Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Harlequin MG a dit :

Salut ^^


L'hurricane Bolter passe de 10 à 0 donc c'est qu'une augmentation de 15 Pts en vrai c'est rien pour un monstre en V9.

 

Le nouveau Storm shield ?

Ils parlent de la nouvelle variante du stormshield sur les unités de la boite indomitus qui donne maintenant une 4+ invu et un +1 sur la caractéristique de save ( la normale pas l'invu ) au lieu d'une 3+ invu, à voir si elles sera appliquée sur toutes les unités avec stormshield ou seulement sur les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, akaba13 a dit :

Ils parlent de la nouvelle variante du stormshield sur les unités de la boite indomitus qui donne maintenant une 4+ invu et un +1 sur la caractéristique de save ( la normale pas l'invu ) au lieu d'une 3+ invu, à voir si elles sera appliquée sur toutes les unités avec stormshield ou seulement sur les nouvelles.

 

Games a préciser que ce n'était que pour les vanguards, les custo ne seront pas impacter d'après leurs dire ni les autres stormshield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abhoran a dit :

Salut.

Et non, Trajann ne peut pas gagner un trait d'Ost-Rempart. C'est précisé page 35 du PA8, premier et deuxième paragraphe en rappel.


Bonjour,

Oui, c'est le détachement qui est ost Rempart, trajann est dedans uniquement pour les reroll, ni traits ni strata sur lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Maouw a dit :

Du coup je suis partagé

Trajann est pas mal solide et le stratagème gratuit est vraiment costaud

Mais pas de trait ou de stratagème

Décisions décisions....

J'ai peut être une mauvaise compréhension de la règle du PA mais comme je la lit rien ne t'empêche de mettre trajan dans l'un de tes shield host, c'est juste que trajan ne récupère pas le tag correspondant et ne pourra donc pas être ciblé par l'un de ses stratagèmes c'est tout.
Si quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, akaba13 a dit :

J'ai peut être une mauvaise compréhension de la règle du PA mais comme je la lit rien ne t'empêche de mettre trajan dans l'un de tes shield host, c'est juste que trajan ne récupère pas le tag correspondant et ne pourra donc pas être ciblé par l'un de ses stratagèmes c'est tout.
Si quelqu'un peut confirmer ?

C'est exactement ça, il peut aller ou il veut le pépère ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce que je veux dire c'est que, si par exemple on le prend dans un ost effroyable, il n'aura accès ni u stratagème ni à la relique ou le trait de SdG

Donc ça me ferait prendre un shield captain en armure termi pour être sdg et une motojet, si je décide de partir sur le sacro saint bataillon, si je veux m'en tenir à mon idée de build en vanguard un des qg va devoir sauter tellement le nouveau Trajann est fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

Bonne nouvelle pour notre armée, nous ne sommes pas trop impactés. Le problème sera surement le même qu'avec les primaris : tout le monde va d'un coup se mettre a jouer "son armée de coeur depuis la V3" ?.

 

Je pense pas, si tu fais nimp avec les stratagème ou ton placement, tu te feras quand même vitrifier, c'est pas des changements à la Iron Hands non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Last Requiem a dit :

Bonne nouvelle pour notre armée, nous ne sommes pas trop impactés. Le problème sera surement le même qu'avec les primaris : tout le monde va d'un coup se mettre a jouer "son armée de coeur depuis la V3" ?.

 

A voir si c'est un mal... Si GW se met à vendre autre chose que des Vertus Praetor, ils vont peut être développer plus la gamme Custodes. lol

 

Je ne pense pas que cette armée va être beaucoup plus jouée. Peu de figurines sur la table, la sanction tombe très vite et il faut bien jouer cette armée pour qu'elle soit efficace, là ou d'autres armées plus populeuses seront plus permissives.

 

Pour en revenir à Trajann, son aptitude est vraiment bonne. Le fait d'obtenir la gratuité d'un stratagème est une superbe option. Après il faudra bien réfléchir à ce que l'on veut car des stratagèmes à 3 PC (pour être vraiment rentable), il n'y en a pas tant que ça.

 

Bref, on verra bien la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merexan a dit :

À la réflexion faite, le lance missile des motos mérite peut être d'être reconsidéré. Si lui aussi est gratuit, n'a plus l'inconvénient du malus à la touche dans un meta armuré/blindé. 

Non seulement les lances missiles sur les motos sont bien gratuit, non seulement en effet on ne subit plus le -1 pour toucher après avoir bouger mais en plus il ne faut pas oublier ce très bon strat pour 1PC du PA qui fait globalement passer toutes les armes dégâts D6 d'une unité en fuseur à courte porté ^^ déjà que les missiles des motojets ont la relance des jets pour blesser si en plus tu fait D6 dégâts en lançant deux dé et en gardant le plus grand il y a de quoi faire du dégâts.
A voir cela dit si, mal grès la diminution du nombre de piéton adverse on ne préférera pas garde les bolter hurrican ( quite à prendre un " petit " land à 300 points pour les canons laser CT2+ et transportant 5 de nos piétons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure solution était de choisir l'une ou l'autre des configurations plutôt que de les mixer. Le stratagème pour toucher automatiquement sur un 6 est excellent sur une unité de 6 motos avec les bolters hurricane, jusqu'au point où cette unité de 6 aurait en gros les mêmes dommages sur un T7 3+ save tank que les missiles (le D6 dommages est très variable, tu peux potentiellement faire plus de dommage ou alors beaucoup moins et en général la même quantité). Ce qui est également à considérer, c'est ce que tu peux utiliser le stratagème sur les motos ? (aka si tu n'a pas une autre unité en tête sur laquelle l'utiliser)  alors dans ce cas là, les bolters peuvent être utilisés en anti tank.

 

Au final, ça va dépendre du contexte et du reste de ta liste : est-ce que tu te reposes sur les motos pour l'anti-tank ou c'est juste une option dont tu veux disposer ? Est ce que tu as assez de CP pour les faire toucher auto sur un 6 sur plusieurs tours ? Est-ce que les motos seront à portée de tir rapide ou est ce que tu préfère engager à distance ? Qu'elle est ta meta ? Sachant qu'on risque de voir arriver plus de vehicules et moins de hordes ?

 

Traduction d'un post en anglais parlant justement des motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merexan a dit :

À la réflexion faite, le lance missile des motos mérite peut être d'être reconsidéré. Si lui aussi est gratuit, n'a plus l'inconvénient du malus à la touche dans un meta armuré/blindé. 


Clairement avec le nombre de dread et chars qui vont rejoindre la baston en V9 c'est un choix judicieux, le ap-4 coule n importe quoi sans invu, avec le strat qui permet de lancer deux des comme dit plus haut, en 2+ reroll avec le capi à coté ... et bein c est un leman russ par tour avec 4 motos.
Au moins ça laisse les troupes/elites adverse libres pour en faire des brochettes sans aucun risque de rebond, c'est l option la plus polyvalente je trouve aussi

Edit : il y a aussi le fait de ne plus pouvoir désengager et tirer avec les flyers aussi à prendre en compte maintenant, le rebond coutera encore plus cher si l unitée chargé n ai plus détruite directement et avec les D3 ... c'est jamais sur !

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il nous faut absolument dans la v9 (le codex) c'est que Games retravail le système de nos armes a D3 dégâts, c'est beaucoup trop aléatoire!!! J'en veux pour preuve ma dernière partie ou mes 4 Allarus contre un PD de Nurgle n'a perdu que 2 PV...quand tu passe ton temps a faire 1 ou 2 dégâts c'est moche! du dégât 2 flat serait vraiment bien (mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H.KASS a dit :

Après tu as l arme qui te permet de passer flat 3 sur un perso..

 

Il s'agit d'une relique, Barsark parlait d'un problème très frustrant de l'armée : les armes D3 degats de série.

Imaginons que tu ai 3 Vertus Praetors qui engagent un véhicule. Tout touche. Tout blesse. Toutes les sauvegardes sont ratées. Tu fais encore entre 12 et 36 blessures ... 

A présent un duel entre une Guard et un Aggressor. Tout touche. Tout blesse. Toutes les sauvegardes sont ratées. Tu peux le tuer en 1 attaque, ou en trois ...

 

C'est le genre de lancés de dés qui sont frustrants, qui ajoutent un coté aléatoire sans rien apporter de positif a une partie. C'est du même niveau qu'un canon de chevalier imperial qui fait (en V8) entre 2 et 12 tirs.

 

  

Il y a 20 heures, Merexan a dit :

À la réflexion faite, le lance missile des motos mérite peut être d'être reconsidéré. Si lui aussi est gratuit, n'a plus l'inconvénient du malus à la touche dans un meta armuré/blindé. 

 

Je ne comprend pas, le lance missile reste une arme lourde non ? Et les motos ne sont pas des véhicules ... Qu'est ce que j'ai raté ?

 

EDIT POUR @LE TOY : En effet, je suis passé trop rapidement sur ce changement ! Lecture en diagonale + j'avais entendu parler de changements sur les vehicules = mea maxima culpa ...

 

Révélation

 

Page 17

 

HEAVY
Heavy weapons are amongst the biggest guns on the battlefield, but they require bracing to fire at full effect and are unwieldy to bring to bear at close quarters. When an Infantry model shoots a Heavy weapon, subtract 1 from the hit rolls when resolving that weapon’s attacks if the firing model’s unit has moved for any reason this turn (e.g. it made a Normal Move (pg 10) this turn).

  • Subtract 1 from hit rolls if firing model is Infantry and its unit has moved this turn.

 

 

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 14:04, H.KASS a dit :

Après tu as l'arme qui te permet de passer flat 3 sur un perso..

 

Salut,

 

Je préfère donner une chance au trait de seigneur de guerre 'Compagnon de L' Empereur' permet de relancer le dé de dégâts des attaques de ton seigneur de guerre. C'est sûr que ça vaut pas du flat 3 mais sur un Captain sur moto dawneagle, tu peux relancer aussi bien les jets d'attaques au corps à corps  que les jets à distance s'il est équipé du lance missile.

Ça donne un seigneur de guerre qui avoine  avec plus de constance, puis comme dit plus haut ça vaut d'autant plus le coup maintenant que le coup d'équipement a baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je me permets de poster un bout de liste ici pour appréhender la v9. 

 

Adeptus Custodes : Test v9 2000

QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 175 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 154 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (8) : 560 pts 
        - 8 Lance-grenades Balistus, 8 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (3) : 285 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (3) : 285 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


SOUTIEN
    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 280 pts 
        - [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus (single), Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

Total : 1739 points - 19 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-694804-test_v9_2000.html

 

 

Alors stratégiquement voilà le plan global:

On joue en détachement de patrouille histoire de pas perdre de PC. 

 

Le patron sera capitaine commandant génie stratégique pour repop des pc, et Aquila d'or et création supérieure (si ça rentre strat vainqueur partie de chasse) 

Ultra tanky, pour faire du repop pc mais aussi utile pour aller où le besoin se fait sentir. 

 

Les custo troupes sont là pour le choix troupe et notre fond de table. 

 

Les allarus et le telemons se jouent FEP en bomb

Strat utilisés :

D'une lueur dorée ils émergent (pour dread) 1 pc

On joue ost effroyable avec lueur dorée des moyades 2 pc

Art ancien pour le dread 1 pc

Éternel pénitent pour le dread 1 pc

Alchimie génétique pour allarus 2 pc

Auramite et adamantium pour allarus 1 pc

 

Les motos se jouent en ailiers et en mobilité, elles éliminent tout ce qui est bloquant, où vont chercher les lapins qui hit and run. 

 

La tactique est simple:

Bomb allarus et dread qui élimine tout ce qui est gros, les motos sont les rabatteurs et flexible.

Les tables v9 étant plus petite, la bomb et l'assaut devrait être plus intéressant. Et si je rate mes charges en FEP, j'ai de quoi tenir et mes motos iront bloquer harceler les fuyards. 

La troupe reste à la maison voir vient soutenir en milieu fin de game. Le patron fait support là où le besoin s'en fait sentir. 

Il reste entre 1 et 3 pc à dépenser sans compter ceux gagné chaque tour (+ peut-être ceux du patron) 

 

Il y a encore 250 pts à mettre, soit gonfler les troupes (du custo pour être encore plus solide derrière) soit mettre des assassins pour des rôles bien spécifiques. 

Essayer de caler un 2nd dread, telemon ou achillus pour taper tjr plus fort. 

 

Ou pk pas caler un vexillus termi avec bulle vexilla magnifica histoire de tanker encore plus. Il y a aussi la place pour un autre SC en termi pour aller chercher un truc isolé en fond de table (avec strat 10 000 héros histoire de booster le big boy) 

 

On peut également recruter des SOS pour des petites unités support qui tiennent objo mais là je pêche pour rester en détachement patrouille.. 

 

Tout ça rentrerai bien sur en détachement patrouille sauf SOS. 

 

 Voilà vos avis ?

 

Dsl pour le pavé ^^

 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de Trajann Valoris en deuxième QG ? Il est très cool pour la relance des bessures sur le Telemon et les Allarus qui peuvent complètement se rater en cas de mauvais jets, et techniquement il t'apporte 3PC sans t'en coûter aucun en relique supplémentaire avec sa 3++ de base. Le shield captain à moto pourra vivre sa vie et contester des objectifs pour empêcher l'adversaire de scorer en début de tour, surtout avec le trait de captain commander qui lui permet de consolider à D3+3 dans n'importe quelle direction (donc il peut se barrer du combat avant de se faire taper, bien rigolo).

 

Je ne sais pas quoi penser de tes 2 petites escouades de vertus praetors, dans l'idée ils sont bien mais fais attention de ne pas les exposer trop vite car ça ne tank pas si bien que ça quand l'ennemi n'a pas d'autre cible. Il faudra limite attendre que les Allarus soient déjà là pour détourner l'attention. Ce qui me fait dire que tu as besoin d'un vexilus praetor pour le téléport vexilla, le stratagème de l'ost effroyable ne te sauvera pas tout le temps si l'adversaire a beaucoup de cordons.

Pense aussi au tir anti-char, les lanceurs à salves sont sympa maintenant !

Modifié par Noadkajoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.