Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Ne pas oublier une chose,

Oui les sagittarum ça apporte le tir qui manque aux custodes (encore du FW, merde à la fin....)

Mais, et c'est un argument que j'avais lu avant de le reprendre à mon compte parce que je le trouve très pertinent, cette base de tir reste inférieure à celle des armées orientées par essence au tir. Par exemple, tu va tirer avec tes sagittarum, c'est bien beau mais tu ne tiens pas la comparaison avec du t'au par exemple, ou même du marine. Et donc, partant de ce principe, certains ont dit : ok, comme jamais j'arriverai à les concurrencer au tir, je vis jouer sur la tankyness pour survivre à ce déluge de tirs, d'où l'explosion des listes avec pleins de gardes en boucliers.

Je pense qu'entre l'augmentation des points, le fait que trajann ne puisse pas bénéficier des ost, de l'orientation plus cac de la futur meta etc etc, le sagittarum n'est plus autant un auto include, surtout quand on voit les nouvelles règles qui font des aquilons et des venatari tes monstres au tir.

 

il y a 24 minutes, H.KASS a dit :

Tu en penses quoi du dread avec double canons et E8??

 

Si tu parles du telemon, il est (re) devenu très fort avec la possibilité de tirer au cac. Stormcanon + gantelet ou deux stormcanon au choix (perso je voudrais les deux mais tu douilles x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous galérez pour le Custodes FW, vous avez l'impression 3D qui peut être un excellent palliatif. Il y a moyen de trouver l'Orion, le caladius, le palas, a un prix bien plus abordable. Bon après c'est de l'impression 3D, mais maintenant la qualité est plutôt au rendez vous. Il y a même moyen de trouver des motards, dread contemptor, etc... c'est dire.

Cherchez à impression 3D custodes ou Janitor par exemple.

 

Concernant le reste, je suis pas sur que la V9 sera plus axé CC. Un équilibrage se fera sans doute et l'engagement sera peut être plus simple avec les attaques de flancs, etc... mais le tir aura toujours un impact très conséquent.

 

Concernant le Telemon double tir c'est une valeur sûre après je pense que lui mettre une arme de CC avec plasma projector, lui permettra de gérer plus de menaces. Se prendre un dread endurance 8 en FEP, avec des Aquilons/Allarus, etc... devrait bien piquer.

 

Concernant les Ost, l'Ost Effroyable semble vraiment intéressant pour agresser l'ennemi. Le trait est un petit plus mais je pense qu'on ira voir ailleurs. La relique est pas mauvaise pour un QG impactant fortement l'ennemi et qui a besoin de fiabiliser ces dégâts. Le stratagème est par contre vraiment bon. C'est limite uniquement pour cela qu'on prendra cet Ost.

 

Le Bouclier Aquilin possède au final un bon trait garantissant une meilleure survie à son seigneur de guerre, doublé de la relique on a un perso fond de cour tout à fait acceptable et bien résistant.

Le stratagème est clairement bon. Beaucoup de retour font état d'une soupe avec IK et c'est en effet une bonne option. Avec un dread BA ou SW par exemple, c'est aussi très bon.

 

L'ost des Emissaires Imperatus est aussi pas mal à mon avis. Le trait est plutôt bon, même en custodes avec une augmentation de la portée d'aura. Une bulle de 18 pas pour une relance c'est top, surtout avec la diminution de la taille des tables. Doublé avec parangon exaltant et vous avez un seigneur de guerre avec une aura de 12pas soit 24 de bulle. Vous avez de quoi tenir une bonne ligne même en Custodes. La relique est clairement pas transcendante mais pour ce qui est de tenir un objo, elle est plutôt bien orientée. Mais est-ce que l'on veut vraiment.

Le stratagème par contre est clairement très bon. On ignore tout, couvert compris. Donc nos véhicules FW, etc... vont clairement doucher pas mal de cibles à couvert. IL y a moyen de sortir avec ce stratagème des unités de soeurs de bataille malgré leurs règles, etc...

 

La Garde Solaire et le Gardien des Ombres me paraissent quand même en dessous des autres.

 

Enfin bref,  ce PA est plutôt un bon ajout même s'il ne va pas tout révolutionner.

 

Aub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maouw a dit :

Si tu parles du telemon, il est (re) devenu très fort avec la possibilité de tirer au cac. Stormcanon + gantelet ou deux stormcanon au choix (perso je voudrais les deux mais tu douilles x))


Je croyais que ce n'étais que les keywords véhicules et monstres qui beneficies du tir au cac en V9 ??

 

 

il y a une heure, Maouw a dit :

tu va tirer avec tes sagittarum, c'est bien beau mais tu ne tiens pas la comparaison avec du t'au par exemple


Faut voir, si ils ont le double de tirs mais CT4 sans relances ça reviens au même.
J'avais fait le comparatif versus du sm pour 150 points,
On tire moins certe mais mieux et surtout on est en 2+/4++ tous ça en sachant que les sagittarum maintenant peuvent tirer avec les deux profils de l'arme + les nouveaux bonus de couvert C'est pas dégueux du tous. C'est bien plus polyvalent car si on s'en sert comme preneurs d'objot, il y a no match au cac versus le meme nombre de points de sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça à été dis precedement, une squad de 10 aquillons avec le strata c est 80 tirs F5 -1 1 en Ct 2+ relançable si bien placé ...

Autant dire que le mec en face il n a plus d infanterie pour prendre de l objot au T2 ^^

Avec le strata qui permet également de cibler les personnages ( si il marche sur les aquillons ) voila le bbq !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Je croyais que ce n'étais que les keywords véhicules et monstres qui beneficies du tir au cac en V9 ??

 

Je peux pas te citer la source parce que je l'ai plus mais oui il semblerait que les dreads peuvent tirer au contact aussi, pour ça qu'on m'a vivement recommandé de stormcanon + gantelet combo ^^

Par contre en theorycraft le double fist n'est pas rentable, même si t'as la classe ?

 

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Faut voir, si ils ont le double de tirs mais CT4 sans relances ça reviens au même.
J'avais fait le comparatif versus du sm pour 150 points,
On tire moins certe mais mieux et surtout on est en 2+/4++ tous ça en sachant que les sagittarum maintenant peuvent tirer avec les deux profils de l'arme + les nouveaux bonus de couvert C'est pas dégueux du tous. C'est bien plus polyvalent car si on s'en sert comme preneurs d'objot, il y a no match au cac versus le meme nombre de points de sm.

 

Oui je dis pas que l'unité est naze non plus ?

C'est le principal contre argument ça, que des custodes qui campent un objectif autant qu'il puisse contribuer en tirant plutôt que de rester planqués en jouant aux cartes. En terme de saturation pure, une aquilon bomb ou des venatari font mieux et eux c'est du très violent vu les chiffres que j'ai vu passer mais oui le saggitarum a pas tant que ça à rougir. Cependant en fin de V8 j'ai surtout vu des gens sortir des listes full FW ou full gardes et remplacer ainsi des saggitarum.

 

Donc la question risque plutôt d'être, est-ce que l'objectif à contrôler est suffisamment exposé pour qu'on ait à prendre des gardes en bouclier pour réussir à le tenir ou est ce qu'il est assez en retrait et avec de bonnes lignes de tirs pour y mettre des saggitarum ? C'est là que je râle sur games, si la spear de base des gardes pouvait rivaliser avec le flingue des saggitarum, sans forcément être abusée mais au moins tirer à 36, je sais pas, pour qu'on puisse à la fois déployer du garde en bouclier pour la solidité mais garder quand même un appui feu décent ? (et moins dépendre de FW BORDEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ost Gardiens de Ombres est très bien, la V9 sera basée sur le fait de marquer des points en début de tour donc il faut des unités qui peuvent tenir un objectif et survivre au tour ennemi. Le stratagème qui réduit la force de 1 est très cool pour ça, la saturation à force 5 est moins dangereuse sur nos troupes, la force 4 devient ridicule contre les motos, et le telemon avec son endurance 8 devrait bien apprécier également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je relance un peu le débat !!

Vous avez fait des test en v9 ou pas encore ??

 

Les sœur du silence peuvent je pense être un bon apport mais plus lance flamme , ou bolter ?? 

Bolter je les trouve pas assez utile lance flamme ça me plaît bien mais vous en pensez quoi  ?? 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, le toy a dit :

Bonjour je relance un peu le débat !!

Vous avez fait des test en v9 ou pas encore ??


Salut,

Malheureusement pas encore et l'approche de la v9 sans la modification de tous les couts en points n'arrange rien pour planifier un éventuel retour ou non, en tous cas sans Forge world c est juste impossible...

Je m'étais lancé sur une liste assez fine pour bénéficier au max des avantage vehicule et dread V9, voila de la dentelle !

Trajann (gardien des ombre )
2- Caladius grav tank
3- Telemon dread

Shield Captain allarus ( ost effroyable )
3- Achillus dread

 

Armée presque full endu 7 et 8 avec un gros castle de tir sous gardien des ombres avec trajann pour maximiser les tirs et le strata -1 en force pour tanker d avantage
ça sort quand même sellons la config
15 tirs F 5 -1 1
12 tirs F 6 -2 1
16 tirs F 7 -3 2
12 tirs F 8 -4 3 reroll des blesses sur vehicules

Plus les trois dread ost effroyable en fep avec le strata qui leurs permet de charger à 3 dés pour chopper les objots

Apres j’hésite avec un suprême commandement de 3 shield allarus pour les fep gratuite + 1 vexilla pour le -1 pour etre touché à la place des achilus dread. A tester donc ^^

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelby a dit :

Apres j’hésite avec un suprême commandement de 3 shield allarus pour les fep gratuite + 1 vexilla pour le -1 pour etre touché à la place des achilus dread. A tester donc ^^

 

Si je ne dit pas de bêtises, ce détachement n'existe pour sous cette forme en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shelby a dit :


Salut,

Malheureusement pas encore et l'approche de la v9 sans la modification de tous les couts en points n'arrange rien pour planifier un éventuel retour ou non, en tous cas sans Forge world c est juste impossible...
 

J'ai fais quelques test après PA mais avant V9 avec 2k de custo sans FW.

Je peux t'assurer qu'en fonction de ta liste ça tiens très largement la route même en format compétitif. 

 

Après 4/5 games vs diverse armées/adversaires, que des victoires. (et sans FW)

 

PS: je joue en format ITC 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Custo54 a dit :

Je peux t'assurer qu'en fonction de ta liste ça tiens très largement la route même en format compétitif. 


C'est intéressant ce que tu dis, peux tu détailler ta lise ?

 

il y a 33 minutes, Custo54 a dit :

Après 4/5 games vs diverse armées/adversaires, que des victoires. (et sans FW)


C'est peux etre moi mais face à du Tau , eldar, kronos je n ai jamais gagné une game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas C/C ma liste ici et elle n'est jamais fixe mais grosso modo :

 

Captain commandant à moto invu 3+ FNP 5+ et regagne PC sur 5+

Trajan pour sa faculté à regagner des PC une fois par partie

 

2x3 gardien avec 2 lances et 1 boubou

1x4 boubou (la grosse base qui va scorer milieu de table)

 

8/10 termi avec haches (en FEP avec l'ost pour charger a 3D6 et garder les 2 meilleurs)

4/5 motos bolters

1 assassin (généralement vindicare pour sniper perso et regagner des PC)

1 vexila boubou -1 pour toucher (pour proteger du T1 surtout et autres subtilité pour FEP à 3" etc)

 

Tu as ton bataillon , tu commence avec 7PC mais tu as tellement de moyen de recup des PC que ca va

Les PC sont pour les totors (double tirs, buff pour les proteger, les split etc) mais aussi pour repousser de la charge à 1D6 ou abjurer du Psy

 

Les troupes pour tenir objos chez toi et centre de table

Motos pour se projeter 

totors pour raser ce que tu veux

Trajan avec tes 4 boubou milieu de table

Ton SDG pour faire mal, prendre de l'objo, locker, donner une bulle de reroll sur totors..... etc...

 

Tu n'as pas besoin de FW avec ca. Evidement, il y a certaines armées plus dur à gerer que d'autre. 

 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Custo54 a dit :

Captain commandant à moto invu 3+ FNP 5+ et regagne PC sur 5+

Trajan pour sa faculté à regagner des PC une fois par partie

 

2x3 gardien avec 2 lances et 1 boubou

1x4 boubou (la grosse base qui va scorer milieu de table)

 

8/10 termi avec haches (en FEP avec l'ost pour charger a 3D6 et garder les 2 meilleurs)

4/5 motos bolters

1 assassin (généralement vindicare pour sniper perso et regagner des PC)

1 vexila boubou -1 pour toucher (pour proteger du T1 surtout et autres subtilité pour FEP à 3" etc)



Oui la fep des termi qui devient intéressante grâce au PA ça fait vraiment mal en effet mais encore faut t'il que ça passe ... ^^
Tu joue avec beaucoup de décors en general sur la table, tu as affronté quoi comme armées ?

Perso avec une base similaire moto, gardiens contre une bonne gunline SM Tau, etc ( oui tous mes pots joue gunline de batards...) les moto font rarement le T2 si elles ne sont pas planquées, et avec toute les unités qui satures sans lignes de vue pa-2 les 3 gardes en 4++ ils ne tiennent pas si longtemps non plus.. 

A voir si c est vraiment la fep des termi qui font le café, mais j'en doute honnetement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termi peuvent ignorer pa -1 et -2 (très très fort)

être touché que sur du 4+ (souvent inutile contra la satu mais top contre de l'anti chars)

Annuler reroll de l'armée en face ... (très fort)

Ils arrivent et font 40 tirs de F4 pa -1 Dégat 2 + 10D3 tir de lance grenade (au passage peuvent annuler overwatch avec strat ou cibler un perso) 

Même si tu loupe ta charge (3D6 et tu garde les 2 meilleurs et au pire 1 reroll) tu peux tanker 1 tour avec des PC.

Et je peux t'assurer, que quand 10 Allarus arrivent à 9" de l'ennemi, le mec va pas s'amuser à gérer tes motos ou tes gardes milieu de map :D 

 

 

les gardes sont en invu 4++ sauf celui avec bouclier en 3++ (d'ou l'intêret de toujours avoir au moins un boubou dans tes escouades)

Et si tu es pas trop bête, dans un couvert, même avec de la pa -2 ils seront en 3+

 

Les motos faut vraiment les jouer cachées le temps d'amoindrir le reste de l'armée. Sinon ça volent. 

 

J'ai test vs Culte genest, SMC , démon, Death guard/TS. 

Contre du SM c'est pas simple comme toutes les autres armées qui affrontent du SM d'ailleurs. Le Tau ça peut passer si tu joue bien. Eldars à voir... ca dependra de la liste.

Le reste sans problème. 

Le GK/TS suffit de mettre un culexus devant tes lignes, et ca annulera les smites de ton adversaire, dans un premier temps. 

 

En ITC, c'est du contrôle MAP et un peu d'attrition. 

La V9 à l'air d'aller dans ce sens aussi, donc tout bon pour les custodes. Reste à voir le futur coup en pts... 

 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Custo54 a dit :

Les termi peuvent ignorer pa -1 et -2 (très très fort)

être touché que sur du 4+ (souvent inutile contra la satu mais top contre de l'anti chars)

Annuler reroll de l'armée en face ... (très fort)

Ils arrivent et font 40 tirs de F4 pa -1 Dégat 2 + 10D3 tir de lance grenade (au passage peuvent annuler overwatch avec strat ou cibler un perso) 

Même si tu loupe ta charge (3D6 et tu garde les 2 meilleurs et au pire 1 reroll) tu peux tanker 1 tour avec des PC.

Et je peux t'assurer, que quand 10 Allarus arrivent à 9" de l'ennemi, le mec va pas s'amuser à gérer tes motos ou tes gardes milieu de map


Ahah c'est sur que si tu arrive à les fep ou tu le souhaite le mec en face dois faire une drôle de tete ^^
le ratage de la charge c est pas temps de tanker un tour de plus c est que le gars recule de 6 et puis T3 tu dois réussir une charge à 9 minimum avec deux dés cette fois ... ça m'étais arrivé avec une fep de 5 ou 6 wardens une fois... c'est le lapin qui court après la carotte toute la game.

En tous cas comme tu le dis ça crée au moins la diversion qu'il faut pour scorer avec le reste de l'armée et le mec en face dois vraiment faire les bon choix du coup.

 

 

il y a 7 minutes, Custo54 a dit :

les gardes sont en invu 4++ sauf celui avec bouclier en 3++ (d'ou l'intêret de toujours avoir au moins un boubou dans tes escouades)

Et si tu es pas trop bête, dans un couvert, même avec de la pa -2 ils seront en 3+


C'est bien ce que je jouais un bouclier et deux lances oui, mais de mon coté en général les dehors ne sont pas à 6 les un des autres on est plus sur du 10 -12 du coup ils me shootent sans ligne de vue et en plus j ai pas de couverts.. et avec des hives gardes qui ont 36 de portées ou des sms tau de 30 ... tu te fais saucer 3 tours minimum.
 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rtxd.jpg

 

wlsw.jpg

 

Grosso merdo, selon la personne qui a partagé ce travail, le prix global des Custodes augmenterait de 8.5%.

 

Citation

3. Custodes
a. Custodes are going to be a force to be reckoned with, as units like Allarus Terminators dropped one point per model overall, and Aqulion Terminators from Forgeworld dropped 4 points a model. Their overall cost increase is deceptive, as awfully expensive units like the Venerable Land Raider and the Venerable Contemptor Dreadnought went up (~45%), but their weapons are either much cheaper or free. In addition, the Sisters of Silence stayed roughly the same but their wargear costs are rolled into the unit profiles, grossly inflating their % change. If we account for these, the GW Custodes range only got about 8.5% more expensive. I think with the smaller board size it’s going to be much harder to hide from Custodes, and with their tricks to teleporting extremely close to the enemy and new rules from Psychic Awakening, they will truly be a serious force to contend with.

 

 

New FW Custodes points:
 

 

Révélation

 

Agamatus Custodians 100

Aquilon Custodians 75

Ares Gunship 430

Caladius Grav-tank 225

Contemptor-Achillus Dreadnought 160

Contemptor-Galatus Dreadnought 175

Coronus Grav-carrier 265

Custodian Guard with Adrasite and Pyrithite Spears 55

Orion Assault Dropship 500

Pallas Grav-attack 105

Sagittarum Custodians 50

Telemon Heavy Dreadnought 200

Venatari Custodians 55

Achillus dreadspear 0

Adrasite spear 0

Adrastrus bolt caliver 0

Adrathic devastator 5

Arachnus heavy blaze cannon 0

Arachnus magna-blaze cannon 0

Arachnus storm cannon 40

Galatus warblade 0

Iliastus accelerator culverin 25

Infernus firepike 10

Infernus incinerator 10

Kinetic destroyer 0

Lastrum bolt cannon 0

Lastrum storm bolter 0

Pyrithite spear 0

Spiculus bolt launcher 10

Spiculus heavy bolt launcher 0

Twin adrathic destructor 15

Twin arachnus blaze cannon 0

Twin arachnus heavy blaze cannon 0

Twin iliastus accelerator cannon 0

Twin las-pulser 30

Twin lastrum bolt cannon 0

Twin plasma projector 15

Venatari lance 0

Galatus warblade 0

Interceptor lance 0

Misericordia 3

Solerite power gauntlet 5

Solerite power talon 0

Tarsus buckler 5

Telemon caestus (single/pair) 30/40

Galatus shield 0

 

 

Je partage là ce qui tourne sur les groupes FB Custodes, apparement c'est du fiable, je partage juste les infos :)

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !!!! 

 

Je suis depuis 2 mois entrain de me monter des custodes .. j'ai eu un coup de chance je crois ;)

 

Quasiment pas d'augmentation de coup en point pour le gros des troupes .. les gardes bouclier au même coût que les garde avec lance .. on va avoir des unités de base assez résistante dans le futur méta msu!!!

 

Bon on va essayer de faire 2 parties test cette semaine du coup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

les gardes bouclier au même coût que les garde avec lance .

Euh non, les gardes avec lance sont à 49 points par tête contre 56 ceux avec épée et bouclier ^^
Mais oui en effet les custodes semblent faire partie des grand gagnant de cette mise à jour des coûts en points ( avec les harlequins sur-équipés ), sans compté que les bonus de l'éveil psychique 8 étaient déjà pas mal du tout ( même si j'aurai aimé de vrai "traits de chapitre" mais bon c'est déjà un bon up ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 14:32, Shelby a dit :

Trajann (gardien des ombre )

 

Salut.

Et non, Trajann ne peut pas gagner un trait d'Ost-Rempart. C'est précisé page 35 du PA8, premier et deuxième paragraphe en rappel.

 

Pour le reste, les coûts évoluent parfois grandement mais avec une nulification des coûts des armes, cela revient quasi au même. Grands gagnants de la V9, je ne sais pas mais cette augmentation de prix globale nous impacte peu voir pas.

 

Concernant l'escouade de base Custodes, avec la mise à jour qui finira bien par arriver des storm shield, il faudra repenser certaines choses le moment venu. 56 points le custodes bouclier épée contre, 49 avec lance, 7 points ce n'est pas négligeable surtout en fonction du format ou les points se multiplient. Bref, à voir le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos troupes bénéficieraient grandement du nouveau storm shield, ça m'étonnerait qu'on récupère les mêmes règles. 

 

C'est clair que globalement on s'en sort très très bien, le shield captain à moto à 175 points pique un peu mais c'est sûrement justifié dans les scénarios V9 où il peut rapporter pas mal de points. Les allarus qui baissent même un chouilla c'est ? 

 

Quelque part ça montre que nos figurines étaient trop chères en V8, comparées aux autres factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.