet de touche. Bien sûr si elle est entièrement cachée cela règle la question, elle ne peut pas être prise pour cible ^^

Pour les lignes de vue on se mets "à la place" du tireur : il voit ce que tu vois en te mettant de son point de vue.

 

Je ne sais pas si cela t'aide, un minimum j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les règles de terrain du manuel sont assez simples mais pas vraiment succinctes, elles sont assez claires.

Ce ne sont pas du tout les règles de 40K. Pour compléter la réponse de Frère Rholfgrim et spécifier quelques différences avec 40K il n'est pas possible de passer à travers les murs, pour voir une figurine il faut voir un élément " significatif " de la figurine ( corps, tête...) pas un bout d'arme qui dépasse.

Puis, une fois familiarisé, tu pourras ajouter les règles avancées pour les chutes, les terrains dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.