Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Nan mais à vous lire c'est la pire fig ever o_o

C'est notre seule unité qui permet de reroll les jets de blessure de 1

C'est une unité qui offre 3 PC gratuit, là où justement la force des Custodes c'est de pouvoir enfin utiliser nos stratagèmes, 3PC en plus c'est énorme et ça nous offre plus de flexibiilité. 

Pour l'instant il n'a pas de keyword core, donc son aura affecte tout, y compris tanks et telemon

 

Je suis pas en train de le défendre mordicus parce qu'on a également d'autres choix très solides en QG mais si il n'est pas auto include, il est loin d'être mauvais, dans certaines listes il va être très intéressant et dans d'autres remplaçable. 

il y a 27 minutes, Star Lord a dit :

et quelle est la meilleure host selon vous ? J’ai beaucoup utilisé la shadoWkeeper mais j’ai bien envie de me mettre à la dread host, qui est pas mal utilisé en tournoi

 

Shadowkeeper est monstrueux pour le -1 de force, ça fait sauter énormément de paliers d'armes et donc te rend encore plus imbutable.

Dread host est mon préféré parce que tu balance ta terminator bombe avec un allarus captain buff aux hormones avec sa grosse hache, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Trajan est excellent à petit format (quand on a 6 CP ?).

Et à plus gros format aussi d'ailleurs.

 

Le problème étant de le faire arriver au cac rapidement ... ?

 

C'est juste dommage qu'on ne le voit que comme une machine à CP et un boost pour le telemon ... ?

Il mérite un peu d'amour le pépère ! ?

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en tant que débutant custodes, il y a aussi l'aspect prix en zorros: pour quasi le même prix tu as par exemple une boite d'allarus qui te permettent soit une unité, soit un capi allarus avec d'autres termi,  soit plein de choses. Idem pour les autres boites (guards/bikes...). Du coup je l'ai zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 09:49, Maouw a dit :

Nan mais à vous lire c'est la pire fig ever o_o

C'est que tu nous a mal lu ;)

 

Le 23/11/2020 à 09:49, Maouw a dit :

mais si il n'est pas auto include, il est loin d'être mauvais, dans certaines listes il va être très intéressant et dans d'autres remplaçable

Il faut que la liste tourne autour, c'est notre consensus général. Tu peux pas finir ta liste en te disant "tiens, si je rajoutais 190 points de Q.G." quand t'as à côté une mobilité hyper importante en Custo pour 15 points de moins ou un très bon effet de relance pour 90 points de moins. C'est un perso à la Guilliman, où tu commences ta liste par lui et tu la construis autour. Il n'est pas mauvais, il est un choix important dans la construction de la liste. Et dans une liste Custodes, chaque choix compte. Deux Shield Captains seront moins burnés mais seront à 2 endroits différents de la table, un Shield Captain à moto ira plus loin, plus vite et avec un bon impact. Et ces deux entrées ont accès aux reliques/traits de SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas l'envoyer avec les allarus parce qu'il doit être sur le terrain pour nous filer le stratagème gratos...

Mais ouais, à ce prix là, il devrait AU MOINS déboîter des trucs en mêlée, quand tu compare sa puissance martiale à celle d'un ragnar...voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 10:04, PetitPierre a dit :

Le probleme de Trajan, c'est

- "Que" 5 attaques. Comparés au capi SM survitaminé, ca ne fait pas la comparaison.

- le D3 deg... trop infecte.

- Sa mobilité. il est difficile de l'envoyer chez l'ennemie avec les allarus. 

 

C'est clair que comparé à certains capitaine SM et leurs 7/8/9 attaques, voire plus on fait pâle figure. Après, il possède sa capacité pour frapper deux fois mais comparée à un stratagème gratuit, cela devient situationnel et la double phase de close n'interviendra que si on risque de le perdre au tour suivant.

Je pensais vraiment que les lances/haches allaient passer à dégâts flat 2 mais pour le moment le compendium FW me donne tort et je crains fort que le D3 reste de mise par la suite.

Niveau mobilité, 6 pas c'est effectivement peu mais je vois plus Trajann comme gardien de but fiabilisant les unités alentours qu'agresseur. Au pire, en milieu de table, mais en effet pas beaucoup plus loin.

En fait ce personnage est bon mais doit entrer en synergie avec trop d'éléments différents pour être auto include. (transport, bulles, etc...) En custodes, cela coûte trop cher. Et on ne doit pas construire son armée autour de Trajann. Il y a des pièces plus importantes pour ça. Bref, le syndrome du très bon sur le papier mais pas plus loin.

 

Outre ceci, je me faisais la réflexion de la jouabilité des custodes en V9, avec un codex V9. On remarque depuis les derniers codex des simplifications sur certaines entrées, la perte de petites règles, etc... j'ai l'espoir que l'on ne soit pas trop impacté car certaines font le sel de l'armée. A l'inverse, j'aimerai voir un petit up de nos amis dorés du point de vue attaque. Le nombre d'attaque est déjà très bon avec 3+1 de misericordiae mais au final pour le prix d'un custodes on a 3 SM qui avoineront bien plus. Cette correction suffirait à les garder compétitif car leur tanking est très bon ainsi que leur projection/agression avec FW notamment.

Bref, j'ai bien hâte de voir la suite et ce que l'avenir nous réserve.

J'aimerai d'ailleurs quelques nouvelles entrées notamment véhicule et un développement des soeurs du silence, bref un vrai codex Serres de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien une unité avec des griffes pour gérer la horde. Ça c'est de la wish list, j'avoue. 

Par contre des escouades de Custo-retraités sans armure en version scouts, ce serait carrément fluff et possible. Pour les Sisters, un QG générique serait une bonne base. 

Depuis l'acceptation du FW je trouve pas qu'il manque grand chose aux Custos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

J'aimerai bien une unité avec des griffes pour gérer la horde. Ça c'est de la wish list, j'avoue. 

 

Aquilon terminator de FW, avec lance flammes et griffes ou bolter et griffes ^^

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Par contre des escouades de Custo-retraités sans armure en version scouts, ce serait carrément fluff et possible.

 

Au contraire, on parle de mecs qui pour un dixième de seconde de temps de réaction en trop demandent à quitter le service actif, jamais ils accepteraient de revenir sur le champ de bataille, ils préfèrent utiliser leur supériorité pour d'"autres taches

il y a 27 minutes, Boiss a dit :

On voit quasi systématiquement le telemon dans les listes. On ne voit (presque) jamais le caladius. Est-ce que l'écart entre les deux est si grand?

 

Le caladius est pas mauvais hein, mais le telemon est juste trop bon, 4++, 6+++, -1 de dégâts flat, tabasse en mêlée même avec juste un seul poing, le tout avec une baisse du coût du telemon là où le caladius a perdu sa capacité qui réduit de 2 si je me rappel bien, la distance à laquelle tu peux le charger...

Bref le telemon est devenu juste trop fort et toujours affecté par les aura vu que le codex V9 custodes est pas encore sorti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 11:32, Maouw a dit :

Aquilon terminator de FW, avec lance flammes et griffes ou bolter et griffes ^^

 

Au contraire, on parle de mecs qui pour un dixième de seconde de temps de réaction en trop demandent à quitter le service actif, jamais ils accepteraient de revenir sur le champ de bataille, ils préfèrent utiliser leur supériorité pour d'"autres taches

Yep, y a déjà les Terminators, mais je pensais plutôt à une unité de base, des Guards équipés comme ça. Mais c'est plus parce que j'ai déjà une idée modélisme pour aller dans ce sens
 

Pas d'accord sur les Custodes retraités, mais après je comprends que ça diffère en fonction de l'interprétation de chacun. Pour moi, ce sont des agents qui continuent à bosser de manière discrète et indirecte, jusqu'à ce que leur intervention soit nécessaire. Exactement comme l'Inquisition en gros. Et connaissant Games Workshop, je serai pas surpris qu'on est d'ici 1 ou 2 codex une sortie façon "Phobos" pour apporter de la diversité aux Custodes. Faudrait que je me documente pour voir si dans le fluff antérieur à la V8, il y a déjà ce côté "ils partent pour aller désamorcer la distuation partout dans la galaxie" plutôt que d'être gardiens de Terra. Si effectivement c'était déjà le cas avant, ce ne serait effectivement pas une piste pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je remonte un peu ce sujet. J'ai pu faire mes premières parties en custodes récemment.

Je me demandais ce qui marche le mieux chez nos goldens boyz contre les arlequins ?

Quel trick/combo/unité est bien dans ce match up ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
il y a 26 minutes, PetitPierre a dit :

Dites, vous avez trouvé comment jouer les nouveaux Garde Boucliers ? 

La perte de l'invu 3+ les rend vachement mois mobile et oblige a rester planquer je trouver en rasant les murs des decors.

D'un autre coté, en 1+ naturelle, ils sont immunisé à la PA-1 qui avant saturait la 3+ invu. Et ca change rien pour la PA-2. Il n'y a que pour la PA-3 et au dessus que ça change quelque chose. Dans un couvert en 0+, tu ignore PA-1 et PA-2. La PA-3 te ramène a la 3+ invu. Il n'y a que sur la PA-4 que ca change quelque chose. En bref, pas sur que les gardes perdent réellement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un vexilus, qui déconne pas trop au cac et qui donne la 0+ dans la pampa ^^ du coup plus résistant qu'avant sur la PA -1/-2 et la même sur de la -3; en prime cela permet un peux plus de tanky au reste de l'armée hors véhicule bien sur, et franchement s'il utilise la -4 sur tes gardes ..... c'est qui tir pas ailleurs, pour moi c'est pas un énorme Up mais au final c'est pas si mal que cela, surtout qu'ils y gagnes sur tous le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

D'un autre coté, en 1+ naturelle, ils sont immunisé à la PA-1 qui avant saturait la 3+ invu. Et ca change rien pour la PA-2. Il n'y a que pour la PA-3 et au dessus que ça change quelque chose. Dans un couvert en 0+, tu ignore PA-1 et PA-2. La PA-3 te ramène a la 3+ invu. Il n'y a que sur la PA-4 que ca change quelque chose. En bref, pas sur que les gardes perdent réellement.

Mouai, c'est vrai. Mais je trouve ca quand même carrément mois classe que la 3+ invu native. Ca faisait vraiment ImmortalGoldenBoy ! La, c'est juste un combo SM Like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais je ne trouve pas. Avec la 3+ invu les Hive Guard ou les manticore te saturaient a la PA-2 et en save 3+ tu ratais en moyenne 1 sauvegardes sur 3. La avec la 0+ t'es encore plus invulnérable, les tirs de Hive Guard rebondissent sur la 2+. Tu doubles ton tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant c'est que maintenant face à des tirs de fuseurs, tu peux annoncer "j'utilise ma sauvegarde d'armure" et tu peux voir la surprise sur le visage de ton adversaire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.