Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Possédés, comment les jouez-vous ?


Frere Kris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai un paquet d Possédés depuis la V3 (et l'Index Thousand Sons qui autorisait alors ceux-ci à en avoir, il y a 20ans de ça ^^ ).

 

Bon, je sais qu'il y a la fameuse "Possessed Bomb", et avec les règles de Fabius Bile, y-a moyen surement de faire quelque chose. Mais comment jouez-vous cela ? Avec quel perso de soutient ? Du Rhino pour les transporter ?

 

Dans l'attente de vos retours,

 

F.K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frere Kris a dit :

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai un paquet d Possédés depuis la V3 (et l'Index Thousand Sons qui autorisait alors ceux-ci à en avoir, il y a 20ans de ça ^^ ).

 

Bon, je sais qu'il y a la fameuse "Possessed Bomb", et avec les règles de Fabius Bile, y-a moyen surement de faire quelque chose. Mais comment jouez-vous cela ? Avec quel perso de soutient ? Du Rhino pour les transporter ?

 

Dans l'attente de vos retours,

 

F.K

 

Je te conseille de chercher un peu sous mon nom en chaos avec possédés, j'ai:

-Poster une vidéo (en anglais) qui détaille la première liste qui a commencé à briller aux US,

-Expliqué plusieurs fois le concept.

 

Pour résumer:

20 gus, AL principalement. Tu stack TOUT les combos que tu peux (+1 toucher +1 blesser, formation vigilus, +1F great possessed, +1F héraut +locus démons éventuellement+formation vigilus  quie donne +1A +1F pour 1CP+ trait de seigneur BM sur 6 pour blesser + spell du master of possession), et ensuite tu peux utiliser forward opérative+warp time pour une charge T1 ou conceal pour être inciblable au tir).

 

Il te fait concrétement toutes les règles SMC disponibles. Derrière, chaque possédé a la puissance d'un mini lord marteau tonnerre et peu faire 30pouces facile T1.

 

Il y a d'autres options qui existent, mais il faut bien comprendre que les buffs sont des stacks exponentielles et que donc dès que tu met moins de gus/moins de buffs dans l'unité, tu perds beaucoup beaucoup d'efficacité.

 

Il faut aussi voir que sans ces buffs, le possédés est légèrement en dessous (concrétement c'est un intercessor qui tape plus fort mais ne tir pas et n'est pas en troupe).

 

L'autre grande option c'est l'unité de 10 en rhino qui sert d'une façon plus défensive. Bile peut par exemple en prendre plusieurs de 10 et en envoyer une/tour comme missile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Pour résumer:

20 gus, AL principalement. Tu stack TOUT les combos que tu peux (+1 toucher +1 blesser, formation vigilus, +1F great possessed, +1F héraut +locus démons éventuellement+formation vigilus  quie donne +1A +1F pour 1CP+ trait de seigneur BM sur 6 pour blesser + spell du master of possession), et ensuite tu peux utiliser forward opérative+warp time pour une charge T1 ou conceal pour être inciblable au tir)

Attention à ça en V9.

La capacité et l'assurance de pouvoir CONCEAL ça tient à un Lord Discordant qui a -4 pour toucher (ou éventuellement Arkos qui peut monter à -5 si je ne m'abuses), ce qui ne sera plus possible dans quelques semaines.

La charge T1 dépend de beaucoup de choses, T1 pas T1, cordon pas cordon (charger 10 gaunts et se retrouver dans la pampa c'est pas un bon délire).

 

C'est le CONCEAL qui permet de faire durer la possessed bomb 3 à 4 tours le temps de déblayer les cordons et de pouvoir finir en chargeant les trucs les plus juteux (et en les ouvrant en deux proprement).

 

S'il y aurait un pari à prendre sur l'unité aux vus du peu de choses qu'on sait sur la V9, je dirais plutôt MSU WB embarqués en Rhino (à prendre pour ce que ça vaut, on a pas la moitié des éléments en main).

 

Creations of bile c'est quand même limité...

Y'a des wording mal pensés sur les stratagèmes, genre Macrotensils Sinews qui s'active en début de phase de mouvement alors qu'il y a de fortes chances que l'unité soit embarquée dans un RHINO avant d'être catapultée...bref.

Y'a tout de même le Lord Discordant en save 1+ et E7 qui bouge de 15", récupères 2 PV par tour + D3 assez facilement avec SACRIFICE (on peut se poser la question s'il est pas tout de même plus tanky en IW).

J'ai rien vu d'autres, et j'ai surtout pas encore testé.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, a dit :

Attention à ça en V9.

La capacité et l'assurance de pouvoir CONCEAL ça tient à un Lord Discordant qui a -4 pour toucher (ou éventuellement Arkos qui peut monter à -5 si je ne m'abuses), ce qui ne sera plus possible dans quelques semaines.

La charge T1 dépend de beaucoup de choses, T1 pas T1, cordon pas cordon (charger 10 gaunts et se retrouver dans la pampa c'est pas un bon délire).

Clairement c'est la description rapide.

 

Perso j'aime bien les PBC en outil de tanking (en fait j'aime simplement celle présenté au début par Parvati, mais elle soufre XXL contre du GK).

 

Il y a 12 heures, a dit :

Creations of bile c'est quand même limité...

Y'a des wording mal pensés sur les stratagèmes, genre Macrotensils Sinews qui s'active en début de phase de mouvement alors qu'il y a de fortes chances que l'unité soit embarquée dans un RHINO avant d'être catapultée...bref.

Par contre clairement ma proposition sur Bile sort juste de mon Luc. Jamais testé, je connais pas du tout sa viabilité.

 

Le coup de Macrotensils Sinews qu'on peut pas lancer en sortant du rhino c'est un sérieux nerf de ce que j'imaginais...

 

Il y a 12 heures, a dit :

Attention à ça en V9.

Perso je ne pense pas que la V9 va tuer  la possessed bombe (même s'il y a de gros nerfs). D'ailleurs conceal garde une description similaire à la règle perso actuelle (en mieux).

 

Spéculation éduqué (anglicisme dsl) de ma part, celons la règle du machin pour venir de flanc, certaines nouvelles possessed bombes pourraient bien apparaitre (EC voir NL charge quasi auto de flanc?).

 

L'unité de 10 en rhino... Perso j'adore (terme de feeling et visuelle sur la table), et à 17pts le gus, c'est pas débile. Mais cela implique de ne pas utiliser avec autant de liberté les CP&co: le conceal est nettement moins rentable ici.

 

Et si le rhino saute, y'a intérêt à pouvoir prendre la distance pour sortir de la dissipe pour catapulter au warptime (ou WB évidemment)... Toujours le même problème du rhino: il est pas spécialement fragile pour son prix, mais quand il saute, c'est l'unité dedans qui perd beaucoup en mobilité et donc en utilité, et ça c'est pas glop du tout... Surtout quand l'unité coute 150pts+.

--> C'était un des mérite du full rhino+PM: si ton rhino saute, tu perds de la mobilité sur une unité de 5PM à 80 qui peut toujours prendre des objots, et l'éventuelle biologus peut monter dans le rhino suivant.

--> D'ailleurs la nouvelle DG pour moi justifie de passer à des unités de 7-8: la portée de 12 des grenades permet beaucoup plus de choses, et le FNP du rhino compense le surcout de l'unité dedans...

 

J'avais essayé de faire une liste du style 2 unités de 10 possédés pour 3 rhino: si un rhino saute tu en as un en rab, et combiné au warp time, il faut faire sauter 30PV E7 sv3+ pour réellement commencer à ralentir la mise en position pour le T2.

--> C'était pas trop nulle, mais c'était un sacré investissement... La même chose avec 3 unité de possessed pour 4 rhino marche aussi dans la même logique, mais là pour le cout j'ai pas réussis à faire tourner la liste avec (2 défaites pour 1 victoire, en particulier une défaite contre un Tau que je bats régulièrement).

 

Le problème venait plus du fait que le possédé lui même avait du mal à faire aussi bien que la fameuse unité de 20: tu payes mini 134 (voir 201!) de plus pour quelque chose qui tape moins fort. Alors certes y'a économie de CP... Mais est ce que ça en vaut le prix?

 

Et accessoirement, il faut la table pour pouvoir avoir 3 rhinos suffisamment proche les un des autres pour pouvoir faire ça.

 

Ce qui sauvait le rhino dans cette configuration, c'est:

-Qu'il reste à un ratio prix/tanking bon en lui même (donc si le mec en face à la motivation pour le casser, il se "rentabilise",

-Qu'il prenait les objots, l'overwatch, servait de couvert etc etc.

-Que l'on peut embarquer PUIS bouger le transport.

-Qu'on a quelque chose sur la table qui se combine bien à une liste riche en FEP: conçu pour tanker du tir un minimum, qui se met en place pour une charge/pression T2/T3.

 

Dans certaines configurations de terrains, je pouvais avoir les 2 ( ou 3) unité de possédés en dehors des 3 (resp 4) rhino au T1 puis embarquer à mon tour pour un magnifique rhino rush.

 

J'ai aussi testé une  version avec 4  unités de 5 berzerks + persos pour 3 rhino... Mais là ça marchait pas bien parce que le berzerk luii même est trop fragile pour ça.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, un grand merci pour vos réponses.

 

Ensuite, je vais passer pour un noob, mais, c'est quoi CONCEAL ? ?

Et PBC ? Possessed Bomb Conceal ?

 

Bon, en gros, si je comprend bien, l'une des idées c'est de balancer des unités de 20 possédés, si possible en Alpha Légion, et d'y mettre tous les buffs que l'on peut. Je suppose qu'on les warptimes si l'ont veux qu'ils arrivent plus vite.

 

Bon, je propose une idée, dans une optique mi-dur, vous me mettez des gifles si j'ai rien compris. 

Imaginons :

3x20 Possédés

3x3 Mutilators (en fep)

Sorcier, Prince Démon, Maître des Possédés, Grand Possédé, etc...

 

Le tout en Enfants de Bile. Une escouade de Possédés commence prêt de Fabius, et prend donc le bonus (+1 A ou +1 Endu, je pense que c'est le mieux, puisque déjà F6). Juste à côté, on a un Sorcier (ou deux).

L'escouade avance (Mvt 8 avec Bile), puis on craque Macrotensile, on cours à +1 (donc moyenne basse 4ps avec le stratagème). On balance Warptime, on recours, et l'escouade aura donc parcouru en moyenne 24ps, et donc elle devrait être en position pour charger, toujours avec un bonus de +1 (puisque le stratagème autorise de courir puis charger.

 

Les Mutilators, ces mal aimées, bénéficient plutôt bien eux-aussi des bonus Créations de Bile, en passant leur Mouvement à 5ps, et la possibilité de bouger, courir à +1 puis charger à +1. 

Sans oublier qu'ils sont direct à F7 minimum, ce qui leur permet d'aller taquiner des trucs à grosse endu, surtout si un Grand Possédé ou un Héraut Démoniaque est dans le coin ; si les astres s'alignent, on est à F9 Minimum.

 

D'ailleurs, j'attend l'analyse des Mutilators (et des Raptors) par Pasiphaé (encore merci pour ton analyse des Termin).

 

Bon, voilà, ce n'est que quelques réflexions, mais je pense que les Possédés de Bile, sans être ultime, reste jouable... ou je me trompe totalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.