Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Ecthelion59 a dit :

Je commençais à m'intéresser à l'armée quand je jouais à 30k.

 

Aujourd'hui je m'y intéresse à nouveau mais pour 40k vu que le FW se démocratise en v9. 

 

L'armée étant chère en points et je n'arrive pas encore à équilibrer une liste entre les troupes et le reste. 

Vous utilisez le bataillon ou vous faites plusieurs patrouilles ? 

On arrive très très vite à 2000 points surtout quand on aime les terminators. 

tu peux y aller les yeux fermés sur 3 a 4 unites de 3 a 4 gardes, ca va vraiment etre eux qui vont scorer, et avec se qu'il reste tu occupe au maximum l'adversaire, yfaur quand meme y aller pour tomber 6 allarus (voir8 ou 10...) en fep ultra buff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barsark a dit :

tu peux y aller les yeux fermés sur 3 a 4 unites de 3 a 4 gardes, ca va vraiment etre eux qui vont scorer, et avec se qu'il reste tu occupe au maximum l'adversaire, yfaur quand meme y aller pour tomber 6 allarus (voir8 ou 10...) en fep ultra buff

 

Ca marche, merci. 

J'ai donc repris ma liste en me basant sur ce que j'avais en tête et sur vos retours. 

Je pars sur cette base. Les unités etant chères pas simple de tout caser. Il me reste quelques points à utiliser. 

 

Qu'en dites vous ? 

 

PLAYER : Ecthelion59

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*190), [Codex] Champion de l'Imperium [190]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves, Aquilas d'Or,  [Ost Effroyable] Anihilateur Omniscient [175]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), Lance de gardien(5), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(14) [161]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(132), Lance de gardien(5), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(14) [161]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(132), Lance de gardien(5), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(14) [161]
Elite1 : 6 Allarus Custodians(180 + 3*60), 6 Hache de Castellan(60) [420]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Vexilla Magnifica(30) [125]
FA1 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]
HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*200), [FW] Spiculus bolt launcher(10), 2 [FW] Iliastus accelerator culverin(50) [260]
Total detachment : 1938

ARMY TOTAL [1938]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ballade sur quelques forums de warhammer sur fb et sur des sites anglais et il en ressort que beaucoup de personnes mettent les gardes qu'avec des boucliers 

leurs rôles principaux étant de tanker sur les objos

La létalité viendrait d'allatus entre 6-10 et d'unités de tir comme le caladius et le telemon

 

et globalement la vexilia magnifica est super jouée (elle fait tp les termis potentiellement a 3" des ennemis)

 

vous en pensez quoi ? 
c'est vrai que des escouades de gardes full bouclier ça doit être relou a sortir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Heorhelm a dit :

Je me ballade sur quelques forums de warhammer sur fb et sur des sites anglais et il en ressort que beaucoup de personnes mettent les gardes qu'avec des boucliers 

leurs rôles principaux étant de tanker sur les objos

La létalité viendrait d'allatus entre 6-10 et d'unités de tir comme le caladius et le telemon

 

et globalement la vexilia magnifica est super jouée (elle fait tp les termis potentiellement a 3" des ennemis)

 

vous en pensez quoi ? 
c'est vrai que des escouades de gardes full bouclier ça doit être relou a sortir

 

c'est exactement mon style de jeux également.

gardes uniquement en boucliers en gardien d'objo.

 

la vexila que tu fais courir droit devant a ton t1 (tu relance ladvance au besoin...) derrière une ruine ou autre qui fera qu'elle sera encore en vie a ton prochain tour, et hop, la fep magique des allarus, que tu rembourse avec Traajan ;)

 

Le tellemon et le Calladius sont de très bons châssis pour tirer (je préfère le tellemon de part ses strata défensifs) que tu garde a 6" de traajan pour les relances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie avec des escouades full bouclier, c'est que tu as 150 pts qui auront pour seul objectif de rester posé sur un objo et ... c'est tout ...

Si le camarade de jeu décide de ne pas s'approcher à moins de 12", ben ... Il auront servi à camper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ninruviel a dit :

Ce qui m'ennuie avec des escouades full bouclier, c'est que tu as 150 pts qui auront pour seul objectif de rester posé sur un objo et ... c'est tout ...

Si le camarade de jeu décide de ne pas s'approcher à moins de 12", ben ... Il auront servi à camper ...

Ils auront servi a marquer surtout! parceque mine de rien 9 attaques F5/-3/d3 tu envoies pas n'importe qui déloger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninruviel a dit :

Ce qui m'ennuie avec des escouades full bouclier, c'est que tu as 150 pts qui auront pour seul objectif de rester posé sur un objo et ... c'est tout ...

Si le camarade de jeu décide de ne pas s'approcher à moins de 12", ben ... Il auront servi à camper ...

Exactement et c'est le genre de choses qui te font gagner une partie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninruviel a dit :

Ce qui m'ennuie avec des escouades full bouclier, c'est que tu as 150 pts qui auront pour seul objectif de rester posé sur un objo et ... c'est tout ...

Si le camarade de jeu décide de ne pas s'approcher à moins de 12", ben ... Il auront servi à camper ...

Jme souviens une de mes dernières partie avec eux, mon pote m'envoie ses 7 ou 8 plagues marine pour essayer de contester un objectif qui etait chez moi, il me restait 2 et 3 gardes dans 2 unités différentes que j'ai envoyé au cac, ça ces règlé en une phase de cac.

Il a du m'envoyer son PD ailé pour reussir a gerer mes gardes (j'ai du le laisser a 1 ou 2pv) c'est mon tellemon qui a clo de débat au tour d'après...

 

 

En gros on a toujours l'impression que ce sont des taxes qui prennent de la place et des points, mais c'est pour moi le pilier de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorhelm a dit :

Je me ballade sur quelques forums de warhammer sur fb et sur des sites anglais et il en ressort que beaucoup de personnes mettent les gardes qu'avec des boucliers 

leurs rôles principaux étant de tanker sur les objos

La létalité viendrait d'allatus entre 6-10 et d'unités de tir comme le caladius et le telemon

 

et globalement la vexilia magnifica est super jouée (elle fait tp les termis potentiellement a 3" des ennemis)

c'est très reducteur comme souvant les gens ont tendance à allez à l'extreme et dans la simplicité pour caller des roles dans des cases, c'est efficace jusqu'a un certain niveau de jeu...donc ca dépend de ton environnement de jeu

 

perso je pense que les boubou sont cher, et ce qui tank le mieu chez les custo, c'est les stratagemes (quoi de mieu pour ne pas mourir que de ne même pas faire de sav ;) ) , on a peu d'unitée c'est certain, et pas des PC à l'infini .... mais c'est d'autant plus important qu'il faut que chaque cible soit une menace que l'adversaire ne peu pas ignorer, et 3 gus en boubou dans un coin ca s'ignore facilement, ca s'embourbe avec un vehicule genre rhino et ca laisse du coup l'adversaire facilement prioritiser ses cibles...  

par contre plus tu vas forcer le nombre de choix de cible à ton adversaire plus il va faire de connerie (chercher à trop disperser ses tir en esperant la chatte par exemple) et c'est la base du jeu même j'ai envie de dire....

 

bref pour moi impossible de se passer de menaces, toutes nos units doivent être une menace que le gars est forcer de prendre en considération à chaque tour, et des gardes full boubou c'est une menace pour personne c'est juste chiant à tuer.

3 guard ca tank pas assez, des que y a un mort le perso à coter est plus proteger ?et ca fait chier de cramer des PC en strata dessus; pour peu que vous ayez mis une vexillia à coter et ca fait ultra cher les 4 perso qui vegettent sur un objo.... 

si en plus vos seules menaces sont en fep, le mec a plus qu'a se preparer à attraper vos fep; et des allarus meme par 8 ou 10 qui sont attendu ca fait pas long feu; en tout cas c'est impossible à rentabiliser meme avec les strata le gars va vous les embourber, vous forcer à les faire atterir la ou il veut, etc etc 

 

petit récap entre ca et ce qui a déja ete souligner : 

 

-toutes les unitées doivent êtres des menaces (et donc polyvalente)

-il faut constament mettre son adversaire sous pression sinon il s'organise comme il veut et il deroule...

-les MSU rendent les strata trop cher (ou c'est un choix de ne pas utiliser de strata dessus qui risque de simplifier la tache à votre adversaire)

-rentabiliser une vexilia c'est pas si simple (surtout au vu des tables actuelles) mais la menace d'une fep a 3" c'est sur ca aide (meme si on le fait pas)

-avoir des fep violente c'est bien mais si le mec en face peut se permettre de se préparer c'est que votre synergie globale est mauvaise

-sans FW .... c'est compliquer qd même hein ?

-l'armée custo c'est pas juste des gros tank qui score, c'est un équilibre difficile à atteindre entre tout les points qui sont au dessus

-c'est important d'expliquer ce que peuvent faire vos strata à l'adversaire et de lui faire comprendre que vous pouriez les utiliser quand ca vous chanteˆˆ ca leur fait faire plein de connerie ;)

-sur les forums l'idée de la majorité n'est jamais forcement la meilleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur le coup pour les forums

Néanmoins, je pense qu'amener toutes les idées permet de réfléchir à une meilleure liste ou des possibilités peut-être pas encore révelées ?

 

je suis assez d'accord sur ton recap au global

et je me tâte sur la conception de deux listes d'armées :

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Shield Host: Dread Host

+ HQ +

Captain-General Trajann Valoris

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike: Hurricane Bolter, Superior Creation, Warlord
. Auric Aquilis

+ Troops +

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Guardian Spear

Sagittarum Custodians: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian

+ Elites +

Allarus Custodians
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia

Vexillus Praetor: Castellan Axe, Vexilla Magnifica

+ Heavy Support +

Telemon Heavy Dreadnought: Arachnus Storm Cannon, Arachnus Storm Cannon, Spiculus Bolt Launcher



Le telemon semble très fort dans cette configuration 

il permet de protéger la vexilia tout en tirant sur les cibles importantes

ainsi au T3 voir même au T2 les allarus sortent de fep très proches des ennemis, et en plus sous la vexilia

 

ce qui ne me plait pas avec cette liste par contre c'est le manque de tir a longue portée (c'est pour ça que je met 3 sagitariums)

 

pour le shield capitaine sur moto je le laisse en bolter pour nettoyer d'eventuels gardes du corps pour des persos 

l'idée c'est de l'envoyer seul chasser les persos clefs ennemis (le lanceur a salve est donc inutile)

j'ai donné une hache à ma vexilia car je compte la faire charger avant les allarus pour tanker une potentielle overwatch

elle pourra donc tout de même faire des dégâts 

 

voici la deuxième liste :

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Shield Host: Dread Host

+ HQ +

Captain-General Trajann Valoris

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike: Hurricane Bolter, Superior Creation, Warlord
. Auric Aquilis

+ Troops +

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear

Sagittarum Custodians: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian

Sagittarum Custodians: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian

+ Elites +

Allarus Custodians
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia

Vexillus Praetor: Castellan Axe, Vexilla Magnifica

+ Heavy Support +

Caladius Grav-tank: Twin Illiastus Accelerator Cannon

Caladius Grav-tank: Twin Illiastus Accelerator Cannon



Le tout en dread ost pour vraiment fiabiliser la charge des termis et de la vexilia

 

la deuxième est beaucoup plus orientée tir tout en auant deux unités de guards assez tanky pour prendre les objos

 

voilà : tous les retours sont les bienvenus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typiquement je mettrais 1 seul bouclier storm si le gars commence a les focus hop tu sais qu'un petit strata est necessaire et c'est plus efficace et sinon ben tu serra content de pouvoir tatanner a la lance :)

 

la lance c'est la vie le +1pour blesser ca fait toujours le taff le D2 au tir ca va devenir un must et la F6 ca blesse sur 2+ toute les petite merde du jeu bref imo c'est vraiment au dessus de l'epee et surtout si t'as un PC qui traine ;)

les sagitarum fond de table j'aime bien aussi perso ca evite de "lacher" 150pts fond de table pour rien ? et ca tankera quand même si tu gere bien leur position/angle de vue (pke oui tanker fond de table en V9 c'est qd meme facile)

les sagitarum changerons pas la donne mais au moins ils ne font pas que garder un points, si il pouvait profiter du up du bolter lourd et passer aussi a D2 ca ferait zizir 

 

les caladius avec trajan aussi ca fait bien le taff fond de table trajan gere toute les menaces au cac et les caladius grace a leur mobilité sauront trouver les angle de tir nécessaire (plus qu'un telemon si tu le fep pas)

 

apres faut pouvoir prendre le milieu de table et juste 3 guard pour ca c'est un peu léger d'ou ma préférence pour les escouade de 4 voir de 5 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vous donnez pas pas de points de vue différents et pas mal d'idées. 

Au final, avec la v9 et la démocratisation du FW, les listes auront été bien pmus variées qu'avant. 

 

Par contre, quid des 2 contemptors spécifiques ? Bons à décorer l'étagère ? 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vodan a dit :

Concernant les gardes

 

Je me tâte toujours à leur meilleure utilisation dans du 2k

 

3*3 ou 2*4 avec 50 pts d'économie ?

  

C'est toute la question

en fait je vais les jouer par 4 finalement

1 Bouclier et 3 lances

Ca tank très bien, c'est globalement fort au close

 

et avec l'économie en point je vais rajouter des venetaris par 4

ca vole

ca tire très très fort avec les bons stratas et ca fep

et ça close pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 11:28, Oamde a dit :

mais c'est d'autant plus important qu'il faut que chaque cible soit une menace que l'adversaire ne peu pas ignorer, et 3 gus en boubou dans un coin ca s'ignore facilement, ca s'embourbe avec un vehicule genre rhino et ca laisse du coup l'adversaire facilement prioritiser ses cibles...

 

Je ne comprends pas trop.

Les trois gus dans un coin, ils seront surement sur un objectif. Si l'ennemi envoie un rhino dessus, c'est le meilleur moyen de les rendre inciblables au tir une paire de tours, tant qu'ils seront au CàC, et de les protéger encore plus, vu qu'ils tiendront toujours l'objectif. Tout ce que tu embourbes, c'est ton rhino, dans l'histoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimberg a dit :

 

Je ne comprends pas trop.

Les trois gus dans un coin, ils seront surement sur un objectif. Si l'ennemi envoie un rhino dessus, c'est le meilleur moyen de les rendre inciblables au tir une paire de tours, tant qu'ils seront au CàC, et de les protéger encore plus, vu qu'ils tiendront toujours l'objectif. Tout ce que tu embourbes, c'est ton rhino, dans l'histoire, non ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ecthelion59 a dit :

Par contre, quid des 2 contemptors spécifiques ? Bons à décorer l'étagère ? 

ah non l'achilus est vraiment top 5 atk tu le met en fep avec charge relanceable a 3D t sur de faire un carton ca tir bien ca tape bien et si t'as eu le luxe de choisir ou il attéri tu va retourner la game pour 160pts 

l'autre avec le boubou je suis moins convaincu (le troma de la 4++ ss doute) 

Il y a 16 heures, vodan a dit :

Concernant les gardes

 

Je me tâte toujours à leur meilleure utilisation dans du 2k

 

3*3 ou 2*4 avec 50 pts d'économie ?

en V9 globalement faut que tu tienne 3endroit voir 3 objo 3garde c'est pas ouf ca saute assez vite et des qu'ils sont plus que 2 ils protegent plus de perso a la limite pour les objo fond de table mais je trouve que ca fait cher l'objo perso ....

mais du coup apres a toi de voir comment tu va control tes objos et comment tu va les prendre si tu dois nétoyer ce qui s'y trouve :D ca peut tres bien etre 10 greetchin ou un lord of skull hein ;)

Il y a 5 heures, PetitPierre a dit :

Les gardes je les joue au minimum par 2 escouade de : 2 bouclier et 3 lances.

pour la 3eme escouade, c'est en  fonction des point qu'il reste :)

oui j'aime bien aussi ca voir qu'un seul boubou même grace aux strata ca suffit largement la plus part du temps 

 

Il y a 2 heures, Grimberg a dit :

Je ne comprends pas trop.

ceux qu tu laisse en fond de table je vois pas pkoi il viendrait te les embourber par contre les objo milieu de table que tu dois venir chercher il t'intercepte l'escouade avec le rhino pour te bloquer l'accès a l'objo ....et qd t'as des escouades full boubou ben tu t'enlise facilement comme ca ?

 

 

Bref pour imager un peu ce que j'ai dis, perso je joue ca comme liste : 

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Inquisitor(1*60), Epée de force(10) [70]
HQ2 : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175) [175]
Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(132 + 2*44), 4 Lance de gardien(20), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [252]
Troup2 : 5 Custodian Guard Squad(132 + 2*44), 4 Lance de gardien(20), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [252]
Troup3 : 4 [FW] Sagittarum Custodians(150 + 1*50), 2 Miséricordia(6) [206]
Elite1 : [FW] Contemptor Achillus Dreadnought(1*160) [160]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Lance de gardien(5), Vexilla Magnifica(30) [120]
Elite3 : Vexilus Praetor(1*85), Hache de Castellan(10), Vexilla Magnifica(30) [125]
HS1 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225) [225]
HS2 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225) [225]
Total detachment : 2000


je met l'inqui en xenos avec le trait pour recup des PC sur 5+ et son spell pour le rendre inciblable si j'ai bcp de psy en face je le fou en alpha. en relique je lui met l'anateme pour blesser a 2+ PA-3 D d3 ca tarte du wraithlord comme pas 2 ;) et si jamais j'arrive a chopper le sdg gagner D3PC c'est imba.. apres genre contre du tau ou des truc en tas derriere des mur le petit bombardement gratis il fait pas rire du tout ;)

 

en fond de table j'ai les 4 sagittarum camper sur un objo ca tir de loin et si ca s'approche ben ils ont de quoi répondre presque a tout (m'est deja arriver de renvoyer le contemptor dans mes ligne pour aider les sagitarum mais sans aucun regret ;)

 

 

le contemptor en fep avec +1 atk et relance des charge, et avec l'ost effroyable ben ca me permet de fiabiliser son impacte sachant que j'ai les vexilia au pire du pire

le shield captain en supertanky 3++/5+++/+2Pv et si je sens qu'il va prendre cher je lui met la relance en plus (meme si ca coute cher en PC ca fait la game defois :/) 

la vexilia avec la lance avec trajan et l'autre avec l'inqui de l'autre coter du coup

et les caladius ca dépend un peu de la game mais ils font toujours le taff meme si c'est que pour se prendre des tir dans les dents 

bref comme quoi pas obliger de jouer allarus et honetement les escouades de 5gardes ben la je paye du strata sans hésiter (vu que j'ai pas a éco pour les allarus) 

 

bon ca n'est qu'une des listes que je joue y a tellement d'option now ;) mais celle la a pas perdu encore :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.