Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bullshark a dit :

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète.

 

Pour répondre à ta question, je joue dans un milieu plutôt dur, mais avec des listes assez typées (genre SMC iron warrior avec plein de machines démons et du master of possession) reposant souvent sur du psy relou.

 

Pour l'assassin, il ne casse pas les bonus de détachement et ne prend pas de place dans un détachement imperium tout comme un inquisiteur (s'il n'y en a qu'un...).

 

La bannière avance avec les gardes et Trajan et le capi bouclier. Ce dernier est d'ailleurs là pour abuser du strata du bouclier aquilin, rendant la bannière et Trajan intuables au tir (je suis un traumatisé du scout sniper, du ranger eldar, du vindicare et des eliminators en tout genre). D'autant plus que j'ai la réputation d'être bien moisi du dés dans ces moments là...

 

Quand tout le monde arrive au centre de la table et que les Allarus frappent, c'est là que Trajan va montrer tout son intérêt.

 

Mais je te l'accorde, il faut que je teste cette liste pour voir si il n'y a pas trop d'anti-psy (après on ne parle que de 220pts sur 3 unités pouvant capturer des objos et assez mobiles).

 

Le dread telemon, j'ai essayé mais je joue contre trop d'antichars et il meure souvent très vite ou ne se rentabilise pas.


le problème du psy aujourd'hui c'est soit ton sort est tellement bien que tu le passes à coup sûr via strata, relances , bonus, etc.. soit c'est un bonus sympa mais pas essentiel

 

du coup l'anti psy c'est sympa mais ça marche rarement et globalement ton adversaire joueras autour

 

220 points oui si tu retires uniquement tout l'anti psy

 

il faut peut-être revoir un peux la liste : par exemple enlever 2-3 totors enlever les SOS

et le choix d'attaque rapide (en jouer qu'un n'est pas forcément intéressant par deux il y a plus de potentiel je trouve. Ton adversaire devra faire des choix et devra soit overkill pour le tomber soit il peut aussi ne pas tirerr assez sur l'un parce qu'il veut descendre les deux ..)

 

le tout te donne pas mal de points


le soucis dans un milieu dur c'est que si tu joues une gunline ton adversaire va tellement se planquer et avancer a couvert que tu vas perdre un bon 50% de tes tirs sur des lignes de vue

le soucis du cac c'est justement d'arriver en vie sur ton objectif, de le tenir pour marquer et d'envoyer la purée au cac

 

avec le custo chaque unité est très tanky et on peut très boen faire les deux

 

pour moi le jeu est très orienté objectif

soit tu marques des points et tu gagnes soit tu perds.

 

pour les primaires tes gardes sont top

mais pour les secondaires je vois pas trop ce que tu vas prendre

 

attrition ? Tes SoS ne te permettent pas d'assurer les points ..

 

je pense que pour gagner il faut créer sa liste en fonction des secondaires

 

et là j'en reviens sur le tir et le cac

il te manque clairement une unité capable de rester dans ton camp et de tenir l'objo qui s'y trouve

si tu met une escouade de SoS elle va le tenir mais ton adversaire les lavera avec n'importe quoi et elles ne rempliront pas le rôle escompté 

 

si tu prends tes escouades de gardes full bouclier : elles sont un peu cher en point pour rester toute la partie sur un objo dans ton camp je trouve :

peut etre designer une escouade de gardes en effectif réduit avec lances

 

après je suis de l'avis que chaque unité doit être une menace c'est pour ça que dans la liste que je monte je ferais des escouades de garde par 4 avec 2 bouclier et 2 lances

mine de rien les lances ça tue beaucoup de trucs sur du 2+ voir 3+

 

enfin si tu affrontes la liste iron warrior avec machines demon tu as justement intérêt a avoir du gros tir/cac

parce que son psy tu l'abjureras pas / rarement

et même si tu le fait tu as 10% de ton armée qui d'fera rien de la partie contre (en considérant les gardes comme étant utiles sur les objos)

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garga a dit :

Salut pour alimenter le débat sur les unités pour tenir les primaires que pensez vous des sagittariums?

Ils permettent d'avoir du tir tout en tenant les objos et sont parmi les moins chères.

Honnêtement si leurs profil simili bolter lourd ce fait up comme tous les bolter lourd c'est franchement propre, surtout accompagner de Valoris pour fiabilisé tout ca justement.

Modifié par Jéricko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 13:08, Heorhelm a dit :

mouais .. regarde le vindicator

il a été boudé pendant toute la v8 il s'est fait nerf sans retenue et est resté en l'état (pour le moment)

Le vindi avait eu son heure de gloire en V5 et V6, le moule et la sculpture ont été rentabilisées. A une époque, ils ont été vendu par boite de trois. Le dread contemptor custo GW est sorti en même temps que la V8 et franchement ils étaient tellement môvais que seul les hobbysts en ont un.

 

Le 20/09/2020 à 13:08, Heorhelm a dit :

surtout qu'aux US le contemptir relic de chez forge se jouait beaucoup dans les listes SM avec deux canons laser jumelés en mode gardien de but

Du Forge et aux US! En France, jusqu'à maintenant c'était mal accepté en tournoi, voir pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thaby42 a dit :

Le vindi avait eu son heure de gloire en V5 et V6, le moule et la sculpture ont été rentabilisées. A une époque, ils ont été vendu par boite de trois. Le dread contemptor custo GW est sorti en même temps que la v8


le contemptor de base est nul

seul le relic vaux le coup et le contemptor custo c'est un contemptor classique SM sorti depuis longtemps. Il est juste peint en doré et celui dans le codex qui a des ailes c'est une vexilia de gardes coupée en deux

Il y a 1 heure, thaby42 a dit :

 

Du Forge et aux US! En France, jusqu'à maintenant c'était mal accepté en tournoi, voir pas du tout.


globalement en France soit FW interdit pour éviter aux sauls pleureurs de RQ une partie sans jouer soit
autorisé mais avec limitation et globalement en ultra c'est pas un mauvais choix surtout depuis le PA

et partout ailleurs dans le monde le FW est joué 

En France on faisait partie des seuls qui ne jouait pas de FW a cause de vieux souvenirs post v8 ou le FW roulait sur tout

mais en v8 souvent c'était tout le contraire : des figs beaucoup trop chères en point pour leur impact réel (sauf exceptions, riptide tau FW, dread léviathan..)

mais il y a toujours eu plus d'abus avec les figs de games il faut pas croire xD.. (triplette d'avions SM et eldars, stormraven GK, poxwalkers..)

 

et pour reprendre l'exemple du vindicator si on raisonne de la même manière chaque figurine a eu son heure de gloire dans une version ou une autre


franchement se dire qu'une unité pas trop vendue va se faire up pour que le moule remarche j'y crois moyen. L'industrie ça me connais c'est mon métier le moule est largement rentabilisé et pour rappel le futur des SM ce sont les primaris..

 

il faut se méfier des idées du type c'est nul ça se vend pas trop donc ça va être up..

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Heorhelm a dit :

globalement en France soit FW interdit pour éviter aux sauls pleureurs de RQ une partie sans jouer soit
autorisé mais avec limitation et globalement en ultra c'est pas un mauvais choix surtout depuis le PA

et partout ailleurs dans le monde le FW est joué 

En France on faisait partie des seuls qui ne jouait pas de FW a cause de vieux souvenirs post v8 ou le FW roulait sur tout

mais en v8 souvent c'était tout le contraire : des figs beaucoup trop chères en point pour leur impact réel (sauf exceptions, riptide tau FW, dread léviathan..)

mais il y a toujours eu plus d'abus avec les figs de games il faut pas croire xD.. (triplette d'avions SM et eldars, stormraven GK, poxwalkers..)

 

Je parle de mes débuts il y a plus de dix ans, mais le forgé était à la base interdit car les organisateurs de tournois n'avaient souvent pas la doc à disposition et éviter que des Jackys trichent. On avait aussi une limite de persos nommés mais bon. 

Le spam de truc pétés comme les croissants necrons ça a pourri des éditions. Le changement de politique en V8 à bien jugulé l'histoire et ça c'est bien. 

Il y a 11 heures, Heorhelm a dit :

franchement se dire qu'une unité pas trop vendue va se faire up pour que le moule remarche j'y crois moyen. L'industrie ça me connais c'est mon métier le moule est largement rentabilisé et pour rappel le futur des SM ce sont les primaris..

Bin ça s'est vu plusieurs fois (j'ai pas d'exemple en tête à part les consoles d'annihilation necrons ou les speeders v5), moins sur la V8 à cause des CA. Les IK, les baneblades & Co, ont eu ce up avec la V8. Les destroyers Ad mech aussi avec la baisse des points magistrale. C'est aussi le cas de nos custos à présent. Le PA leur a donné un coup de fouet et boosté les ventes (allarus et guards en rupture), alors qu'ils étaient au fond du gouffre avec les arlis en V8 (pour avoir fait l'inter et l'ETC 2019, j'ai du voir 1 custo et aucun arlequins) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Je parle de mes débuts il y a plus de dix ans, mais le forgé était à la base interdit car les organisateurs de tournois n'avaient souvent pas la doc à disposition et éviter que des Jackys trichent. On avait aussi une limite de persos nommés mais bon. 

Le spam de truc pétés comme les croissants necrons ça a pourri des éditions. Le changement de politique en V8 à bien jugulé l'histoire et ça c'est bien. 

Bin ça s'est vu plusieurs fois (j'ai pas d'exemple en tête à part les consoles d'annihilation necrons ou les speeders v5), moins sur la V8 à cause des CA. Les IK, les baneblades & Co, ont eu ce up avec la V8. Les destroyers Ad mech aussi avec la baisse des points magistrale. C'est aussi le cas de nos custos à présent. Le PA leur a donné un coup de fouet et boosté les ventes (allarus et guards en rupture), alors qu'ils étaient au fond du gouffre avec les arlis en V8 (pour avoir fait l'inter et l'ETC 2019, j'ai du voir 1 custo et aucun arlequins) 


bien d'accord sur le fait que la v8 a bien "géré " les listes spam, même si des fois c'était plus ou moins bien fait

 

après les custos et les harlis sont deux gammes plutôt récentes 

avec des styles de jeux très tranchés par rapport à ce qui se fait dans les autres factions

 

et encore une fois, les custos ont été très présents en v8 dans les soupes et les harlis au moment ou les figs avec vol étaient OP (overpowered)

 

le soucis des harlis et du custo en général c'est le nombre d'entrées dans les codex et en v8 ou la meta était très gunline à son zénith il n'y avait pas de répondant .

tu pénais énormément à arriver au cac en vie et avec suffisamment d'impact pour faire quelque chose

 

GW met clairement un coup de projecteur sur certaines unités avec les PA

mais je suis sûr que c'est pas du à une demande en production mais plus pour changer la meta du jeu et faire une vraie coupure avec ce qui se faisait

 

si une meta stagne, le jeu n'intéresse plus car les listes qui gagnent sont toujours les mêmes (il n'y a qu'a voir les listes gagnantes des tournois de fin de v8..)

a 300 pts près ce sont les mêmes partout

 

si la méta n'évolue pas le jeu meurre tout simplement 

la demande en production n'est qu'une conséquence de ce revirement de meta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que si les Custodes performent en ce moment, c'est surtout du aux objectifs et à la possibilité de projection/tanking de l'armée.

Avec le FW on gagne en attrition mais globalement en pur GW, on tient bien les objectifs ce qui nous donne des points primaires facilement.

Enlevez le tanking et l'armée quittera le top tier rapidement je pense. Et la multiplication d'arme à saturation et multiple dommage fixe, risque de nous faire très mal.

A voir ce que va réellement nous apporter la V9.

D'ici quelques mois, avec les MAj, etc... je ne pense plus que nous serons en haut du panier, hormis bonnes surprises du codex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les custos sont bon mais ils ne sont pas top tier (ce qui est intéressant d'ailleurs)

 

les vrais top tiers ce sont la DG, les harlequins , les SM (sauf deathwatch pour le moment), l'astra 

 

il manque au custo la létalité qu'ont tous ceux cités plus haut pour être au top

 

Et heureusement d'ailleurs. Grâce à ça on ne se prendra pas une faq toutes les 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Heorhelm a dit :

Les custos sont bon mais ils ne sont pas top tier (ce qui est intéressant d'ailleurs)

 

 Je sais plus si c'est quelqu'un sur ce sujet qui avait dit ça, mais en gros custodes c'est dur à joué mais une fois bien joué c'est monstrueux.

J'attends toujours mes allarus pour tester des terminator bomb

Les blessures mortelles c'est les pires saloperies de la planète

Je cherche toujours le moyen d'équilibrer une liste avec un Telemon dedans.

 

Vous jouez plutôt quel genre de compo ? Des sagitarrum pour tenir les objo et une unité de garde au centre ou une unité de sagittarum au centre et des unités de gardes sur les objo ?

 

Il y a 10 heures, Heorhelm a dit :

les vrais top tiers ce sont la DG

 

Parce qu'ils sont très (trop ?) résistants atm et peut-être trop léthals au cac (mais ça c'était déjà le cas avant)

Avec la hausse des pv des marines tuer des terminator va devenir un enfer sans PA

Mais leur tir est largement tankable

J'ai très peur du lance peste à 12 mais en même temps je me dis qu'avec les custodes on peut aligner des assassins pour dégager les persos DG et niquer les aura de buff/reroll

 

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

 

 Je sais plus si c'est quelqu'un sur ce sujet qui avait dit ça, mais en gros custodes c'est dur à joué mais une fois bien joué c'est monstrueux.

J'attends toujours mes allarus pour tester des terminator bomb

Les blessures mortelles c'est les pires saloperies de la planète

Je cherche toujours le moyen d'équilibrer une liste avec un Telemon dedans.

 

Vous jouez plutôt quel genre de compo ? Des sagitarrum pour tenir les objo et une unité de garde au centre ou une unité de sagittarum au centre et des unités de gardes sur les objo ?

 

 

Parce qu'ils sont très (trop ?) résistants atm et peut-être trop léthals au cac (mais ça c'était déjà le cas avant)

Avec la hausse des pv des marines tuer des terminator va devenir un enfer sans PA

Mais leur tir est largement tankable

J'ai très peur du lance peste à 12 mais en même temps je me dis qu'avec les custodes on peut aligner des assassins pour dégager les persos DG et niquer les aura de buff/reroll

 

 


On est dans une meta de contrôle d'objos et la DG excelle dans la prise et le maintien des objos

les marines vont tous gagner 1 pv et leurs termis vont vraiment être relous

sans compter les stratas et les combos qui peuvent te sortir des BM à la pelle

 

ne laisse jamais 10 allarus devant un pack de plague marines avec le perso qui fait une pluie de grenades .. tu seras bien deçu du tanking des allarus

 

le tir est tankable mais ils ont de quoi te tirer dessus sans ldv, ils ont du gros tir, et les lances flammes font des aussi des surprises

 

et mine de rien si tu tombes contre mortarion on peut vraiment espérer le gérer qu'au cac et là ta résistance de custodes s'effondre.

 

La DG a aussi moyen de contrôler la map rapidement via les drones. Donc franchement ils sont vraiment top en ce moment. Et ils ont de très très bons stratas

 

Enfin, sans le PA, les custos perdent aussi beaucoup. 
mais je penses qu'ils vont être intégrés du moins en partie dans les nouveaux codex.

 


 

pour ce sui est des listes en ce moment je teste des trucs. Sagitariums au fond gardes a l'avant, allarus et aquilons...

j'ai jamais réussi à faire rentrer un telemon correctement non plus.

et plus le temps passe plus j'ai envie de faire soit un equipement mixte genre illiastus/arachnis et ceste soit uniquement cac.

la version tourelle n'est pas la plus intéressante si les règles core disparaissent

je devrais poster une liste d'ici peu

 

 

par contre les venetaris ont l'air très très sympas ???

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 07:56, Heorhelm a dit :

pour ce sui est des listes en ce moment je teste des trucs. Sagitariums au fond gardes a l'avant, allarus et aquilons...

j'ai jamais réussi à faire rentrer un telemon correctement non plus.

et plus le temps passe plus j'ai envie de faire soit un equipement mixte genre illiastus/arachnis et ceste soit uniquement cac.

la version tourelle n'est pas la plus intéressante si les règles core disparaissent

je devrais poster une liste d'ici peu

Je suis assez fan des guards avec fuseurs en strata fep. Je trouvais les guards hallebarde assez inintéressants à cause de ce bolter amélioré. Le fuseur offre ce qu'il manquait en V8. De la F7+ et du dégât D6.

Je suis en train de monter une liste doublette de Telemons sans allarus, pour voir si leur absence est un réel frein. 

Les kikis qui volent, je trouve que leurs stats sont un peu "le cul entre deux chaises". J'ai peur qu'ils fassent du one-shot et décèdent, seulement en aimant à tirs. 

Les petits véhicules en attaque rapide ça peut être à creuser, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste avec les venatari est une liste "msu" (enfin msu en Custodes le small c'est pas pour le coût en point). 

Les unités fonctionnent toutes indépendamment les unes des autres sauf trajann qui doit donner les relances là où on le souhaite pour assurer l'impact T1 et T2. 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves,  [Ost] Garde Solaire, Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [175]
HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175),  [Ost] Garde Solaire, Œil d'Aigle [175]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 3 Bouclier Storm(15), 3 Lame de sentinelle(21),  [Ost] Garde Solaire [168]
Troup2 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165),  [Ost] Garde Solaire [165]
Troup3 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165),  [Ost] Garde Solaire [165]
Elite1 : 3 Allarus Custodians(180), 3 Hache de Castellan(30),  [Ost] Garde Solaire [210]
FA1 : 3 [FW] Venatari Custodians(165), 3 [FW] Tarsus buckler(15),  [Ost] Garde Solaire [180]
FA2 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves,  [Ost] Garde Solaire [285]
FA3 : 3 Vertus Praetors(285),  [Ost] Garde Solaire [285]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que je m interesse à FW moi ...

 

Sinon petite question de règle qui concerne nos custo :

Peut on feper à moins de 12ps d une unité d infiltrators grâce à la balise vexilla ?

Quelle règle prend le pas sur l autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thaby42 a dit :

Les kikis qui volent, je trouve que leurs stats sont un peu "le cul entre deux chaises". J'ai peur qu'ils fassent du one-shot et décèdent, seulement en aimant à tirs. 

Les petits véhicules en attaque rapide ça peut être à creuser, non ? 


les venatari sont bien quand même : pour 60 points tu as un guss endu 5 3 pv 3+/4++ qui ignore la PA-1

Avec 3 attaques F6 PA-2 D1

mais le plus intéressant :

mouvement de 12" avec vol

Ct 2+ 

pistolet 2 à 18" F6 PA-2 D2 qui explosent si tu touche sur un 6

 

combiné au strata pour tirer deux fois avec un pistolet chaque mec fait 4 tir 

tu sors du primaris à la pelle avec ça 

et globalement c'est pas aussi résistant que les gardes avec leurs bouclier mais c'esg pas dégueu du tout

 

ca mourra vite c'est sûr mais si ils tuent une 150aine de points et qu'ils meurent contre 500 points de tir en gros ils ont fait le taff 

 

sans compter que c'est mobile, objectif sécurisé, et que ça peut arriver en fep 

 

honnêtement je les trouves pas trop mauvais 

 

Les attaques rapides je ne les connais pas assez mais 100 points pour un bolter lourd amélioré.. je ne sais pas

2 sagitarium c'est 100 points..

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 

après quelques jours de reflexions, voici une liste que je trouve équilibrée a la fois en prise d'objos et en menace sur table

 

en gros des packs de gardes avec bouclier par 3 plus un garde avec lance (je la garde pour chatouiller les trucs endu 5 qui peuvent venir nous charger)

derrière , 5 sagitariums : en camping sur un objo ou juste derrière les gardes

 

ne sachant pas ce que vaudrat trajann, je le remplace pour le moment avec un shield capitaine classique avec Hache (la relique qui fait Dommage 3)

 

5 termis allarus et 3 aquilon en fep 

les aquilons seront surtout là pour gérer les très grosses menaces

 

tandis que les allarus pourront au choix sniper des persos ou enfoncer une ligne

 

la caladius en fond de cours

Pour tirer sur tout ce qui bouge

 

et un shield capitaine sur motojet avec la relique auric aquilis et le trait création supérieure 

 

en gros je commences avec 11 PC (2 reliques) et j'hésite à passer le shield capitaine a pied en capitaine commander qui pourrais régénérer les PC sur un 5+..

 

voilà la liste :

 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Shield Host

+ HQ +

Shield-Captain: Castellan Axe

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike: Auric Aquilis, Hurricane Bolter, Superior Creation, Warlord

+ Troops +

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear

Custodian Guard Squad
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear

Sagittarum Custodians: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian

+ Elites +

Allarus Custodians
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe

Aquilon Custodians
. Aquilon Custodian: Lastrum Storm Bolter, Solarite power Gauntlet
. Aquilon Custodian: Lastrum Storm Bolter, Solarite power Gauntlet
. Aquilon Custodian: Lastrum Storm Bolter, Solarite power Gauntlet

+ Heavy Support +

Caladius Grav-tank illiastus canon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter une liste proche de celle du rapport sista vs custo des nuts mais sans allarus. Je suis pas encore sûr pour l'assassin, il donne deux trois solutions mais en mettant un capichef allarus je peux fiabiliser mes pyrithites et le lancer en finisseur. 

Les pyrithites sont d'office en réserve pour donner du fuseur rapidement. 

 


++ patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [99 PL, -2CP, 1,993pts] ++

Shield Host dread

+ Agents of the Imperium +

Callidus Assassin [5 PL, 100pts]

+ HQ +

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 178pts]: Auric Aquilis, Captain-Commander, Hurricane Bolter, Misericordia, Slayer of the Unclean, Superior Creation, Warlord

+ Troops +

Custodian Guard Squad with Adrasite and Pyrithite Spears [13 PL, 275pts]
. Custodian: Pyrithite Spear
. Custodian: Pyrithite Spear
. Custodian: Pyrithite Spear
. Custodian: Pyrithite Spear
. Custodian: Pyrithite Spear

Sagittarum Custodians [12 PL, 250pts]: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian

+ Elites +

Vexillus Praetor in Allarus Terminator Armor [7 PL, 125pts]: Vexilla Magnifica

+ Fast Attack +

Vertus Praetors [25 PL, 475pts]
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter

+ Heavy Support +

Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, -1CP, 295pts]: Arachnus Storm Cannon, Eternal Penitent, Spiculus Bolt Launcher
. Telemon Caestus: Twin Plasma Projector

Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, -1CP, 295pts]: Arachnus Storm Cannon, Eternal Penitent, Spiculus Bolt Launcher
. Telemon Caestus: Twin Plasma Projector

++ Total: [99 PL, -3CP, 1,993pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois clairement pas pourquoi les lances pyrites et adrasites sont intéressantes par rapport à l'équipement classique 

 

la portée du fuseur est ridicule et le coût en point plus cher qu'un garde classique et

ne pouvant pas bénéficier du bouclier.. 

 

l'autre lance je vois pas l'interêt 

les sagitariums sont meilleurs

 

après si tu fais fep les lances fuseurs .. peut être que tu peux faire un truc mais ça coûte des pc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vos listes qui sont intéressantes et je me permets de diffuser la mienne.

 

Je pars aussi sur un telemon. 

 

Adeptus Custodes : 2000 v9 indb

QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 175 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (4) : 210 pts 
        - 2 Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (4) : 210 pts 
        - 2 Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (6) : 420 pts 
        - 6 Lance-grenades Balistus, 6 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor  : 125 pts 
        - Hache de Castellan, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (3) : 285 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (3) : 285 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


SOUTIEN
    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 280 pts 
        - [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus (single), Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

Total : 1990 points - 23 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-735397-2000_v9_indb.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Heorhelm a dit :

Je vois clairement pas pourquoi les lances pyrites et adrasites sont intéressantes par rapport à l'équipement classique 

 

la portée du fuseur est ridicule et le coût en point plus cher qu'un garde classique et

ne pouvant pas bénéficier du bouclier.. 

En fait, oui le porteur est un peu plus cher, cependant le fuseur coûte rien. Du coup, c'est comme payer une option. Les gus de base sont bien mais franchement le bolter hallebarde est pas folichon quand mêmes (les nouvelles règles de couvert et les stratagèmes qui disent osef de la PA-1 et-2 poussent pas à les prendre). Ils seraient assaut 2/3 à 18 ou 24ps ou tir rapide 2 je dis pas mais là.. 

Dans mon optique, la saturation est assurée par mes sagittarius et les motos. Ce qui me manque, c'est une force antichar. Je pense qu'avoir 5 fuseur qui tombent T2 et peuvent closer sont pas facile à ignorer pour l'adversaire. Ça peut le pousser à jouer plus defencif et prendre du retard au scénario ou me permettre de gérer un truc qui reste pénard au fond de la table et met en danger mes telemons ou mes motos. C'est moins tanky car pas de bouclier mais bon... C'est pas du cultiste quand même. 

 

On oublie aussi dans nos listes de mettre les objos. Ça peut aider à voir l'orientation de la liste. 

Il y a 6 heures, vodan a dit :

Je vois vos listes qui sont intéressantes et je me permets de diffuser la mienne.

Je crois qu'une seule unité de 6 motos c'est un peu mieux car c'est plus facile pour les stratas. 

 

Question:

Le strata captain commander, donne une capa unique en plus du trait de seigneur ou le remplacé ? (je demande, j'ai un doute) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kleptork a dit :

 

Franchement le point de vue de Lol est très intéressant 

 

jouer une liste contre toute attente sans spammer les gardes boucliers est a la fois intelligent car on garde des points pour les "vraies" menaces du dex (telemon, caladius, termis.. etc)


mais on peut aussi avoir une grosse unité de garde qui peut devenir vraiment dure à sortir (stratas etc..)

 

c'est assez all in et pc vore mais j'ai envie de tester un truc du genre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que les Wardens sont encore et toujours les grands absents ...

Je les testerai bien en fep par 8-10 (ça reste dans les 5XX pts) avec la possibilité de faire une charge à 3d6 (moins le plus faible).

Ça balance autant d'attaque que les allarus, même si ça tank un poil moins bien (-1pv/fig), mais surtout, ça coute -13pts/fig et ça conserve un fnp 6+.

À tenter...

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.