Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WORLD-EATERS] [V9] A quoi ressemblerait le codex


Harkkylan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

La V9 est proche, on réfléchit à la transition de règles, aux futures tactiques.... En complément de ces questions je vous propose d'échanger sur ce à quoi pourrait ressembler le codex World-eaters qui aurait des chances, selon mes observations, de sortir.

Je lance ce sujet en me basant sur ce qu'il semble le plus probable et objectif, et non pas une wishlist qui s'appuierait seulement sur une envie.

 

1/ Codex WORLD-EATERS en V9 ?

- Ces dernières années, nous avons pu observer des sorties de codex mono-god avec NURGLE puis TZEENTCH (ou l'inverse), ce qui montre que GW n'oublie pas les armées mono-god.

- Ces armées aux gammes maintenant plus récentes laissent deux derniers Dieux sur le banc de touche, KHORNE et SLAANESH aux gammes de figurines vieillissantes.

- KHORNE (et les WORLD-EATERS par extension) ont une citation loristique importante en V8 qui annonce la venue d'un évènement important  ( d’où probablement la V9 au plus proche). Cette citation fait référence à un assaut de Terra par une force démoniaque de Khorne, et qui annonce, après coup, le rassemblement d'une grande force de Khorne, qui se prépare, motivée par le récent évènement, à poursuivre ce que les démons ont lancé.

- Les évènements de l'EVEIL PSYCHIQUE avec la multiplication de psykers dans l'univers pourrait mettre en lumière une sortie codex WORLD-EATERS par leurs particularité d'être, au contraire, plutôt contre ces derniers.

 

 

Ce sont ces points qui touchent à la fois la politique de sortie de figurines de GW, et le lore avec des signaux forts, qui me font penser objectivement une sortie du codex WORLD-EATERS à venir. Le temps me dira si j'ai anticipé trop tôt pour cette sortie....

 

 

2/ Analyse de codex existants :

 

- Entrées propres au [CODEX: SMC] qui ne sont pas dans les [CODEX: THOUSAND SONS] & [CODEX: DEATH GUARD]:

QG: Maître de possession / Champion exalté / Seigneur Discordant / Warpsmith / Maître d'exécutions / Apôtre

TROUPE: SMC

ELITE: Disciples / élus / greater possessed / mutilator / fallen

RAPIDE: Raptors / Warp talons / bikers

SOUTIEN: havocs / obliterators / venomcrawler

FLY: -

LORD: Khorne lord of skulls

 

 

- Entrées propres au [CODEX: THOUSAND SONS] qui ne sont pas dans le [CODEX: SMC]:

QG: Sorcier exalté

TROUPE: Rubric marines / Tzaangors

ELITE: Tzaangor Shaman / Flamers / terminators -> Scarab occult terminators

RAPIDE: Tzaangor enlightened1 / Screamers

SOUTIEN: Mutalith

FLY: -

LORD: Primarque Magnus

 

 

- Entrées propres au [CODEX: DEATH GUARD] qui ne sont pas dans le [CODEX: SMC]:

QG: Lord of contagion / Malignant Plaguecaster

TROUPE:  Plague marines / poxwalkers / nurglings

ELITE: Noxious blightbringer / Foul blightspawn / Biologus putrifier / Plague surgeon / Tallyman / terminators -> Blightlord terminators / Deathshroud terminators (cataphractii) / beasts of nurgle

RAPIDE: Foetid bloat-drone / Myphitic blight-haulers / plague drones

SOUTIEN: Plagueburst crawler

FLY: -

LORD: Primarque Mortarion

 

 

- Observation:

QG: Nous avons des seigneurs qui restent dans l'esprit de la légion, soit sorcier exalté pour [CODEX: THOUSAND SONS] ou lord of contagion pour [CODEX: DEATH GUARD]. Pour les premiers garde les sorciers en excluant les autres seigneurs pour rester dans l'esprit. Pour le second, on maintien les sorciers en psykers avec un psyker supplémentaire de NURGLE.

TROUPE: Les plague marines et rubric marines, troupes emblématiques sans surprise pour chaque codex approprié, les nurglings du codex démons et nouvelle gamme avec poxwalkers pour [CODEX: DEATH GUARD]. Les tzaangors pour qui viennent de AOS.

ELITE: Des personnages indépendants, surtout pour [CODEX: DEATH GUARD] et un recyclage terminator, dont un second type pour [CODEX: DEATH GUARD] qui fait écho au codex SM (cataphractii) auquel on ajoute une édition récente de beasts of Nurgle. Pour [CODEX: THOUSAND SONS]  les flamers édition récente du codex démons et une entrée AOS avec tzaangor shaman.

RAPIDE: Pour [CODEX: THOUSAND SONS]  les Screamers édition récente du codex démons et une entrée AOS avec Tzaangor enlightened. 3 engins de Nurgle, nouveautés à la sortie du [CODEX: DEATH GUARD].

SOUTIEN: Une entrée unique,  Plagueburst crawler, sortie à l'occasion de la sortie [CODEX: DEATH GUARD]. Le mutalith ancienne figurine, inclue dans l'univers AOS, proprement employée pour [CODEX: THOUSAND SONS].

FLY: Pas d'entrées.

LORD: Sans surprise les primarques.

 

 

- Analyse:

De nombreuses entrées de figurines indépendantes, certaines étant de nouvelles figurines (au moment de la sortie codex) d'autres sont un réemploi de la gamme AOS, figurines récentes ou pas. Pour ne pas dépouiller le codex démons et [CODEX: SMC] , ces derniers gardent des entrées qui ne se retrouvent pas dans ces deux codex. Et sans surprise un jolie primarque pour chaque légion.

 

 

3/ Le fameux [CODEX: WORLD-EATERS]:

 

En tenant compte de certaines entrées restreintes au [CODEX: SMC], celles-ci ne se retrouveraient pas dans le [CODEX: WORLD-EATERS], de même pour le codex démons dont je n’inclurai pas les choix non touchés dans les deux autres codex. Aussi je garde en mémoire le fait du réemploi de certaines figurines de la gamme AOS et également la multiplication de figurines indépendantes.

 

Je vous propose donc en essayant de viser au plus juste:

 

QG: PD de Khorne / Kharn / Seigneur de Khorne avec ou sans juggernaut (nouveau) / Chaos lord / Chaos lord terminator / Porte bannière Khorne (nouveau) (il semblerait que la V9 mettent en avant cette fonction) / Prêtre type slaughterpriest (AOS) pour compenser l'absence de psyker, sur le modèle AOS.

TROUPE: Berzerkers nouvelle édition (nouveau) / Cultists / Cultist Khorne modèle bloodreavers (AOS) (en me basant sur l'adaptation des tzaangors chez les thousand sons) / Sanguinaires [CODEX: SMC].

ELITE: Perso indépendant modèle deathbringer (AOS) / Bloodcrusher [CODEX: DEMONS] / helbrute / Terminators / Terminators corps à corps type red butchers (nouveau)

RAPIDE: Flesh hounds [CODEX: DEMONS] / Chaos spawn.

SOUTIEN: prédator / vindicator / land-raider / defile / maulerfiend / forgefiend / carnabrute (AOS) (en me basant sur l'adaptation du mutalith chez les thousand sons).

FLY: Heldrake

LORD: Angron / Lord of skulls

 

Bilan: J'ai essayé de tenir compte des ré-emploi d'AOS et des entrées limitées du [CODEX: DEMONS] dans cette proposition comme il en a été pour les codex [CODEX: THOUSAND SONS] & [CODEX: DEATH GUARD] à leurs sorties, et je me suis abstenu de mettre ce que j'aimerai bien y trouver. Je n'ai pas fait mention du seul et unique transport assigné commun à tous.

 

En vous invitant à commenter, pour imaginer le plus objectivement, ce à quoi ce fameux [CODEX: WORLD-EATERS] ressemblerait en V9 ... ou plus tard...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Plague Drones, Screamers et autres entrées démons, il ne faut pas oublier qu'elles n'ont pas le mot clé <Legion> et donc ne servent à rien la plupart du temps. Je doute franchement que les Lord sur Juggernaut reviennent, ils sont passés en mode "Legend" et le codex DG a également mis de coté les Lord sur Palanquin, le contre exemple étant les Sorciers sur disque qui ont profité d'un datasheet a l'occasion d'une nouvelle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser le truc qui est intéressant mais ; 

- Fulgrim est sculpté depuis décembre 2018 (par un frenchi cocorico), Angron non donc les EC viendront avant les WE

- Des sources du forum plutot fiable au vue de leur visions sur les PA et la V9 ont dit qu'il n'y aurait pas de grosse sortie Imperium ou Chaos en dehors des primaris Croisade pendant 2/3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ondskapt a dit :

Pour les Plague Drones, Screamers et autres entrées démons, il ne faut pas oublier qu'elles n'ont pas le mot clé <Legion> et donc ne servent à rien la plupart du temps. Je doute franchement que les Lord sur Juggernaut reviennent, ils sont passés en mode "Legend" et le codex DG a également mis de coté les Lord sur Palanquin, le contre exemple étant les Sorciers sur disque qui ont profité d'un datasheet a l'occasion d'une nouvelle figurine.

 

Je ne sais pas si le mode "legend" est destiné à immortaliser à jamais des figurines comme le lord sur juggernaut, car si c'est le cas, effectivement, on est pas prêt de le revoir.

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Sans vouloir casser le truc qui est intéressant mais ; 

- Fulgrim est sculpté depuis décembre 2018 (par un frenchi cocorico), Angron non donc les EC viendront avant les WE

- Des sources du forum plutot fiable au vue de leur visions sur les PA et la V9 ont dit qu'il n'y aurait pas de grosse sortie Imperium ou Chaos en dehors des primaris Croisade pendant 2/3 ans. 

 

Ça ne casse rien du tout, au contraire, ça donne une piste de réflexion sur un ordre de sortie. Même si je ne suis pas axé sur les EC, eux aussi méritent au moins une sortie de Noise marines, et la venue de Fabius dans le lore récent, donne aussi plus que des suppositions d'une nouvelle venue en préparation.

Après pour les sources fiables, je n'ai pas eu encore l'occasion de les lire mais je vais m'y ateler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgrim est sculpté ? Comment tu sais ça @SexyTartiflette ?

Plein de signaux vont dans le sens d'une sortie Emperor Children's avant nos World Eaters vénérés, ça c'est très clair dans les dernières sorties. 

On verra bien, on est plus à quelques années près maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.