Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Faut penser v9 aussi, jen veux pour preuve ma derniere partie ou mes 3 gardes ont tankés 4 tours un objectif (chez moi) me permettant de mettre mes 45 points de primaire, fautr absolument penser au primaire et aux objos! pour moi les gardes c'est full bouclier pour camper l'objo qui est chez toi, le reste de tes unités pour aller chercher les autres (motos par exemple) 
Penser au Vexilus Preator pour le strata fep remboursé avec Trojan, le strata Ost effroyable je m'en suis servi, et j'ai foiré mes charges a 3d6, même aprés relance, tu es comme un con!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Noadkajoo a dit :

Que penses-tu de Trajann Valoris en deuxième QG ? Il est très cool pour la relance des bessures sur le Telemon et les Allarus qui peuvent complètement se rater en cas de mauvais jets, et techniquement il t'apporte 3PC sans t'en coûter aucun en relique supplémentaire avec sa 3++ de base. Le shield captain à moto pourra vivre sa vie et contester des objectifs pour empêcher l'adversaire de scorer en début de tour, surtout avec le trait de captain commander qui lui permet de consolider à D3+3 dans n'importe quelle direction (donc il peut se barrer du combat avant de se faire taper, bien rigolo).

 

Je ne sais pas quoi penser de tes 2 petites escouades de vertus praetors, dans l'idée ils sont bien mais fais attention de ne pas les exposer trop vite car ça ne tank pas si bien que ça quand l'ennemi n'a pas d'autre cible. Il faudra limite attendre que les Allarus soient déjà là pour détourner l'attention. Ce qui me fait dire que tu as besoin d'un vexilus praetor pour le téléport vexilla, le stratagème de l'ost effroyable ne te sauvera pas tout le temps si l'adversaire a beaucoup de cordons.

Pense aussi au tir anti-char, les lanceurs à salves sont sympa maintenant !

 

Oui pour Trajan il est très intéressant actuellement mais je ne l'ai pas mis car je joue sans personnage nommé. 

 

Effectivement sinon il a vraiment sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thunderjul a dit :

Donc on ne peut rien déduire de cette liste sur la v9 etant donné la nouvelle donne en point.

 

A la rigueur ça montre juste la viabilité de l'allarus bomb

 

C'est la liste du joueur arrivé deuxième au premier tournoi V9 donc on peut au contraire en déduire pas mal de trucs ?

Après je sais pas si ils ont joués avec des coûts en points V8 et les règles des PA ou directement les coûts en V9

 

il y a 18 minutes, barsark a dit :

L'Allarus bombe reste une valeur sûre surtout en 2000points.

C'est bien rare de voir une liste sans Vertus preator en tout cas!

 

Ouais mais ça reste risqué. Déjà ce que je note c'est qu'il a pas fait le gros pa^té de 10 termi comme j'ai pu le voir sur pas mal de liste partagées mais juste 5. Et il va falloir s'habituer à voir autre chose que des vertus praetor. Les venatarii sont devenus très très fort, les terminators (allarus et aquilon) sont plus que solides, le telemon refait plus que surface... Après je suppose que là on est dans des règles où le but c'est de contrôler le terrain donc il a spam les gardes mais les Custodes ont maintenant de vraies possibilités de varier les listes, imo

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FW autorisé je vois bien les motos laissé la place aux venatari. 

Sur ma liste je testerais bien une unité de motos et une de venatari, pour voir les complémentarités avec la allarus/telemons bomb

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Maouw a dit :

C'est la liste du joueur arrivé deuxième au premier tournoi V9 donc on peut au contraire en déduire pas mal de trucs ?

Après je sais pas si ils ont joués avec des coûts en points V8 et les règles des PA ou directement les coûts en V9

 

Non les coût en point sont " faux " et ceux de ses adversaires aussi. Ça en dit juste long sur le jeu en v9 avec les coût v8... et vu que le jeu a pris un up de globalement 20% (pas nos golden boys ouf) cette liste n'est en l'état pas indicative. Je ne dis pas qu'elle n'est pas viable hein, je dis juste que tant qu'elle passera pas une vrai épreuve  du feu V9 elle sera un indicateur biaisé.

 

Pour le reste oui le custo a l'air de ressortir la tête de l'eau, a voir avec les 1er tournoi de chez nous qui vont arriver, mais on a clairement des choses a faire !

 

L'allarus bomb est une merveille de tanking, puissance et polyvalence, mais quel gouffre a CP ! ?

 

Les moto gardent leur superbe, et le lanceur à salve retrouve de l'interet

 

Les venatari sont fun avec le strat pour passer en pistolet 4 mais restent trop chere

 

Bref c'est la joie d'un debut de version ou faut repasser toute les datasheet à l'épreuve du feu

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer la liste sur ALN et elle rentre pour 1995pnt (2000 pile si on remplace la lance du Vexila par un bouclier).

N'est-ce pas parce que les points sur battlescribe n'ont été changés que récemment qu'on se retrouve avec une liste à 1941pnt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎08‎/‎2020 à 01:05, vodan a dit :

Si FW autorisé je vois bien les motos laissé la place aux venatari. 

Intéressant, qu'est-ce qui les rend si bon à ton goût ? C'est vrai que désormais t'as environ 2 Venetari pour 1 Moto, mais la différence de tanking est plutôt abyssale, d'autant que PA a bien buffé la résistance et les dégâts des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Intéressant, qu'est-ce qui les rend si bon à ton goût ? C'est vrai que désormais t'as environ 2 Venetari pour 1 Moto, mais la différence de tanking est plutôt abyssale, d'autant que PA a bien buffé la résistance et les dégâts des motos.

 

Les vénatarii profite surtout du double tir sur les pistolets avec le stratagème qui va bien F6 PA-2 D2 ?? par 6 ou 8 ca fait des trou assez vite même dans les unités d'élites et surtout dans les unités d'élites

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Venatari en bouclier, pistolet misericodia, c'est 378 points. 12 tirs, possiblement 24 sur une ou plusieurs phases si on a les CP.

Ça  nettoiera certes beaucoup de choses mais après, ça se fera laver beaucoup plus vite que des motos.

4 motos sont à 392 points. La douche de tirs dépend de la portée mais elles sont capables d'envoyer du lourd aussi, même si les cibles seront possiblement différentes.

Il faudrait faire des stats mais elles gagnent en tanking et en puissance au CC.

 

Par contre pour 399 points, vous avez trois motos agamatus. Soit 12 tirs force 8, PA-2 dommage D3. Mine de rien, sans stratagème, ça vaut les 6 venetari en terme de nombre de tirs et surtout ça a une force de 8. Je pense que ça peut être une bonne option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie simple hier soir en découverte v9 et Custodes

 

Moi custo et lui SM on coupe tour 3 sur un match nul mais je contrôle mieux la map que lui , et surtout il lui reste juste un repulsor, une warsuit à 5pv et impulsor à 1 PV .. bref a part le repuslor qui aurait surement fini une unité par  tour  le reste était anecdotique

 

Après 4 mois sans jouer le plus frustrant c’est que tu ne te souviens plus de rien et tu passes ton temps à aller chercher dans ton codex la moindre carac de tes armes ou autre …

 

Pour moi les +

Le scénario et surtout la façon de marquer des points de victoires

La nervosité du jeu (surtout avec la façon de marquer des Pts)

L’amélioration des points noirs de la v8

Les décors .. même si c’est chiant toute les règles spé une fois maitrisé ça va apporter un vrai plus

Les gardes avec bouclier c’est vraiment bien

Les allarus c’est fort

Le petit livre CA grand tournament J J

Les nouveaux marines sont assez simpa à jouer et à tuer surtout J J

 

Pour les moi –

Tous les stratagèmes impossible de tous retenir même si j’avais un plan de jeu dans ma tête impossible de les utilisé correctement

Les différents codex dans tous les sens et PA aussi

 

 Pour la partie custodes

 

les +

Les allarus (pas une surprise)

Le capi moto ( idem)

les gardes bouclier

le véxila

le dread bouclier

 

les -

les sagitarums

le dread avec lance (pas assez de tout au final )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste a terminé 3ème d'un tournoi de 30 personnes au Royaume Uni récemment, il y a un peu de tout, ça fait plaisir à voir ! On remarque également des choix originaux, pas de Vexilus Praetor, des lances sur les Allarus (belle baisse en points), et des lances également sur les Venatari (alors que tout le monde parle de leurs pistolets). J'imagine que c'est le fait de ne pas faire de téléport vexilla qui lui permet de se passer d'une régénération de CP et de Trajann.

 

+++ 9th Custodes (Warhammer 40,000 9th Edition) [111 PL, -1CP, 2,000pts] +++

 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium – Adeptus Custodes) [111 PL, 7CP, 2,000pts] ++

+ Configuration [12CP] +

Battle Size [12CP]: 1. Combat Patrol (0-50 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP]

Detachment CP

Shield Host: Solar Watch

+ Stratagems [-1CP] +

Open the Vaults (1 Relic) [-1CP]

 

+ No Force Org Slot [5 PL, 100pts] +

Vindicare Assassin [5 PL, 100pts]

 

+HQ [16 PL, -1CP, 281pts] +

Shield-Captain [7 PL, 103pts]: Guardian Spear [5pts], Misericordia [3pts], Sally Forth, The Swiftsilver Talon, Warlord

 

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 178pts]: Captain-Commander [-1CP], Misericordia [3pts], Salvo Launcher, Unstoppable Destroyer
. . Auric Aquilis

 

+ Troops [11 PL, 199pts] +

Custodian Guard Squad [11 PL, 199pts] . . Custodian [3 PL, 52pts]: Guardian Spear [5pts], Misericordia [3pts] . . Custodian [3 PL, 49pts]: Guardian Spear [5pts] . . Custodian [3 PL, 49pts]: Guardian Spear [5pts] . . Custodian [3 PL, 49pts]: Guardian Spear [5pts]

 

+ Elites [31 PL, -1CP, 485pts] +

Allarus Custodians [23 PL, 325pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts]

 

Contemptor-Achillus Dreadnought [8 PL, -1CP, 160pts]: Eternal Penitent [-1CP], 2x Lastrum Storm Bolter

 

+ Fast Attack [34 PL, 655pts] +

Venatari Custodians [14 PL, 275pts] . . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance
. . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance
. . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance
. . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance
. . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance

 

Vertus Praetors [20 PL, 380pts] . . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher
. . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher
. . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher
. . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher

 

+ Heavy Support [14 PL, -1CP, 280pts] +

Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, -1CP, 280pts]: Eternal Penitent [-1CP], Illiastus Accelerator Culverin [25pts], Spiculus Bolt Launcher [10pts] . . Telemon Caestus [45pts]: Twin Plasma Projector [15pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Option qui me saute au yeux c'est le solar watch host et seulement 3 gardes

ça me fait dire qu'il est partie sur une optique de garder de l objot et casser des troupes avec ses allarus donc aucune nécessité d avoir des haches. Sinon je ne capte pas ^^

ça te fait 6 gars individuel à sortir avec 4 pv en 2+/4++ endu 5, peux etre que ça pose le dilemme de s occuper d'eux qui ne sont pas la premiere menace ou les laisser scorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Je reprends doucement 40k avec la V9 (mon portefeuille maudit mes potes qui m'ont proposé innocemment cette partie samedi dernier), et je zieute particulièrement du coté Imperium avec 3 choix :

- Black templar, parce qu'ils ont la classe ;

- IK, parce qu'ils ont la classe ;

- Custodes, parce qu'ils ont la classe ;

(La Death korp, ce sera pour une autre fois. Mais ils ont carrément la classe ?)

je suis pas forcément un joueur opti, j'aime poser les figs qui me plaisent, et mon club est mi-mou mi-dur.

j'ai commandé trajan et le dex pour le moment et j'hésite pour la suite. Je vais jouer à petit format au début (700-1000pts) et je pensais commencer avec moto et garde (en utilisant les gardiens au début parce qu'ils sont plus beau que les gardes avec leur jupette)

l'idée c'est des unités de 3 (2 lances 1 bouclier) qui "spam" un peu le terrain et les motos pour frapper là où ça fait mal.

Avec le nombre de décors qui augmente et la réduction de la taille de table ça me parait viable. ?

grosso modo, ça me permet de commencer avec 200-250€ (ouille...).

 

qu'en dites vous ?

j'ai cru comprendre que jouer à la russe était plus efficace et bourrin, mais j'aime moins les alarus que les warden. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ninruviel a dit :

Hello les gens !

 

Je reprends doucement 40k avec la V9 (mon portefeuille maudit mes potes qui m'ont proposé innocemment cette partie samedi dernier), et je zieute particulièrement du coté Imperium avec 3 choix :

- Black templar, parce qu'ils ont la classe ;

- IK, parce qu'ils ont la classe ;

- Custodes, parce qu'ils ont la classe ;

(La Death korp, ce sera pour une autre fois. Mais ils ont carrément la classe ?)

je suis pas forcément un joueur opti, j'aime poser les figs qui me plaisent, et mon club est mi-mou mi-dur.

j'ai commandé trajan et le dex pour le moment et j'hésite pour la suite. Je vais jouer à petit format au début (700-1000pts) et je pensais commencer avec moto et garde (en utilisant les gardiens au début parce qu'ils sont plus beau que les gardes avec leur jupette)

l'idée c'est des unités de 3 (2 lances 1 bouclier) qui "spam" un peu le terrain et les motos pour frapper là où ça fait mal.

Avec le nombre de décors qui augmente et la réduction de la taille de table ça me parait viable. ?

grosso modo, ça me permet de commencer avec 200-250€ (ouille...).

 

qu'en dites vous ?

j'ai cru comprendre que jouer à la russe était plus efficace et bourrin, mais j'aime moins les alarus que les warden. ?

Salut et bienvenue !!

l'idée des gardes est bonnes, c'est la base de ton codex, c'est eux qui marqueront les points de scoring en général.

Un capitaine moto parceque c'est indispensable en terme de tanking et de liberté.

Traajan est une bonne idée mais a plus gros format (je dirais a partir de 1500pts)

 

les Allarus meme si tu ne les aiment pas, c'est vraiment devenue une des meilleures unité du codex sans contexte ! ils me font gagner mes games en ce moment c'est indéniable...de part le Up que l'armée vient de se prendre avec le dernier PA!

 

Je t'invite a regarder le rapport de bataille des Nuts qui est sortie hier soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour la réponse ! ?

 

il y a 26 minutes, barsark a dit :

Les Allarus meme si tu ne les aiment pas, c'est vraiment devenue une des meilleures unité du codex

Je t'invite a regarder le rapport de bataille des Nuts qui est sortie hier soir ;)

Ouiiii ! Je l'ai vu ce matin. Rapport de bataille trés sympathique. On voit la puissance de la bombe russe qui fep à 3" de l'ennemi et charge.

On voit aussi l'importance d'avoir plusieurs unités super opérationnelles. Je trouve dommage de "perdre" un capitaine sur moto qui garde un objo pendant 4-5 tours... Bof quoi. (Même si au final ça coûte autant que 3 gardien?)

J'ai aussi regardé la partie de French Wargame Studio, qui date un peu mais qui est sympa.

 

Au final, je partirai probablement à 1000pts sur 

1 Charles Henri (à la FWS) gros bourrin de cac

(4)-5 motos pour cibler les unités casse bonbon

2-(3) unité de 3 guardiens pour garder le fond de cours

Ce qui fait 15 figs à peindre... Pfiou ! Que de travail ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barsark a dit :

Je t'invite a regarder le rapport de bataille des Nuts qui est sortie hier soir ;)

 

Plaît il ? C est quoi Nuts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste à 1000 points :

 

1 Shield Captain (captain commander) sur motojet. (agression directe ou de flanc)

1 Vexilus Praetor avec vexilla magnifica. (protection de l'armée au tour 1 et sinon accompagne les 4 gardes custodes).

4 Gardes Custodes dont 2 avec lance et 2 avec épée et bouclier. (gestion d'objo et tanking)

3 Vertus Praetor. bolter ouragan x3. (agression de flanc).

3 Allarus avec haches. (agression directe).

 

1000 points pile poils.

 

4 boites à acheter. 2 de motojets, 1 d'alarus et 1 de custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Abhoran a dit :

Petite liste à 1000 points :

 

1 Shield Captain (captain commander) sur motojet. (agression directe ou de flanc)

1 Vexilus Praetor avec vexilla magnifica. (protection de l'armée au tour 1 et sinon accompagne les 4 gardes custodes).

4 Gardes Custodes dont 2 avec lance et 2 avec épée et bouclier. (gestion d'objo et tanking)

3 Vertus Praetor. bolter ouragan x3. (agression de flanc).

3 Allarus avec haches. (agression directe).

 

1000 points pile poils.

 

4 boites à acheter. 2 de motojets, 1 d'alarus et 1 de custodes.

 

Super base pour du 1000 pts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.