Aller au contenu
Warhammer Forum

Le gameplay Tau


Psychocouac

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gromthi a dit :

Pourquoi pas sur la V9 basé sur Farsight car il n'y pas d'Ethérée pas de kroot donc possibilité d'évolution plus facile.

En quoi supprimer des unités facilite l'évolution? XD

 

Pour le débat sur la CT, je pense pas que les Guerriers de Feu devraient passer CT 3+. Par contre, ils devraient soit avoir de meilleures armes (parce que la létalité a explosé de partout avec des règles spéciales au pif, pourquoi les Tau pourraient pas en avoir?), soit améliorer le système de désignation laser.

Et ouais les exo-armures devraient être CT 3+, ils ont supprimé les Shas'El, autant que ça serve à quelque chose ^^

Et les Shas'Ui aussi d'ailleurs, plutôt qu'un 2A inutile et anti-fluff ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagragje reformule ma phrase, les Ethérée  veulent que les T'au idolâtre le tir et rien d'autre.

Vu que dans la faction Fasight, il n'y en a pas alors on pourrais voir arrivé de nouvelle possibilité et d'évolution de jeu T'au.

 

@Bastion, je suis d'accord avec toi, il pourrait développer les deux factions, dans le même codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gromthi a dit :

@Autnagragje reformule ma phrase, les Ethérée  veulent que les T'au idolâtre le tir et rien d'autre.

Vu que dans la faction Fasight, il n'y en a pas alors on pourrais voir arrivé de nouvelle possibilité et d'évolution de jeu T'au.

 

@Bastion, je suis d'accord avec toi, il pourrait développer les deux factions, dans le même codex.

Si on regarde bien, ce n'est pas vraiment les éthérés qui oriente la stratégie Tau vers le tir, cette stratégie vient du fait que leur technologie leur permet de mettre une bonne grosse dose à distance à leurs ennemis et que tu subiras moins de pertes en engagement à distance qu'en mêlée.

Pour la partie concernant Farsight, si on remonte au début, les enclaves Farsight sont bien des "renégats" vu qu'ils ont établis des colonies où c'est la caste du feu qui dirige vu qu'ils n’ont plus d'éthérés et sont donc "indépendants" en terme de ressources. Dans le premier codex, si tu jouais Farsight, ton armée était limitée en terme de sélection de figurines, pas de Kroots, pas d'éthérés, et un nombre limité de XV15 Stealth , de broadsides et autres.

Même si à l'heure actuelle Farsight semble faire un pas pour se rabibocher avec l'empire, je ne vois pas ces derniers leur filer du matos dernier cri.

Farsight avec des riptides, ghostkeel ou autre nouveautés à venir, c'est contre le fluff. Je rappelle quand même que les riptides sont sensés être rares, parce qu'il faut une matière spéciale pour faire fonctionner leur réacteur et que celle ci est difficile à trouver.

Donc pour moi si on veut vraiment jouer Farsight fluff, il faut beaucoup de guerriers de feu, des Crisis, pas de nouveautés (stormsurge, riptide et ghostkeel) ni d'auxiliaires ou d'éthérés.

D'ailleurs au passage, si quelqu'un a la référence où on explique d'où O'Vesa tire sa Riptide, je suis preneur, j'ai pas souvenir de l'avoir vu passer.

Modifié par blackdeath2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, blackdeath2 a dit :

D'ailleurs au passage, si quelqu'un a la référence où on explique d'où O'Vesa tire sa Riptide, je suis preneur, j'ai pas souvenir de l'avoir vu passer.

 

C'est le concepteur de diverses exo armures dont la Coldstar, la Riptide et la Stomsurge qui est pas vraiment une exo armure. Il avait un prototype dans son atelier et j'imagine qu'il l'a piquée au moment de se rebeller tout en laissant les plans à l'Empire.

 

Logique discutable mais mieux qu'un TGCM sur pourquoi il a son exo armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PiersMaurya a dit :

 

C'est le concepteur de diverses exo armures dont la Coldstar, la Riptide et la Stomsurge qui est pas vraiment une exo armure. Il avait un prototype dans son atelier et j'imagine qu'il l'a piquée au moment de se rebeller tout en laissant les plans à l'Empire.

 

Logique discutable mais mieux qu'un TGCM sur pourquoi il a son exo armure.

 

Je n'aime pas cette partie du lore, on dirait que ça été fait à l'arrache pour les fan de farsight . Alors que normalement les enclaves Farsights n'auraient pas le droit au dernier exo armure . Mais bon , il faut bien vendre des farsights . non ?  Pour moi , c'est comme si ils disaient ; TGCM

 

En plus c'était l'occasion de créer des unités propres au enclaves farsights , mais non . En plus c'est totalement illogique dans le lore que les enclaves Farsights est des riptides, ghostkell etc .... . Ils devraient normalement se battre qu'avec des exo armure crisis et c'est tout ! 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

 

Je n'aime pas cette partie du lore, on dirait que ça été fait à l'arrache pour les fan de farsight . Alors que normalement les enclaves Farsights n'auraient pas le droit au dernier exo armure . Mais bon , il faut bien vendre des farsights . non ?  Pour moi , c'est comme si ils disaient ; TGCM

 

En plus c'était l'occasion de créer des unités propres au enclaves farsights , mais non . En plus c'est totalement illogique dans le lore que les enclaves Farsights est des riptides, ghostkell etc .... . Ils devraient normalement se battre qu'avec des exo armure crisis et c'est tout ! 

 

C'est le fluff Kelly-esque, que veux tu...

 

Après, c'est pas aussi illogique que ça pour le matos dernier cri. Vous pensez comme si les enclaves Farsights étaient complètement inaccessibles et fermées sur elle même. Sauf que dans le dex, ils disent clairement que malgré l'interdiction des Ethérés de mentionner le Farsou, plusieurs éléments "dissidents" au T'au Va prennent le risque de rejoindre les Enclaves (et pas que la caste du Feu, sans doute des mebres des autres castes aussi). De ce fait, c'est facile d'imaginer qu'un Commandeur désabusé ramène son cadre aux Rouges avec son lot de prototypes dont la Caste de la Terre locale va se faire un malin plaisir de rétro-ingénieurer... Quand ce n'est pas le savant fou lui même qui rejoint la cause de l'épée nécrontyro-chaotiquo-exotique.

D'ailleurs plusieurs commandeurs des Huits ne font pas parti de ces potes Day One. C'est le cas de TorchStar de mémoire.

 

 

Après, pour mon petit grain de sel JSJ-esque.

J'ai commencé le Wargame avec la V4 et le deuxième dex Tau. A l'époque mon coeur chavirait avec la Garde, mais j'ai finalement choisi les méroux car ils offraient la mobilité avec le JSJ des Crisis (que j'adorais sur le principe)

Sur l'époque V3-V6, cette mobilité étaient à son apogée : l'armée pouvait avoir un côté dynamique car on troquait une phase d'assaut pour une phase de mobilité. On pouvait jouer trois phases malgré le statut (injuste) d'armée de tir de camping.

Puis l'époque V6+ a fait un changement à 90° avec la suppression du JSJ en V7 et l'avènement de l'Overwatch abusé qui tient à la peau des T'au. Fini la phase d'Assaut joué comme une phase de Mouvement, bonjour la seconde phase de Tir, lourde à gérer, et pas systématique. Du coup, le Tau a été complètement relégué au statut d'armée à 1 phase essentielle (alors qu'ironiquement la liste méta de la GI c'était la 101st Airborne)

 

Je ne comprend pas trop la suppression du JSJ car elle a vraiment dénaturé cette idée de guerrilla propres à nos exos et a enlevé de la saveurs à nos crisis. AMHA, le JSJ était frustrant qu'avec les Crisis Deathrain qui pouvait faire du "Tu-Me-Vois-Tu-Me-Vois-Plus" un peu soulant. Aujourd'hui si on a un retour en grande pompe du JSJ sur nos exos, pourquoi ne pas rajouter un mot clé sur certaines armes longues portées de nos exos empêchant le JSJ (avec un strata éventuel pour le virer) et/ou rajouter des profils d'armes castrées pour plus de mobilité (donnant le dilemme "dois-je tirer au max au risque de ne pas pouvoir me désengager, ou est-ce que je minimise ma phase de tir pour plus de chance de survie") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah… Quel sujet passionnant. "I have a dream"… Un dream où ces réac de la Caste de la Terre et du Feu se rendent compte que le tir c'est bien mais que dans cet univers plein de guerre, le close, c'est bien aussi. Des Exo-armures typées close ça serait teeeeeeellement le kiff. Il faudrait arriver à introduire deux ou trois nouvelles unités de close qui soient en mesure de challenger les unités actuelles pour que les joueurs aient un vrai choix à faire. Mais y'a peu d'espoir… Les glawishs sont pas du genre à se remettre en question. Pour le Studio, les T'au = armée de tir. Donc on va avoir du mal à en changer.

 

Quant à la config type des listes à venir, je vous laisse spéculer tranquille. Tant qu'on a pas le livre de règles V9 en main, c'est des paroles en l'air. Aujourd'hui (enfin hier plutôt), outre ce fu@king milieu du tournoi dur, il y a pas mal de choses à faire pour sortir du sempiternel et ennuyeux castle, qui de toutes façons, ne marchent plus avec les scénarios actuels. Crisis, stealth, Ghoskeel, kroots, Vespides etc. sont très plaisants à jouer si vous ne cherchez pas à mettre des vinzéro à tous bouts de champ.

 

N'empêche qu'une Gk ou une Riri épée/bouclier accompagnée d'une ribambelle de drones de combat rapproché ça serait trop la classe ! #dream

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DaarKouador a dit :

Pour le Studio, les T'au = armée de tir. Donc on va avoir du mal à en changer.

Pour les joueurs Tau aussi, en général, c'est l'une des raisons qui font que les Tau sont choisis comme armée par les joueurs. Alors oui, il n'y a pas de cac, oui, ce n'est pas une armée noob friendly (que ce soit à jouer ou à affronter) mais l'absence de cac vraiment utile est exactement ce qu'est l'armée, ce n'est pas une sorte de boulet que se trainent les développeurs de règles, c'est un choix de leur part et un choix des joueurs. Si demain ils ajoutent des unités de cac au Tau et qu'elle deviennent tellement fortes que plus personne ne joue tir en Tau, qu'est-ce qui va les différencier des autres armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de fantasmer des unités différentes, rajouter de la nouveautés pour ajouter du plaisir en jeu et en modélisme. Désolé mais ça pas pour le kiff du tir que j'aime cette armée mais pour les perspectives hobbyistiques qu'elle procure, et je ne me plaindrai pas de nouvelles options de game play et modélisme.

 

il y a 11 minutes, HuffyGML a dit :

Si demain ils ajoutent des unités de cac au Tau et qu'elle deviennent tellement fortes que plus personne ne joue tir en Tau, qu'est-ce qui va les différencier des autres armées ?

 

Qu'est ce qui différencie une armée SM d'une armée Sista d'une armée Necron d'une armée Zoneille noirs ou colorés qui sont pourtant toutes bardées d'unités efficaces au tir ET au close ? Plein de choses… Pourquoi pas les T'au ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peu très bien avoir de la très courte porté e intéraction sans CAC: une unité qui doit se placer à 3-6 pouces de l'ennmie pour tirer, c'est pa du corops à corps, et ça pousse à une stratégie de frape décisive très fluff (Montka je crois?).
 

Le breacher est un excellent design, c'est juste qu'il est trop faible par rapport au guerrier de feux. Et on peut imaginer d'autres unités sur e principe assez facilement.

 

Même idée pour les exo armures d'infiltration courte porté et aux unités destinés à EP.

 

Tu rajoutes à ça un ch'ti stratagème de jump shoot jump, des bulles d'aura beaucoup plus large pour éclater le chateau...

 

Et tout d'un coup l'armée sera déjà nettement plus proche de son lore et moin frustrante.

 

Après, de savoir s'il faut buffer ou non le guerrier de feux & co c'est pas des questions de design de la race mais d'équilibrage... Et ça franchement un peu OSEF sur ce topique...

 

Oui c'est important en soit, mais ce n'est ps vraiment le sujet ici.

 

Et puis les ajustements progressifs par le prix machent très bien. Entre un guerrier de feux qui tir x% plus fort/tank y% mieux ou autre et une réduction de prix, y'a as non plus une différence de plaisir de jeux radicale (enfin tant qu'un explose pas le nombres de figs sur une table).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

outre ce fu@king milieu du tournoi dur, il y a pas mal de choses à faire pour sortir du sempiternel et ennuyeux castle, qui de toutes façons, ne marchent plus avec les scénarios actuels

Exactement.

Après avec le confinement, le milieu dur Tau est resté un milieu sans Psy Awakening.

Ce qui change bcp de chose.

 

JE ne suis vraiment, mais vraiment pas persuadé qu'une liste castle soient viable de nos jours.

Les GK nous cassent le dos, les SM nous maltraitent, .... sans faire le couineur de service, les Taus ont quand même perdus de leur superbe en un an et le jeu statique ne passe plus.

 

Aprés ça dépend de ce qu'on appelle une liste Castle. Les bœufs de zones des Tau c'est essentiellement un tour de Montka/Kauyon et un fnp 6+++. Que tu te pack un tour pour bénéficier du Kauyon, c'est pas un castle, c'est juste logique, c'est pas une orientation de liste. Qui jouerai encore une liste 6 ou 9 broadside (parce que c'est ça un castle Tau) dans le méta actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur le fluff et sur le fait que c'est compliqué de pondre des unités de close pour les tau : 

 

les tau se considèrent comme civilisé. pour eux le close ne n'est pas. la caste du feu est une caste de chasseurs. les régiment tau sont des "partie de chasse" 

donc d'une part ils ne feront jamais d'unité close a moins d'un bouleversement du fluff.

d'autre part s'ils annexent une race bonne en close ils la consideront comme non civilisé et feront tout pour la civiliser. quitte a la transformer en mule pour tirer des canons.

 

franchement ce qui serait bien pour les tau c'est de revoir la riptide pour la rendre moins dangereuse pour son pilote quitte a la rendre moins puissante.

on n'aurait plus alors cette unité obligatoire dans toutes les listes et on aurait de la diversité de liste. par exemples des gens testeraient la stormsurge alors que d'autres se concentrerais sur le spam de ghostkell. Il y aurai plus de méta et ça serait plus fluff que c'est sans piternelle arme prototype de serie qui domine le meta tau.

 

un truc qui serait bien aussi c'est une sorte de gros piranha découvert pouvant transporter une escouade. Les tau on déjà croisé des harlequins et des Drukhari plus d'une fois je crois. ils devraient trouver utile d'avoir une plate forme de tir tres mobile pour redeployer des choix de troupes sur des objos.

parce que c'est pas les minimes des crisis qui sont tres pratiques pour hisser des bannières ou faire des actions manuelles sur des objos

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 14:51, Gromthi a dit :

les Ethérée  veulent que les T'au idolâtre le tir et rien d'autre.

Comme le disent les autres, c'est la Caste du Feu qui a bâti un code d'honneur qui honnit le close. Les Ethérés s'en foutent, les seules règles  qu'ils imposent, c'est que les Castes ne se mélangent pas et ne se battent pas. Le reste c'est au cas par cas.

La seule raison pour laquelle Farsight a un côté plus close, c'est qu'il a une épée, du coup les joueurs l'utilisent. Il a toujours un fusil à plasma, et ses exo-armures ont que des armes de tir ^^

J'ai pas lu les romans de Farsight, il va souvent se battre au CaC dans les romans? ^^'

 

D'ailleurs les Ethérés sont les Taus qui se battent le plus au CaC, ils ont des lames de duel et tout. Justement parce qu'ils ne sont pas de la Caste du Feu ^^

 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

franchement ce qui serait bien pour les tau c'est de revoir la riptide pour la rendre moins dangereuse pour son pilote quitte a la rendre moins puissante.

Totalement d'accord :D

Je serais pour virer toutes les surchauffes d'ailleurs, on est pas l'Imperium, les Tau ne surchauffent pas leurs armes, c'est pour ça qu'on a du plasma froid... même si l'Imperium nous a piqué la technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff on en fait ce qu'on veut (enfin, les concepteurs en font ce qu'ils veulent). Les T'au sont une race jeune, et qui évolue très vite. La caste du feu pourrait très bien se dire que finalement, un peu de close c'est quand même utile de temps en temps. L'exemple des éthérés le prouve. On peut imaginer des drones faire le sale boulot si vraiment les GdF veulent pas se salir les nageoires. Ou des armures de combat mais sans pilote (comme les Golgoth). Donc, le fluff n'est pas un blocage en soi pour intégrer des nouvelles doctrines de combat, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on peut pas et qu'on veut pas changer le fluff à tout bout de champ XD

Les Tau c'est une armée de tir, point. Ils ont été pensés comme tel, leur fluff l'indique, la prémisse de l'armée c'est ça, pourquoi vouloir changer une recette qui gagne? ^^'

 

Y'a 24 armées dans Warhammer 40K, dont deux armées pur tir, pourquoi est-ce qu'on devrait changer ces deux armées pour y incorporer du CaC? Et encore, je suis large, la Garde est beaucoup moins full tir que les Tau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Autnagrag a dit :

Donc il reste en arrière pour tirer comme un bon Tau ^^

Est-ce que ses exo-armures sont entraînées au CaC aussi? ^^'

Un peu plus que les Tau loyalistes mais c'est pas franchement leur truc à part peut-être BrightSword avec ses lames de fusion et encore, c'est vraiment au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Y'a 24 armées dans Warhammer 40K, dont deux armées pur tir, pourquoi est-ce qu'on devrait changer ces deux armées pour y incorporer du CaC? Et encore, je suis large, la Garde est beaucoup moins full tir que les Tau ^^

Justement parce que c'est une armée un peu trop axée sur le tir ?! (Doux euphémisme…) Et que le changement, la nouveauté, casser les règles… ça a du bon ? Bref, on va pas en parler 100ans non plus, à titre tout à fait perso je serai enchanté de voir des exo de close parce que c'est badass. Mais c'est un pur fantasme. Rappel, le sujet c'était pas de savoir si les T'au collent à leur fluff actuellement, mais si y'a pas quelques manques à combler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DaarKouador a dit :

Justement parce que c'est une armée un peu trop axée sur le tir ?! (Doux euphémisme…) Et que le changement, la nouveauté, casser les règles… ça a du bon ? Bref, on va pas en parler 100ans non plus, à titre tout à fait perso je serai enchanté de voir des exo de close parce que c'est badass. Mais c'est un pur fantasme. Rappel, le sujet c'était pas de savoir si les T'au collent à leur fluff actuellement, mais si y'a pas quelques manques à combler ;) 

Ben ça y revient aussi car si les Tau n'ont pas d'unités de cac, c'est bien expliqué dans le fluff pourquoi et inversement, si l'on veut ajouter du cac, il faut l'ajouter aussi dans le fluff.

Dans tous les cas, l'absence de cac chez les Tau n'est clairement pas un manque, ce qui manque, c'est plus un enchainement plus logique des CT des différents "grades" des soldats de la caste du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, les T'au ont une unité de corps à corps : les kroots. C'est juste que c'est du niveau d'un garde impérial qui charge en masse avec ses copains. ;)

 

Maintenant, la principale raison pour laquelle les T'au n'utilisent pas trop le corps à corps, c'est surtout une question pragmatique : c'est là qu'on a le plus de pertes facilement. Et vu qu'ils essaient de limiter ça au possible dans le fluff...

 

Après, des unités de corps à corps T'au ne me choqueraient pas plus que ça. Les forces de V'iorla ou des Enclaves Farsight ont un tempérament qui favorisent les combats rapprochés.

 

Niveau gameplay, l'armée T'au permet en réalité de jouer autre chose qu'une ligne de tir - c'est juste que la méta de la V8 et ce brave milieu dur des tournois donnent l'impression qu'il n'y a qu'une seule façon "véritable" de jouer T'au (qui est forcément chiante pour ceux qui l'affrontent, évidemment). J'espère que la V9 va changer quelque peu cette perception par la force des choses...déjà, axer les missions sur autre chose que la tatane pure, ça motive davantage de jouer la mobilité plutôt que la puissance de feu écrasante à tout prix. Un peu plus de contrôle de terrain, par exemple...

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de base reste :"GW  à t'il raté l'évolution de la gamme T'au " 

J'ai déjà répondu en gros "Oui" 

Mais il est possible de rajouter une nouvelle date :- la V9 

1-GW laisse le tir en état d'alerte au T'au 

Personnellement je n'étais pas fan en V8 mais ça reste. 

Forcément ça ne va pas aider à la réputation du T'au 

2- suppressions du désengagement + tir pour les unités "Vol" qui a un gros impact sur l'armée.

 

L'inverse ne m'aurai pas dérangé :)

Sans aucune idée du meta je ne vais pas faire madame Irma. 

Par contre j'ai peur de l'évolution du gameplay ... a voir, mais pour l'instant rien ne me donne envie de les ressortir de la vitrine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaarKouador a dit :

Et que le changement, la nouveauté, casser les règles… ça a du bon ?

D'accord, le changement ça a du bon, donc au prochain codex Space Marine, on supprime toutes les entrées Corps à Corps pour en faire une armée full tir, ça changera le gameplay de l'armée :D

Comment ça non? Je croyais que le changement c'était cool? ^^

 

Oui, le changement c'est cool, mais il faut qu'il soit cohérent. Le gameplay des Tau, c'est le tir, si ça vous plait pas... jouez pas Tau? Une idée comme ça hein ^^'

Comme le fait remarquer @BBLeodium, y'a les Kroots en plus, à la limite GW peut étendre la gamme des Kroots. Mais des exo-armures avec des Katanas plasmas, c'est sans doute hyper cool, mais c'est pas possible chez les Tau ^^'

Ce serait comme voir des Gaunts avec des armes de l'Imperium ou comme voir des Nécrons manier de la technologie Eldar, ça peut donner un truc cool mais ça n'a aucun sens....

 

il y a une heure, Shas'vre hyri a dit :

2- suppressions du désengagement + tir pour les unités "Vol" qui a un gros impact sur l'armée.

Pourquoi? Ca permet justement de jouer sur le mouvement et la mobilité ^^'

Et puis bon, on peut rien faire au CaC, si on peut pas non plus se désengager et tirer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

codex Space Marine, on supprime toutes les entrées Corps à Corps pour en faire une armée full tir, ça changera le gameplay de l'armée

Ah bon c'est pas deja le cas ? :)

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Comme le fait remarquer @BBLeodium, y'a les Kroots

Vous les avez joué ? 

Personnellement je l'ai fait contre de jeunes joueurs resultat  shaper: 0 kill,  krootox 0 kill, kroots plus de pertes que de kill , juste mes petits chiens ont été rentables en contre close... donc parler d'eux comme une solution il faut une grosse révision de la gamme ^^.

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Pourquoi? Ca permet justement de jouer sur le mouvement et la mobilité ^^'

Et puis bon, on peut rien faire au CaC, si on peut pas non plus se désengager et tirer....

Euh oui c'est justement là ou je voulais en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.