Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

En soit oui car en plus d'avoir une bonne invu on ameliore notre armure de 1 (ce qui est tjs bon à prendre)

 

quand je disais nerf j'ai fais référence au bouclier storm directement 

 

3++ -> 4++ et Ameliore l'armure du porteur de 1

 

la 3++ est beaucoup plus puissante

 

enfin si on a bien la règle élu de l'empereur qui s'applique sur le bouclier c'est génial 

 

mais je préfère toujours me préparer au pire scénario pour éviter d'être déçu à la fin

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zagzdreg a dit :

Non, puisque la règle élus de l'empereur précise bien que l'invulnerable est améliorée de 1 jusqu'à un maximum de 3+.

 

N'hésitez pas à relire le codex avant de poster, parce qu'il y a trop de raisonnements qui se basent sur des erreurs dans ce sujet (et plus généralement dans les sujets se focalisant sur une faction en V9).

 

Actuellement :

- De base :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 2+/5++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 2+/3++

- Dans une armée réglementaire :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 2+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 2+/3++

 

Lorsque la FAQ sur le bouclier tempête sera appliquée :

- De base :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/5++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête aura 1+/4++

- Dans une armée réglementaire :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 1+/3++

 

Y aura-t-il également une FAQ sur la règle élus de l'empereur ? Peut-être, peut-être pas. Seul le temps nous le dira.

Personnellement je ne crois pas trop à une modification de cette règle de faction avant la sortie d'un codex custodes V9.


c'est vrai je pensais à améliorer l'armure de 1 et j'ai ecrit ignorer la pa-1 

my bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il faudrait ajouter :

 

- De base :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 2+/5++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 2+/3++

- Dans une armée réglementaire :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 2+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 2+/3++

-Dans une armée réglementaire à couvert :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 1+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 1+/3++

 

Lorsque la FAQ sur le bouclier tempête sera appliquée :

- De base :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/5++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête aura 1+/4++

- Dans une armée réglementaire :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 1+/3++

-Dans une armée réglementaire à couvert :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête a 1+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 0+/3++

 

Donc oui, en gros, on ignore la PA-1 voire -2 parce que ça nous ramène à une save en 2+ qui est le minimum possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet des listes à 20/25 gardes en bouclier tout ca ... et ca sera pas du plus fun a jouer .

 

Vas falloir trouver l'equilibre entre point alloué en garde en bouclier, et point alloué en autre menace projetable .

 

Car 25 bouclier c'est 18" de menace, suffit de rester a cette distance et de les faire tomber ou d'envoyer des petites troupes 1 par une pour constester des objo...

 

Plein de nouveau concept a tester , et avec le compendium FW sous peu ( et l'ouverture de la mentalité  française au FW) on a pas fini de theory craft nos bon hommes dorés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zagzdreg a dit :

Lorsque la FAQ sur le bouclier tempête sera appliquée :

- De base :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/5++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête aura 1+/4++

- Dans une armée réglementaire :

-- Un custodian guard sans bouclier tempête aura 2+/4++

-- Un custodian guard avec bouclier tempête a 1+/3++


Je me méfierai à rédiger ça comme tu l'as fait, parce que tu peux parier que si des gens tombent sur ton post en essayant de trouver une réponse à "C koi la save de mé Custodes", ils vont prendre pour argent comptant que c'est une caractéristique de sauvegarde 1+ sur leur profil, et que du coup on va repartir sur le syndrôme Bastiladon / Storm Sield Edge of Silence pré-FAQ.

On est bien sur une 2+/4++ native, qui devient une 2+/3++ via "The Emperor's Chosen" dans le cadre d'une armée règlementaire. Et la nouvelle règle du Bouclier Tempête vient ajouter 1 aux jets de sauvegarde du porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Naädhü a dit :


Je me méfierai à rédiger ça comme tu l'as fait, parce que tu peux parier que si des gens tombent sur ton post en essayant de trouver une réponse à "C koi la save de mé Custodes", ils vont prendre pour argent comptant que c'est une caractéristique de sauvegarde 1+ sur leur profil, et que du coup on va repartir sur le syndrôme Bastiladon / Storm Sield Edge of Silence pré-FAQ.

On est bien sur une 2+/4++ native, qui devient une 2+/3++ via "The Emperor's Chosen" dans le cadre d'une armée règlementaire. Et la nouvelle règle du Bouclier Tempête vient ajouter 1 aux jets de sauvegarde du porteur.

 Ah! cette merveilleuse époque des sauvegardes à 1+ qui pouvaient ignorer toutes les PA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si vous avez suivi le leak de la future règle des core, qui va arriver avec les codex sm et necron, mais en tout cas ça risque de changer pas mal de chose. Je suis surtout inquiet pour mes dread, si ils perdent cette capacité à bénéficier des auras ça va me faire chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Tu as accès au strata 1PC sagesse des anciens ? 
Si oui plus besoin de capichef

 

Si trajann ne peut plus affecter un telemon, ça va me faire chier , si un shield captain termi ne peut plus affecter mon dread, ça va me faire chier :)

La sagesse des anciens c'est fort mais ça fait pas tout non plus ^^

Parce que oui atm trajann est super fort parce que stratagem gratuit et bulle de relance extrêmement forte, notamment si on rajoute du FW. Sans cette bulle on peut tenter de gratter des points sur lui et prendre une option plus bon marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trajann, même si son aura n'affecte plus tout le monde, le perso reste fort notamment pour son stratagème gratuit.

"Économiser" ou disposer de jusqu'à 3 PC (alors qu'on en a plus) dans une partie c'est énorme comme gain. Cela peut faire la différence et gagner des parties si le bon stratagème est lancé au bon moment.

 

Pour la règle de "Core" : vu le peu d'entrée du codex,  la moindre unité qui ne l'aura pas risque de faire un gros trou mais bon, d'un aspect fluff, hormis le captain général, qui commande aux custodes, les autres restent des individualistes dans un sens et si une armée parmi toute devait avoir moins de "core unit" ça serait peut être fluffiquement les Custodes.

Mais bon, heureusement pour nous que l'aspect fluff est vaguement pris en compte dans les règles. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajan peut toujours servir a autre chose que simplement de pc bonus.

Ça reste une brute au cac et accompagné de guard avec lance et un boubou, il peut toujours avancer vers les lignes adverses pour la castagne. Je doute que le camarade de jeu apprécie l'avoir dans ses lignes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 13:39, Harlequin MG a dit :

La question ce pause aussi pour les vertus praetors d'ailleurs rien ne dit qu'ils seront "core"

 

95% sur que les praetor seront core.

Le fluff déjà

Et ensuite, sachant qu'ils ont déjà un qg spécifique de dispo, aucune raison qu'ils ne puissent pas être core.

Il semblerait que le but de cette refonte ce soit d'éviter que jean didier campe le bord de map avec trois tank boosté par des auras. Les vertus praetor ne rentre totalement pas dans ce cadre là, ce sont des unités d'attaque rapides pas des gros thons lents. Je me pause la question pour les dread et affiliés (genre mortifier des sista) mais pour les unités de type motos je suis sur que ce sera core. Imaginez des white scar avec des motos non core :D

 

il y a 38 minutes, ninruviel a dit :

Trajan peut toujours servir a autre chose que simplement de pc bonus.

Ça reste une brute au cac et accompagné de guard avec lance et un boubou, il peut toujours avancer vers les lignes adverses pour la castagne. Je doute que le camarade de jeu apprécie l'avoir dans ses lignes.

 

De toute façon tu l'entoure de sagittarum il restera en tant que tel une menace (et t'a pas envie de le voir arriver au close)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2020 à 12:33, Heorhelm a dit :

Se pose aussi la question de trajann

 

si on peut le sortir ajd c'est grâce à sa bulle ses compétences au close et le strata qu'il rend gratuit

 

si sa bulle ne vas qu'aux gardes un shield capitaine serait peut-être plus intéressant 

Il fait surtout la relance des 1 sur les blessures ! C'est surtout ça qui fait monter l'enchère face au Capitaine !

 

Disons que pour le Shield Captain à moto, ça va le rendre encore plus victime des craquages. Une charge avec 3 "1" pour toucher va faire très mal, et derrière toujours ce D3 de dommages qui fait tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Il fait surtout la relance des 1 sur les blessures ! C'est surtout ça qui fait monter l'enchère face au Capitaine !

 

Disons que pour le Shield Captain à moto, ça va le rendre encore plus victime des craquages. Une charge avec 3 "1" pour toucher va faire très mal, et derrière toujours ce D3 de dommages qui fait tout ou rien.


pareil

 

si la eelance des blesse va que sur les gardes avec la nouvelle règle core je m'en passerait

et honnêtement je suis pas sûr qu'il rivalise au cac contre 3 allarus

 

 

ou alors il faut vraiment partir du principe que l'armée se jouera avec des phallanges de gardes avec bouclier

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Suite aux infos de la semaine, j'ai réfléchi à une liste visant à faire un max de map control tout en ayant suffisamment de répondant au CAC et de tanking, et en faisant un max d'anti psy (fortement présent dans mon milieu de jeu).

 

La liste :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-731283-competitif_copie.html

 

Je précise qu'elle n'a pas encore subit l'épreuve du feu.

 

Qu'en pensez-vous?

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 13:02, Maouw a dit :

 

Si trajann ne peut plus affecter un telemon, ça va me faire chier , si un shield captain termi ne peut plus affecter mon dread, ça va me faire chier :)

La sagesse des anciens c'est fort mais ça fait pas tout non plus ^^

Parce que oui atm trajann est super fort parce que stratagem gratuit et bulle de relance extrêmement forte, notamment si on rajoute du FW. Sans cette bulle on peut tenter de gratter des points sur lui et prendre une option plus bon marché

Wait and See mais si on veut se laisser aller à la spéculation, et d'après l'article de WC sur le Core.

Ils prennent l'exemple d'un schtroumph et d'un repulsor. L'un est un connard de base endoctriné tout ça tout ça et le répulsor un esprit de la machine (il me semble qu'il n'y a pas de pilote). Du coup (fluffiquement parlant) ça parait cédible que le primaris soit galvanisé par l'aura et pas le repulsor.

Un dread c'est un grouillot en vrac qui retourne au combat avec un fauteuil roulant, mais ça reste un grouillot.

Aussi, en V8 les dreads contemptors ont été boudés et les ventes sont pas top. En suivant une logique marketing, ils vont pas nerf une unité qui se vendait déjà pas bien. Ce qu'ils veulent c'est que les gros bills sortent 300 orals pour avoir une triplette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, thaby42 a dit :

Wait and See mais si on veut se laisser aller à la spéculation, et d'après l'article de WC sur le Core.

Ils prennent l'exemple d'un schtroumph et d'un repulsor. L'un est un connard de base endoctriné tout ça tout ça et le répulsor un esprit de la machine (il me semble qu'il n'y a pas de pilote). Du coup (fluffiquement parlant) ça parait cédible que le primaris soit galvanisé par l'aura et pas le repulsor.

Un dread c'est un grouillot en vrac qui retourne au combat avec un fauteuil roulant, mais ça reste un grouillot.

Aussi, en V8 les dreads contemptors ont été boudés et les ventes sont pas top. En suivant une logique marketing, ils vont pas nerf une unité qui se vendait déjà pas bien. Ce qu'ils veulent c'est que les gros bills sortent 300 orals pour avoir une triplette.


mouais .. regarde le vindicator

il a été boudé pendant toute la v8 il s'est fait nerf sans retenue et est resté en l'état (pour le moment)

 

surtout qu'aux US le contemptir relic de chez forge se jouait beaucoup dans les listes SM avec deux canons laser jumelés en mode gardien de but

 

il faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 11:48, bullshark a dit :

Salut tout le monde,

 

Suite aux infos de la semaine, j'ai réfléchi à une liste visant à faire un max de map control tout en ayant suffisamment de répondant au CAC et de tanking, et en faisant un max d'anti psy (fortement présent dans mon milieu de jeu).

 

La liste :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-731283-competitif_copie.html

 

Je précise qu'elle n'a pas encore subit l'épreuve du feu.

 

Qu'en pensez-vous?

 

A ++


ta liste à l'air sympa cependant :

 

il faut voir si l'assassin ne te casse pas les bonus de détachement (je ne sais plus quelle condition ils doivent remplir)

 

 ta liste semble bien orientée anti psy entre les SoS et l'assassin

 

la bulle de termis est sympa surtout si tu les fait fep avec la vexilia

 

Mais :

 

ta liste manque clairement de gros tir a distance.

comment gères tu un parking de tanks de l'astra , un repulsor planqué, une exocrine ou un pack de guerriers tyranides, une riptide tau entourée de drones ..

 

ce ne sont que quelques exemples mais la bombe allarus ne fait pas tout

 

n'importe quel adversaire verra le truc venir et interdira les fep autour de ses tanks en plaçant ses unités intelligemment 

 

c'est pourquoi je me pose la suestion suivante : quelle ambition as tu avec cette liste ? 
 

si c'est pour jouer les serres de l'empereur et faire des parties fun avec tes potes elle est super

 

si tu veux optimiser ta liste et jouer competitif il fait la modifier :dans ce cas de figure :

orienter les custos en anti psy me paraît pas super.

on n'a pas de psyker ni de sorts et même si les SoS cassent bien les armées à fort psy elles ne font pas grand chose d'autre (et c'est bien dommage) 

elles ne sont pas très résistantes et n'importe quoi avec un peu de répondant pourra clean tes packs.

leurs tirs ne sont pas ouf non plus et leur cac .. bah les custos font mieux.

et globalement il y a plus d'armées sans trop de support psy que d'armées jouant psy a fond

 

Après si ton milieu est blindé de psy peut-être diminuer le nombre de SoS ..

 

je penses donc que dans une optique compétitive tu n'as pas intérêt à te focaliser sur la faiblesse psy de notre armée mais plutôt sur sa force majeure

la résilience 

Je remplacerait donc l'assassin qui ne fait pas grand chose non plus a lui tout seul et les soeurs par une ou plusieurs menaces qui permettront à tes termis de se sentir moins seuls (motos, dread telemon, caladius grav tank,..)

 

 

si le up du bouclier et que la règle élu de l'empereur se cumulent tes gardes seront de vrais plaies à tomber et ça c'est tout bon

 

autre question : la vexilia, tu la protèges en avançant avec tes gardes ? Parce que si tu la caches avec tes SoS elle ne fait pas 2 tours ^^

 

pour trajann je ne sais pas. Pour moi il est auto include pour l'instant. Si la règle core fait que son aura ne touche que les gardes je l'enlèverai car 190 point pour des relances que sur du garde me paraît cher.

sa regle spé qui rend un strata gratuit est géniale aussi. Mais la v9 nous apporte beaucoup plus de cp qu'en v8 et on a moyen d'en regagner avec un trait du PA et au début du tour donc .. à voir. 
Je préférerai mettre un shield capitaine classique quitte à lui payer une relique supplémentaire pour avoir la 3++ et le trait du PA permettant d'en régénérer sur un 5+

surtout qu'il pourra bénéficier du stratagème endosser le manteau ce qui peut complètement ruiner l'un des secondaires de cette v9..
 

voilà. Après ce n'est que mon point de vue 

donc a ne pas prendre au pied de la lettre

 

Mais je suis de l'avis qu'on doit multiplier les menaces sur table.


en espérant t'avoir aidé 

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heorhelm a dit :


ta liste à l'air sympa cependant :

 

il faut voir si l'assassin ne te casse pas les bonus de détachement (je ne sais plus quelle condition ils doivent remplir)

 

 ta liste semble bien orientée anti psy entre les SoS et l'assassin

 

la bulle de termis est sympa surtout si tu les fait fep avec la vexilia

 

Mais :

 

ta liste manque clairement de gros tir a distance.

comment gères tu un parking de tanks de l'astra , un repulsor planqué, une exocrine ou un pack de guerriers tyranides, une riptide tau entourée de drones ..

 

ce ne sont que quelques exemples mais la bombe allarus ne fait pas tout

 

n'importe quel adversaire verra le truc venir et interdira les fep autour de ses tanks en plaçant ses unités intelligemment 

 

c'est pourquoi je me pose la suestion suivante : quelle ambition as tu avec cette liste ? 
 

si c'est pour jouer les serres de l'empereur et faire des parties fun avec tes potes elle est super

 

si tu veux optimiser ta liste et jouer competitif il fait la modifier :dans ce cas de figure :

orienter les custos en anti psy me paraît pas super.

on n'a pas de psyker ni de sorts et même si les SoS cassent bien les armées à fort psy elles ne font pas grand chose d'autre (et c'est bien dommage) 

elles ne sont pas très résistantes et n'importe quoi avec un peu de répondant pourra clean tes packs.

leurs tirs ne sont pas ouf non plus et leur cac .. bah les custos font mieux.

et globalement il y a plus d'armées sans trop de support psy que d'armées jouant psy a fond

 

Après si ton milieu est blindé de psy peut-être diminuer le nombre de SoS ..

 

je penses donc que dans une optique compétitive tu n'as pas intérêt à te focaliser sur la faiblesse psy de notre armée mais plutôt sur sa force majeure

la résilience 

Je remplacerait donc l'assassin qui ne fait pas grand chose non plus a lui tout seul et les soeurs par une ou plusieurs menaces qui permettront à tes termis de se sentir moins seuls (motos, dread telemon, caladius grav tank,..)

 

 

si le up du bouclier et que la règle élu de l'empereur se cumulent tes gardes seront de vrais plaies à tomber et ça c'est tout bon

 

autre question : la vexilia, tu la protèges en avançant avec tes gardes ? Parce que si tu la caches avec tes SoS elle ne fait pas 2 tours ^^

 

pour trajann je ne sais pas. Pour moi il est auto include pour l'instant. Si la règle core fait que son aura ne touche que les gardes je l'enlèverai car 190 point pour des relances que sur du garde me paraît cher.

sa regle spé qui rend un strata gratuit est géniale aussi. Mais la v9 nous apporte beaucoup plus de cp qu'en v8 et on a moyen d'en regagner avec un trait du PA et au début du tour donc .. à voir. 
Je préférerai mettre un shield capitaine classique quitte à lui payer une relique supplémentaire pour avoir la 3++ et le trait du PA permettant d'en régénérer sur un 5+

surtout qu'il pourra bénéficier du stratagème endosser le manteau ce qui peut complètement ruiner l'un des secondaires de cette v9..
 

voilà. Après ce n'est que mon point de vue 

donc a ne pas prendre au pied de la lettre

 

Mais je suis de l'avis qu'on doit multiplier les menaces sur table.


en espérant t'avoir aidé 

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète.

 

Pour répondre à ta question, je joue dans un milieu plutôt dur, mais avec des listes assez typées (genre SMC iron warrior avec plein de machines démons et du master of possession) reposant souvent sur du psy relou.

 

Pour l'assassin, il ne casse pas les bonus de détachement et ne prend pas de place dans un détachement imperium tout comme un inquisiteur (s'il n'y en a qu'un...).

 

La bannière avance avec les gardes et Trajan et le capi bouclier. Ce dernier est d'ailleurs là pour abuser du strata du bouclier aquilin, rendant la bannière et Trajan intuables au tir (je suis un traumatisé du scout sniper, du ranger eldar, du vindicare et des eliminators en tout genre). D'autant plus que j'ai la réputation d'être bien moisi du dés dans ces moments là...

 

Quand tout le monde arrive au centre de la table et que les Allarus frappent, c'est là que Trajan va montrer tout son intérêt.

 

Mais je te l'accorde, il faut que je teste cette liste pour voir si il n'y a pas trop d'anti-psy (après on ne parle que de 220pts sur 3 unités pouvant capturer des objos et assez mobiles).

 

Le dread telemon, j'ai essayé mais je joue contre trop d'antichars et il meure souvent très vite ou ne se rentabilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.