Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

J'ai beau tourner et retourner, tester et retester, il y a pour moi une base commune pour toutes les listes custodes :

 

QG : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
QG : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Lanceur à Salve, Aquilas d'Or, Création supérieur, Génie Stratégique (-1PC) [175]

 

AR : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]

AR 3 Vertus Praetors(285) [285]

 

S : Vénérable Land Raider (300) [300]

 

Soit 1235points autour desquels je commence à créer la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kleptork a dit :

J'ai beau tourner et retourner, tester et retester, il y a pour moi une base commune pour toutes les listes custodes :

 

QG : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
QG : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Lanceur à Salve, Aquilas d'Or, Création supérieur, Génie Stratégique (-1PC) [175]

 

AR : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]

AR 3 Vertus Praetors(285) [285]

 

S : Vénérable Land Raider (300) [300]

 

Soit 1235points autour desquels je commence à créer la liste...


Pour ma part, je trouve que les transports sont trop chers et deviennent limites avec le strata dread host pour charger avec trois des.
Si vraiment je dois en prendre un ça serais le Coronus FW clairement, 35 points de moins et tire pas mal du tous.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kleptork a dit :

J'ai beau tourner et retourner, tester et retester, il y a pour moi une base commune pour toutes les listes custodes :

 

QG : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
QG : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Lanceur à Salve, Aquilas d'Or, Création supérieur, Génie Stratégique (-1PC) [175]

 

AR : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]

AR 3 Vertus Praetors(285) [285]

 

S : Vénérable Land Raider (300) [300]

 

Soit 1235points autour desquels je commence à créer la liste...


un vénérable land raider ?

 

je me trompe peut-être mais je ne vois pas ce qu'il a à offrir par rapport au dread telemon ou au caladius grav tank

 

le dread peut fep, il peut cac, dans sa configuration tir il a quasiment les mêmes tirs, il a une invu il est moins cher et il est de mon point de vue plus résistant 

 

le caladius quant à lui vole, a 8 tirs de tête un peux moins fort que le CL mais est flat 2 

et au vu du coût en point du land raider on peut quasiment mettre 2 caladius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :


Le caladius fait 225 points, ce n'est pas un transport non plus

Et on rajoutera qu'on a pas forcément envie de sortir du forge world ^^ entre le prix en € de ces figs, le fait que ce soit de la *BIP* de résine et que souvent les entrées FW déséquilibrent complètement les armées quand elles ne sont pas auto incluse tellement elles sont broken...( coucou les relic comptemptor chez les SM ! ).
Je comprend le fait que jouer les unités FW dans les tournois qui les autorisent ( car ça serait vraiment se tirer une balle dans le bien que de ne pas les jouer ) mais de manière général je ne veut pas en entendre parler, si un jour elles passent en plastique à un prix correct et respectant l'équilibrage des codex je changerai peut être mon avis mais pour l'instant c'est un non absolu ^^

On notera pour en revenir au land que non seulement il a baissé en coût avec la V9, qu'il est un bon transport pour les choix piétons ( wardens, guard ) et surtout qu'il profite super bien des stratagèmes custodes ( entre celui qui permet aux armes dégâts D6 de lancer 2 dés et de choisir le plus grand et celui demandant de jouer plusieurs land mais qui leur permet d'éviter de subir d'éventuel malus pour toucher ), donc même si on aurait aimé qu'il conserve la 5+ invu qu'il avait dans l'index pour encaisser les plus grosses PA il pourrait bien devenir un choix viable... hors incorporation de FW... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, akaba13 a dit :

celui qui permet aux armes dégâts D6 de lancer 2 dés et de choisir le plus grand

C'est exactement ça avec Trajann à côté pour les relances des 1 aux touches et blessures tu peux faire mal aux monstres et châssis à 48''. Pour 300pts (305 avec le missile même histoire d'enfoncer le clou T1) y'a pas grand chose qui résiste et la svg 2+ permet quand même de garder une sauvegarde à 5+ sur PA-3... Les 16pv endu8 avec fnp 6+ tank bien malgré tout. 

Le fait qu'il aimante les tirs est bien aussi pour laisser évoluer le reste de la liste.

 

@akaba13 vrai aussi pour le côté FW même si il est de plus en plus toléré pour les Custodes je trouve. 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kleptork a dit :

C'est exactement ça avec Trajann à côté pour les relances des 1 aux touches et blessures tu peux faire mal aux monstres et châssis à 48''. Pour 300pts (305 avec le missile même histoire d'enfoncer le clou T1) y'a pas grand chose qui résiste et la svg 2+ permet quand même de garder une sauvegarde à 5+ sur PA-3... Les 16pv endu8 avec fnp 6+ tank bien malgré tout. 


ça peux etre intéressant dans la meta actuelle v9 avec beaucoup de châssis, le gros defaut pour moi c est 300 points qui dorme font de court et qui ne servent à rien si tu rate tes 4 tirs, invu, etc .. Sans parler des nouvelle table full décors
Contrairement au moto avec la reroll des blesses sur véhicules et qui ont accès au même strata, plus polyvalentes et reelles menace sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shelby l'un n'empêche pas l'autre. Clairement les motojets en lanceur à salve c'est top. Mais déjà en mettre 2 pack de 3 plus un boss sur motojet ça commence à ressembler à du spam.

Les décors ne posent pas trop de problèmes, avec la taille du Land raider et son mouvement il choisit ça cible sans trop de difficulté.

C'est un poil cher en point, à 280pts se serait plus honnête mais franchement je ne trouve pas que ce soit un hold up non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard a dit :

Et en général,  vous prenez quoi comme objectif secondaire avec vos custodes ?

Et pourquoi ces choix ?

Il n'y a pas forcément de choix parfait ( vu que ça dépend comme toujours de ta liste et de celle de ton adversaire ) mais voici quelques très bon choix ( par catégorie en commençant par le meilleur ) 
Suprématie miliaire :
-Briseur de ligne : si tu joue beaucoup de moto ou de termite, avoir 2 unités chez l'ennemi devient plutôt facile.

-Domination : on a certes pas beaucoup d'unités mais il faut garder en mémoire que toutes nos unités, hors véhicule, son super opérationnelle, donc de bonnes chances de capturer un objo même s'il y a des unités ennemis sur ces objos ( à noter d'ailleurs que c'est à la fin du tour que cet objo secondaire s'active, donc juste besoin d'avancer avec ses motos, termites, personnages moto sur un objo lors de son tour et hop ), il demeure toute fois relativement assez complèxe à obtenir car nécessitant de tenir 4 objo en même temps en général mais ça reste faisable.


Pas de pitié, pas de répit :
-Broyez les : là ça va de soit, à moins de jouer contre une armée de chevalier impériaux/renégat c'est un must have.

-Combattons tant que nous tenons : très sympa dans une optique sans véhicules ( à moins que ce ne soit les gros dread invu 4+ de FW ) vu qu'en général ces derniers risquent de se faire focus et même si un land c'est résistant ça ne l'est pas non plus tant que ça, car dans une optique piétonne/moto bah ce sont alors nos personnages qui ne doivent pas tomber, des persos qui sont VRAIMENT tanky pour le coup et qui peuvent éviter de prendre la mort via "attention monsieur" ou juste en se cachant.

-érodez leur rangs : à ne sortir que contre les hordes et encore de manière général ça sera le moins évident jusqu'à présent dans cette catégorie même si ça reste jouable ( merci le +10 points au compteur pour le fait de détruire un véhicule avec au moins 10 PV ).


Éliminez l'ennemi :

Alors là c'est particulier car il n'y a pas vraiment de meilleur, ça dépend VRAIMENT de la liste de l'adversaire ^^
Un ou plusieurs titan ?  go chasseur de titan.
Un bon gros fer de lance blindé ? go abattez le
Plein de personnage (4/5 ou + )? go assassinat
Il y a juste coupez la tête pour lequel je reste sceptique, certes on custo on a de quoi aller chercher un seigneur de guerre via les moto et les termites, sauf que ton ennemi sera au courant de cet objo du coup il a juste à faire une bulle anti FeP autour de son seigneur et tu ne l'attrapera pas avant le tour 3 ou 4... pour 6 ou 3 points... en jouant le tout pour le tout dans un hyper assaut pouvant se montrer très couteux... pas rentable je trouve.

Opérations clandestines :
Ces objectifs ne vont pas aux custodes, il est préférable d'avoir plein d'unités pas cher ( vu que ça ne te gênera pas de les " sacrifier " pendant un tour pour activer ces objos ) ce qui n'est pas le cas des custodes... il n'y en a qu'un seul qui peut être à peu près viable vu qu'après tout ne pas tirer avec une unité custodes pendant un tour c'est pas la mort ( clairement les custodian guards sont loin d'être des bêtes de tirs de manière général ^^ surtout en mode bouclier ) :

Levez haut les étendanrds : utilisable sur les objectifs de sa zone de départ ( ou proche ) pour aller choper sans trop de soucis 8/10 points, cela ne marchera vraiment que contre des unités peu mobile et ne pouvant donc pas contourner tes unités ( s'écrasant ainsi sur ton mur doré pendant que chaque tour les objos de ta zone de déploiement te rapporteront 1 points de victoire +1 à la fin de la bataille ), sinon il est fort à parié que tu ne pourra pas en même temps les défendres et faire le reste de tes objos.

Art du warp :

Abhorrez le sorcier : le seul viable dans cette catégorie, logique vu qu'il n'y a pas de psyker aussi bien chez les custodes que chez les soeurs du silence, à ne sortir que contre les armées avec plein de psyker ( chevalier gris, thousand sons ou même certaines armées eldar qui peuvent vite avoir 2/3 personnages psyker ) mais si tu tombes contre une de ces armées ce sera assez facile d'obtenir les 15 points de victoire, si tu survie en tout cas vu que les custodes ne sont pas forcément les mieux équipés pour lutter contre les psyker ( même si avec le potentiel ajout des soeurs du silences, le nouveau strat custo pour dissiper un sort et le nerf du spam smite ça devient plus jouable ).


En général tu sortira le plus souvent :
-Briseur de ligne
-Broyez-les
-L'un des Éliminez l'ennemi ou abhorrez le sorcier (en fonction de la liste ennemi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une petite question sur un trait de capitain-commander, celui qui permet de faire son pile-in/conso comme on veut à D3+3" (en fait c'est surtout vrai pour la conso)

Je trouve ce trait très puissant (ça l'était encore plus quand les véhicules ne pouvaient pas tirer au cac mais bon...), sauf ça s'oppose au livre de règle qui dit en gros qu'on ne peut pas bouger si on est en contact avec un socle ennemi.

 

Du coup quelle règle prime ? D'un point de vue logique, je dirais qu'avec ce trait, si on touche un socle ennemi on ne peut pas faire de mouvement de pile-in (vu qu'on est déjà au plus proche d'une unité donc on ne peut pas être encore plus proche d'une autre unité), mais on peut faire sa conso vu qu'elle peut être faite dans n'importe quelle direction et pas forcement vers un ennemi.

 

En passant, j'ai vu sur un forum anglais un gars qui disait passer par dessus des cordons pendant la consolidation avec ce trait sur une motojet, mais je n'ai vu nulle part que le mot clé vol permettait d'ignorer les fig adverses à ce moment là comme c'est le cas en mouvement et en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te contact sur le socle d'une figurine tu ne pourras pas consolider.

Tu charge, tu arrive à - de 1" mais tu socle pas. 

Tu fais ton engagement de D3+3 ou tu veux sans te socler en restant à - de 1" puis tu tape.

Ensuite tu conso de D3+3" vers ou tu veux.

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kleptork a dit :

l'un n'empêche pas l'autre. Clairement les motojets en lanceur à salve c'est top. Mais déjà en mettre 2 pack de 3 plus un boss sur motojet ça commence à ressembler à du spam.


C'est bien le probleme de jouer sans FW, dans tous les cas tu auras des doublettes alors autant optimiser les incontournables avec une escouade de 6 voire 8 pour maximiser les strata. Car en plus si tu as le malheur de rebondir avec 3 motos au cac grace à notre cher D3, tu ne peux plus désengager et tirer au prochain tour... alors autant overkill et ne pas faire des tours à blanc

 

Je vais essayer les Pirythite spears, ils me branchent bien en homme à tous faire, en Fep ou en host garde solaire pour bouger plus vite, 4 tirs F8 pa -4 D6 en advence et en gardant la force 6 au cac pour 220 points les 4
 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 14:28, Kleptork a dit :

QG : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
QG : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Lanceur à Salve, Aquilas d'Or, Création supérieur, Génie Stratégique (-1PC) [175]

 

AR : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]

AR 3 Vertus Praetors(285) [285]

 

S : Vénérable Land Raider (300) [300]


Pas de terminator Allarus, qui sont LES GRANDS GAGNANT du PA et de la V9 et qui hors liste de tir FW, se jouent dans globalement toutes les grosse liste du moment ??


Le land raider, est un sac à point, n'est pas OBJ sec, n'a pas d'invu. Des moto feront mieu et plus polyvalente pour globalement le même prix
 

 

Le 24/08/2020 à 20:16, Kleptork a dit :

C'est exactement ça avec Trajann à côté pour les relances des 1 aux touches et blessures tu peux faire mal aux monstres et châssis à 48''. Pour 300pts (305 avec le missile même histoire d'enfoncer le clou T1) y'a pas grand chose qui résiste et la svg 2+ permet quand même de garder une sauvegarde à 5+ sur PA-3... Les 16pv endu8 avec fnp 6+ tank bien malgré tout. 

Un bon pack de talos buffé aux hormones, des IK invul à 4++, des leman russ qui t'outrange, des Basilisk dans une ruine, des les véhicule eldars noir et harlequin en invul, de l'iron hand avec un techmarine à coté, du véhicule démon qui se regen et invul à 5+, du vhécule death guard avec invul et fnp ..... bref autant de raison qui fait que tes canon laser feront avec un peu de chance 3 à 6 dégât max par tour .

 

 

Le 24/08/2020 à 19:53, akaba13 a dit :

Et on rajoutera qu'on a pas forcément envie de sortir du forge world ^^ entre le prix en € de ces figs, le fait que ce soit de la *BIP* de résine et que souvent les entrées FW déséquilibrent complètement les armées quand elles ne sont pas auto incluse tellement elles sont broken...( coucou les relic comptemptor chez les SM ! ).
Je comprend le fait que jouer les unités FW dans les tournois qui les autorisent ( car ça serait vraiment se tirer une balle dans le bien que de ne pas les jouer ) mais de manière général je ne veut pas en entendre parler, si un jour elles passent en plastique à un prix correct et respectant l'équilibrage des codex je changerai peut être mon avis mais pour l'instant c'est un non absolu ^^


Ne pas jouer les custo en FW c'est se priver de la moitié des entrées de l'armée . Les règles FW sont maintenant écrites par la rule team de GW. Pour la grande majorité d'entre elle  en règles générale les entrées FW sont des bouses infâme, mais avec assez de charisme pour les justifier dans des listes fun . Le fait que les dread leviathan sont over pété ( et encore dans le cadre d'une liste iron hand, sinon ça se gère plus facilement chez d'autre marines ), n'a jamais empêché que GW fasse aussi des truc tout autant over pété... qd tu regarde le méta américain ou le FW se joue sans restriction, les entrée FW (mis à part des petites exceptions) ne dominent absolument pas le méta. Bref arrêtons ce mauvais procès à FW et profitons en pour jouer avec TOUTE la gamme jouable disponible pour le plaisir des joueurs et des hobbystes !

 

Le 24/08/2020 à 21:49, Kleptork a dit :

l'un n'empêche pas l'autre. Clairement les motojets en lanceur à salve c'est top. Mais déjà en mettre 2 pack de 3 plus un boss sur motojet ça commence à ressembler à du spam.

 Avec un codex à 13 entrée faire une liste compet' sans spam c'est compliqué ?

 

 

Le 25/08/2020 à 09:24, canard a dit :

Et en général,  vous prenez quoi comme objectif secondaire avec vos custodes ?

Et pourquoi ces choix ?


Broyez les : auto include quoiqu'il en sois ( sauf contre IK/RK)
Line breaker/domination en fonction de si c'est des scenario à 4 ou 6 objectifs 
Le 3eme je suis pas fixé dessus encore il change en fonction de mon adversaire


Actuellement je tourne avec une liste :

2 shield cap à moto 
3 custo bouclier
1 vexilla magnifica boubou 
9 termi lance

2*4 moto en salvo

Ça bouge bien ça encaisse, ça tire ça CaC et ça score 

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, thunderjul a dit :

Broyez les : auto include quoiqu'il en sois ( sauf contre IK/RK)
Line breaker/domination en fonction de si c'est des scenario à 4 ou 6 objectifs 
Le 3eme je suis pas fixé dessus encore il change en fonction de mon adversaire


Actuellement je tourne avec une liste :

2 shield cap à moto 
3 custo bouclier
1 vexilla magnifica boubou 
9 termi lance

2*4 moto en salvo

Ça bouge bien ça encaisse, ça tire ça CaC et ça score 


et que penses tu des termis aquilon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Heorhelm a dit :

et que penses tu des termis aquilon ?


Une belle unité de tir et de tank, mais ne profite pas du ciblage des personnage , ni de la règle tueur de tyran des allarus, qui permettent de bonne blagues au CaC .

Des allarus par 9 qui fep (ou pas d’ailleurs) pas loin d'un château, sous strat tir rapide 2  c'est 36 tir de lance f4 pa-1 d2 qui peuvent cibler du perso au besoin ( avec le strat de blessure à auto sur 6 pour toucher) . Plus les balistus qui sont blast (cadeau pour dla horde) . Ok ca coute un blinde en PC Mais pour faire une frappe chirurgicale et couper la tête de son adversaire on peu sanctionner direct une erreur de placement .

Le 6 auto pour blesser sur une touche fait aussi de belle blague sur des véhicules ( mais là les aquilon y ont aussi accès )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thunderjul

Comparer les motos et le vénérable land raider c'est pas le sujet de mon intervention car je mets les deux. 

Maintenant 3 motos (285pts) ne font pas le même taf que le Land (300pts).

 

D'un côté 12pv endu 6 en 2+/4++ de l'autre 16pv endu 8 en 2+/-/6+FNP

D'un côté 3 tirs F8 PA-4 D6 à 24'' de l'autre 4 tirs F9 PA-3 D6 à 48'' plus 6 tirs F5 PA-1 D1.

 

Motos globalement moins tanky et moins létales au tir. Tous les exemples difficiles à sortir que tu sites seront encore moins facile à sortir avec les motos. Mais en effet les motos sont plus polyvalentes.

 

Concernant les Allarus j'ai un vrai problème avec eux car ils sont cher en point et pc pour un rôle certes destructeur mais vite inutile loin de tout. Ils ont clairement besoin d'un strata pour rebondir sur un autre coin de la table car une fois posé ils nettoient puis regardent les copains...

Mais il y a plein de rôles à leur donner et cette latitude reste toujours intéressante dans les parties. Par 5 avec hache pour 350pts c'est mon petit pack que j'apprécie, souvent avec un shield en armure termi avec hache et relique 3++ à 115pts.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question vous en pensez quoi de la vexilia Magnifica? Au final avec les nouveaux décors on peut facilement soit se cacher soit avoir via le couvert lourd un -1 pour être touché qui du coup n'est pas cumulable avec la vexilla. En plus je trouve qu'il faut quand même s'éparpiller sur au minimum 3 objos avec les motos et les shield cap qui font le lien entre les 3 pour colmater les brèches. Donc la plupart du temps ma vexilla a pas protégé grand chose et j'aurais préféré avoir +1 A sur la ligne de front ou carrément gratter 25 points ailleurs et rentrer une autre escouade de custo avec boubou.

 

Parce qu'au final la vraie question que je me pose c'est est ce qu'avec ce malus que j'inflige en protégeant quelques unités j'économise en vie l'équivalent de 2 gardes custo et quelque? J'aurais clairement tendance à dire non au vue de mes dernières parties.

 

En V8 je m'en servais pour protéger 2 grosses escouades de motos, mais vu que j'en joue moins, qu'en plus je peux les cacher facilement et que mes 4 escouades de gardes s'éparpillent sur la map...

 

Vous en jouez encore vous ? Et vous pensez que ça vaut vraiment ses points?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vexilla, je le vois plus en trick

 

Et ils couvrent les FEP à découvert comme les allarus, ou quand tu as besoin d'être à découvert. 

 

C'est vrai qu'aujourd'hui il protège moins, Perso je pense m'en passer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Actoan a dit :

Petite question vous en pensez quoi de la vexilia Magnifica? Au final avec les nouveaux décors on peut facilement soit se cacher soit avoir via le couvert lourd un -1 pour être touché qui du coup n'est pas cumulable avec la vexilla. En plus je trouve qu'il faut quand même s'éparpiller sur au minimum 3 objos avec les motos et les shield cap qui font le lien entre les 3 pour colmater les brèches. Donc la plupart du temps ma vexilla a pas protégé grand chose et j'aurais préféré avoir +1 A sur la ligne de front ou carrément gratter 25 points ailleurs et rentrer une autre escouade de custo avec boubou.

 

Parce qu'au final la vraie question que je me pose c'est est ce qu'avec ce malus que j'inflige en protégeant quelques unités j'économise en vie l'équivalent de 2 gardes custo et quelque? J'aurais clairement tendance à dire non au vue de mes dernières parties.

 

En V8 je m'en servais pour protéger 2 grosses escouades de motos, mais vu que j'en joue moins, qu'en plus je peux les cacher facilement et que mes 4 escouades de gardes s'éparpillent sur la map...

 

Vous en jouez encore vous ? Et vous pensez que ça vaut vraiment ses points?

L'un des avantages du magnifica c'est qu'il peut être remplacé par la relique qui permet à son porteur de dissiper un sort, très sympa avec le trait de seigneur de guerre qui permet aussi de dissipé en ajoutant +1 aux dissipation ( pour un total donc de 2 dissip à +1 à 24" ce qui est franchement pas mal ).
Et sinon ça demeure pas mal pour proteger des allarus suite à une FeP vu qu'en général ils seront alors exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.