Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworlds] Impacte de ce qu’on sait sur la V9


Castor2lxtrem

Messages recommandés

Mon WraithKnight de tir, qui n'a pas vu une seule table v8, est ravi de pouvoir se mettre en réserve moyennant x PC pour arriver tour 2 et enfin se servir des ses armes à plein potentiel. Je paierai le prix qu'il faudra ! Surtout si on garde des capacités pour en récupérer pdt la game. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 12:45, Le fataliste a dit :

Prendre un détachement spécialement pour eux et payer 90 pts pour des attaques F4 PA0 D1 et 3BM éventuelles... Mouais, sans être hyper opti, j'aime bien quand même pouvoir jouer avec mes unités, à savoir pouvoir faire un petit quelque chose un peu significatif. Là à part tuer 10 cultistes ou GI, je vois pas...  Et en plus se tirer une balle dans le pied avec un détachement dédié... ?

Pour moi elle est dans le top 3 des pires unités du codex.

@Requ-iem

Citation

 

Bah, moins de 100pts pour envoyer en stat plus de 30-40 attaques ça te permet de nettoyer des cordons et de la masse pour pas cher, un peu de fep fait toujours du bien, surtout si elle devient fiable.

J'ai pas dit que c'était l'unité ouf du codex non plus hein, mais ça peux s'envisager.

 

 

Depuis PA qui fait qu'on peut faire des scorpions  font du BM sur 5+,  ils revivent selon moi.  Ils peuvent a du personnage ou s'attaquer a des unités sur lesquels toutes nos autres unités rebondissent. on peut même finir un char qui ne comprend pas ce qui lui arrive. c'est pas ultime mais ça fait reflechir en face a la seconde partie et c'est tout ce que je leur demande. en fait ils me servent systématiquement de garde du corps pour les rangers quand je joue ma liste déployement refusé que je rejouais depuis PA et va bien s'entendre avec cette v9.c'est du MSU refus de déploiement.

 

Révélation

 

trait customisé PA 

 

@autarque ailé pisto fusion  *ou legend pack warp / fuseur si possible 

= ranger a la pelle.MSU

+ scorpions  BM5+ MSU

X araignées spectrale MSU

W marcheurs saturation, ou/et night spinner ou/et appui vaul spinner MSU ou/et faucheurs reservistes

V Crimson exarque x2 

 

j'ai bon espoir de tenir des objo au nez et a la barbe.

j'ai quand meme une inquietude : les rangers et leurs lignes de vue V9

 

 

d'ailleurs je viens de relire le PA et si on considere qu'il a été écrit avec la V9 en tete, on doit s'interroger sur des phrases de regles par ci par là

 

la regle de dard du scorpion p45 dit : ajouter 1 au jet pour blesser pour les mandibules. Heu...Allo shampooing ? … en v8 c'était pour toucher les BM c'est blesse auto

le Crimson exarch p46 avec regard perçant. ignore malus arme lourde… c'est sur que le PA a été pensé avec la V9 en tete ? si oui ca voudrait dire quoi ? 

l'exarque faucheur pluie de mort. relance le dé… mais il y aura  le blast déjà ça deviens anecdotique.

exarque dragon p42 pas vif. on lance 3d pour le advance et on choisit le dé. On aurait déjà pu en lancer 2 non ? 2 va peut etre etre la norme en Eldar ?

et il y en a d'autres mais je vais pas toutes les faire. 

 

En tant que premier PA je pense qu'il n'était pas totalement dans la v9 finalisé mais a l'époque de la conception V9.

On va donc avoir une sacré FAQ.

Mais je reste confiant.

et je dirais même qu'on devrait avoir un codex assez rapidement. Le notre était dans les premiers et est maintenant assez vieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran oui c'est ça en gros un smash captain ne vas pas pouvoir aller les chercher, ils sont très relou à déloger vu qu'ils commencent un cac avec 4 mortelles en moyenne. Par contre la capacité ne fonctionne que sur des infanteries. Pour finir des xharsa pinces fait tout de même le taff.

 

@QuenthelBaenre certes en théorie il y a mieux à faire avec Ghostwalk, mais tu n'auras pas tout le temps besoin de le lancer sur tes Spears, un double mouv réussi les envoie à plus de 32 PCS de distance, normalement elles devraient s'en sortir pour la charge, tu est rarement à 2pcs près. Si c'est pour une histoire de fep, je dirais qu'il vaut mieux rentabiliser le sort en ayant à chaque tour une unité intéressante sur laquelle l'utiliser.

Et au pire, en reprenant l'exemple scolaire des scorpions, tu est sur une charge à 8, c'est pas fou, mais psychologiquement le méchant doit le prendre en compte. Et rien que ça c'est intéressant en terme de jeu.

 

Ce que je trouve intéressant c'est le potentiel de chaque unité en eldar, et c'est dommage de voir la pauvreté des listes en compétitif, la v9 va être intéressante pour retester le codex dans de nouvelles conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les news concernant les ik/rk, je me dis qu’on est vraiment pas prêt de revoir du Wraithknight. 
Là où le joueur ik/rk va pouvoir finalement regagner les pc utilisés par le détachement super lourds avec un sdg, nous on va devoir lâcher 3 pc pour jouer notre titanesque qui est complètement à la ramasse en comparaison de son homologue impérial. 
Alors ok on a pas encore tout le contenu des règles, mais de ce que l’on sait pour le moment ça commence vachement mal.

Yaura plus qu’à espérer un futur codex cw qui le booste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 11:19, Requ'iem a dit :

Ce que je trouve intéressant c'est le potentiel de chaque unité en eldar, et c'est dommage de voir la pauvreté des listes en compétitif, la v9 va être intéressante pour retester le codex dans de nouvelles conditions.

 

et pourtant actuellement on doit être un des codex les mieux lotis en terme de nombres d'unités top tier.

ce qui nous permet d'avoir des listes Gun line mobiles ou statiques ainsi que des listes de corps à corps très agressifs 

 

Il y a une différence par contre très notable entre nos véhicules qui sont quasiment tous bien et nos guerriers aspects qui sont tout l'inverse

La très grande majorité des véhicules sont très très forts

La très grande majorité des guerriers aspects sont nazes ? 

 

Malgré ça on est plus varié que d'autres armées je trouve....j'ai en tête les démons qui à part les QG et les troupes...le reste est "d'après les joueurs démons" à jeter.

 

Donc oui on peut être triste que telle unité n'est pas jouée...mais il y aura toujours des unités au-dessous et des unités en-dessous...il faut l'accepter je pense.

 

Il y a 19 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après avoir vu les news concernant les ik/rk, je me dis qu’on est vraiment pas prêt de revoir du Wraithknight. 
Là où le joueur ik/rk va pouvoir finalement regagner les pc utilisés par le détachement super lourds avec un sdg, nous on va devoir lâcher 3 pc pour jouer notre titanesque qui est complètement à la ramasse en comparaison de son homologue impérial. 
Alors ok on a pas encore tout le contenu des règles, mais de ce que l’on sait pour le moment ça commence vachement mal.

Yaura plus qu’à espérer un futur codex cw qui le booste un peu.

 

Effectivement...à savoir combien coûte le suprem-co car nos QG sont biens aussi et si jamais il offre un autre bonus...sait-on jamais.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le moment c’est une réflexion assez stérile. Oui bien sûr que si on a accès à un suprem co pour 3 pc ça pourra être intéressant.

Mais en réalité pour le moment c’est le fait de devoir payer 3 of pour jouer un wk qui est vraiment pas ouf, avec un éventuel surcoût de 3 pc pour le mettre en réserve qu’il crève pas t1. Bon tu me diras c’est déjà un bon boost en soit certes. Mais le faire arriver intact vu son équipement assez léger ça n’aura pas le même impact qu’un ik. 
D’accord sinon en ce qui concerne les guerriers aspects (hors shining et dark reapers) qui sont à la ramasse... un simple player harlequin les surpasse large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En fait pour le moment c’est une réflexion assez stérile. Oui bien sûr que si on a accès à un suprem co pour 3 pc ça pourra être intéressant.

Mais en réalité pour le moment c’est le fait de devoir payer 3 of pour jouer un wk qui est vraiment pas ouf, avec un éventuel surcoût de 3 pc pour le mettre en réserve qu’il crève pas t1. Bon tu me diras c’est déjà un bon boost en soit certes. Mais le faire arriver intact vu son équipement assez léger ça n’aura pas le même impact qu’un ik. 
D’accord sinon en ce qui concerne les guerriers aspects (hors shining et dark reapers) qui sont à la ramasse... un simple player harlequin les surpasse large.

 

comme je disais à l'instant sur le sujet rumeur à un gars se plaignant que son Magnus/Mortarion serait nul en V9

 

Il y aura toujours des unités nulles et des unités fortes....on peut se réjouir comme j'expliquais d'avoir plus d'unités différentes fortes que certains autres codex bien plus limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 13:53, Grande prophétesse Lyriana a dit :

payer 3 of pour jouer un wk

restera plus qu'a payer 6pc pour en jouer 5 pour amortir le prix. :ph34r: ==> [ ]

ca fera une belle liste...

 

plus serieusement, pour se comparer aux harly faut attendre de voir les couts en points.

j'adore mes Harly mais j'espere que mes scorpions vont revenir dans le méta. 

par contre question : vous compter mettre quoi comme garde du corps a vos perso ? parce qu'il va en falloir. surtout qu'on va pouvoir faire des objectifs secondaires psy assez facilement avec des unités de 1 warlock. mais qu'il va falloir tanker en attendant. un retour du conseil warlock ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

vous compter mettre quoi comme garde du corps a vos perso ?

Du véhicule, genre Falcon ou Wave, même des WL qui pourront revenir.

 

Maintenant ça demande des tests, mais je partirai là dessus en premier lieu.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les gens.

 

On va enfin pouvoir la jouer coupé décalé à l'ancienne et rendre dingue nos adversaires, sans malus à la touche? C'est bon çà!  Eldar en  slip is back. :p

+ 1 pour les SF, ça me réjouis aussi! Voir aussi les harlequins ce que ca va donner! (Jouer sur le moral pourrait devenir létal, voir si nouvelles règles / strata )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dopeulien a dit :

On a une idée quand on aura les infos sur les changements de points sur les figurines et celle de forge ?

Oui, les CA V9 sortent en même temps que la V9 soit le 25 juillet.

Il y a déjà eu des Leaks pour les SM, peut-être qu'on en aura d'autres avant la sortie officielle.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois rien dans les règles qui empêche un psyker de lancer Smite plusieurs fois dans la même phase. La seule limite est dans un encadré rouge, et indique que si le psyker peut lancer plusieurs sorts, après en avoir lancé un on peut tenter d'en lancer un autre. En l'état, un warlock avec le strata pour lancer un sort en plus pourra faire smite/exéxuteur/smite. Soit 8 BM de manière plutôt fiable sur de l'infanterie à 1 ou 2 PV. 

Abez vous la même lecture des règles que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, the Goat a dit :

Bonjour,

Je ne vois rien dans les règles qui empêche un psyker de lancer Smite plusieurs fois dans la même phase. La seule limite est dans un encadré rouge, et indique que si le psyker peut lancer plusieurs sorts, après en avoir lancé un on peut tenter d'en lancer un autre. En l'état, un warlock avec le strata pour lancer un sort en plus pourra faire smite/exéxuteur/smite. Soit 8 BM de manière plutôt fiable sur de l'infanterie à 1 ou 2 PV. 

Abez vous la même lecture des règles que moi ?

 

oui c'est une coquille des règles, ne compte pas sur le faite que ça reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

oui c'est une coquille des règles, ne compte pas sur le faite que ça reste.

Oui mais on est là pour optimiser et perdre nos copains ?

Et certaines coquilles restent, même si celle là est sans doute trop visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 19:26, Kielran a dit :

j'adore mes Harly mais j'espere que mes scorpions vont revenir dans le méta. 

Je pense que les scorpions vont revenir. En v8, leur principal problème était qu'ils étaient en concurrence directe avec les rangers dans le rôle de la petite unité qui FeP sur un objectif et tank grâce au malus pour toucher. Les rangers avaient pour eux leur statut de troupes donnant des pc. Ils le perdent en v9, et ils perdent aussi le cumul des malus à la touche.

Le scorpion lui arrive avec une 2+ à couvert et se défend au CaC, en plus de coûter moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'on est toujours...et oui...obligé de mettre des troupes car la Patrouille/Bataillon/Brigade sont les seuls détachements à se rembourser en CP.

De grande chance qu'on ne joue qu'avec 1 seul bataillon (pour avoir accès à assez de QG, AR, Soutients, Elites) et donc....3 troupes...encore et toujours 3 troupes.

 

L'option de 5 vengeurs embarqué est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu’on risque d’être en galère au niveau des qg. 
Et qui dit moins de qg dit moins de psyker. Avec un bataillon on débloque au max 3 qg. Sorti des sempiternels Farseer et warlock, Les places vont être encore plus restreintes. Et y’a plus de suprem command détachement pour caler du qg à foison..

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. A mon avis il y a deux options :

* Payer 2 PCs pour avoir une patrouille. 2 QG de plus, + un trait de faction différent, au hasard chasseur de relique => les SS dans la patouille.

* Brigade. Très simple pour les choix soutiens/élites/attaque rapide que l'on remplit de toute manière. Reste les 6 choix de troupes qui sont handicapants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de partager avec vous la vidéo que j'ai faite sur mes impressions concernant la faction Craftworld et la manière dont les Asuryani vont être impactés par les règles de la V9.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bon visionnage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ça fait plusieurs fois que je vois des gens dire que le Hemlock a des armes à déflagration. Pourtant il ne me semble pas avoir vu les faux à distorsion lourdes dans la liste des armes à blast.

 

elles ne le sont pas il me semble

c'est un "lance flamme" ... pas un "boum" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait du Hemlock désormais un très mauvais avion. Il coute les deux reins pour vraiment 0 bonus comparé à la v8. Il va retourner sur les étagères comme en v7. 
Ca me gonfle.. il était déjà trop cher avant et la même syndrome que certaines unités cw déjà peu jouées il prend tarif pour une obscure raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.