Aller au contenu
Warhammer Forum

Que va devenir le culte genestealer?


Loool2A

Messages recommandés

Bonjour, je m'intéresse depuis quelques temps au culte genestealer sans pour autant franchir le pas. Je sais que c'est une armée  qui coûte cher mais qui est unique dans sa façon d'être jouée notamment avec les pions représentant les armées. Toutes les vidéos et les recherches que j'ai regardé ou vues quant à présent parlent d'une armée ayant besoin de beaucoup de points de commandement. Vu le nouveau système de la V9 avec les points en fonctions de la taille de l'armée (500 pts, 1000 pts...), je me pose la question du devenir de cette faction. Je suis curieux de recueillir les  réflexions, les certitudes et questions des aficionados ou néophytes de cette armée.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arriver de la nouvelle version V9, difficile de pouvoir prévoir cela.

Ceci dit, je pense que l'armée devrait garder son ADN : règles spéciales d'arriver des réserves, glass canon et le coté ambiance Mad Max.

Les réponses tomberont une fois les V9 sortie, et encore plus quand le codex sera MAJ durant la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, après avoir vu des dernières vidéos dur la V9, je reviens sur les doutes que j'avais concernant cette armée même si j'ai juste étudié le codex sans la jouer. Je n'ai pas eu non plus accès au PA. 12 pts de commandement de base (j'imagine que le général est le patriarche chez le culte donc points pour le détachement remboursé à moins que ce soit la présence du seigneur de guerre (Magnus, Mortarion....etc)  qui amène ce remboursement!) plus un point de commandement par tour soit 17 pts minimum sans trait de seigneur ou autre paramètre pouvant apporter des modifications. Cette armée nécessitant à priori un nombre de points de commandement important, le système V9 a l'air viable. Mais étant néophyte du culte, je préfère attendre l'avis des aficionados du culte.  GC l’insidieux fléau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Loool2A a dit :

Salut, après avoir vu des dernières vidéos dur la V9, je reviens sur les doutes que j'avais concernant cette armée même si j'ai juste étudié le codex sans la jouer. Je n'ai pas eu non plus accès au PA. 12 pts de commandement de base (j'imagine que le général est le patriarche chez le culte donc points pour le détachement remboursé à moins que ce soit la présence du seigneur de guerre (Magnus, Mortarion....etc)  qui amène ce remboursement!) plus un point de commandement par tour soit 17 pts minimum sans trait de seigneur ou autre paramètre pouvant apporter des modifications. Cette armée nécessitant à priori un nombre de points de commandement important, le système V9 a l'air viable. Mais étant néophyte du culte, je préfère attendre l'avis des aficionados du culte.  GC l’insidieux fléau!

Je pense que tu devrais lire le livre de règles quand il sortira tu mélanges plusieurs choses là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va se jouer à quelques points près sur les véhicules les acolytes et les aberrants, pour savoir si le culte est viable. La fin du fly fallback shoot, et de loverwatch (plus ou moins fini on verra) aide le culte mais les plus petites tables et les véhicules et cm qui tirent au cac ça va faire très mal...

La némésis du culte sera ptetr bien les ultramarines

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends surtout c'est que l'astra militarum soit "intégré" dans un détachement culte genestealers, à la façon des assassins et de l'inquisiteur qui ne font pas perdre les bonus ... 

 

le génécult reste encore une "petite" faction , mais on a vu avec l'admech qui lui aussi a démarré son existence modestement , Ben que tout est possible pour développer le culte genestealers même si son fluff devrait forcément lui permette de réquisitionner davantage de véhicules de la garde impériale, à moins que GW nous sorte toute une serie de nouveaux chassis civils détournés de leur usage ( des camions, des grues, des chariots élévateurs etc ... ) ou alors permettre d'intégrer davantage d'unités tyty pour œuvrer en parallèle .... À voir ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.