Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS] Le retour des Rubric?


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Bien Chères Hérétiques 

 

Pour appuyer mon propos obligé de parler un peu de mon expérience en cette V8 qui se termine.

 

Joueur de la Légion Thousand Sons j'ai mené mes Rubric au combat sur plusieurs champs de bataille mais après ces multiples sortie de la toile pour tuer pillier v.... euh je m'égard ^^...

Bon ma petite troupe signature n'a continué qu'a me décevoir, trop lent en msu, pas réellement une menace au tir ni au Cac et même leurs coté tanky ne valais pas un Primaris.

Oui mes frères je me suis égarer dans la chaos soupe, oui j'ai fais un détachement suprême command TS que j'ai pourtant mépriser.

Pire encore j'ai fini avec des Berzerkers en troupes Oh pardonne moi OH grand conspirateur !

 

Enfin voila, cette troupe signature servait au mieux de gardien de but et c’était décevant pour l'apprenti sorcier au pire se voyait voler sa place par des cultistes...  

Là ou j'ai préférer les jouer c’était en lance-flamme dans un rhino, même si souvent considérer comme pas assez rentable dans des parties de garage il y avais moyen de s'amuser un peu^^.

J'ai fini par ne plus avoir de bataillon TS mais plutôt du CSM ou Daemons.

Même quand le PA est arrivé refroidi par les 1er Leak je n'ai pas pousser plus loin ... les WB ou AL les ayant remplacés ...

 

Mais récemment on m'a dis qu'une liste basé sur le PA et ses interactions avec les Rubric était apparu.

 

 Si un joueur a la bonté de m'expliqué comment elle fonctionne et quelle sont ces interactions, j'avoue que je suis curieux. pour une dernière partie en V8 refaire honneur a Tzeench en abandonnant la soupe pour revenir a la légion me tente bien si il y a moyen de faire des trucs drôle(mais pas ridicule ^^) dans une partie de garage...  

 

Un grand merci par avance pour vos futur explication n'ayant pas trouvé le PA dans mon petit magasin.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 rubrics en culte de la duplicité.

Si ta le T1 tu les infiltre sur un decor tu passe tout tes boosts (-1 to hit, prescience, +1 invu). Phase de tir, tu peux tirer 2 fois, au tour d après tu passe ton invu a 3+ a la phase de tir et au cac si besoin. En ITC tu a même invu a 2+ contre les armes à 1 dégâts.

 

Si tu as le t2, bah tu passe tout tes boos et tu téléporte ton unité, juste que tu ne pourra pas tirer 2 fois. 

 

Voilà comment je joue mes rubrics,jamais déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon VDD.

J'ajouterai qu'au rang des unités iconiques, 15 Rubrics et 10 Scarabs c'est pas mal aussi. Faut juste les envoyer en deux vagues histoire de pouvoir bien les booster comme dit plus haut. T1 tu envoies les Rubrics, T2-3 tu fais FeP les Termis booster pareils.

L'avantage si tu as l'init, ton alpha strike est bonne avec 15 Rubrics et éventuellement 20 Tzaangors et un PD dans les rangs adverses. Au T2 tu ramènes les Scarabs avec un petit sorcier termi + ce qui reste du T1, c'est pas mal !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Ça semble être un sacré investissement en point quand même. et il faut donc consommer 3PC pour avoir les Rubrics et les Traangors  dans la toile.

Beaucoup de gens parlaient du culte de la magie, ou d'un autre qui permet de relever les Rubrics, mais finalement le culte de la duplicité est plus intéressant donc ? 

Oui j'aime bien les Scarabs aussi mais ils ont tendance a être focus par des armes dégât 2 ce qui réduit considérablement leurs espérance de vie...

 

Encore merci pour les conseil je vais essayer de trouver des info sur ce PA pour me faire une dernier petite escarmouche avec la Légion avant la V9   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'vre hyri a dit :

faut donc consommer 3PC pour avoir les Rubrics et les Traangors  dans la toile.

Non, tu as un strata dans le PA 1PC, pour redéployer les Rubrics à 9" de l'ennemi si tu as l'init et le Cristal noir pour les Tzaangors.

Après oui, c'est un concept consommateur de PC et cher en points mais c'est un choix... Avec le PA, ton pack de Rubrics ou Scarabs peut quand même passer à 3+ invu -1 pour être touché. Ça peut sortir T1, on est d'accord, mais ça va demander quand même un peu de ressources à ton adversaire, donc ça peut laisser tes Tzaangors et/ou ton PD tranquille par exemple, et rebelote T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions,  effectivement cela fait partie des points qui m'avait échappé. 

Maintenant je comprends mieux. 

 

Dans ce cas le culte de la duplicité est donc utilisé pour palier à la portée et au faible mouvement donc voir scoré si il le faut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi :

Infiltrer un groupe de rubrics avec le stratagème + téléporter un autre groupe avec le pouvoir psy + téléporter un troisième groupe avec le cristal (ça marche aussi avec des scarabs)... C'est très T1 dépendant tous ça, mais avec le stratagème de double tir en plus ça peut vite faire un nombre de tirs de bolter inferno sur l'adversaire... Je suis déjà monté à presque 140 tirs au T1, l'adversaire le sent passer.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que tu as moyen de faire un Magnus résistant également (ou un prince démon en version low cost) avec un nouveau stratagème qui te permet de te soigner de 1d3 PV si tu réussis un test psy à 9+. On n'est pas sur de l'ultra compétitif mais c'est rigolo de pouvoir rendre 1d3PV à ton LoW à chaque tour, en plus du sort de soin.

 

(Le stratagème fonctionne aussi pour ramener un scarab occult à la vie, et ça c'est bon aussi ^^ Le seul problème c'est que même si c'est que 1PC, ça finit par revenir cher en V8... On verra si en V9 les TS s'en sortent mieux niveau PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.