Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Bah on a que des buffs! 

Le bouclier tempête passe à 2+/3++, ignore la PA-1.

Le multi-fuseur rend le Dread Contemptor rejouable. 

Quand on a que 12 datasheets, si une passe de médiocre à jouable moi ça me va ?

Oui c'est cool. 

Le truc qu'il faut attendre c'est savoir si:

- on passe à 4++ max comme tout le monde et la fig de custode prend une baisse de prix car elle est moins résistante. Si on garde la même grille de tarif, on revient à ce que l'on était en v8 (lowtier). 

- on reste sur de la 3++, en conservant l'aptitude +1 à l'invu. Ce qui fait de nous des tanks monstres mais qui coûtent cher en points. 

Fluffiquement, on est les tontons des marines. Si c'est traduit par un meilleur jet de touche, endu, un pv en plus et une meilleure save pour deux fois plus cher qu'un primaris... Ça peut vite être nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une discussion intéressante avec un joueur qui a terminé 3ème d'un tournoi de 110 joueurs avec une liste originale qui est vraiment orientée mobilité, anti-char et anti-élite.

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes
HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*105), Hache de Castellan(10), Œil d'Aigle, [Ost Gardien des Ombres] Veilleur des Scellés [115]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves, Aquilas d'Or, [C-Commandant] Fléau des Abominations, [Codex] Compagnon de l'Empereur [175]
Troup1 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]
FA1 : 4 Vertus Praetors(285 + 1*95), 4 Lanceur à Salves [380]
FA2 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]
HS1 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225), [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [225]
HS2 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225) [225]
Flyer1 : [FW] Ares Gunship(1*430) [430]
Total detachment : 2000


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. La 3++ devrait disparaitre aussi pour nous.

J'aimerai que ça ne soit pas le cas mais l'impact d'un SC à moto sous 3++, fnp 5+++, +2PV en Captain commandant, etc... fait qu'un nerf serait bienvenu au final. Alors certes c'est plus aussi fort qu'avant et l'absence de relance pour lui même devrait le nerf un peu mais en l'état il résiste vraiment trop.

GW semble vouloir diminuer l'impact individuel de ses entrées malgré certaines incohérences genre les éradicators SM ou intercessor lourd.

Je pense qu'on aura aussi un nerf, ou du moins une évolution en phase avec la V9. Des armes dégaâts flat 2, disparition des 3++ sur les custodes avec boucliers, révision de certaines reliques, etc...

Il n'y a pas de raison. Après c'est étonnant que la FAQ n'ait pas nerfée justement cette 3++. J'attends donc de voir mais en l'état c'est un boost pour les custodes qui tankent encore mieux la faible PA.

Bref, tant mieux pour nous. A voir la suite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l'absence de relance pour lui même devrait le nerf un peu

On peux avoir un truc du genre du trait des chapter masters, qui fait que tu choisis un CORE ou PERSONNAGE à 6" pour faire des relances jusqu'a la prochaine phase de commandement. Ca limite le nombre de cible, mais ton SC a toujours ses relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thaby42 a dit :

On a des des infos concernant les unités Forge world ? Il y a pas mal d'unités avec des flamers qui seraient plus intéressant à 12ps de portée et les sagitarius qui ont un bolter lourd like. 

Le seul flamer auquel je pense, c'est l'Infernus Firepike qui faisait déjà du 12" de portée. Pour les Sagitarius, ce n'est justement pas un bolter lourd, qu a déjà un profil combiné avec une autre arme. Peu probable qu'il y ait le moindre changement dessus (même si ce serait cool, on est d'accord !). 

Pour le bouclier, il confère toujours aujourd'hui la 3+ invu puisqu'il apporte la 4+ invu, améliorée de 1 grâce à la règle des Elus de l'Empereur. Le 1+/3++ c'est un peu stupide mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, passer le bouclier tempête à une invu 4++ non modifiable lui ferait perdre tout intérêt en custodes du fait qu'avec une armée full custodes, on a de base une 4++ sur toute l'infanterie.

Resterait le dreaghnout ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l'ares ?

il me parait vachement cher pour ce qu'il fait

Pour rappel 

 

endu 8

22pv

touche de 2+ a 4+
2 tirs F9 PA-4 d3+3

D3 tirs F14 PA-4 d3+6

( après il y a possibilité de faire plus de tirs en mode burst..)

-1 pour être touché 

1 bombe par partie (assez balaise)

430 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaelis a dit :

Le seul flamer auquel je pense, c'est l'Infernus Firepike qui faisait déjà du 12" de portée. Pour les Sagitarius, ce n'est justement pas un bolter lourd, qu a déjà un profil combiné avec une autre arme. Peu probable qu'il y ait le moindre changement dessus (même si ce serait cool, on est d'accord !). 

Il y a un "flamer like" sur le caestus du telemon et sur le glaive du galatus. Un up à 12ps serait énorme. On aurait un beau T2 fep+froutch+charge...

Les sagitarius en mode bolter lourd fond de table, ce serait cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon c'est surtout la UP de point d vie dont il faudrait parler.
Car si les terminator ont maintenant 3PV, on peut esperer quelque chose pour nous.

 

En attendant cet histoire de Storm Shield c'est assez étrange comme parti pri. Casser toutes les invu à 3, vous comprenez pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heorhelm a dit :

Que pensez vous de l'ares ?

il me parait vachement cher pour ce qu'il fait

Pour rappel 

Je trouve aussi. Le souci c'est aussi qu'il est en slot aéronef. Il représente 1/4 de l'armée, ce qui implique que l'on ne va pas jouer grand chose à côté. Franchement niveau véhicule, je trouve plus intéressant les pallas grav-attacks ou en aéronef l'orion qui permet de sortir un dread, une vexila 5 big guys et un papa très vite et proche de l'adversaire sans être manchot au tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PetitPierre a dit :

 

En attendant cet histoire de Storm Shield c'est assez étrange comme parti pri. Casser toutes les invu à 3, vous comprenez pourquoi ?


parce que cette invu casse les games et/ou les rendent beaucoup plus longues

 

n'importe quel guss avec une 3++ peu tanker n'importe quoi 2 fois sur 3

c'est super frustrant de jouer contre et les synergies autour de ce genre de résilience rendent certaines unités complètement pétées pour le coût en points qu'elles représentent (pladins GK par exemple, ..)


Je penses que GW a adopté un nouveau format de jeu a la fois moins frustrant (parties plus courtes, cac et tir , disparitions des règles débiles du style ton avion se crash auto si son socle se pose sur des unités ennemies..)

mais aussi plus juste en ce qui concerne l'équilibrage  du jeu 

l'invu a 4+ tu as quand même une chance sur deux de tanker tout ce que tu veux

et même si c'est fort ça ce sature. 

et surtout l'invu 3+ etait sensée être rare, en v8 pleins d'armées étaient à la limite du full 3++ (ce qui était clairement stupide)

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PetitPierre a dit :

Et sinon c'est surtout la UP de point d vie dont il faudrait parler.
Car si les terminator ont maintenant 3PV, on peut esperer quelque chose pour nous.

 

En attendant cet histoire de Storm Shield c'est assez étrange comme parti pri. Casser toutes les invu à 3, vous comprenez pourquoi ?

 

Tout à fait d'accord, pour les PV. Mais bon après, cela risque de Uper le coût des figs et là, ça serait problématique. Je pense qu'avoir plus d'attaque, à la manière des marines, des armes D2 flat, etc... serait déjà un gros plus.

 

Pour le nerf des 3++ par GW. Je trouve que c'est quand même une bonne chose. Les custodes ont déjà un bon tanking et la 1+ /4++ permet d'avoir une 3++ sur les PA-1/-2 et -3 si on est à couvert. Les Custodes boucliers étant dédiés à la prise d'objectifs en restant si possible à couvert il n'y a réellement que sur les PA-4 et supérieur que la 4+ interviendrait, soit au final, un petit nerf et en même temps un up sur les PA-1 voire -2 si on est à couvert.

Le nerf des 3++ est à mon sens et d'un point de vue global une bonne chose afin d'éviter les trucs imbutable. Il faut garder cela pour les seigneurs de guerre, type primarch, commandeur suprême, etc.... afin de leur rendre avantage.

En exemple, on ne prend pas Trajann puisqu'on peut avoir mieux ou aussi bien avec un SC qui coûte 70 points de moins. (c'est un exemple à la con mais c'est pour illustrer la chose). Là, le fait de savoir que seul lui aura une fiabilité au tanking, c'est un nouvel intérêt pour ce personnage.

Bref, nerfer les 3++ c'est très bien pour éviter les abus. Après l'impact sur les custodes ne sera pas je pense aussi important que sur d'autres figs à 3+ de save de base.Notre 2+ nous permet toujours un bon tanking, d'autant plus à couvert.

 

Pour l'Ares, quasi 500 points, pour d3 tirs force 14, 2tirs force 9, un à deux bombardements par partie, 22PV et endurance 8, save 3+, c'est quand même cher. Après, en chasseur de lourd, ça envoie mine de rien. Au max de la chance tu enlèves en une phase de tir 24 + 5d3 PV à une fig surtout avec la PA-4 qui annule quasiment tout. Peu de chance que grand chose survive. En diminuant la principale menace de tir lourd, il augmente sa propre survie, donc c'est pas si mal.

Il a une capacité de cleaner des cordons survolés sur des 4+ avec ses bombes.

Bref, un bon volant mais peut être cher en point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avant tout remercier tous les passionnés et intervenants de ce post qui aide ennorment les nouveaux joueurs.
Vos aides, commentaires et annalyses sont précieuseS quand on commence une nouvelle armée encore plus quand on passe des Xénos T'AU aux CUSTODES.

 

J'ai bien lu les 14 pages ? alors oui quand on aime on ne compte pas.

Une chose est sûre, je reste sur mon choix de commencer cette deuxieme armée j'aime bp le fluff les personnages et certaines figurines sont magnifiques.
Pas de PSY comme ça c'est une constante chez moi quoi que integrer un petit inqui pour 70pts c'est pas déconnant dans l'idée ! (j'aime bien)

 

Objectif 1000pts pour les mécnaiques de jeu et vite un passage vers 2000pts une fois mes choix d'unités faits.

 

Bref avec cette V9 on est pas trop à pleindre de ce que je comprends, j'espere que le codex V9 apportera son lot de bonnes nouvelles et ça je suis confiant vu les truc bien fumé qui sortent en SM et NECRON.

 

J'ai donc dans l'idée d'acheter une base qui sera fixe même pour 2000pts et qui va evoluer ou s'agrandir avec le prochain codex en fonction des nouvelles entrées.

Je ne suis pas contre le FW mais j'aime pas la résine j'avoue.... j'espere qq venataris ou dread en bon plastique.

 

Que pensez vous de commencer par acheter ça : (qui servira de base de litse)

2 boitres de gardes (l'idée deux troupes de 4 en 2 bouclier 2 lances, et je peux même faire une vexillus si besoin)

2 boites de vertus Praetors (l'idée une ecouade de 4 et 2 Captitaine a moto)

1-2 boites d'allarus (sont trop classes et OP je trouve)

1 Trajann Valoris (qui peux aussi faire un Shiel-Captain)
 

 

Pour la suite on verra mais j'aime bien les venataris, le telemon et l'achillus voir le Caladius (mais je suis pas trop chaud pour le FW encore)

 

Merci de votre aide les protecteurs de l'empreur.

 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix pour commencer. Ça te fera une liste stable et facilement jouable/modulable sur le long terme.

 

La vexila peut être très bonne avec les allarus.

Pour le moment, Trajan est derrière par rapport à un SC à moto ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 10:54, PetitPierre a dit :

Et sinon c'est surtout la UP de point d vie dont il faudrait parler.
Car si les terminator ont maintenant 3PV, on peut esperer quelque chose pour nous.

 

En attendant cet histoire de Storm Shield c'est assez étrange comme parti pri. Casser toutes les invu à 3, vous comprenez pourquoi ?

Les invu à 3++ sont toujours présente chez les custodes ou alors j'ai loupé un truc...

Nos custodes viennent d'être buff avec le nouveau bouclier storm.

 

Le bouclier donne une invu 4++ et +1 à la sav.

Donc un custodes avec bouclier storm à 4++ invu +1 grace à l'aptitude "élus de l'empereur" si tu es full custodes dans le détachement.

Du coup, le gardien en bouclier est en 3++ invu et 1+ de svg d'armure.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Abhoran a dit :

En effet, c'est ce qu'on explique depuis deux pages. ;)

Mais ça risque fort d'être nerfé par la suite.

Faut en profiter en tout cas.

 

En parlant de ça il est qd meme précisé dans le codex (v8) qu'avec une armée réglementaire on ajouter +1 à l'invu jusqu'a un maximum de 3+. Donc pour le moment tout va bien ?
C'est du coup dommage pour le capitaine a moto relic sinin il serait en 2++ mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ares, j'ai souvenir de l'avoir vu joué dans une liste américaine de tournoi en V8 (à base de Palas, de Caladus et un Ares).

 

Le gars disait clairement que la figurine en elle même était la moins compétitive de la liste mais que ça restait une énorme figurine assez chiante à tomber et que ça attirait les tirs à la place du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les leaks du bouquin FW sont déjà tombées, et c'est que du bon pour nos Golden Boys avec des baisses de pts presque partout!

J'aime beaucoup le D2 sur les Sagittarum :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MN6A1FJqEGmLxkjHZVpemt8RIWfvP-aL1X64DPGuoUg/edit#gid=0

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.