Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Pour avoir un bon contrôle map que pensez vous d'escouades de guards custodes par 5 avec 2 boucliers

 

et a les spammer ?

 

si on ajoute une vexilia magnifica et une escouade d'allarus par 10 (là pour gérer les tanks

ou un dread/caladius

 

vous en pensez quoi ?

 

parce que les objos primaire c'est ça qui va donner la victoire ou non

et je trouve les listes citées plus haut assez faible niveau map control

 

qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que prendre et tenir les objectifs devient une priorité.

Sacrifié une escouade de garde sur un objectif permet de le rentabiliser en terme de maintien mais bien souvent à part quelques tirs sporadiques, on ne se servira de cette unité que lorsque l'ennemi viendra contester avec une force de frappe au CàC. Et bien souvent, malgré le tanking, l'unité finit par sauter.

5 ça me parait beaucoup, par 4 je pense c'est tout aussi bien, sans risque de perte au moral et plus simple à planquer.

Les spammer, oui enfin deux trois escouades ça sera le grand maximum si on veut pouvoir impacter ailleurs.

Le vexilla pour le -1, oui pourquoi pas surtout pour éviter de les mettre dans une ruine (plutôt derrière donc) pour éviter qu'ils soient ciblable.

Maintenant, est-ce toujours rentable un vexilla, pas sur.

 

Je pense que le Custodes ne doit pas se jour en très grosses escouades mais en petite MSU déjà bien coastaud. 4 motard, 4 allarus, des escouades de 4 me parait un bon choix tactique, permettant flexibilité, tanking et impact au close (moins au tir selon l'unité).

Je pense d'ailleurs et ça n'engage que moi, que nos armes passeront en D2 fixe avec le prochain dex. C'est en train d'arriver pour certaines armes (suivant les leak) et ça me paraitrait cohérent. Enfin je l'espère beaucoup car cela fiabilisera l'armée au CàC ce qu'elle a besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 12 heures, Kleptork a dit :

Comparer les motos et le vénérable land raider c'est pas le sujet de mon intervention car je mets les deux. 


Effectivement les motos ne sont pas comparable avec le land raider,  c'est logique de le dire mais je le re-précise quand même ?

Ce qui m'étonne dans ta liste reste le choix du land raider, pour des raison que je comprend certes, mais qui pour moi ne justifie pas un auto include comme tu semble le l'écrire .
il ne vole pas, tir "assez" peu, se fait lock "facilement"  n'as pas d'invu, reste un sac à tir, et surtout n'est pas obj sec, ce qui reste pour moi l'un des gros défaut des véhicules custo. 
 

 

Il y a 12 heures, Kleptork a dit :

Concernant les Allarus j'ai un vrai problème avec eux car ils sont cher en point et pc pour un rôle certes destructeur mais vite inutile loin de tout. Ils ont clairement besoin d'un strata pour rebondir sur un autre coin de la table car une fois posé ils nettoient puis regardent les copains...


Les allarus servent à prendre et tenir ton "triangle d'objectif primaire", je leur demande pas plus, et ils le font bien, effectivement il consomme de la ressource, mais bon dieu ils sont une plaie à abattre !
Les jouer en FEP en dreadost n'est pas pour moi un "auto include" les poser sur la table t1 peu être une bonne option ( pour protéger les moto qui elle feront le taf) pendant que les loustics avance et tienne ! J'aime bien les jouer en shadowkeeper pour profiter du strat -1 en force

De plus sur mon pack de 9 afin de gratter des points je les joue en lance et non en Hache . Le stratagème +1 blessure en lance est plus polyvalent que le +1pa en hache ( qui impose que tout les termi ciblent la même unité).
 

 

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

Petite question vous en pensez quoi de la vexilia Magnifica?


Toujours en auto include pour moi, les règles des décors on certes changé, pas le stock de décors des organisateur de tournoi et des club ?

Il reste un bon filtre à tir en conjonction avec les stratagèmes pour protéger tes unités. Tiens son objectif quand les copain sont trop loin de sont aura, et si besoin tu plante le vexilla pour passer à une bulle de 12" de rayon. Et fera une sacrée bulle d'interdiction avec des termi en FEP et la menace d'un frappe vexilla ( à faire ou pas l’important c'est que l'adversaire pense que tu puisse le faire)
 

 

Il y a 10 heures, akaba13 a dit :

L'un des avantages du magnifica c'est qu'il peut être remplacé par la relique qui permet à son porteur de dissiper un sort, très sympa avec le trait de seigneur de guerre qui permet aussi de dissipé en ajoutant +1 aux dissipation ( pour un total donc de 2 dissip à +1 à 24" ce qui est franchement pas mal ).


Pas convaincu, les shield captain ont plus besoin des traits de SDG et des reliques, le mec qui joue psy avec un peu d'habitude arrivera facilement à contourner cette bulle d'interdiction psy.
Une vrai armée orienté psy aura ce qu'il faut pour s'affranchir de 2 "potentiel" dispell . Clairement contre du TS faut pas chercher le match up est pas pour nous. Faire une armée orienté anti psy en custo, c'est se priver d'option contre tout le reste.

Après je parle là d'une liste polyvalente, effectivement sur une partie "amicale" ou l'on connais son adversaire en amont et qu'on veux orienter anti-psy ont a les arme pour sacrrement "enquiquiner"

 

il y a 34 minutes, Heorhelm a dit :

Pour avoir un bon contrôle map que pensez vous d'escouades de guards custodes par 5 avec 2 boucliers

 

A tester y'a des concept comme ça qui sortent en Solar watch .

 

il y a 34 minutes, Heorhelm a dit :

parce que les objos primaire c'est ça qui va donner la victoire ou non

et je trouve les listes citées plus haut assez faible niveau map control


Avec toutes tes unités obj-sec,  une liste custo avec 8 unités fera plus de map control que certaines liste ou il n'y aura que 3 pauvre choix de troupe.

 

il y a 6 minutes, Abhoran a dit :

Je pense que le Custodes ne doit pas se jour en très grosses escouades mais en petite MSU déjà bien coastaud. 4 motard, 4 allarus, des escouades de 4 me parait un bon choix tactique, permettant flexibilité, tanking et impact au close (moins au tir selon l'unité).

Faut trouver le bon ratio en nombre d'escouade et optimisation des stratagème. clairement jouer "trop" msu c'est aussi diluer tes stratagème défensif et offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Heorhelm a dit :

Pour avoir un bon contrôle map que pensez vous d'escouades de guards custodes par 5 avec 2 boucliers

 

et a les spammer ?

 

 

J'ai fais une partie récemment avec 4 unités de 4 gardes, c'est INDÉLOGEABLE , car l'ennemis doit gérer les Termi qui fep et les SC que tu envois en missile, pendant ce temps tu score ton primaire avec tes mecs en 2+/3++ (voir 1+/3++ si dans une ruine)

Bref, le spam de garde custo tu peux y aller les yeux fermés...et pourtant pendant ta création de liste tu auras vraiment l'impression de dépenser des points dans le vent pour eux, mais sincèrement fonce!

 

Surtout si tu arrive a gérer ton -1 pour être touché avec ta vexilla entre deux objos ;) testé et approuvé, ca m'a fait gagner la game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, barsark a dit :

J'ai fais une partie récemment avec 4 unités de 4 gardes, c'est INDÉLOGEABLE , car l'ennemis doit gérer les Termi qui fep et les SC que tu envois en missile, pendant ce temps tu score ton primaire avec tes mecs en 2+/3++ (voir 1+/3++ si dans une ruine)

Bref, le spam de garde custo tu peux y aller les yeux fermés...et pourtant pendant ta création de liste tu auras vraiment l'impression de dépenser des points dans le vent pour eux, mais sincèrement fonce!

 

Surtout si tu arrive a gérer ton -1 pour être touché avec ta vexilla entre deux objos ;) testé et approuvé, ca m'a fait gagner la game!


tu joues quoi comme liste toi du coup ?

 

parce que j'hesite beaucoup a faire du msu avec du termi en support mais sur papier ça a l'air assez faiblard

 

surtout si on joue contre de la GI full leman russ.. ou du tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Shield Host

+ HQ +

Captain-General Trajann Valoris

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike: Hurricane Bolter, Superior Creation, Warlord
. Auric Aquilis

+ Troops +

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

+ Elites +

Allarus Custodians
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Guardian Spear

Allarus Custodians
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Guardian Spear

Vexillus Praetor: Storm Shield, Vexilla Magnifica

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

voilà la liste vers laquelle je m'oriente

surement dread ost ou solar watch (j'hésite encore)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 10:40, Abhoran a dit :

par 4 je pense c'est tout aussi bien

 

Je suis du même avis. C'est pour moi le staff idéal de chaque unité pour Troupe, Warden ou Moto. Le nombre de figurine optimal pour conjuguer la bonne protection des perso, les test de commandement et la résistance/létalité.

 

Le 27/08/2020 à 10:48, thunderjul a dit :

et si besoin tu plante le vexilla pour passer à une bulle de 12" de rayon

 

C'est le strata qui me fait kiffer le vexilla magnifica à 125pts avec Bouclier. Une entrée que j'aime bien jouer et très souvent présente dans mes liste.

 

Le 27/08/2020 à 10:48, thunderjul a dit :

mais qui pour moi ne justifie pas un auto include

 

Je le vois tellement comme ma sécurité au tir pour déloger les châssis de loin, et ça fonctionne. Mais c'est aussi probablement lié au méta de mon cercle de jeu où je dois sortir des dreads lascan, leman russ, exocrine,...

 

Le 28/08/2020 à 08:38, Heorhelm a dit :

parce que j’hésite beaucoup a faire du msu

 

Le MSU en custodes manque trop d'attrition à mon goût. On score les objos mais on subi tellement... Et puis c'est trop facile à lire pour l'adversaire. Mais ça peut gagner pas mal de game.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait votre liste 2000pts 100% Custodes, sans plus de restrictions que celles de Games, en voulant être le plus compétitif possible ?

 

Pour moi :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves,  [Ost] Garde Solaire, Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [175]
HQ2 : Shield-Captain(1*95), Lance de gardien(5),  [Ost] Garde Solaire [100]
HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves,  [Ost] Garde Solaire, Œil d'Aigle [175]


Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(132 + 1*44), 4 Bouclier Storm(20), 4 Lame de sentinelle(28),  [Ost] Garde Solaire [224]
Troup2 : 4 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165 + 1*55),  [Ost] Garde Solaire [220]
Troup3 : 4 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165 + 1*55),  [Ost] Garde Solaire [220]


Elite1 : Vexilus Praetor(1*85), Bouclier Storm(10), Vexilla Magnifica(30),  [Ost] Garde Solaire [125]


FA1 : 4 Vertus Praetors(285 + 1*95),  [Ost] Garde Solaire [380]
FA2 : 4 Vertus Praetors(285 + 1*95), 4 Lanceur à Salves,  [Ost] Garde Solaire [380]

 

ARMY TOTAL [1999]

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 08:39, Kleptork a dit :

Troup2 : 4 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165 + 1*55),  [Ost] Garde Solaire [220]

Troup3 : 4 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165 + 1*55),  [Ost] Garde Solaire [220]

 

Ils ne sont pas en élite ?

 

Si c'est le cas, ça t'oblige à revoir la liste (car même en patrouille en l'état ça ne passera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kleptork a dit :

 

@Heorhelm tu mets quoi autour ? 


surement ça en dread ost

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Shield Host

+ HQ +

Captain-General Trajann Valoris

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike: Hurricane Bolter, Superior Creation, Warlord
. Auric Aquilis

+ Troops +

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

+ Elites +

Allarus Custodians
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Guardian Spear

Allarus Custodians
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Guardian Spear

Vexillus Praetor: Storm Shield, Vexilla Magnifica

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une liste que j aimerais tester

 

PLAYER : Shelby

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
HQ2 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*105), Lance de gardien(5),  [Ost Garde Solaire] La Serre de Leste-Argent,  [Ost Garde Solaire] Coup de Serre [110]

Troup1 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]
Troup2 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]
Troup3 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]
Troup4 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]

Elite1 : 3 Allarus Custodians(180), 3 Hache de Castellan(30) [210]
Elite2 : 3 Allarus Custodians(180), 3 Hache de Castellan(30) [210]
Elite3 : 3 [FW] Aquilon Custodians(225), 3 [FW] Solerite power gauntlet(15) [240]

Lord of War1 : (Um) Roboute Guilliman(1*380) [380]

ARMY TOTAL [2000]

Tous le monde est mega opé pour les objots.
Garde solaire + roboute = 8 de move minimum - jusqu'a 14 pour prendre la table T1
Tous les totor sont en tir rapide pour profiter de l'advence et tirer
Trajann pour combler le -1 au tir et le reroll des 1 au blesse

Les custo guard en Pyrithte ont 12 tirs F8 et F6 au Cac
Les termi ont l inverse, Tir F4 et F5 pour les aquillons puis F8 et F10 au close

Si mon adversaire choisi de tirer sur les guards en premier T2 il a les termi chez lui
Si il de choisi de tirer sur les termi, ce que j espere. Il prend 12 tirs d antichar et prend quand meme du close
Il restera Trajann et roboute pour mettre des gros coup de late en fin de game

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça à l air fun ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kleptork a dit :

@Heorhelm séduisant. Ça exige de ne pas se tromper sur le déploiement et le premier mouvement car peu de moyens pour réorienter les forces.

 

@Shelby je dois vérifier ça mais en effet si les combo de mouvements fonctionnent c'est un truc à tester... 

 

@Kleptork bien d'accord mais ça manque de tir puissant 

je pense diminuer les escouades de termis et de gardes pour rentrer un telemon ou un achilius avec lance

 

@Shelby ta liste ressemble pas mal à celle jouée aux states en début de v9.

je m'interroge pas mal sur Roboute 

pourquoi le prendre ?

d'autre part comment tu gères les listes full msu type DG ou demon ? Les adrasites/pyrite c'est pas mal mais j'en reviens perso ; c'est pas si fort que ça sauf quand tu joues en castle.

mais si tu joues en castle tu contrôle bien le centre mais ça s'arrête là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kleptork a dit :

je dois vérifier ça mais en effet si les combo de mouvements fonctionnent c'est un truc à tester... 

 

Il y a 23 heures, Heorhelm a dit :

ta liste ressemble pas mal à celle jouée aux states en début de v9.

je m'interroge pas mal sur Roboute 

pourquoi le prendre ?


Oui il fonctionne, roboute  donne +1 en advence + 1 en charge, reroll des 1 et reroll du moral en bulle de 12. A sa tu rajoute le bonus de +1 au mouvement grace au solar host.

La c est une liste qui bouge de base de 6 mais imagine 3-4 dread custo qui bouge de base à 9 à la place des termi, ça leurs fait 12 minimum en advence T1 et tir rapide possible grace à l'ost garde solaire. 4 Dread c est 40 pv endu 7 en 2+/(4++)5++/6+++, frappe plus fort qu'un smatch captaine, plus résilient, tire au cac et avec presque le meme mouvement. 
 

 

Il y a 23 heures, Heorhelm a dit :

d'autre part comment tu gères les listes full msu type DG ou demon ?


Il y aura toujours des listes pour contrer la notre et heureusement sinon pourquoi jouer ? C'est plutôt les listes anti elites comme les harlequins full pisto fu qui bouge de 20 qui me font peurs perso ^^




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de liste est intéressant. Avec une petite conversion de Roboute guili-monsieur en empereur, ça peut en plus avoir beaucoup de cachet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici !

un petit résumer de ce qui ressort de ce post combiner avec mon avis persos

deja le PA : trop bon surtout maintenant qu'on a des PC. Et c'est vraiment la le nerf de la guerre avec les custos : t'as des PC t'es invincible(ok, presque) t'en a plus ben tu ramoli ...

 

sur les entrés Custo :

 

Trajan: ben rendre un strata gratuit c'est pas la meme, ca permet bcp plus de choses, meme en late game qd on a plus rien et que l'adversaire a oublié qu'on pouvait charger avec des motos à sa phase ou qu'on peut fep des allarus à coter d'une vexilia 

le bombardement à 4PC des inqui aussi c'est sur que c'est pas ultime comme strata mais sur un crackage en fonction du positionnement (et de l'armée) de votre adversaire ben ca cloture la game T1, ok ca arrive 1 fois toute les 20 games mais c'est drole, et du coup gratuit :D

 

Shield captain (en tout genre) : toujours au top avec une 3++ et une 5+++ ca deviens infame et pour peu qu'il ai la relance gratis et le trait commandeur ca fait un gros gros thon imbitable pour l'adversaire, évidement celui à motos est toujours le must imo mais les autres font le taff 

 

Inquisiteur: c'est une entrée qui se justifie souvant meme en perdant l'objectif secondaire chasseur de sorciere, en xenos avec la recup de PC et l'anatheme sur une epee de force qui blessera tj a 2+ du coup (sauf vs vehicule), ca vous permet des petits smites, du contre psy, et un gros thon au cac qui relance tout vs du xenos, et qui ne peut pas etre sniper grace a son spell xenos si besoin (perso j'ai bcp de mal a m'en passer).

 

 

Gardes custo: tellement cheap et facile a rentabiliser finalement. imo la meilleur unit V9, ils font tout ce qui est nécessaire en V9 ils prennent un points et ils le gardent, must have c'est vraiment jamais des points perdu 

et moi j'aurais tendance a les mettre par 5 meme et ca justifie une vexilia à coter ca peut tout prendre au cac ca tank.  2 escouade max pour ma part ca s'occupe de notre bord de table bien sagement et en fin de game ca fait le café. grace aux strata ils peuvent vraiment tanker sec et on a facile a décourager le mec de s'en occuper/s'approcher (ben ca fait rentrer les pts de victoire hein) 

 

Les gardes FW: ben moins du coup ... on veut qu'ils soient sur table qu'ils tiennent des points et qu'ils restent une menace serieuse si qq'1 s'approche meme si on les utilise pas on veut montrer a l'adversaire qu'avec des strata on en fait ce qu'on veut... bref les FW font moins le taff V9 IMO

 

Warden: la fig est belle hein ? 

 

Allarus: incontournable en V9 mais sisi on peut qd meme s'en passer :) en  V8 je les trouvait bcp trop fragile l'invul à 4 ca craque tellement dans un sens comme dans l'autre difficile de les fiabiliser vs des armes type F6 -2 2 en ratata ? ben now avec les strata SI immune PA-2 ou blesser uniquement sur 4+ etc etc... contre certaine armée vous allez le faire pleurer. sans parler de tout ce qu'ils sont capable de faire (liberer les lions, le sniping, la saturation, les grosses mandale au cac, la charge à 3D apres une fep) mais attention c'est TRES TRES stratavore :) donc a voir sur le long terme si les gens apprennent a jouer contre on leur préfèrera des motos plus polyvalente.

 

 

Vexilia: ouai mais moins qu'avant finalement, entre les ligne de vu et les couvert dense facile à chopper, bon 1 dans une armée ca suffit souvant pour ce que ca peut apporter fiabiliser la deff fond de table et menacer la fep allarus à coter ... 

 

Les Dreads: ben oui mais attention, faut les avoir en fep donc ca bouffe du PC faut leur mettre la relance des charges et l'atk en plus ca bouffe aussi du PC et tout mis bout a bout ca fini par bouffer trop de PC si a coter vous prennez 2 SDG 1inquisiteur,  victorieu  de la partie de chasse ou quoi bref. si en plus a coter vous avez mis des allarus .... 

j'aurait tendance a n'en mettre qu'un dans une armée soit un gros telemon tir/cac qui va faire ce qu'on lui demande (c a d ne pas mourir et peter tout ce qu'il croise) soit un achilus pour casser du gros à pas cher... . 

 

Vertus Praetor: ben tj les même c'est bon miam,  RAS.

 

Venetari: avec le double tir sur les pistol ca fait de sacré trou et meme sans lance au cac ca ferra le taff qd même donc pas hésiter a fep: double tir et charge a 3D pour assuré pi c'est pas cher ca bouge bien, et mine de rien, de ruine en ruine ca tank hein... perso j'adore

 

Pallas: top, pas cher, belle menace ca tir au cac now ca tank ca va vite c'est une bonne entré et super facil à cacher

 

Calladius: top aussi ca tir bien ca tank ca bouge bien du coup facile de se servir des décors

 

Landraider: hmmm ... pourquoi ? moi j'ai été tromatiser par un quadruple As en sorti de transport qu'avait peter avec mes custo du coup j'évite de les mettre dans des transport ..... et si c pour la puissance de feu ... bof

 

Coronus: ben c'est un tres bon transport moins cher que le landraider mais gaffe a être sur de pas le perdre avec du monde dedans ca fait cher la perte 

 

Ares et Orion: c'est ni drole a jouer avec ni contre :) ca tue pas grand chose mais ca tank c'est sur. je vois pas trop l'interet de sacrifier 500pts dans un truc qui ferra pas gagner de pts de victoire 

 

Soeur du silence: ben ouai au bolter ca peut faire la blague hein, meme en rhino pour aller mid, ça peut completer la panopli de map control custo : les gardes à la maison les volants et fep chez l'adversaire et le milieu de table pour les soeur 

leur cout est honete, elle peuvent faire des blagues sur les psy qui sont une plaie pour les custos ...et le rhino c'est toujours un truc en plus à devoir gerer pour l'adversaire qui demande trop de points par rapport à ce qu'il coute(en plus il va monopoliser des armes que le gars aurait bien foutu sur vos garde ou motos ou autre sisi les rhino chez les custo ca fait chier ;))...  moi je vote pour 

 

Les Assassins: mouai ca deviens cheros et 1 seul c'est pas ultime qd même, ca peut raporter du PC si ca snipe du perso ... mais c'est telement facile a éviter ?

 

voila en résumer les custos sont tres sympatoche en V9 et ca, ca fait zizir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajann:  La gratuité du stratagème, la puissance du perso, le tanking, les bonus de relance... c'est un excellent perso. Pas forcément auto include mais pas loin.

 

Shield captain (en tout genre) : Le SC à moto reste un auto include. A voir si le lanceur à salve ne va pas se voir plus souvent maintenant. Les bonus du Captain commander, les artefacts etc... bref, je te rejoins, une excellente entrée.

 

Inquisiteur:  c'est dans le codex Custodes ou les Serres de l'Empereur ? ah non. ça doit être très bien mais ce n'est pas une entrée custodes, donc, plop.

 

Gardes custo: une très bonne entrée en effet, mais je les vois plus par 4 dont 2 boucliers. ça tient les objectifs, ça cogne fort, bref, trois escouades de 4 pour un peu plus de 600 points mais ça tient tout.

 

Les gardes FW: Faut voir... les profils des lances sont quand même vachement tentant, maintenant, on préfère que nos troupes tankent à mort et les boucliers sont trop utile pour ça. Si le bouclier tempête est modifié par la suite comme devrait l'être celui des SM, là on verra, et encore. Bref, très situationnel mais ça reste très bien.

 

Warden: Peut être les plus belles figs des Custodes mais elles jouent un rôle similaire au garde et l'absence de 3++ les pénalise. Dommage car la possibilité d'avoir une hache fait un bon palliatif aux Allarus.

 

Allarus: Actuellement, avec les stratagèmes, la diminution de la taille des tables, l'impact qu'ils ont, une escouade de 4 minimum à une format à 2000 points me semble auto include. Je rejoins Oamde, à voir ce qu'ils vont devenir avec plus d'expérience mais je ne suis pas trop inquiet.

 

Vexilia: Cette entrée reste pour moi vraiment valide avec la possibilité de prendre le rôle de Seigneur de Guerre. Le -1 à la touche ou le +1 Attaque reste un bonus très intéressant. A ne pas négliger dans une liste.

 

Les Dreads:  Les Telemon sont clairement au dessus mais le prix aussi. le Contemptor du codex est quasiment à oublier par rapport à l'Achillus qui fera mieux avec sa lance. Le galatus en gardien de but, mais son invulnérable à 4++ ne suffit pas. A choisir un Telemon, soit full tir, soit mix tir/CC ou un Achillus. En plus les figs sont superbes.

 

Vertus Praetor: Le must have quoiqu'il arrive. a voir si le lanceur à salve ne va pas se démocratiser plus avec la relance du d6 blessure(s). Bref à acheter les yeux fermés.

 

Venetari: La lance me parait bien moins intéressante que le pistolet/bouclier. Une unité très intéressante, même par 3. Le seul hic, difficile à planquer  avec leur socle. Mais cette unité est capable de faire de très mauvais tours à l'adversaire avec les bons stratagèmes, notamment le double tir (qui fonctionne aussi au corps à corps).

 

Pallas: Un petit char, avec un bon impact, pas forcément cher. Maintenant, je ne suis pas certain que ses 2 tirs force 7, PA-4 D3 flat, suffiront pour péter du char. Il peut être intéressant pour gérer un peu de masse avec son autre profil à 6 tirs mais je trouve que son impact est limité.

 

Calladius: Un bon char, avec un armement plutôt excellent, capable de gérer à peu près tout. En twin illiastus, les primaris ont du soucis à se faire, surtout en ost  Emissaires Imperatus et le stratagèmes interdisant les modifs, etc... Plus forcément auto include mais pas loin. La version twin arachnus impacte fort aussi, c'est une Pallas amélioré dans cette version.

 

Landraider: Oui mais non. un bon char, mais trop cher et carré. Nous Custodiens, aimont les courbes élégantes.

 

Coronus:  Un bon transport capable de laver des petites unités avec ses 12 tirs PA-2 ou de faire des petites blagues avec ses 2 tirs à forte puissance. Peut être un peu cher mais quand même résistant. Et toujours mieux qu'un land raider niveau design pour les custodes.

 

Ares et Orion: Deux superbes entrées qui piquent fortement. L'Orion fait mal, envoie la douche de tir, et/ou peu balancer 2 tirs force 9, PA-4, dommage d3+3. ça rigole pas.

L'Ares est plus un chasseur de gros avec 2 tirs force 9, pa -4 dommage d3+3 et d3 tirs force 14, pa-4 dommage d3+6... les autres profils d'armes sont moins intéressants. Ajoutez à ça ses bombes. 20 touches max par escouade survolée (suivant l'effectif) et sur chaque 4+, c'est une BM... Bref, les deux se valent suivant l'utilité que vous en avez.

 

Sagittarum : Perso, je les aime bien, leur profil de tir sont efficace et une escouade de 4 est capable de tenir un objo tout en ayant un meilleur impact au tir que des gardes custo de base. Cependant comme les gardes FW avec lance spé, ils ont moins de tanking. Remplacer une escouade de gardes par ces petits gars me parait toutefois une variable fiable et j'en suis rarement déçu.

 

Aquilons :  ça tape fort, au tir ou au CàC. j'adore la version avec pique infernus mais la version lastrum avec le stratagème double tir fait un mal de chien à l'ennemi. 8 tirs en courte portée par terminator, ça commence à causer. Force de 10 au CàC avec gantelet, on gère tout sur du 3+ voire 2+. Si l'allarus est auto include à l'heure actuelle, les Aquilons en sont pas loin et sont à tester car ils sont une superbe entrée.

 

Agamatus :  ils sont chers, très chers et c'est là le problème, mais avec des twin laspulser et leur 4 tirs à force de 8 pa-2, d3 dommage, ils ne rigolent pas du tout. Je pense qu'il faut vraiment les tester car ils sont un très bon palliatifs aux vertus praetor et permettent d'apporter un peu d'antichar. Par 4 on a 16 tirs force 8, ce qui n'est pas rien.

 

Soeur du silence:  pas grand chose à dire si ce n'est que Oamde résume assez bien la chose. Plutôt utile en contre psy cependant, voire très utile mais cela implique d'exposer les soeurs et c'est la que le bas blesse car elles prendront vite la mort. En gardienne de but à couvert, ça tank bien mais ça ne vaut pas les gardes custo. bref, bien mais situationnel.

 

Les Assassins: idem que les inquisitors.

 

Voilà, mon avis. j'ai jouté les Sagittarum et Aquilon, oublié par Oamde. ;)

Aub.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Abhoran a dit :

Nous Custodiens, aimont les courbes élégantes.

c'est tellement vrai ?

Il y a 18 heures, Abhoran a dit :

si le lanceur à salve ne va pas se démocratiser plus

au vu du retour des hordes sur les tables, qui te map control et score les VP sans trop chercher a faire autre chose... je ne pense pas, le bolter hurricain est qd même tres éfficace 

Il y a 18 heures, Abhoran a dit :

voilà, mon avis. j'ai jouté les Sagittarum et Aquilon, oublié par Oamde.

pour les aquilon je te rejoins ils ont moins de strata que les allarus ... ca n'enleve en rien a leur efficacité apres attention a l'overkill quoi aussi defois on a tendance a mettre trop de points en branle pour pas grand chose .

les sagittarum j'ai tout foutu dans Garde FW pke sans boubou et sans certain strata ....bof ... (pour le debut de cette V9 en tout cas :) ) le up des bolter lourd se ferra peut etre sentir sur les armes des sagittarum et la ..... c'est pas la meme hein :D (idem pour les fuseur des lance) 

 

Pour les agents de l'imperium je pense que si, c'est important de les prendrent en consideration; surtout que maintenant il ne gene en rien la liste et qu'ils ont besoin d'une faction imperium pour exister aussi.

L'inquisiteur est une super entré chez les custos ( peut etre pas avec le reste de l'imperium) et les assassins sont pour moi bof avec les custos :D c'est tout ! ;)

 

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai le cas des assassins. Ils ne sont effectivement pas indispensables et auto inclus, mais ils peuvent tout de même apporter des gros plus à certains manquement que nous avons, ou nous donner des options dans certains cas particulier :

 

Le vindicare permet de snipe des persos plus tanky, là où la force 4 du snipe des Allarus ne suffit pas. Je joue souvent contre de la DG par exemple, et pour le coup, la douche des allarus ne suffit pas. Un vindicare ferait surement mieux ce boulot. 

La callidus peut gêner le plan de jeu ennemi tout en mettant une menace d'une fep à courte distance + charge et peut découper un perso moyen, style buffer (et souvent un pilier de la liste). Certes, l'adversaire peut jouer autour de ça, mais ce que je trouve intéressant, c'est qu'il DEVRA jouer autour de ça (pareil pour le vindicare d'ailleurs).

Le Culexus et sa protection psy (celui qui, selon les retours depuis l'index Officio Assassinorum est le plus utilisé). Bien qu'on ait maintenant les Soeurs du Silence, vu leur faible tanking, j'avoue ne pas encore m'être laissé tenter à les essayer.

L'Eversor ne nous apporte en soi rien de plus, si ce n'est qu'il nettoie peut-être plus vite la horde.

 

D'autant qu'il ne peut pas être négligé par l'adversaire, qui doit systématiquement jouer autour. Ils ont effectivement augmentés en point, mais je trouve ça intéressant, car ça oblige à réfléchir à son utilité dans la liste. Pas indispensable : ok. Bof surement pas. Si leur intégration est bien pensée, l'ennemi ne peut clairement pas les ignorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yaal a dit :

D'autant qu'il ne peut pas être négligé par l'adversaire, qui doit systématiquement jouer autour. Ils ont effectivement augmentés en point, mais je trouve ça intéressant, car ça oblige à réfléchir à son utilité dans la liste. Pas indispensable : ok. Bof surement pas. Si leur intégration est bien pensée, l'ennemi ne peut clairement pas les ignorer.

alors oui ils ont leur utilité mais a ce prix la entre un assassin et un inquisiteur je pense que l'inqui est bcp mieux et moins cher 

un inqui xenos pour 1pc te rapportera qq PC grace a son trait qui t'evite de prendre la recup de PC en trait de commandement et prendre un truc plus impactant 

son sort lui permet d'etre inciblable si il n'est pas l'unit la plus proche 

autant dire qu'il peut rester seul sur un point il peut dispell, et avec une epee de force et l'anateme il fou des sacré baffe mine de rien pour 70pts c'est super honete et ca combotte bien avec les custos 

 

en plus jouer contre 1 seul vindicare vu les table actuel c'est plutot facil un perso deathguard peut devenir inciblable par un sniper maintenant vu que les snipe ignore que "look out sir" et pas les truc qui mette "inciblable si pas l'unit la plus proche" (nuage de mouche, en plus toi aussi tu peu plus laisser ton vindicare seul dans un coin de la map faut le proteger ?

 

le callidus peut etre vraiment sympas si tu chatte les 4+ :) mais autant servir a rien du tout si tu chatte pas ou si le gars a pas vraiment de strata a use T1 et au cac il est un peu leger ? pareil tu chatte c cool .... faut chatter quoi et 100pts de "si je chatte c'est cool" c'est bof qd meme

 

le cullexus pour l'avoir tester bon ... la protection psy c bien, mais c tout ce qu'il fait il est pas tres impactant ni au cac ni au tir pour le cout et il saute à la saturation si tu l'as pas protegé

l'Eversor ca nétoi des cordons mais en V9 est ce que c'est toujours utile ? liberer un objectif d'un gros pack de 30 il peut pas le changement du system de moral fait qu'il se retrouve embourber et n'etant pas super op ca empechera pas la prise d'un objo donc bof ?

pour moi les assa ca peut encore servir mais pas forcement avec les custo 

le souci c'est que soit t'en a qu'un et ca suffit pas, soit t'en met plus et ca te bouffe 3PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.