Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Assez d'accord avec mon vdd

 

J'ai beaucoup aimé leur présentation de trajann

et je suis plutôt d'accord

il est utile pour le strata gratuit et la rerol des bless mais trop cher et les pc peuvent se regagner soit en phase de commandement soit via le trait du PA..

 

maintenant je me tâte entre gardien des ombres et ost effroyable .. 

 

celui gardien des ombres est monstrueux rien que pour les stratas..

 

mais le dread ost et les termis ...

 

aidez moi a choisir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emissaires Imperatus... ;)

Avec le trait de seigneur de guerre la voix de l'empereur et le trait parangon exaltant du captain commandant du gagne 6 ps à tes auras, soit 12ps de rayon pour les relances. Une bulle de 24ps pour tenir sa ligne c'est plutôt sympa. 

Sur un vexilla tu obtiens 9 ps d'aura avec le trait la voix de l'empereur en second trait grâce à dix mille héros, c'est sympa aussi que ça soit en offensif avec le +1 A ou en défensif avec le -1 à la CT.

Enfin le stratagème La main de l'Empereur pour 1PC annule tous les malus imposés par l'ennemi et ça c'est pas rien. Fini les annulations des PA-1/-2, -1 à la touche, etc... tout passe sur 2+, blesse sans malus et sans malus de PA. Je trouve que c'est un excellent stratagème.

 

Bon clairement, à choisir, l'Ost Effroyable est mieux pour la fiabilisation des charges après FEP...

Le Gardien des ombres est bien pour tanker mais tu ne peux pas tout avoir. Je pense quand même que l'Ost Effroyable est mieux on résiste déjà suffisamment bien. L'Ost effroyable possède et un bon trait de seigneur de guerre et un bon stratagème. Et la relique est sympa avec ses 3 dégâts flat.

 

Les grosses zones d'aura risquent de pâtir de la règle Core mais j'aime bien l'ost des émissaires imperatus.

 

Pour la review, effectivement quelques entrées oubliées ou passées trop rapidement mais globalement elles sont moins intéressantes.

Pour Trajann, je pense quand même que malgré son prix, il reste intéressant à prendre. Avec l'arrivée du mot clé "commandant suprême" je pense qu'il prendra un peu plus d'importance/utilité. A voir car je ne connais pas encore ce que va donner cette règle mais je pense que les gros persos burnés des codex l'auront.

Bref, bonne review, bien sympa en tout cas de voir les custodes bien s'en sortir.

 

Aub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gallak a dit :

Je profite de la discussion pour demander une réponse rapide -ne méritant pas une thread amha-:

 

Hors fluff, un assassin (culexus ou callidus) ou des pitoux à 5 pts pièces, ça pourrait pas aider les custo à tenir les objos à l'arrière ?


un détachement supplémentaire coûte des pc et des points 

moi j'aime pas

(surtout qu'en custo il faut les déloger les gardes et pour ton adversaire c'est plus long que de déloger 10 gardes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Abhoran a dit :

Emissaires Imperatus... ;)

Avec le trait de seigneur de guerre la voix de l'empereur et le trait parangon exaltant du captain commandant du gagne 6 ps à tes auras, soit 12ps de rayon pour les relances. Une bulle de 24ps pour tenir sa ligne c'est plutôt sympa. 

Sur un vexilla tu obtiens 9 ps d'aura avec le trait la voix de l'empereur en second trait grâce à dix mille héros, c'est sympa aussi que ça soit en offensif avec le +1 A ou en défensif avec le -1 à la CT.

Enfin le stratagème La main de l'Empereur pour 1PC annule tous les malus imposés par l'ennemi et ça c'est pas rien. Fini les annulations des PA-1/-2, -1 à la touche, etc... tout passe sur 2+, blesse sans malus et sans malus de PA. Je trouve que c'est un excellent stratagème.

tres bonne stratégie dit donc, et qui change des habitudes de jeu qu'on voit en ce moment.

Etant donné que le custo est peu nombreux sur la map, pouvoir booster les auras et annuler les malus adverse, c'est tres appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorhelm a dit :

un détachement supplémentaire coûte des pc et des points 

moi j'aime pas

(surtout qu'en custo il faut les déloger les gardes et pour ton adversaire c'est plus long que de déloger 10 gardes)

 

Tout à fait d'accord. On a pas trop les moyens ou l'envie de s'emputer d'une unité pour potentiellement tenir un objo. Sur les parties que j'ai pu faire avec le CA, les objos sont fixes. Du coup, on a un ou deux objos max dans sa zone ensuite, il faut bouger. Les sagittarius offrent e une bonne solution et restent actifs avec les 36ps de portée. 

Si les sistas du silence seraient vachement bien en troupe et donneraient un avantage sur le psy mais bon c'est de l'élite. On a un peu autre chose à mettre en élite... Et si on doit en plus payer au moins 150pts de guard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heorhelm a dit :

un détachement supplémentaire coûte des pc et des points 

moi j'aime pas

(surtout qu'en custo il faut les déloger les gardes et pour ton adversaire c'est plus long que de déloger 10 gardes)

 

s'pas faux. Etant donné que les assassins ne consomment pas de CP s'ils sont seuls, une callidus pourrait comboter avec les strat custo: "Tu vas payer plus cher tes strat' et en plus je vais annuler tes éventuelles relances". Ouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gallak a dit :

s'pas faux. Etant donné que les assassins ne consomment pas de CP s'ils sont seuls, une callidus pourrait comboter avec les strat custo: "Tu vas payer plus cher tes strat' et en plus je vais annuler tes éventuelles relances". Ouille ?

c'est sur que les custo commencent à avoir une reput de purge à affronter (#je fais pas mal mais je fais chier). Mais avec un assassin callidus avons-nous la ressource en PC pour tout faire? Même avec 1PC offert par tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thaby42 a dit :

c'est sur que les custo commencent à avoir une reput de purge à affronter (#je fais pas mal mais je fais chier). Mais avec un assassin callidus avons-nous la ressource en PC pour tout faire? Même avec 1PC offert par tour?

 

Cela va dépendre de l'orientation que l'on veut donner à l'utilisation de nos PC :

- controler les PC adverses en annulant / limitant leur impact, et dans ce cas on joue une bataille simili sans PC, avec le risque de limiter seulement l'impact des PC adverse.

- jouer nos PC afin de sublimer l'élitisme avéré de nos custodes et maximiser leur impact en se prenant évidemment les stratagèmes adverses à plein potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture de vos réponse, je rajoute 2 / 3 trucs pour que je puisse conclure sur ma question:

 

-> On peut ajouter 1 assassin en choix d'élite sans payer de CP et sans casser "Armée règlementaire".

 

-> Les strat assassins sont disponibles dans ce format.

 

-> Il coûte 100 points.

 

Les Golden Boiz pourraient en théorie se payer un assassin et en profiter, surtout pour combler un "trou" de 100 points. En pratique cela demande souvent un bataillon (puisque vexilla + Allarus en élite) donc 2 QG et 3 troupes, ce qui fait gonfler la note du corps de l'armée au détriment de truc plus véner' comme Galadius / Praetors / Dread Telemon ou tout simplement des strat' propres aux custo. À titre personnel je pense donc que je calerais bien un culexus ou un callidus pour bénéficier de leurs capacités passives, surtout le premier qui dépanne sur un segment non géré directement par les Custo.

 

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la liste que j'ai partagé page 12. Contre une gunline F6+ c'est hachement compliqué, elle comportait 4x4 breachers electro, 3 kastellans et 5 balistarii autocanon en mode mini-tesla+mortals. Le tout de Mars. La map était assez ball-trap. 

Du coup les motos sont vraiment en dessous des allarus. Elles ont tanké une grosse phase de tir et ont décédé. 

La doublette de telemon est vraiment top. On peut les maintenir assez facilement mais ça coûte 3pc/tour. En mettant le strata-1dgt sur un et la suppression des relances sur l'autre, ça dissuade de tirer dessus. Avec une table plus chargée en bloquant, il est plus simple de tout planquer vu qu'une partie de l'armée est en fep. 

Je me suis fait une réflexion concernant les captains. Le motojet est bon, cependant je crois que l'allarus est meilleur. Il est moins cher, peut fep et tape un chouia plus fort. Je pense en jouer deux, un en totem pour les telemons et les sagittarius. L'autre pour les allarus ou pyrithites. Ensuite le "totem" peut être mis en fep selon la situation. 

Cinq kikis fuseurs relance des 1, ça fait réfléchir l'adversaire pour son placement. Cinq socles de 40mm, c'est pas trop dur à placer. Combiné avec les allarus ça peut pousser l'adversaire à faire des choix et des erreurs. Ces cinq là peuvent être vu comme un peu beaucoup cher pour faire un pika-bouh, mais ça fait tourner les canons et donne le temps de respirer aux telemons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De forte chance qu'on passe à dégât 2 sur toutes nos armes.

Voir de nouvelles entrées avec des armes spé supplémentaires.

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ninruviel a dit :

De forte chance qu'on passe à dégât 2 sur toutes nos armes.

Voir de nouvelles entrées avec des armes spé supplémentaires.


le dégât 2 n'est clairement plus deconnant

 

la disparition de la 3++ aussi d'ailleurs

aucun nécron / SM ne l'a

 

j'espère que le futur dex sortira vite et sera aussi bien au point de vue fluff que les autres

 

si en plus on a la chance d'avoir des nouvelles entrées .. 

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Heorhelm a dit :

 

la disparition de la 3++ aussi d'ailleurs

aucun nécron / SM ne l'a

 

Ça ferait perdre beaucoup d'intérêt au bouclier storm sur les gardes je trouve. 

Sauf si ajout d'une règle supplémentaire en Custodes, je ne vois pas trop pourquoi le prendre ...

Pour le prix qu'il coûte et ne bénéficier que de +1 svg ...

 

Quant au dex, je suis pas sûr qu'on soit dans les premiers à sortir du fait que l'on soit assez bien placé dans la méta actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement la règle dit qu'on a le +1 a l'invu si on est full custo jusqu'a un maximum de 3, tant que rien ne précise que l'ont perd cette règle et non pas celle du bouclier, il faut continuer a l'appliquer je voit pas le soucit

Après avoir de dégâts fixe sur les armes ça serait tellement bon

Modifié par Geehx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura une grosse refonte du codex.

 

quand on voit les changements des nécrons et SM par rapport en v8 

on doit s'attendre à tout 

 

si ça se trouve on va découvrir/redécouvrir différentes entrées , des règles complétement différentes, et peut-être de nouvelles figs qui sait ? 

j'espere que les nouveaux codex seront rapidement accessibles pour chaque armée parce qu'un dex v9 n'a tellement rien à voir avec un dex v8 que les games seraient totalement déséquilibrées (Limite pas de match..)

 

si dans le pire des cas notre faction ne bouge pas trop .. je vois pas comment on gère certains trucs.

 

Primarchs , roi silencieux , ctans , SM (dans sa globalité)

bref beaucoup d'attente pour le nouveau dex

et j'espère enfin un perso nommé avec un charisme de fou comme le roi silencieux 

 

parce que trajann on ne le connaît pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geehx a dit :

techniquement la règle dit qu'on a le +1 si on est full custo jusqu'a un maximum de 3, tant que rien ne précise que l'ont perd cette règle et non pas celle du bouclier, il faut continuer a l'appliquer je voit pas le soucit


oui pour l'instant 

 

mais dans les nouveaux codex SM et nécrons la 3++ a disparu

donc il faudra peut-être s'attendre a une disparition de notre 3++
 

sauf si on est un cas a part. Ou changement complet de règles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement un changement au vu des sorties, comme le protocole des nécrons, mais tant que rien n'est écrit le bouclier reste a 3++.

Après il y aura peut être une faq en même temps que la sortie codex sm pour mettre pas mal de choses sur le même pied d'égalité comme les lance flammes ou les fuseurs pour les autres armées et a ce moment la on sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça y est, le bouclier tempête est à +1save et 4++. La règle de +1 à la sauvegarde invulnérable semble toujours fonctionner pour nous, donc, on y gagne pour le moment.

On gagne contre la PA-1 et -2 voire -3 à couvert. Il va falloir envoyer la douche pour les tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.