Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Heorhelm a dit :

comment compte tu jouer tes vexilias sur table ?

Normalement, celle a la hache bcp plus agressive que celle a la lance, et du coup je plante avec la lance près de trajan pour les caladius et je fep avec la hache près des lignes ennemie.

Ca c est dans la theorie dans la pratique faut etre souple et s adapter, et qu elles aient une hache ou une lance elles font le taff... seul elle te ruine une escouade de primaris tj ... faut surtout pas les jouer qu en porte drapeau sinon c bcp bcp de points perdu 

 

@Ecthelion59

Les aquilons ca marche aussi hein, c est violent comme il faut au meme titre que les allarus qui eux auront les strata, mais gaffe aux deathstar trop dur a rentabiliser...  j ai vu 10 allarus se faire retamer par 8 repentia sister ca fait pleurer les yeux ... sur 10 le mec en perd 6 direct au cac  (sans crackage en plus ) plus 2 aux mortel avec un strata en retour de baton ( a chaque fois qu une repentia die sur 4+ tu prend 1 bm ) puis 1 au moral et 1 a l atrition ..... 800 pts vs 120 pts ... alors oui les allarus ont tuer les repentia mais restait 1 seul allarus T_T tout ca pour une charge rater apres une fep

 

Bref les escouade de plus de 300 points c dur a rentabiliser... mais sans ca les termi custo tous quel qu ils soient ca reste bon ^^ actuellement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais annoncé le coup de l'harmonisation des règles du bouclier tempête. C'était sûr.

Enfin bref, à voir si la save passera en 3++ avec la règle Elus de l'Empereur. J'y crois pas trop. Je pense que les 3++ seront réservés aux gros QG et plus vraiment à tout le reste.

Mais si c'est le cas, alors c'est tout bénef pour nous et ça sera super costaud.

Sinon, à couvert un custodes bouclier passe en 0+ ce qui fait qu'on aura une 2+ contre la PA-1 et -2, bref contre tout ce qui sature en gros. Les armes à PA-3 nous filerons une 3+. La 4+ normale ou invulnérable sera contre la PA-4 et tout le reste. Niveau tanking, on gagne contre la PA-2 qui avant nous amenait à une 3+, la -1 change pas en gros. A couvert on tankera la PA-3  avec l'armure normale et plus l'invu à 3++.

En gros à couvert on gagne contre la -2, on perd contre la -4 et plus.

En condition normale, on gagne sur la -1 (2+ au lieu de 3+), et on perd contre la -3 et plus.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Abhoran a dit :

Enfin bref, à voir si la save passera en 3++ avec la règle Elus de l'Empereur. J'y crois pas trop. Je pense que les 3++ seront réservés aux gros QG et plus vraiment à tout le reste

 

En l'état actuel des choses, aka les règles de codex et la nouvelle règle des boucliers, on passe à 3++. Peut-être que si c'est trop fort ils nerferont ça dans le codex V9.

Après ce qui me fait peur, c'est pas tant les gardes en boucliers super résistants (après tout, custodes + bouclier + pas vraiment une menace majeure pour tuer des trucs, why not) mais un spam archidébile de custodes en boucliers imbutables sur les objo où tous le monde se fait chier parce que personne arrive à tuer personne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe quand meme l'invu à 3.

vu la douche de plomb que permetait la fin de V8, ca tombait les paquet de custo en masse, meme par 3 ou 4 bouclier. fallait se planquer en permanenc et camper sur un objo, c'etait pas gagné.

La V9 ne va pas arranger les choses quand on voit ce qui sort de partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement comme tu dis on gagne une imune pa-1 sur les boubou qui resterait (en l etat tout du moins) une 3++ grâce a "élus de l'empereur"

Est ce que ça up vraiment nos boubou ? est ce que ca va etre nerf ? A voir a mon avis méfions nous je pense que la 3++ est voué a disparaitre aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah quand on voit les leaks pour le futur codex sm (intercessors lourds, speeder, dégâts et pa de toutes les armes etc ..)

 

et la modif du bouclier (on passe de 3++ a 4++ ( même si la règle dit qu'on peut avoir une 3++ avec je penses que ça sera faq donc je me base sur une 4++))

 j'ai vraiment peur pour nos gardes.

 

le dégât 2 et 3 sont omniprésents chez les SM maintenant 

la grosse PA aussi

 

J'espère un gros up des goldens boyz pour la v9 quand on voit ce qui sort en face .. ??

le dégât 2 au cac serait clairement un petit up face au reste .. 

 

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

ca tombe quand meme l'invu à 3.

vu la douche de plomb que permetait la fin de V8, ca tombait les paquet de custo en masse, meme par 3 ou 4 bouclier. fallait se planquer en permanenc et camper sur un objo, c'etait pas gagné.

La V9 ne va pas arranger les choses quand on voit ce qui sort de partout.

 

 

J'ai déversé 60 tirs de combi bolter avec relance des 1 pour toucher et blesser, j'ai tué deux inceptor...

Dans le même registre, il a déversé ses tirs, malgré de la pa, sur un pbc, celui ci à tanké (bon ok fnp blabla mais bon)

 

Ce que je veux dire, c'est que malgré la sauce que l'on peut maintenant déversé avec les stratagèmes, et en espérant que la sortie continuelle de spaces marines et leur up constant ne change pas la donne, maintenant qu'on a des cp, des stratagèmes efficaces en attaque comme en défense et que la victoire se ,joue bien plus au contrôle qu'au kill, je pense qu'on a moyen de tirer notre épingle du jeu.

 

Maintenant ce qui me chagrine c'est de voir sortir encore et toujours plus de flingues pour les marines (bon ok toutes les factions auront des up similaires mais bon) avec un chouia de up des armes de mêlée, on se retrouve quand même avec un futur up massif des armes de distances, là où games avait semblé s'orienter vers une V9 plus orientée mêlée...

 

il y a 4 minutes, Heorhelm a dit :

et la modif du bouclier (on passe de 3++ a 4++ ( même si la règle dit qu'on peut avoir une 3++ avec je penses que ça sera faq donc je me base sur une 4++))

 j'ai vraiment peur pour nos gardes.

 

Je vois absolument pas pourquoi on passerait à une invu de 4++

On est actuellement avec une 3++ parce que bouclier

On restera avec une 3++ parce que custodes

Sachant que le terminator va prendre 1 pv en plus, pas le garde custodes, et que le terminator coûte moins cher qu'un garde custodes et peut deepstrike.

Sauf si on voit une marée de tournois avec des custodes qui roulent sur tous le monde avec des listes à 25 gardes full boubou, je trouve pas déconnant de garder des boucliers plus performant chez les custodes, c'est quand même censé être l'élite de l'élite avec du matos de malade hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une 4++ au lieu d'une 3++? Pour éviter ce genre de save généralisée et la réserver aux personnages spéciaux burnés, etc...

Après on sait que le bouclier tempête n'a plus de 3++. Sa règle changera sous peu.

C'est acté.

La question est est-ce qu'Elus de l'Empereur sera aussi faqué. Si oui, on dit adieu à la 3++, sinon, bah le custodes bouclier ignorera complètement la PA-1 et la -2 à couvert. Et il faudra une sacré saturation ou une malchance phénoménale pour les sortir.

Ils seront toujours de bons tanks, car la PA-3 et plus n'est pas encore légion même si elles se démocratisent quand même.

Mais il se posera la question du custodes avec lance qui regagnera de l'intérêt si la modification impacte trop les gardes en bouclier et si leur propre intérêt diminue.

Pourquoi prendre un custode avec bouclier si un custode avec lance à couvert tank aussi bien hormis la PA-2? Je préfère envoyer quelques tirs de lance, avoir une force à 6, etc...  Bref à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tellement de monde pense que l'invu a 3++ va pas tenir sur le garde custo, la faire passé a 4++ rend le shield inutile étant donné que tout les custo on une 4++ grace a leurs règle.
Ca signifierait de nerf la regle d'armée custo en enlevant le +1 a l'invu et on ce retrouverais avec du custo a 5++ d'invu ce qui n'aurai aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jéricko a dit :

Je comprend pas pourquoi tellement de monde pense que l'invu a 3++ va pas tenir sur le garde custo, la faire passé a 4++ rend le shield inutile étant donné que tout les custo on une 4++ grace a leurs règle.
Ca signifierait de nerf la regle d'armée custo en enlevant le +1 a l'invu et on ce retrouverais avec du custo a 5++ d'invu ce qui n'aurai aucun sens.


parce que il y a une interférence entre deux règles 

 

la première celle des élus de l'empereur qui améliore leur sauvegarde invulnérable de 1 à toutes les unités possédant cette capacité (la 5++ passe donc a 4++)

 

cependant le bouclier storm lui confère à son porteur une sauvegarde invulnérable à 4++
 

ce ne sont pas les même règles et rien ne dit qu'elles peuvent se cumuler
(techniquement rien ne dit le contraire non plus)

la est le débat 

 

si on va toujours plus loin dans cette optique on peut dire qu'avec le bouclier storm de la v8 les gardes avaient une invu a 2++ ..


et très franchement je pense que Games veut faire diminuer le niveau de frustration dans leur parties : celles ci sont moins longues, les tables plus courtes favorisent a la fois le tir et le cac 

 

et les retours de tournois montrent bien que les unités ayant une 3++ sont souvent spammées et très chiantes à affronter (veterans DW, zoanthropes, riptides, GK, motosjets, vétérans JP.. notamment)

 

Le problème de la 3++ c'est que tu as 2 chances sur 3 que ton unité résiste absolument à n'importe quoi 

Et quand tu spammes ces entrées tu augmente largement le niveau de frustration qu'il peut y avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maouw a dit :

Ben si les shields passent en invu 4++, perso je repasse aux sagittarum ou aux lances ^^'


honnêtement les gardes en 4++ ignore PA-1 et à couvert (car c'est la grande majorité du temps ou on les joue) même la PA-3 te ramène a une 3+-4+
 

le bouclier reste ultra rentable car il t'annule sur l'escouade la PA-1 (tant que le porteur ne meurt pas)

 

Et vu que c'est clairement un nerf on a de bonnes chances aussi que son coût diminue .. 

 

je pense qu'il faut avoir une vision différente du jeu en v9

et des surprises nous attendent. Peut-être bonnes peut-être mauvaises.

 

tant qu'on est pas écrasés par tout ce qui bouge ça me va.

j'ai hâte de voir l'évolution du codex, et l'ajout du FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heorhelm a dit :

Si on va toujours plus loin dans cette optique on peut dire qu'avec le bouclier storm de la v8 les gardes avaient une invu a 2++ ..

Non, puisque la règle élus de l'empereur précise bien que l'invulnerable est améliorée de 1 jusqu'à un maximum de 3+.

 

N'hésitez pas à relire le codex avant de poster, parce qu'il y a trop de raisonnements qui se basent sur des erreurs dans ce sujet (et plus généralement dans les sujets se focalisant sur une faction en V9).

 

Actuellement :

- De base :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 2+/5++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 2+/3++

- Dans une armée réglementaire :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 2+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 2+/3++

 

Lorsque la FAQ sur le bouclier tempête sera appliquée :

- De base :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/5++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête aura 1+/4++

- Dans une armée réglementaire :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 1+/3++

 

Y aura-t-il également une FAQ sur la règle élus de l'empereur ? Peut-être, peut-être pas. Seul le temps nous le dira.

Personnellement je ne crois pas trop à une modification de cette règle de faction avant la sortie d'un codex custodes V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.