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[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

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Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 16:34, Oamde a dit :

Inquisiteur: c'est une entrée qui se justifie souvant meme en perdant l'objectif secondaire chasseur de sorciere, en xenos avec la recup de PC et l'anatheme sur une epee de force qui blessera tj a 2+ du coup (sauf vs vehicule), ca vous permet des petits smites, du contre psy, et un gros thon au cac qui relance tout vs du xenos, et qui ne peut pas etre sniper grace a son spell xenos si besoin (perso j'ai bcp de mal a m'en passer).

J'avoue que j'avais jamais trop regardé, ça m'a donné envie de voir si je pouvais le rentrer dans une de mes listes à l'occasion.

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 16:34, Oamde a dit :

Gardes custo: tellement cheap et facile a rentabiliser finalement. imo la meilleur unit V9, ils font tout ce qui est nécessaire en V9 ils prennent un points et ils le gardent, must have c'est vraiment jamais des points perdu 

et moi j'aurais tendance a les mettre par 5 meme et ca justifie une vexilia à coter ca peut tout prendre au cac ca tank. 

Les gardes par 3 avec 2 boucliers/1 lance, c'est la vie. On encaisse super bien, on met des bonnes mandales, on balance un peu de tir qui pète des PV de-ci de là, on peut difficilement rêver mieux pour une V9 sur les objectifs. Je suis pas fan des formations de plus de 4, les risques de perdre des figurines méga-chères au moral sont pour moi trop importants.

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 16:34, Oamde a dit :

Les gardes FW: ben moins du coup ... on veut qu'ils soient sur table qu'ils tiennent des points et qu'ils restent une menace serieuse si qq'1 s'approche meme si on les utilise pas on veut montrer a l'adversaire qu'avec des strata on en fait ce qu'on veut... bref les FW font moins le taff V9 IMO

Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 21:25, Abhoran a dit :

Les gardes FW: Faut voir... les profils des lances sont quand même vachement tentant, maintenant, on préfère que nos troupes tankent à mort et les boucliers sont trop utile pour ça. Si le bouclier tempête est modifié par la suite comme devrait l'être celui des SM, là on verra, et encore. Bref, très situationnel mais ça reste très bien.

Le Saggitarum est top pour finir un bataillon, surtout avec Trajann (pour les relances). J'aime bien 2 escouades de Gardes et 1 de Saggitarum. Par 4 avec Misericordia, ça fait un petit investissement de base mais c'est toujours rentable.

J'ai par contre beaucoup plus de mal avec les versions Lance. J'ai du mal à comprendre votre intérêt pour l'adrathic, 1tir F5 PA -3 et 3 dommages, c'est fort contre un type très spécifique de figurine, à savoir l'E4 multi-PV sans invu. Sur un véhicule c'est bof. La version fuseur est un peu plus intéressante en FeP mais ne sera pas à mi-portée en arrivant.

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 21:25, Abhoran a dit :

Pallas: Un petit char, avec un bon impact, pas forcément cher. Maintenant, je ne suis pas certain que ses 2 tirs force 7, PA-4 D3 flat, suffiront pour péter du char. Il peut être intéressant pour gérer un peu de masse avec son autre profil à 6 tirs mais je trouve que son impact est limité.

Je trouve le Pallas vraiment V9. Il est rapide, il encaisse bien, il balance de quoi doucher des fins d'escouade ou des morceaux de véhicule, et il correspond à un slot inexistant chez nous: l'unité autonome et rapide à 100 points.

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 21:25, Abhoran a dit :

Aquilons :  ça tape fort, au tir ou au CàC. j'adore la version avec pique infernus mais la version lastrum avec le stratagème double tir fait un mal de chien à l'ennemi. 8 tirs en courte portée par terminator, ça commence à causer. Force de 10 au CàC avec gantelet, on gère tout sur du 3+ voire 2+. Si l'allarus est auto include à l'heure actuelle, les Aquilons en sont pas loin et sont à tester car ils sont une superbe entrée.

Le problème de l'Aquilon, c'est que c'est +10 points/figurine de plus que les Alarus et ça ne bénéficie vraiment que du double tir et des mêmes stratagèmes d'encaissement que les Alarus. Faut tester mais je suis pas méga fan pour le moment.

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 16:34, Oamde a dit :

Les Dreads: ben oui mais attention, faut les avoir en fep donc ca bouffe du PC faut leur mettre la relance des charges et l'atk en plus ca bouffe aussi du PC et tout mis bout a bout ca fini par bouffer trop de PC si a coter vous prennez 2 SDG 1inquisiteur,  victorieu  de la partie de chasse ou quoi bref. si en plus a coter vous avez mis des allarus ....

C'est un peu le soucis des Dreads classiques effectivement. Au vu des dernières annonces sur le multi-fuseur, il pourrait reprendre du poil de la bête mais il fait dépenser moults PC... Le Telemon est par contre très bon oui.

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2020 à 16:34, Oamde a dit :

Soeur du silence:

Dès la sortie du PA et des leaks V9, je m'étais dit que ce serait cool de jouer une escouade de 5 sœurs lance-flammes en réserve qui débarque T2/T3 pour cramer qui on veut avec le stratagème de fiabilisation. J'ai pas pu tester mais je le garde dans un coin de ma tête.

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Je me pose souvent des questions bizarre, la dernière en date que je vous soumets est la suivante :

au vu de la capacité de tanking des gardes avec bouclier, est ce qu'une liste s'articulant autour d'un pack central de 10 (composition bouclier-lance au choix, je partirai sur un 50-50 avec favoritisme au bouclier si déséquilibre) soit environ 550pts, accompagnés de trajan et/ou un shield captain et/ou vexila peut être viable.

on a un tanking monstrueux et on a des dégâts correcte avec Trajan pour gérer le plus lourd. Des motos peuvent nous soutenir sur les flancs et découper les menaces secondaires. On peut laisser 2*3 gardes en fond de cours pour garder nos objos. Bref, on peut faire des blagues.

 

vos avis ? ?

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il y a 23 minutes, Attila30 a dit :

Si par exemple, tu joues 2 détachements dans ta liste Custo, tu auras droit à 1 assassin par détachement, sans surcoût de CP.

ton deuxieme détachement par définition te coute des PC et 2 détachement custos ... c'est beaucoup ˆˆ perso je rempli a peine une patrouille voir un bataillon :D

 

il y a 50 minutes, ninruviel a dit :

est ce qu'une liste s'articulant autour d'un pack central de 10

ben j'ai vu passer une liste full garde custo gagner un tournois en solar machin; mais attention au escouade trop grosse, mec si tu perd des gus a l'atricion tu va pleurer :) moi je suis du genre a faire un triple as dans ces test ?

 

les garde tu peux en mettre en fep, en mettre en attaque de flanc, ca bouffe du pc mais ca permet de map control avec des unit qui: rapport qualité prix sont imbatable, sont super OP, endu 5 invul a 3, et peuvent tout attraper au cac... 

 

 

pour le boubou/lance

ok le boubou il t'amene la 3++ c'est top, mais la lance c qd même au tir dégat 2 pa -1 ca fait vraiment la diff des que tu joue vs des SM ou quoi le mec réfléchi avant de se mettre à courte portée du coup coupler avec le double tir ca pique >.< 

et au cac même topo la lance avec 1PC t'as +1 en blessure et du coup tu peux t'attaquer a tout; coupler au strata pour venger les mort, et apres avoir perdu le boubou tes lances on +1 atk ... c'est plutot mignon, l'épée est bof a coter quand même. 

 

en V9 sachant qu'on peut planquer les truc assez facilement et suivant les games que j'ai fait; avec une vexilia magnifica a coter je dirait que pour 5gus moi je met 1 seul boubou et si vraiment le mec s'acharne avec du lourd je les buff direct au strata et franchement ca suffit largement. je dis pas qu'il faut cramer ses PC sur une escouade de garde hein, mais t'as cette option et c'est plus simpa a utiliser sur 5 gus un strata que sur 3 ou 4.... suivant la situation ben ca sauve une game.

en tout cas les 4 lance au cac et la hache de la vexilia pas loin ben ca pique disons que même si y a de l'IK t'es pas en reste

 

mais attention pkoi je les joue comme ca: pke je sais que le mec va s'occuper de mes gardes que T1... au T2 il aura d'autre chat à foueter (les motos/venetari/shieldcaptain/allarus ou autre) dans ses rangs.

si jamais ta principale menace sur table c'est tes gardes sur 5 ouai la tu peux mettre 2 ou 3 boubou pour tanker plus, mais en late game qd y a plus de grosses armes, ben t'es content d'avoir des lance hein... 

 

 

 

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il y a 2 minutes, Frakassor a dit :

D'ailleurs si les Custodes ont le nouveau bouclier tempête comme les Marines c'est un UP de fou, car on passe à save 1+ et on garde l'invu 3+


faut pas rêver 

si le bouclier passe comme celui des marines tu aura bien le +1 en svg d'armure mais tu aura aussi une 4++

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il y a 1 minute, Frakassor a dit :

Le trait de Custo nous dit que l'on gagne +1 à l'invu jusqu'à un maximum de 3+ donc si le bouclier donne 4+ avec le trait on passe à 3+


je pense qu'en nerfant le bouclier tempête GW veut sur le long terme faire disparaître la 3++
 

a voir avec le nouveau dex

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Je suis d'accord sur le fait de faire disparaitre la 3++ pour le coup.

En revanche, si effectivement plus personne n'y a accès, il n'y aura plus aucun intérêt dans ce cas à les jouer : toutes nos troupes ont une 4++ si on joue full custodes ! 

Alors peut être évoluer vers le fait que les boucliers ignore la pa -1 (et -2 ?) Je vois pas. ?

 

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Il y a 2 heures, ninruviel a dit :

Je suis d'accord sur le fait de faire disparaitre la 3++ pour le coup.

En revanche, si effectivement plus personne n'y a accès, il n'y aura plus aucun intérêt dans ce cas à les jouer : toutes nos troupes ont une 4++ si on joue full custodes ! 

Alors peut être évoluer vers le fait que les boucliers ignore la pa -1 (et -2 ?) Je vois pas. ?

 

Si il donne +1 AR et ignore PA -1/-2 là il reste intéressant 

ça permet de dévier tous les tirs sans PA

 

franchement j'espère aussi qu'il aura un petit up contre le psy (fnp a 4+) par exemple

 

ce serait fluff et bienvenue (d'après le dex les boucliers sont portés pour résister aux artefacts enduits d'énergie chaotique du warp)

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Si le bouclier donne un 1+ de save et une 4++, il sera tout de même intéressant car les PA-1 et -2 seront toujours sur un 3+.

Après si le custodes est à couvert et passe à "0+" de save, on ignorera aussi la PA-3. Bref quasiment tout, à peu de chose prêt.

Avec le stratagème d'annuler les PA-1/-2, ça sera encore mieux que la 2+/3++ actuelle. Maintenant, est-ce qu'on claquera des PC pour ce stratagème sur cette unité... à voir.

 

Perso, j'espère plus un Dégât 2 fixe pour les lances et haches et virer cette variable insupportable. (d'ailleurs à la vue des derniers leaks SM, ça à l'air bien parti, mais bon).

J'espère aussi  un up des Wardens ou du moins une vraie spécialisation. Là, ils sont à mi chemin entre un Garde et un Allarus. Leur tanking est correcte avec la 2+/4++/6+++ mais ne vaut pas celui des gardes en 3++ et leur impact bien que très bon aussi, ne vaut pas celui des Allarus (lance grenades en moins, pas de fep de base, etc...) Bref, une magnifique unité, voire même pour moi la plus belle de l'armée mais il leur manque quelque chose. Peut être une règle de garde du corps, ou une possibilité de tirs, armement, etc... bref, je sais pas trop mais c'est bien dommage d'avoir peu d'entrée dans le codex et d'avoir une unité en "doublon".

Après je vais pas faire une whishlist même si c'est bien parti, mais les lanceurs à salve en Lourde 1... ils auraient pu les mettre en lourde 2 pour les rendre plus intéressant et proposer une vraie alternative au bolter ouragan.

 

Enfin bref, on verra bien.

 

Au plaisir.

Aub.

 

 

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Le 05/09/2020 à 18:37, Abhoran a dit :

Si le bouclier donne un 1+ de save et une 4++, il sera tout de même intéressant car les PA-1 et -2 seront toujours sur un 3+.

Après si le custodes est à couvert et passe à "0+" de save, on ignorera aussi la PA-3. Bref quasiment tout, à peu de chose prêt.

Avec le stratagème d'annuler les PA-1/-2, ça sera encore mieux que la 2+/3++ actuelle. Maintenant, est-ce qu'on claquera des PC pour ce stratagème sur cette unité... à voir.

 

Perso, j'espère plus un Dégât 2 fixe pour les lances et haches et virer cette variable insupportable. (d'ailleurs à la vue des derniers leaks SM, ça à l'air bien parti, mais bon).

J'espère aussi  un up des Wardens ou du moins une vraie spécialisation. Là, ils sont à mi chemin entre un Garde et un Allarus. 


Bien d'accord,

 

le dégât 2 est vraiment indispensable 


pareil pour les wardens

 

j'ai hâte que le nouveau dex sorte et qui sait on aura peut-être une bonne surprise avec les soeurs du silence et les figs de FW

 

quoi qu'il en soit je recherche activement des totors x)

 

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il y a 34 minutes, Heorhelm a dit :

le dégât 2 est vraiment indispensable 


ça l'étais avant la V9 et le Psychic awakening, maintenent avec des PC et les strata actuel plus les points de victoires attribués pour les prises d objots, l’attristions pure et dure est devenu secondaire.

Les custo sont peux etre pas god tiers mais les passer en D2 de base serais bien abusé, cela ferais l'armée avec le plus gros potentiel de tanking plus de degats.

Prendre 10 allarus T2 dans le flan c'est deja nettement suffisant, on parle de 40 attaques F8 -2 D3 CT2+ hein ! Avec  en prime la possibilité d'annule les reroll, la pa -2 et peuvent etre blessé que sur du 4+. De quoi tenir jusqu'au T5 en nettoyant n importe quoi

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il y a 29 minutes, Shelby a dit :


ça l'étais avant la V9 et le Psychic awakening, maintenent avec des PC et les strata actuel plus les points de victoires attribués pour les prises d objots, l’attristions pure et dure est devenu secondaire.

Les custo sont peux etre pas god tiers mais les passer en D2 de base serais bien abusé, cela ferais l'armée avec le plus gros potentiel de tanking plus de degats.

Prendre 10 allarus T2 dans le flan c'est deja nettement suffisant, on parle de 40 attaques F8 -2 D3 CT2+ hein ! Avec  en prime la possibilité d'annule les reroll, la pa -2 et peuvent etre blessé que sur du 4+. De quoi tenir jusqu'au T5 en nettoyant n importe quoi


 

Dans ce cas laisser les armes à dégâts 1 ou 2 pour les haches et ajouter 1 attaque pour les lances par exemple

 

le soucis c'est qu'avec 1 guss tu peux faire en 3 et 9 pv sur ce que tu tapes (si jamais il touche et blesse..)

 

oui les custodes ne sont pas god tier et heureusement (sinon on se prendrai une FAQ toutes les semaines)

 

mais une amélioration du côté random serait franchement bienvenue 

parce que les jouer est plaisant mais le côté aléatoire peux tout simplement faire perdre des parties bêtement ou casser une stratégie complète.

et ça c'est un peu dommage

 

je dis pas que le custodes doit être comme dans les bouquins a 1 vs 1000 facile 

mais au moins assurer certains dégâts et certains prises de décision (en évitant justement les overkills ou au contraire de rebondir bêtement ) et ce dès la création de la liste

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Il y a 3 heures, Heorhelm a dit :

le soucis c'est qu'avec 1 guss tu peux faire en 3 et 9 pv sur ce que tu tapes (si jamais il touche et blesse..)


Je suis complétement d'accord avec toi et j avais le meme discours.
Le fait de ne pas pouvoir prédire correctement une action à cause du coté random des degats et rajouter un facteur "chance" supplémentaire ça rend fou..

Seulement voila, maintenant, en l'état, avec le gros plus du Pa et la V9 qui tourne autour des objectifs sécures on ne peux pas en demander encore plus sinon cette fois les custo seront god tiers imbattables.

 

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Il y a 3 heures, Shelby a dit :
Seulement voila, maintenant, en l'état, avec le gros plus du Pa et la V9 qui tourne autour des objectifs sécures on ne peux pas en demander encore plus sinon cette fois les custo seront god tiers imbattables.
 


je suis pas vraiment d'accord

 

on tank bien mais on coute cher en point !

et malheureusement tanker ne fais pas tout 

il suffit que ton adversaire te sorte des troupes par 10 (et il y en a un paquet dans le jeu) voir moins en fonction du nombre de gardes que tu joues pour te sortir le contrôle d'un objo

et encore une fois tu auras beau tanker si tu ne tues rien la partie tu la perds aussi

(et heureusement sinon je n'imagines même pas les listes braindead..)

 

 

je pense que le jeu se veut de plus en plus létale pour éviter les parties à rallonge (en jeu égale du moins)

rien qu'a voir les marines (Sm et Smc) qui voient tous leurs armes gagner +1 en dégâts globalement 

les harlequins qui sont au top

la DG..


Je pense que GW oriente clairement son jeu pour le rendre moins  long et donc plus accessible à tous : les tables sont plus petites , 5 tours max, disparition au fur et à mesure des invus a 3+ (Qui font que beaucoup d'unités nécessitent plus de temps  a tomber).


Comme tout le monde le rappelle, le jeu tourne beaucoup autour des objos lors de cette v9

Donc si la létalité augmente, que la durée des parties diminue et que notre tanking reste le même on peut  se défendre c'est vrai

mais là vient le coût en point


et là le nombre d'unités fera clairement la différence si notre létalité n'augmente pas

 

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Le gros problème surtout c'est que l'aléatoire se lisse généralement avec la quantité. Un d3 dégâts va avoir une espérance de 2 sur suffisamment de tirage en partie. Le problème c'est qu'on joue une des armées les plus élitistes du jeu. Comme on a peu d'unités on est d'autant plus soumis au craquage que ce soit au niveau du tanking ( 5 save à 2+ et tu fais 4 1...) ou aux dégâts (la dernière partie mon Shield-Captain moto a mis 4 rounds de cac pour détruire un venom que j'avais chargé... mais je faisais que des 1 de dégât sur le peu de blessures qui passaient. 

 

Le craquage au tanking est inévitable, par contre effectivement passer les dégâts des custo à 2 fixe enlèverai un gros poids dans l'aléatoire. Parce que sur le peu de fig qu'on a, on doit au moins pouvoir compter dessus de manière offensive.

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il y a 11 minutes, Actoan a dit :

craquage au tanking est inévitable, par contre effectivement passer les dégâts des custo à 2 fixe enlèverai un gros poids dans l'aléatoire. Parce que sur le peu de fig qu'on a, on doit au moins pouvoir compter dessus de manière offensive.

 

 

Oui mais l'inverse arrive aussi !!! Vous pouvez demander à mon adversaire sur ma dernière partie .. les seul 1 fait sont sur des sauvegardes invu .. j'ai tanker comme un cochon !!! 

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Perso j’espère que les custo auront de nouvelles unités parce que c'est bien gentil de passer par forge, mais avoir une vrai game plastique cela serait nettement mieux !

pourquoi pas des véhicules et faire en sorte que les wardens aient un meilleurs rôles sur table qui fait que sa deviennent une entrée envisageable

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il y a 2 minutes, le toy a dit :

 

 

Oui mais l'inverse arrive aussi !!! Vous pouvez demander à mon adversaire sur ma dernière partie .. les seul 1 fait sont sur des sauvegardes invu .. j'ai tanker comme un cochon !!! 


oui ça arrive 

mais globalement l'armée est peu fiable sur les dégâts d'une cible prioritaire 

 

Au niveau du tanking les custo c'est beaucoup de tout ou rien aussi

 

les gardes par 3-4 se font sortir très vite par beaucoup de choses (exocrine, intercessors, bladeguards, graviton, aggressors, ravagers, psy, ...)

On a une bonne endu et des bonnes saves et saves invu mais on est très loin aussi du tanking d'une masse de plaguebearers, des futurs plaguemarines, de guerriers tyranides, des véhicules IH, de talos ou de grotesques, breachers en admech etc..

sachant que tous les exemples cités plus haut sont capable de te raser 500 point d'armée facilement..

 

il est là le soucis avec les custos

tu tank bien sans être non plus exceptionnel mais tu n'as pas de dégâts à distance (sauf FW : et encore contre des grosses endus on repassera) et au close tu peux faire entre 3-9 pv par soldat.

Pour un jeu de stratégie, ce côté aléatoire qui vient s'additionner au côté aléatoire de la touche (même si elle est grandement assurée) et de la blesse (qui elle ne l'est pas du tout : on n'a rien pour relancer les blessures (sauf motos mais uniquement si elles ont chargées)) est super frustrant. Et rien qu'au niveau de la création de la liste.

et ça c'est dommage

 

 

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il y a 5 minutes, Geehx a dit :

Perso j’espère que les custo auront de nouvelles unités parce que c'est bien gentil de passer par forge, mais avoir une vrai game plastique cela serait nettement mieux !

pourquoi pas des véhicules et faire en sorte que les wardens aient un meilleurs rôles sur table qui fait que sa deviennent une entrée envisageable


Assez d'accord

 

maintenant je ne penses pas qu'une telle chose arrivera

j'attends de voir si le nouveau dex comportera les unités FW mises à jour 

 

tout le soucis des wardens c'est qu'ils sont des termis en moins bien et des gardes sans boubou ni regle objectif sécurisé

 

si le boubou est nerfé et qu'il gagnent la règle ils deviennent clairement envisageable

 

s'ils gagnent une tp de série les totors auront du soucis a se faire.. et bien que aucun strata pour les wardens ne serait super intéressant par rapport aux allarus

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Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Ils sont objo secure les wardens.

Le soucis, c'est qu'entre eux et les allarus... Bah on choisis allarus.

T'as des gardes moins chers en 3++ pour faire le même taf qu'eux.

Cette entrée n'a pas de règle spéciale intéressante, d'où son absence des tables.


oui c'est vrai j'avais zappé pour la règle des objos

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Il y a 5 heures, Heorhelm a dit :

il est là le soucis avec les custos

tu tank bien sans être non plus exceptionnel mais tu n'as pas de dégâts à distance

 

 

Et en mixant avec une petite patrouille astra pour rentrer 2 manticores D flat 3 avec le PA  (+ relance du nombre de tirs et reparation)?

 

Ca paraît cher en PC ... mais quelqu un a t il essayé ?

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Je commençais à m'intéresser à l'armée quand je jouais à 30k.

 

Aujourd'hui je m'y intéresse à nouveau mais pour 40k vu que le FW se démocratise en v9. 

 

L'armée étant chère en points et je n'arrive pas encore à équilibrer une liste entre les troupes et le reste. 

Vous utilisez le bataillon ou vous faites plusieurs patrouilles ? 

On arrive très très vite à 2000 points surtout quand on aime les terminators. 

Modifié par Ecthelion59
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