Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Je partirai aussi vers plus de gardes. 2x3 à minima.

2x4 en 2-2 (bouclier - lance) étant le plus stable à mon avis. ? Mais cela nécessiterait de gratter un nombre de point assez important. ?

 

Petite question au débauté : je vois souvent l'admech sortir un inquisiteur (ordo xenos voir Cotteaz), un choix judicieux pour un joueur custodes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé avec 2 x 3 guard et je trouve l’armée beaucoup trop statique. Elle n’est pas assez portée vers l’avant, à venir embêter l’adversaire. Je trouve les motos très efficaces contre les persos et chars et les venatari forts contre la masse. J’hésite à remplacer le Vexilus et le shield commander à pied par quelque chose de très fort contre la masse mais quoi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis là ?

Je précise que c'est ma deuxième armée et que je n'ai encore jamais joué avec c'est même en cours de montage ? donc à part les conseils de @LOL75015et le fait d'avoir analysé tous ces magnifiques rapports de bataille je n'ai aucune expérience (je joue T'au à la base donc à part l'absence de psy c'est un autre monde qui s'ouvre à moi) j'ai pris Dread Host car je pense plus adapté pour aller faire qq charges sympas mais j'aime bien la Solar Watch, je vais surmement avoir un schéma de couleur dans ce sens même ! 

J'ai rajouté qq entrées FW que j'aime beaucoup aussi. Petit faible pour les dreadnought.... Moi je kiff les exo armure ?

 

Qq avis 

 

Révélation

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [104 PL, 8CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

patrouille 

Dread Host 

Open the Vaults (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Shield Captain in Allarus Terminator Armor [6 PL, -1CP, 118pts]: Admonimortis, All-seeing Annihilator, Castellan Axe, Misericordia, Ten Thousand Heroes

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 175pts]: Auric Aquilas, Captain-Commander, Salvo Launcher, Strategic Mastermind, Superior Creation, Warlord

+ Troops +

Custodian Guard Squad [13 PL, 210pts]
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear

Sagittarum Custodians [12 PL, 200pts]: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian

+ Elites +

Allarus Custodians [12 PL, 280pts]
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe

Contemptor-Achillus Dreadnought [9 PL, -1CP, 180pts]: Eternal Penitent, 2x Twin Adrathic Destructor

+ Fast Attack +

Venatari Custodians [14 PL, 275pts]
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler

Vertus Praetors [15 PL, 285pts]
. Vertus Praetor: Salvo Launcher
. Vertus Praetor: Salvo Launcher
. Vertus Praetor: Salvo Launcher

+ Heavy Support +

Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, 275pts]: Arachnus Storm Cannon, Iliastus Accelerator Culverin

++ Total: [104 PL, 8CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe

 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des pallas grav attak que je trouves très intéressant pour le tarif. Ils mériteraient de passer en escouade de trois à la façon des armingers IK, mais sont une bonne solution pour de la prise de terrain et de l'antichar stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, il te suffit juste de virer les petites attaches en plastique au niveau des torses des wardens pour avoir une base lisse sur laquelle mettre les bras et flingues des Sagittarum.

Pour le casque aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragonetoile Malgré le fait que j'aime bien FWS, je trouve que les rapports sont un peu trop scenarisés et faient pour amuser les gens. Je ne dis pas que les conseils de LOL sont mauvais, mais pour me faire une idée, j'ai plutôt tendance à regarder les Nuts qui jouent plus des listes tournois. 

Chez eux, l'armée n'est pas si statique que ça. Sur le dernier rapport FWS custo vs admech/custo (mais lol les admech ont pas besoin d'un papa à moto! Des balistarius font 400x plus le taff) , Lol joue vraiment fond de table et reste à distance des robots et servitors, il n'y a rien en Fep... Avec ce que son adversaire joue, T1 le telemon, le wagon et les venerati sont out. 

Franchement, regardes les deux ou trois rapports custo des tabletop Nuts ils sont pas pas là pour se lancer des cailloux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thaby42 a dit :

@dragonetoile Malgré le fait que j'aime bien FWS, je trouve que les rapports sont un peu trop scenarisés et faient pour amuser les gens. Je ne dis pas que les conseils de LOL sont mauvais, mais pour me faire une idée, j'ai plutôt tendance à regarder les Nuts qui jouent plus des listes tournois. 

Chez eux, l'armée n'est pas si statique que ça. Sur le dernier rapport FWS custo vs admech/custo (mais lol les admech ont pas besoin d'un papa à moto! Des balistarius font 400x plus le taff) , Lol joue vraiment fond de table et reste à distance des robots et servitors, il n'y a rien en Fep... Avec ce que son adversaire joue, T1 le telemon, le wagon et les venerati sont out. 

Franchement, regardes les deux ou trois rapports custo des tabletop Nuts ils sont pas pas là pour se lancer des cailloux. 

Il le dit lui même dans le debreif, il a fait quelques erreurs. De plus, son choix stratégique avec le transport était particulier: sur la figurine elle même ça a marché mais pas en synergie avec le reste.

Son armée avait une liste mobile mais à mon sens n'a pas été utilisée sur les points forts de l'armée.

Pour ceux qui pigent l'anglais, goonhammer a aussi de bonnes analyses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boiss par manque de temps, je n'ai pas regardé le rapport en entier mais seulement jusqu'au T3. Il peut dire par la suite qu'il a fait des erreurs. Mais là on dirait clairement qu'il a fait exprès de rester fond de table pour que la partie ne se finisse pas T3 pour l'un ou l'autre des joueurs. Il s'acharne sur les canassons skitarii au tir dégât 1 du telemon alors que tout les jours à 4tirs f8 pa-4 dgt3 ils implosent. Enfin on va pas refaire la game. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tant qu'on garde les boucliers en 3++ ?

J'aimerai quand même que les wardens aient un intérêt dans le jeu et, pourquoi pas, un moyen de soigner/relever une fig...

Après c'est sur que à vouloir tous les beaux joujous des SM on finirai par perdre l'identité des Custodes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Wardens c'est qu'ils sont généralistes. +1A par rapport au gardes, FnP 6+. Mais souffre de la comparaison avec les Allarus. +1 pv est largement supérieur au FnP et les termites ont la possibilité d'être placé en TP gratuitement.

Sans parler des stratagèmes ...

Le seul qui serait intéressant serait le +1 pour blesser des lances car la fig est moins cher qu'un allarus et frappe relativement bien sur de la grosse endu.

En TP avec une vexila (bouclier) +1A et le strat pour apparaître à 6" de la vexila/3" de l'adversaire ? 

Pas sûr que ça permette de gratter suffisamment de point pour placer des trucs intéressants...

 

Après rapide calcul :

55pts le warden avec lance et misericordia.

60 pts le warden avec hache et misericordia.

73 pts l'allarus avec hache et misericordia.

est ce que les 13pts/fig compensent le -1pv, le -1 pc pour la tp, et la perte des strata ? Bonne question. 

et le 18pts/fig pour la lance ? ?

à vos plumes.

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pondu une liste qui a l'air pas trop mal je pense que mon adversaire qui joue space marines va prendre cher non ?

 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*105), Hache de Castellan(10), [Codex] Chape Radiante [115]


HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [175]


Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 3 Bouclier Storm(15), 3 Lame de sentinelle(21) [168]

 

Elite1 : 5 Allarus Custodians(180 + 2*60), 2 Hache de Castellan(20), 3 Lance de gardien(15) [335]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Vexilla Magnifica(30) [125]


FA1 : 5 [FW] Venatari Custodians(165 + 2*55) [275]


HS1 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225), [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [225]


HS2 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*260), 2 [FW] Arachnus storm cannon(30) [290]


Total detachment : 1708

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire


HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*260), 2 [FW] Arachnus storm cannon(30) [290]


Total detachment : 290

 

ARMY TOTAL [1998]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Star Lord a dit :

Hello

 

Petite question : a-t’on le droit de tp le vexila, puis d’utiliser le strat a 3pc pour tp les allarus dans la même phase ? 

Non je crois que c'est précisé sur le fameux stratagème ?

Sinon ça serait bien trop cheat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c est precisé.

Ceci dit, j ai plusieurs fois réussi ce combo en alignant les planètes et les CP

 

1) dans le tour de jeu adverse, à la fin de sa phase de charge >>> charge du capichef sur downeagle via stratagème 

 

2) Téléportation de la vexilla dans la foulée grâce à l armure termi relique, tout près du capichef

 

3) Dans mon tour suivant : TP des allarus tout près de la Vexilla via stratagème, et charge !

 

Trop bon quand ça passe !

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard a dit :

Ceci dit, j ai plusieurs fois réussi ce combo en alignant les planètes et les CP

Trop bon quand ça passe !

Ah bah oui ! On parle là de 6 PC et une relique, c'est pas rien ! D'autant plus qu'il faut mettre la Vexila en Terminator, ce qui augmente le coût et baisse la résistance de celle-ci. 

Mais après oui, c'est marrant, un combo rigolo. Tu joues Trajann pour encaisser la perte d'un des deux stratagèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un poil trop cher le Trajan, et pas assez mobile.

 

Il devient intéressant si tu montes ta liste autour pour optimiser ses bulles de relance. Et ce n est pas le cas de mes listes ...

 

Je lui préfère 1 autre capichef sur downeagle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, canard a dit :

Je le trouve un poil trop cher le Trajan, et pas assez mobile.

Même réflexion qui m'a conduit à ne pas l'acheter d'autant plus que le bonhomme est vendu au prix d'une boîte de plus de moto/allarus/guard ou presque. C'est bien plus intéressant de prendre une boîte supplémentaire à tous les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur l'aspect cher de Trajan. Quand il a été FaQué pour donner 3PC gratos, je me suis dit qu'il pourraît être cool, sauf que dans une armée Custodes on a:

- peu de personnages

- des reliques et traits de SdG vraiment cools

- des persos génériques qui font déjà bien le taf pour 90 ou 15 points de moins

- chaque choix compte, surtout quand il coûte près de 200 points

 

Il devrait être au prix de la Dawneagagle ou un peu moins, là il trouverait sa place. Il reste un piéton ayant l'impossibilité de recevoir des reliques et traits de SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec toi kaelis. D’autant que ce personnage ne peut pas se tp gratuitement. Tu dois dépenser 1 pc juste pour le mettre en réserve. Je préfère aussi mettre un autre shield captain. Le mieux reste quand même 2 dawneagle malgré le fait qu’ils coûtent assez cher en pc. Je trouve que le shield captain à pied manque clairement de projection et restera souvent à défendre un point et faire en sorte d’utiliser ses bulles (mais avec quelle unité, les piétions ont peu de portée à part pour les sagitarrum) 

 

d’ailleurs vous utilisez quoi comme reliques et traits sur vos captains ? 
 

et quelle est la meilleure host selon vous ? J’ai beaucoup utilisé la shadoWkeeper mais j’ai bien envie de me mettre à la dread host, qui est pas mal utilisé en tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.