Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Salut les golden boys,

Paraitrais que la V9 apporte un renouveau sur les armées corps à corps, est ce le retour des lions dans l’arène ?

Après une longue attente et un Pa 8 assez décevant sur beaucoup de points, pas de troupe Sisters of Silence ou encore de strata qui permettrais de charger après avoir avancé ou simplement un fix avec ses dégâts D3...
Que reste t'il de beau ? ( les unités FW, oup ! )

Il y à toute fois un host qui semble être au dessus des autres.
le Dread Host, qui donne une bulle de 6" sur une touche de 6 en mêlée donne une touche supplémentaire couplé au tres tres bon strata The Eagle’s Strike uniquement dispo en dread host, qui permet pour 2 CP de faire une charge avec trois dés et garder les deux meilleurs pour trois unités !
Est ce le tour de la bombe 10 allarus, accompagné d'un shield capi moto en fep avec relance des charges ? voire ajouter un vexila imperius pour passer chaque Allarus à 8 attaques par tete ?

Également quelque strata sympatoche quand meme,

Superior Fire Patterns 1CP : Double les tirs rapide et pistolets sur une infanterie
Eternal Penitent 1CP : +1 attaque et reroll des charge sur un dreadnought

Slayer of Nightmares 2 CP : Donne + 1 pour blesser en melée une unité avec une plus grosse endurance que la sienne
Blood Games Veterans 1-2CP : un non modifier 6 pour toucher au tir donne une blesse auto !

Fraternity of Heroes 1CP : permet de faire une intervention heroique avec une unité.
The Emperor’s Auspice 2 CP : Votre adversaire ne peux faire aucune relance de n importe quelle sorte contre votre unité !
Auramite and Adamantium 1 CP : Sur une unité Terminator, ignore jusqu’à Pa-2 ( on pense de suite à notre allarus bomb)
Arcane Genetic Alchemy 2CP : Une unité peux etre toucher uniquement sur 4+ ( on pense de suite à notre allarus bomb )
Ancient Artifice 1CP : Réduit chaque dégats de 1, sur un dread

 


Un autre point qui me semble intéressant pour le retour des moto custo, avec un capi moto et le trait Sally Forth qui donne +1 move en bulle et  pouvoir tirer apres avoir avancer avec un malus de -1 pour toucher sur les armes à tirs rapides ( en V9 les malus sont capé à -1 donc, ça annule un éventuel autre malus à la touche )

Ce rapprocher et tirer troupe et cordons à 33 pouces pour le double tir, c est maintenant possible.

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis vis à vis du PA et des possibilités offertes par le dread host. Pour répondre simplement à la question, je pense que les custo ont gagné un fort potentiel d'attrition et de résilience grace au PA. La bombe d'allarus est l'unité la plus évidente, les dread aussi ont pris un gros up (même les contemptor classiques, qui n'auront plus le malus à la touche en V9) via les strata que tu as évoqué. Les captains sont devenus encore plus forts.

 

Mais.

 

Il semblerait que la V9 incite fortement à jouer au moins un "core detachment"  (patrouille, bataillon, brigade). Donc il faudra jouer des troupes. Comme les gardiens n'ont pas gagné grand chose dans le PA et que les soeurs du silence ne sont toujours pas des troupes, il faudra jouer une soupe pour avoir de quoi prendre les objos et payer la taxe de core detachment. Reste a savoir combien de CP l’inévitable vanguard custodes en dread host va couter en CP. 

Voilà pour moi le point qui va déterminer la jouabilité des custodes en V9: comment vont s'articuler les listes avec les alliés AM, mecanicus ou sista.

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiro a dit :

semblerait que la V9 incite fortement à jouer au moins un "core detachment"  (patrouille, bataillon, brigade). Donc il faudra jouer des troupes. Comme les gardiens n'ont pas gagné grand chose dans le PA et que les soeurs du silence ne sont toujours pas des troupes, il faudra jouer une soupe pour avoir de quoi prendre les objos et payer la taxe de core detachment. Reste a savoir combien de CP l’inévitable vanguard custodes en dread host va couter en CP. 

Voilà pour moi le point qui va déterminer la jouabilité des custodes en V9: comment vont s'articuler les listes avec les alliés AM, mecanicus ou sista.

 

 

La je vous trouve bien pessimiste avec nos troupes.. on connait les problèmes..  trop cher pas assez de résistance.. mais avec les nouveaux format de table, les avantage à défendre les objectif et les -1 à la touche pour le couvert .. avec en plus une augmentation générale de autres armée et pas des custodes je vois bien nos 3 gus en sortie vachement plus fort ;)

 

Bref à suivre mais j'ai bon espoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiro a dit :

Il semblerait que la V9 incite fortement à jouer au moins un "core detachment"  (patrouille, bataillon, brigade). Donc il faudra jouer des troupes. Comme les gardiens n'ont pas gagné grand chose dans le PA et que les soeurs du silence ne sont toujours pas des troupes, il faudra jouer une soupe pour avoir de quoi prendre les objos et payer la taxe de core detachment. Reste a savoir combien de CP l’inévitable vanguard custodes en dread host va couter en CP. 

 

Tu peux parfaitement jouer un détachement vanguard et n'avoir aucune troupe à prendre

 

Il y a 3 heures, Shelby a dit :

Également quelque strata sympatoche quand meme,

Superior Fire Patterns 1CP : Double les tirs rapide et pistolets sur une infanterie

 

"Sympatoche"

Tu balances ça su des venatari ou des aquilon et tu obtiens une saturation de malade ^^

 

Perso je trouve ce PA juste excellent, que ce soit custodes ou death guard  :)

Là où j'ai un soucis c'est qu'ils ne règles pas le soucis de la dépendance au FW. Meilleurs terminator ? Aquilon de loin. L'arrivé des venatari en force. Le retour du telemon pour casser des bouches. Et les véhicules FW restent très bon aussi

On peut parfaitement jouer full plastique et quand même profiter des nouvelles règles mais clairement j'aurais aimer des changements pour que le GW soit plus fort dans une configuration A et le FW dans une configuration B. Après tout va dépendre de la meta V9, qui pour l'instant ne peut être que supputée

 
Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux parfaitement jouer un détachement vanguard et n'avoir aucune troupe à prendre

 

On sait quelles seront les conséquences de ne pas jouer de core detachment en V9?

 

Citation

avec en plus une augmentation générale de autres armée et pas des custodes je vois bien nos 3 gus en sortie vachement plus fort

 

Il y a une info selon laquelle les custo ne seraient pas augmentés?

 

Si on peut jouer une vanguard seule sans trop de problème j'essayerai ça:

 

Adeptus Custodes - vanguard - Dread Host

Shield captain dawneagle, warlord. Auric Aquila, superior creation, misericordia
Shield captain allarus, captain commander (swift as the eagle), admonimontis, misericordia

10 allarus, axes
Vexilus, vexilla magnifica
5 bolter sos
5 bolter sos
5 bolter sos

4 dawneagle, misericordias
4 dawneagle, misericordias

2000 pts

- 1cp captain commander
- 1cp admonimontis
- 2 cp moiraides special delivery

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hiro a dit :

On sait quelles seront les conséquences de ne pas jouer de core detachment en V9?

Quelles conséquences ? On peut déjà jouer un détachement vanguard tout seul en V8 sans pénalité. Si personne le fait c'est parce que tu te retrouves avec 4 pauvres CP. La V9, ce sera pareil sauf que tu auras 12 CP baseline donc pour le coup tu pourras vraiment jouer le détachement qui te conviens le mieux.

 

il y a 14 minutes, Hiro a dit :

Il y a une info selon laquelle les custo ne seraient pas augmentés?

Les custodes seront augmentés, c'est sur et certain, ceux qui espèrent le contraire se font des illusions. L'inconnu c'est de savoir jusqu'à quel point ça va augmenter. On peut espérer que pour les custodes, cela se traduise par "juste" la perte d'une ou deux fig sur le total de liste quand en face ça perdra bien plus, mais tout ça n'est que spéculation pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maouw a dit :
Il y a 1 heure, Hiro a dit :

Il y a une info selon laquelle les custo ne seraient pas augmentés?

Les custodes seront augmentés, c'est sur et certain, ceux qui espèrent le contraire se font des illusions. L'inconnu c'est de savoir jusqu'à quel point ça va augmenter. On peut espérer que pour les custodes, cela se traduise par "juste" la perte d'une ou deux fig sur le total de liste quand en face ça perdra bien plus, mais tout ça n'est que spéculation pour l'instant


Ah !! Fausse joie, je me disais aussi que j avais raté l'info ..  Mais attendons de voir, ça pourrais nous avantager et ça serais pas si mal !

 

 

Il y a 20 heures, le toy a dit :

La je vous trouve bien pessimiste avec nos troupes.. on connait les problèmes..  trop cher pas assez de résistance.. mais avec les nouveaux format de table, les avantage à défendre les objectif et les -1 à la touche pour le couvert .. avec en plus une augmentation générale de autres armée et pas des custodes je vois bien nos 3 gus en sortie vachement plus fort


Je suis complétement d accords la dessus et en plus de nous économiser un vexilas de 130 points on gagne en maniabilité à ne pas devoir rester sous sa bulle de 6. 

3x3 shields pour dormir sur les objots. Apres est ce vraiment ce que l on recherche à jouer custo, des victoires aux objots sans rien déglinguer à grand coup de hache dans la face ?? ça serais foutrement triste !
 

Il y a 20 heures, Maouw a dit :

"Sympatoche"

Tu balances ça su des venatari ou des aquilon et tu obtiens une saturation de malade


Je plussoie, les Aquillons sont chaud, dommage que l on ne puisse pas lâcher les lions dessus... C'est leurs gros probleme.

 

Il y a 2 heures, Hiro a dit :

Shield captain dawneagle, warlord. Auric Aquila, superior creation, misericordia
Shield captain allarus, captain commander (swift as the eagle), admonimontis, misericordia

10 allarus, axes
Vexilus, vexilla magnifica
5 bolter sos
5 bolter sos
5 bolter sos

4 dawneagle, misericordias
4 dawneagle, misericordias

2000 pts


C'est assez all in quand meme... ça me plais !! :D
Surtout que j adore le design des sos mais avec les 150 points je prefere rentrer un bataillon
ad mech pour les CP


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelles conséquences ? On peut déjà jouer un détachement vanguard tout seul en V8 sans pénalité. Si personne le fait c'est parce que tu te retrouves avec 4 pauvres CP. La V9, ce sera pareil

 

En V9 les détachements coutent des CP. Si ton warlord est dans un core detachement, de dernier ne te coute pas de CP. Mais avec une vanguard, tu partiras avec moins de CP (je dirais 2 à vue de nez). C'est une première conséquence.

Ensuite, il semble que les troupes auront un role important dans certains scénario via des actions qu'elles seules pourront réaliser. Je n'en sais pas plus (quelqu'un a des infos sur les scénar?), mais ça pourrait être déterminant.

 

Bref, pour le moment je ne vois pas comment nous pourrions avoir si le monodex sera viable en viable en milieu compétitif.

 

Citation

C'est assez all in quand meme... ça me plais !! :D
Surtout que j adore le design des sos mais avec les 150 points je prefere rentrer un bataillon
ad mech pour les CP

 

Tu ne voudras sans doute pas jouer de bataillon, qui te coutera 3 cp sauf si ton warlord est dedans. Et je pense que ton warlord sera un SC bien burné plutôt qu'un company comander. Reste l'option d'avoir un warlord non custo et de juste upgrader un SC via le stratagème. Mais bon.

 

Pour ce qui est de la liste, ça fait trois unités vraiment impactante. En custo ça ne me semble pas déconnant. A tester!

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shelby a dit :

. Apres est ce vraiment ce que l on recherche à jouer custo, des victoires aux objots sans rien déglinguer à grand coup de hache dans la face ?? ça serais foutrement triste !

 

Moi qui adore les boucliers j'aimerais bien, mais c'est sur que niveau fun pour jouer entre pote c'est comme sortir une liste tournoi IH ou t'au...

 

il y a 19 minutes, Shelby a dit :

Je plussoie, les Aquillons sont chaud, dommage que l on ne puisse pas lâcher les lions dessus... C'est leurs gros probleme.

 

Vu la supériorité de l'aquilon en tir et en dégâts de mêlée, ne pas avoir lacher les lions c'est une anecdote tellement l'unité est forte.

il y a 10 minutes, Hiro a dit :

En V9 les détachements coutent des CP. Si ton warlord est dans un core detachement, de dernier ne te coute pas de CP. Mais avec une vanguard, tu partiras avec moins de CP (je dirais 2 à vue de nez). C'est une première conséquence.

 

Patrol, bataillon, brigade, ce que tu veux, ce qui compte n'est pas l'unité que tu choisis mais les points du format. Tu part sur du 2k, ta patrol ou ta vanguard coûtera la même chose en CP, remboursé si le détachement inclus ton seigneur de guerre. Donc patrol ou brigade tu partira avec 12 CP, pareil avec un vanguard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maouw a dit :

Patrol, bataillon, brigade, ce que tu veux, ce qui compte n'est pas l'unité que tu choisis mais les points du format. Tu part sur du 2k, ta patrol ou ta vanguard coûtera la même chose en CP, remboursé si le détachement inclus ton seigneur de guerre. Donc patrol ou brigade tu partira avec 12 CP, pareil avec un vanguard

 

Ah oui c'est bien ça ! Je n avais pas compris que c étais l'inverse maintenant. Rentrer un détachement hors codex ce paie en CP..

 

il y a 27 minutes, Maouw a dit :

Vu la supériorité de l'aquilon en tir et en dégâts de mêlée, ne pas avoir lacher les lions c'est une anecdote tellement l'unité est forte.

Je suis d accord sauf que tu vas t occuper bein correctement à ton tour et ensuite si le mec en face est pas trop con, il vas vite run à l opposé en ce planquant et la tes 1000 points ils vont etre difficilement rentable le reste de la game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très content de ces ajout qu'on les custo même si j’espérais autre chose pour les SoS.

Mais j'ai quand même quelque crainte avec la venue de la V9.

Je joue principalement en mono dex et a petit format 1000/1500 (le tout en fun) et je me pose quand même des questions.

Comment je vais faire car avant en 1000pts j'arrivais a faire des bataillon et la monté en pts , les nouveaux strats, les traits de commander et le fait des 6PC a 1000ps j'ai un peu de mal à me projeter dans la v9.

De plus si je prend autre chose qu'une patrouille/brigade/bataillon cela va me faire moins de pc a utiliser.

Dans un sens je trouve ça très bien de mettre un nbs de Cp fixe en fonction du format mais je sais pas j'ai du mal a voir comment je vais faire pour jouer.

 Bon ça m’empêchera pas de les jouer parce que je suis tombé amoureux de cette armée mais j'aurais bien aimé avoir des avis du futur des custodes pour des format plus petit que 2000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 20:48, Shelby a dit :

pas de troupe Sisters of Silence

D'un côté c'était assez évident, les gardes custodes auraient juste totalement disparu des listes custodes si on pouvait prendre les sista du silence en tant que troupe ^^

Après l'avantage maintenant c'est de pouvoir cumuler les custodes avec les sista et les assassins, cela offre de meilleures performances sans pour autant avoir à jouer les figurines forge world ( car bon avant PA c'était des obligations pour ne pas être totalement ridicule ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Tu part sur du 2k, ta patrol ou ta vanguard coûtera la même chose en CP, remboursé si le détachement inclus ton seigneur de guerre.

Non, seul les CP d'un core détachement seront remboursés si ton warlord est dedans. 

 

Edit: de toute façon tu voudras avoir de la pietaille pour camper les objo. Sans doute pas payer 450 pts de gardes pour ça. Donc soupe.. 

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hiro a dit :

Edit: de toute façon tu voudras avoir de la pietaille pour camper les objo. Sans doute pas payer 450 pts de gardes pour ça. Donc soupe.. 

 

En 2000 pts voir 1700 pts la question va se poser pour de vrai...

Le placement des objo proche des couvert, donc -1 à la touche assez facilement une 3+ invu derrière beaucoup ne viendrons pas les chercher .. gagner à la poutre pur c'est impossible mais être bien placé et prendre les objectifs va sûrement nous faire gagner .. 

1 veilla à 130 pts dans un décors qui tiens un objo.. c'est -2 à la touches si il veut te toucher normalement il lui faudrait +2 .. beaucoup vont réfléchir avant d'essayer de sniper un perso avec bouclier + vexilla et gaspiller plein de tir.

 

Surtout que si il tire sur les preneurs d'objectif les autres vont leur rentrer dedans ;);)

Moi cette v9 me donne du baume au cœur.. et je pense que les custodes ne vont pas prendre 20%comme les Marines mais juste 5% pour compenser leur faible quantité de tir.

 

Moi ça me plaît pour le moment il faudrait trouver le bon équilibre prise d'objectif et rentre dedans mais on peux être surpris par nos troupes de base souvent délaissé.

 

En 1000 pts c'est une autre histoire par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récupère quand même une sacré puissance de feu avec le PA. Donc la poutre pure, peut-être pas, mais nettoyer du cordon pour aller poutrer la backline/les qg est largement dans nos cordes.

Et on a enfin assez de PC pour se permettre de faire de vrais combos.

Pour tenir les objos, je sais pas encore, des gardes en bouclier ou des saggitarum ? Peut-être des SoS aussi, même si j'aimerais les amener avec d'autres custodes pour les capacités psychiques.

il y a une heure, le toy a dit :

Moi cette v9 me donne du baume au cœur.. et je pense que les custodes ne vont pas prendre 20%comme les Marines mais juste 5% pour compenser leur faible quantité de tir.

 

Je suis partisan de la politique du pire : les custodes mangeront le même 20% que tous le monde. J'espère que les devs seront pas trop putes et comprennent que réduire drastiquement la taille déjà réduite d'une armée custo c'est la porte ouverte à la mise à la poubelle de la faction mais on est absolument pas à l'abri d'un travail de sagouin.

 

Perso j'attends plus que tout la liste des changements de la valeur en points des unités, impossible de se projeter sur la V9 et sa meta sans ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Je suis partisan de la politique du pire : les custodes mangeront le même 20% que tous le monde

Pas forcément, c'est plus une question d'augmentation légitime des coûts en points qu'autre chose, les cultistes après tout ont eu le droit à une augmentation de 50% eux ^^ et en effet 4 points le cultiste c'était vraiment trop peu et rendait l'utilisation de space marines en troupe obsolète.
Du coup même si games choisit d'augmenter les coûts de manière globale ( ce qui est très bien d'un point de vue du coût d'achat d'une armée ^^ ) il semble tout de même ( au vu de l'exemple d'augmentation des coûts des intercessors et des cultistes ) qu'ils ne vont pas faire une augmentation au pif et sachant que les custodes sont globalement trop cher à l'heure actuelle... si augmentation il y a elle sera probablement faible, les custodes restent une game récente il faut bien qu'ils la rentabilise et la rendre injouable n'est pas génial pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis partisan de la politique du pire.

Les warriors necrons prennent 9% je crois

Les cultistes 50%

Donc ya quand même un sacré delta.

Pour être franc, j'estime que vu la gueule des custodes, il devrait y avoir aucune hausse en point, on doit déjà aller chercher la moitié de l'armée chez FW et ça, c'est pas cool. J'espère une hausse qui couterai une ou deux figs peut-etre. Là où j'ai vraiment peur c'est d'une hausse qui rende le telemon ou le calladius trop cher à être prit, surtout le telemon ><

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu il faudra voir c est a quel moment Fw compte sortir comme il l avais prévu les règles en V9 pour leur gamme?

 

Perso j hésite entre si sala et du custo...

En me projetant un peu les autres chapitres seront beaucoup plus diversifiés en matière de jouabilité...Les custo seront comme d hab peu nombreux mais plus endurants ...

Le fait de les avoir associé à des sos et de l assassins diminue un peu les lacunes que l.ont rencontre en milieu un peu dur...

 

J ai hâte de voir se que cette v9 donnera pour tte la game FW compris..

Le 25/06/2020 à 22:49, Maouw a dit :

C'est pour ça que je suis partisan de la politique du pire.

Les warriors necrons prennent 9% je crois

Les cultistes 50%

Donc ya quand même un sacré delta.

Pour être franc, j'estime que vu la gueule des custodes, il devrait y avoir aucune hausse en point, on doit déjà aller chercher la moitié de l'armée chez FW et ça, c'est pas cool. J'espère une hausse qui couterai une ou deux figs peut-etre. Là où j'ai vraiment peur c'est d'une hausse qui rende le telemon ou le calladius trop cher à être prit, surtout le telemon ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la viabilité de faire un suprême commandement custodes X3 shield capitaine moto comme l'on à pu constater en tournois n'offre plus trop de benefice en V9, nerf du mot clef vol et ciblable plus coup de cp, etc..

Est ce que le Supreme de 3 allarus à fep T2 pour caler sur trois objots avec l amélioration des règles décors v9 deviendrais pas plus utile ? ils risquent d’être vraiment chiant à sortir et niveau tactique ou ils seront ignorés ou alors il va falloir beaucoup de ressource à les sortir, ce que l autre partie de l'armée ne prendra pas dans la face.

Autre point, les vehicules custodes FW sont vraiment pas mal en terme de puissance de feu et résistance de plus venir les lock ne servira presque plus à rien, ça donne quand meme une base de gunline mobile assez intéressante !
Pour l'exemple,

Trajann

Shield capi Allarus
4X3 Sagittarum
Vexilla magnifica
3x pallas

3x calladius

Sans compter les perso ça sort
36 tirs F5 -1 1
18 tirs F5 -2 1
24 tirs F7 -3 2
18 tirs F6 -2 1
Avec -1 pour etre touché et relance des touche et blesse de 1 avec trajann... Voila la douche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et t occupe  la map comment pour les points d objo ?

 

Du coup que comptes tu faire ?

+Rusché pour faire un max de dégât si tu as un le 1er tour?

 

+Laisser le T.1 à l adversaire pour le faire avancer et le locker à ton tour en espérant que sa phase de tir ne soit pas monstrueuse genre 3 ravageurs au passage?

 

Du coup se qui m'amène à la question suivante le P.a traitant des custo vaut il le coup pour la suite où sera t il obsolète ds 3 semaine !

 

Les entrées Fw sont vraiment sympa le prix aussi ..Jouer custodes était un peu compliqué en cette fin de V8 ! Déjà qu ont n étaient pas nombreux à en jouer en mono codex le fait que ts les points soient revue à à la hausse pour ttes les armées cela sera encore plus compliqué d occuper la table ?

 

PS Shelby : pallas et calladius sont les vaisseaux  Fw?

 

Pour infos le dread E8 peux faire sont retour également...

 

 

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, H.KASS a dit :

Du coup se qui m'amène à la question suivante le P.a traitant des custo vaut il le coup pour la suite où sera t il obsolète ds 3 semaine !

 

Le PA et le codex seront valable ensemble jusqu'à la sortie du codex V9, on en a à minima pour plusieurs mois voir plus si les Custodes ne sont pas la priorité de GW

 

il y a 46 minutes, H.KASS a dit :

PS Shelby : pallas et calladius sont les vaisseaux  Fw?

 

Oui

il y a 46 minutes, H.KASS a dit :

Les entrées Fw sont vraiment sympa le prix aussi ..Jouer custodes était un peu compliqué en cette fin de V8 ! Déjà qu ont n étaient pas nombreux à en jouer en mono codex le fait que ts les points soient revue à à la hausse pour ttes les armées cela sera encore plus compliqué d occuper la table ?

 

Oui et non.

On ne sait pas encore à l'heure actuelle de combien de % ça va augmenter mais on (je) espère que ce ne sera pas un pourcentage flat (aka tous le monde mange 50%)mais varié selo les factions voir les unités (ce qui risque d'être le cas si on regarde les quelques exemples déjà partagés par GW)

Si l'augmentation des prix coûte deux ou trois fig à une liste custodes mais coûte deux à trois escouades à une autre liste lambda, ce sera un up pour les custodes.

Si a contrario on se retrouve à perdre une escouade entière par exemple, ben là on laura dans le...hem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaisseaux sont plutôt l'Ares et l'Orion. Le pallas est le char antigrav léger et le Caladius la version plus lourde. Le coronus est le tank de transport.

 

Pour le reste, ce PA apporte plusieurs possibilités de palier les faiblesses des Custodes hors FW. C'est maigre et ça ne changera pas  tout mais certaines unités deviennent plus intéressantes.

Maintenant, force est de constater que ce PA favorise bien tout ce qui est FW. Dread, char, terminator, venatari, etc...

Niveau GW, l'allarus prend un bon boost. Les motos resteront une valeur sûre même si à mon avis leur coût grimpe (enfin jusqu'à une certaine mesure).

Bref, nous verrons bien ce que va nous apporter la V9. Dans un premier temps si FW va être généralisé et ouvert réellement sans restriction et ce qu'un futur codex V9 apportera en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H.KASS a dit :

Et t occupe  la map comment pour les points d objo ?

 

Du coup que comptes tu faire ?

+Rusché pour faire un max de dégât si tu as un le 1er tour?

 

+Laisser le T.1 à l adversaire pour le faire avancer et le locker à ton tour en espérant que sa phase de tir ne soit pas monstrueuse genre 3 ravageurs au passage


D'ou les 4x3 sagittarum.
Ce sont des troupes Custodes FW qui peuvent advence et tirer avec 36 de portée, pour la prise d objots, c'est 9 tirs de "bolter lourd" par tranche de 3, dont deux équipés de Misericordia pour un minimum de close.
3 Sagittarum avec 2 misericordia c'est 156 points, soit le meme prix que 3 custo shield, donc tu peux vraiment changer la base après, du style 2x3 shield en fep pour prendre des objots T2

Commencer ou faire commencer,
dans tous les cas tu planque tous au déploiement, les 6 chars ont vol et tirer sans malus.
Tous dépendra du déploiement de ton adversaire après, mais avec 24 tirs F7 pa-3 2 en CT2+ reroll et portée de 60" ... autant commencer, ça fait de sacré trous !

Ce n ai pas une liste rush mais une liste de tir custodes comme tu peux le constater, ( tu gagne à surprendre ton adversaire en plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pas mal effectivement ?

 

Après cette v9 se voudrais plus axé sur le CAC non ?

 

Bref ta liste est pas mal par compte faut la monter financièrement parlant?

 

Tu en penses quoi du dread avec double canons et E8??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.