Aller au contenu
Warhammer Forum

Diverses questions


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ce matin de découvrir qu'existait Warmaster grâce à ce forum (si, si je vous assure!).

En me renseignant, je constate que c'est tout à fait ce que je recherchais, une sorte de gestion de bataille et pas forcément une micro-gestion d'un combat d'une bataille (enfin je me comprends).

 

Donc j'analyse les règles pour comprendre comment cela se joue, je compte adapter le scénario http://verrahrubicon.free.fr/documents/scenar_maree_montante.pdf

pour pouvoir utiliser une armée de skaven contre les troupes de l'Empire.

 

Mais pendant ma lecture, j'ai eu quelques questions, dont la première qui me vient est que dans les règles, on voit qu'ils disent qu'un personnage peut apporter un bonus de tir, il pourrait même tirer (page 63, chapitre "Personnage tireurs"). Pourtant, si je regarde la liste d'armée, je trouve aucun personnage avec un bonus de tir. Ils n'ont tous que des bonus d'attaque. Est-ce normal?

 

Du coup vient ma seconde question, les héros, c'est qui exactement? une figurine représentant un héros pour une race et dont le héros est en réalité un personnage identique, si on en met 3 ce sera toujours les mêmes? ou bien il s'agit véritablement d'héro avec des capacités spéciales? Si je prends l'exemple d'un prêtre Sigmar (ou même d'un Maître-Ingénieur) ceux-là sont pour moi des héros qui pourrait apporter des bonus, mais j'ignore si j'ai le droit d'utiliser leurs atouts (qui sont décrites pour Warhammer Battle) dans Warmaster ? Pourtant je trouve que cela aurait tout un sens!

 

J'ai également été surpris de voir que les skavens ne peuvent utiliser d'esclaves ou d'assassins. Pour moi ça reste quand même des régiments de l'armée, en plus les esclaves pourraient agacer plus d'une unité sur le champ de bataille, est-ce que c'est normal qu'ils n'y soient pas dans la liste d'armée officielle ?

 

Du coup je me demandais si je peux me permettre d'adapter les règles pour faire un mélange de battle/warmaster afin de rendre les personnages plus sympathiques à jouer que de simples figurines qui distribuent les ordres?

 

 

Merci de m'avoir lu jusque là, et merci pour ceux qui auraient les réponses à mes questions et je vous souhaite une bonne bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 23:34, Gunn a dit :

Je viens ce matin de découvrir qu'existait Warmaster grâce à ce forum (si, si je vous assure!).

En me renseignant, je constate que c'est tout à fait ce que je recherchais, une sorte de gestion de bataille et pas forcément une micro-gestion d'un combat d'une bataille (enfin je me comprends).

 

Donc j'analyse les règles pour comprendre comment cela se joue, je compte adapter le scénario http://verrahrubicon.free.fr/documents/scenar_maree_montante.pdf

pour pouvoir utiliser une armée de skaven contre les troupes de l'Empire.

 

Bienvenue à l'échelle 10mm des batailles rangées ! :)

 

Avant de t'attaquer à l'adaptation de scénarios, je te conseille de faire quelques parties car le gameplay de Warmaster est vraiment très, très différent de celui de Warhammer Fantasy Battle...

 

Le 23/06/2020 à 23:34, Gunn a dit :

Mais pendant ma lecture, j'ai eu quelques questions, dont la première qui me vient est que dans les règles, on voit qu'ils disent qu'un personnage peut apporter un bonus de tir, il pourrait même tirer (page 63, chapitre "Personnage tireurs"). Pourtant, si je regarde la liste d'armée, je trouve aucun personnage avec un bonus de tir. Ils n'ont tous que des bonus d'attaque. Est-ce normal?

 

Oui c'est normal car les tirs sont le plus souvent apportés par les montures des personnages (par exemple le dragon apportant son souffle enflammé).

 

Le 23/06/2020 à 23:34, Gunn a dit :

Du coup vient ma seconde question, les héros, c'est qui exactement? une figurine représentant un héros pour une race et dont le héros est en réalité un personnage identique, si on en met 3 ce sera toujours les mêmes? ou bien il s'agit véritablement d'héro avec des capacités spéciales? Si je prends l'exemple d'un prêtre Sigmar (ou même d'un Maître-Ingénieur) ceux-là sont pour moi des héros qui pourrait apporter des bonus, mais j'ignore si j'ai le droit d'utiliser leurs atouts (qui sont décrites pour Warhammer Battle) dans Warmaster ? Pourtant je trouve que cela aurait tout un sens!

 

Je ne suis pas certain de comprendre la question... ^^

Techniquement on parle de personnages à Warmaster et non de héros : il y a le général (unique), un ou plusieurs Héros et un ou plusieurs Sorciers. Chaque socle représente tout aussi bien un personnage isolé qu'un officier avec ses aides de camp et/ou sa garde personnelle. Ce sont des personnages génériques dans le sens où ils ne représentent pas des personnages spéciaux de l'univers de Warhammer mais bien des généraux, officiers et sorciers anonymes.

Il faut bien voir qu'à cette échelle les personnages n'ont pas le même rôle qu'à Warhammer : ils ont beau être surpuissants, ils ne peuvent pas faire grand chose seuls face à des régiments entiers, c'est pourquoi ils n'apportent généralement que des boni limités au combat (+1 à +2 attaques par exemple).

Leur véritable intérêt est de pouvoir donner des ordres et donc de faire manoeuvrer l'armée. Et c'est l'armée qui manoeuvrera le mieux qui aura le plus de chances de l'emporter.

Après on peut parfaitement imaginer d'accorder des capacités spéciales aux personnages (ils peuvent déjà recevoir des objets magiques d'ailleurs) sous la forme d'une petite règle mais il faut faire attention à ne pas exploser les coûts sinon cela sera injouable. Par exemple le Prêtre de Sigmar pourrait, une fois par partie, apporter un bonus de +1 attaque par socle à une unité qu'il aurait rejoint (le tout pour 15 points par exemple).

 

Le 23/06/2020 à 23:34, Gunn a dit :

J'ai également été surpris de voir que les skavens ne peuvent utiliser d'esclaves ou d'assassins. Pour moi ça reste quand même des régiments de l'armée, en plus les esclaves pourraient agacer plus d'une unité sur le champ de bataille, est-ce que c'est normal qu'ils n'y soient pas dans la liste d'armée officielle ?

 

Warmaster est plus abstrait que Warhammer Fantasy Battle et toutes les unités ne sont pas forcément représentées.

Pour le cas des esclaves Skavens, ils n'auraient en fait que peu d'intérêt car leur rôle (chair à canon bon marché) est déjà joué par les Nuées de Rats (tu pourrais d'ailleurs jouer des esclaves en count as de ces nuées). L'Assassin lui peut être représenté par un Héros avec une arme magique, à cette échelle un tel individu isolé n'a de toute façon que peu d'impact sur le terrain.

 

Pour aller plus loin je me permets de signaler l'existence du forum warmaster_fr où tu pourras trouver d'autres joueurs francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @latribuneludique , j'attendais ta réponse impatiemment?. J'ai pu voir ton site et tes rapports de batailles magnifiques.

Par contre j'ignorais pour le forum de warmaster s'il était toujours actif car on ne voit que les jours et les mois sur les messages du forum et pas l'année.?

 

Tu as tout à fait raison, au final j'ai abandonné le scénario à adapter, il y avait trop d'unités différentes et inclure des unités dans warmaster sans en connaître les règles, ça devenait compliqué et ça aurait risqué de dénigrer le jeu. Du coup j'ai convaincu (après 3 virements de situations) un proche de faire une partie simple opposant Orc et Nains, à 1500 points histoires de voir un peu toutes les facettes du jeux.

 

Plus je lis les règles, plus j'aime ce qu'on va pouvoir vivre dessus, en réalité, je pensais que Warhammer Battle était Warmaster et je me suis bien trompé! Si j'avais su plus tôt....

 

Merci beaucoup pour cette explication sur les personnages et les tirs ?

Tu as très bien compris ma question avec les héros, merci. Je pensais pas qu'ils seraient si génériques, mais ça fait sens. Ca veut dire qu'on peut dire à dieu à des unités ultra puissantes pendant les combats... ! Et d'ailleurs, ça ne pourrait pas se faire? avec le même principe que pour les défis de Warhammer Battle.?

 

Merci également pour les propositions d'adaptations!

 

Au final, Warmaster se rapproche plus du type de jeux que j'aime vraiment : les Total War mais il manque encore quelques petits éléments, enfin il "manque" c'est vite dit, vu que je n'ai pas encore essayé ! En plus d'après ce que je peux lire par-ci-par-là, les refontes des règles apportent quelques nouveautés mais pas grand chose de plus que les règles de bases, donc ça prouve que tout est bien ainsi ! ?

 

Je profite que ce soit toi qui me répondes pour te demander ce que tu as utilisé pour faire les cartes en hexagones? on dirait que c'est fait depuis un logiciel ?

Notamment sur ce rapport de batailles : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267424-warmasterman-owar-la-chute-de-kazad-lok/

(Comment j'ai adoré la lire!! en plus le mélange avec Man O' War, et le nombre de navire Elfes utilisés avec Dreadfleet, on voit qu'on ne fait pas dans la demie-mesure ahah!).

https://img110.xooimage.com/files/4/e/5/kazad_lok_arcs_narratifs_01-5580daa.jpg

 

 

Ce qui m'étonne au niveau des ordres dans Warmaster, c'est qu'on pourrait ajouter pleins d'ordres et j'ignore si cela a déjà été pensé mais je pense que oui, et sûrement directement éliminé, mais je pensais par exemple au fait qu'une unité reçoit l'ordre de Tenir Position pour ne pas charger lors de son tours d'initiative et ne pas poursuivre également (même si d'après ce que je lis, cela reste la décision du joueur, donc ça augmenterai les risques des actions inattendues)  ou même pour les unités avec des boucliers, d'utiliser leur bouclier pour avoir +1 en Armure (enfin -1) mais ça empêcherait de les faire avancer et bien sûr tout ça avec des ordres à réussir. Mais je divague peut-être, c'est mon côté "Nouveau Joueur" ?. En plus je suis loin de connaître le jeu par cœur (je l'ai découvert que cette semaine, pardi!).

 

Un jeu avec beaucoup de potentiels en tout cas!

 

Normalement je termine de lire les règles demain et demain soir je commence ma première partie avec un proche (on va utiliser tabletop simulator pour cela, qui regorge d'unités et de tuiles pour Warmaster).

 

Merci beaucoup encore une fois la tribuneludique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Gunn ! Comme l'a dit notre Tribun Ludique, bienvenue à l'échelle des vrais combats de masse.

 

Si tu aimes la série Total War, tu es au bon endroit. Enfin presque, puisque le forum Warmaster est bel et bien actif, et que ty y aurais davantage de réponses et de points de vue que ici.

 

J'ai assez souvent - et ça m'est arrivé aussi - vu des nouveaux arriver à Warmaster avec l'envie de tout changer. C'est compréhensible. D'une part la plupart des gens viennent de Warhammer, et sont souvent frustrés de ne pas trouver leurs personnages spéciaux et la liste complète des unités. D'autre part, ils sont souvent enthousiastes parce que warmaster est connu pour être un jeu qui est beau et qui donne envie... Et en même temps qui n'est plus à jour des dernières sorties GW de ces dernières années.

 

Le mélange de cet enthousiasme et de ce train de retard fait qu'on a direct envie de tout changer... Et comme le Tribun ci-dessus, je vais très chaleureusement te proposer en premier de jouer quelques parties sans rien changer. Pour des raisons de règles fiables, d'armées équilibrées en l'état, etc... Bon, je vais être honnête, on est en train de faire quelques changements dans les listes d'armées parceque tout n'est pas équilibré, justement... Et en même temps, ça l'est je pense suffisament pour qu'un joueur débutant s'éclate avec un adversaire.

 

Un autre truc pour peut-être t'aider : j'ai fait sur le forum Warmaster des rapports de bataille très détaillés... Y compris quand j'étais débutant (les plus anciens). Parfois je détaille les résultat de quasi chaque jet. Ca peut t'aider à comprendre les règles avec des exemples. Tu les trouvera ici : http://warmaster-fr.niceboard.com/f7-rapports-de-bataille

 

Il y a parfois des erreurs dans les interprétations de règles, on en parle en fin de partie à chaque fois.

 

Dans quel coin de France es-tu au fait ?

 

Bon allez sérieux viens donc te présenter, toi et ton projet, ici : http://warmaster-fr.niceboard.com/t3p475-presentation-des-membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gunn a dit :

erci @latribuneludique , j'attendais ta réponse impatiemment?. J'ai pu voir ton site et tes rapports de batailles magnifiques.

Par contre j'ignorais pour le forum de warmaster s'il était toujours actif car on ne voit que les jours et les mois sur les messages du forum et pas l'année.?

 

On est beaucoup moins nombreux qu'à la grande époque mais il y a encore de l'activité je te le confirme. ;)

 

Il y a 10 heures, Gunn a dit :

Tu as tout à fait raison, au final j'ai abandonné le scénario à adapter, il y avait trop d'unités différentes et inclure des unités dans warmaster sans en connaître les règles, ça devenait compliqué et ça aurait risqué de dénigrer le jeu. Du coup j'ai convaincu (après 3 virements de situations) un proche de faire une partie simple opposant Orc et Nains, à 1500 points histoires de voir un peu toutes les facettes du jeux.

 

Abandonné, je n'espère pas. Repoussé, c'est mieux. Une fois que tu auras joué tes premières parties, tu verras que les scénarios Battle sont une bonne source d'inspiration. Faut juste savoir les adapter de manière à ce qu'ils soient compatibles avec le gameplay Warmaster. Personnellement j'ai fait ce travail un certain nombre de fois.

 

Pour votre première parties, quelques conseils : ne pas mettre trop de cavalerie chez les Orques & Gobelins (un truc du genre 2 unités de Chevaucheurs de Sangliers et 2 unités de Chars Gobelins ou de Chevaucheurs de Loups). Essentiellement parce que la cavalerie est la reine du jeu (rapide et létale), or les Nains en sont complètement dépourvu ce qui rend l'armée très difficile à maîtriser (surtout quand on débute). Comme il s'agit de découvrir le jeu, autant ne pas dégouter celui qui jouera cette faction. ;)

 

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum warmaster_fr car je pense que tu auras plein de questions après cette première bataille !

 

Il y a 11 heures, Gunn a dit :

Plus je lis les règles, plus j'aime ce qu'on va pouvoir vivre dessus, en réalité, je pensais que Warhammer Battle était Warmaster et je me suis bien trompé! Si j'avais su plus tôt....

 

L'erreur est commune puisque GW a pour habitude de présenter WFB/AOS et W40k comme des jeux de combat de masse (faut bien vendre des figurines ^^) alors qu'en réalité ce sont Warmaster et Epic Armageddon qui le sont vraiment. Les deux échelles 28 et 10/6mm sont complémentaires cependant. Quel pied de pouvoir collectionner une faction à plusieurs échelles différentes, non ? C'est ce qu'est en train de faire Benjoth sur warmaster_fr (voir son sujet dédié en modélisme ici) :

 

20200610.jpg

 

Donc WFB/AoS c'est parfait pour zoomer sur le champ de bataille pour revivre des actes héroïques (Théoden chargeant la bannière ennemie pendant la Bataille des Champs du Pelennor par exemple) mais pour jouer l'ensemble de l'affrontement (la Bataille des Champs du Pelennor elle-même) mieux vaut basculer sur Warmaster en effet.

 

Il y a 11 heures, Gunn a dit :

Merci beaucoup pour cette explication sur les personnages et les tirs ?

Tu as très bien compris ma question avec les héros, merci. Je pensais pas qu'ils seraient si génériques, mais ça fait sens. Ca veut dire qu'on peut dire à dieu à des unités ultra puissantes pendant les combats... ! Et d'ailleurs, ça ne pourrait pas se faire? avec le même principe que pour les défis de Warhammer Battle.?

 

Clairement on n'est pas dans le même paradigme : tu as des unités ultra-puissantes à Warmaster (Guerriers du Chaos, Stégadons, etc.) mais même elles se feront massacrer si l'adversaire arrive à mieux manoeuvrer et à les frapper sur le flanc ou encore les encercler.

Idem pour les personnages dont le rôle principal est vraiment de diriger l'armée et beaucoup moins de combattre en première ligne (j'ai dis "moins", j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à les y envoyer ;) ). Une règle comme les défis n'a pas de sens à Warmaster car personne n'irait mettre ainsi en danger sa ligne de commandement : sans elle, l'armée ne bouge plus (ou presque plus) et elle est condamnée. Et puis à Warmaster la mort du général provoque directement la déroute de l'armée...

 

Il y a 11 heures, Gunn a dit :

Je profite que ce soit toi qui me répondes pour te demander ce que tu as utilisé pour faire les cartes en hexagones? on dirait que c'est fait depuis un logiciel ?

Notamment sur ce rapport de batailles : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267424-warmasterman-owar-la-chute-de-kazad-lok/

(Comment j'ai adoré la lire!! en plus le mélange avec Man O' War, et le nombre de navire Elfes utilisés avec Dreadfleet, on voit qu'on ne fait pas dans la demie-mesure ahah!).

https://img110.xooimage.com/files/4/e/5/kazad_lok_arcs_narratifs_01-5580daa.jpg

 

Ah, tu parles de mes hexagones Mighty/Planetary Empires (des hexagones en plastique à peindre) : ils ont été produits par GW il y a quelques années, c'était super pour créer ses cartes de campagne ou sa petite région du Vieux Monde. Malheureusement cela ne se trouve plus dans le commerce. :(

 

kazad_lok_02-5576575.jpg

http://fbruntz.fr/warmaster/kazadlok/

 

Je suis content que tu apprécies le mélange des systèmes : puisque tu es aussi un fan de Battle, tu verras qu'il y a plein de choses sympa à faire en liant Warmaster et WFB/AoS dans une même campagne.

 

Il y a 11 heures, Gunn a dit :

Ce qui m'étonne au niveau des ordres dans Warmaster, c'est qu'on pourrait ajouter pleins d'ordres et j'ignore si cela a déjà été pensé mais je pense que oui, et sûrement directement éliminé, mais je pensais par exemple au fait qu'une unité reçoit l'ordre de Tenir Position pour ne pas charger lors de son tours d'initiative et ne pas poursuivre également (même si d'après ce que je lis, cela reste la décision du joueur, donc ça augmenterai les risques des actions inattendues)  ou même pour les unités avec des boucliers, d'utiliser leur bouclier pour avoir +1 en Armure (enfin -1) mais ça empêcherait de les faire avancer et bien sûr tout ça avec des ordres à réussir. Mais je divague peut-être, c'est mon côté "Nouveau Joueur" ?. En plus je suis loin de connaître le jeu par cœur (je l'ai découvert que cette semaine, pardi!).

 

En fait il n'y a pas d'ordres à Warmaster. Pas d'ordre spécifique en tout cas. Un personnage donne un ordre à une unité pour l'activer et ensuite cette dernière fait ce qu'elle veut (charger, reculer, simplement se déplacer). C'est pour cela qu'il y n'a pas le détail dont tu parles. Les idées sont intéressantes mais elles nécessiteraient l'utilisation de plein de pions pour marquer les actions. Cela pourrait cependant faire l'objet de règles optionnelles, rien ne l'empêche.

 

Il y a 11 heures, Gunn a dit :

Un jeu avec beaucoup de potentiels en tout cas!

 

Normalement je termine de lire les règles demain et demain soir je commence ma première partie avec un proche (on va utiliser tabletop simulator pour cela, qui regorge d'unités et de tuiles pour Warmaster).

 

Tiens nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marell le fou pour cet accueil. ?

Ces rapports de batailles font pleins de scénarios possibles pour que mon ami et moi jouons également sans qu'on cherche trop à savoir si c'est bien ou pas ce qu'on fait ou choisit :)

En plus elles sont accompagnées de photos, merci!

Je suis dans les Yvelines en Ile-de-France, mais je doute m'offrir ce qu'il faut pour faire des parties hélas... !?

 

Oh! c'est bon à savoir pour la cavalerie! Alors en fait j'ai pris une liste d'armée pour une partie d'initiation ici :

http://crazy-orc.manudevil.info/Partie-d-initiation-a-Warmaster-le.html

Il y a un peu plus d'unités de chars et de chevaucheurs, mais je serai faire preuve de prudences pour ne pas trop écraser mon adversaire, le but est qu'on s'amuse (et qu'on découvre les règles).

 

Pour ce qui est de l'adaptation du scénario  j'ai commencé à y réfléchir, mais quand j'ai posé les modèles 3D pour défendre l'église, ça fait une petite colonne par rapport à ce qui est fait dans warmaster :D faut que je pense échelle de bataille et non de combat rapprochée! Puis en terme de modèles à utiliser, faut voir !

 

Impressionnantes ses peintures, on n'a pas tellement de choix de faire du recyclage pour pouvoir continuer à avoir ce moment d'excitation dans les jeux ?

 

Merci pour les infos sur les tuiles, je verrais comment faire autrement si jamais on se fait une campagne!?

 

Oui les idées que j'ai, faudrait pleiiins de pions (et encore si seulement je sortais ce qeu j'ai eu en tête en lisant les règles...! genre je pensais, pourquoi ne pas permettre de donner un ordre pour utiliser les flèches en feu qui font aucun dégât mais permettent d'avoir plus de chances de repousser un ennemi?) Tout ça je ne l'invente pas, ce sont mes années sur les TW qui me font penser à ça, ahah!?

 

Au fait une question sur les règles, un sorcier peut lancer 1 sort pendant 1 tour, mais il peut changer de sort au cours de la partie ou bien il doit en lancer qu'un seul tout le long? je n'ai pas bien compris la limite de cette règle??

 

Ca fait beaucoup d'invitations pour le forum, ça fait plaisir de m'inviter, pour le moment j'ai tout ici et c'est beaucoup plus simple de suivre mes différentes passions de GW sur ce forum, mais on verra, ça va beaucoup dépendre de la partie de ce soir.?

 

Merci encore à vous, et je tenterai ce soir de faire un rapport de bataille (en espérant qu'on puisse la faire en entier).

 

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel.

Pour avoir joué à Warmaster quelques années (et monter 2 armées), j'ai finalement été un peu déçu par ce jeu. Malgré son échelle, ce n'est pas le jeu de grandes batailles que j'imaginais (on peut faire plus massif et plus fluide à WFB8 ) et son abstraction, pour moi trop poussée, fait perdre le côté héroïque de nos petits pitous.

L'échelle de Warmaster fait que tout le jeu consiste à amener tes troupes au bon moment au contact grâce aux ordres que l'on passera ou pas. C'est un jeu de manœuvre sans doute plus réaliste que Warhammer, où une fois le déploiement fait, c'est déjà quasiment le contact.

C'est complètement différent mais je préfère in fine le second.

rdb21_65_15.jpg

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gunn a dit :

Oh! c'est bon à savoir pour la cavalerie! Alors en fait j'ai pris une liste d'armée pour une partie d'initiation ici :

http://crazy-orc.manudevil.info/Partie-d-initiation-a-Warmaster-le.html

Il y a un peu plus d'unités de chars et de chevaucheurs, mais je serai faire preuve de prudences pour ne pas trop écraser mon adversaire, le but est qu'on s'amuse (et qu'on découvre les règles).

 

Ouah, ça ne me rajeunit pas ! C'est moi qui ai organisé cette initiation au Crazy Orc ! ;)

Ca marchera bien avec ces deux listes, oui.

 

il y a 19 minutes, Gunn a dit :

Oui les idées que j'ai, faudrait pleiiins de pions (et encore si seulement je sortais ce qeu j'ai eu en tête en lisant les règles...! genre je pensais, pourquoi ne pas permettre de donner un ordre pour utiliser les flèches en feu qui font aucun dégât mais permettent d'avoir plus de chances de repousser un ennemi?) Tout ça je ne l'invente pas, ce sont mes années sur les TW qui me font penser à ça, ahah!?

 

Ce sont des idées plutôt sympa et qui peuvent être intégrées à Warmaster sans grande difficulté je pense...

 

il y a 20 minutes, Gunn a dit :

Au fait une question sur les règles, un sorcier peut lancer 1 sort pendant 1 tour, mais il peut changer de sort au cours de la partie ou bien il doit en lancer qu'un seul tout le long? je n'ai pas bien compris la limite de cette règle??

 

A chaque tour, un sorcier peut lancer un sort choisi librement dans la liste des sorts disponibles pour sa faction (en général il y en a 4).

 

il y a 21 minutes, Gunn a dit :

Ca fait beaucoup d'invitations pour le forum, ça fait plaisir de m'inviter, pour le moment j'ai tout ici et c'est beaucoup plus simple de suivre mes différentes passions de GW sur ce forum, mais on verra, ça va beaucoup dépendre de la partie de ce soir.?

 

Aucun problème, on est aussi plusieurs à suivre cette section. On continue donc ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir l'émulsion autour d'un seul poste ?

J'envisage aussi de me remettre à warmaster. J'avais du l'abandonner par manque de joueur et l'arrêt de la gamme (et j'ai fais 3 ou 4 parties seulement).

Déjà pour l'achat d'armée, il y a l'option des figurines de Cromarty. Un petit producteur Anglais qui fait du très bon travail. Tu peux trouver le dernier KS ici :

 

Et sa boutique là :

https://www.centimetrewarriors.com/

Pour t'équiper il y a aussi les imprimantes 3D qui permettent de plus en plus de faire un paquet de choses.

 

Et je suis sur Rambouillet depuis peu ? donc si tu es dans le sud des Yvelines, on doit pouvoir trouver un moment pour se tester une partie. Attention j'ai une montagne de peinture en attente et mes armées Warmaster sont au fond de ma montagne de la honte. Mais avec les nouvelles contrast, je dois pouvoir me faire une équipe en peu de temps.

 

Pour les personnages uniques, il me semble qu'il existe des cas de personnages avec des règles spéciales. C'est le cas pour les hauts elfes si ma mémoire est bonne (magicien + garde d'élite).

Et les house rules sont toujours envisageables. Moi ma seule déception avec ce jeu est le fait que sur un double 6 on puisse perdre une partie. Pour avoir vu l'effet sur Blood Bowl de deux double crânes de suite, je sais que non seulement c'est pas rare, mais surtout que dans Warmaster une partie complète peut être ruinée par ce type de jet.

Pour cette raison j'ai modifié les règles en faisant qu'un général qui est avec une brigade réussi automatiquement son premier ordre. C'est déjà une assez grosse prise de risque de lier son général à une brigade alors si en plus il peut foirer son ordre et paralyser tout son jeu sur un échec... Bref, c'est une modif que j'ai fais après avoir gagné une partie en tournois de démonstration contre un mort-vivant qui a été particulièrement malchanceux mais surtout sur le 12 de son général au pire moment.

 

Je rejoint les autres joueurs sur le fait que Warmaster a cet agréable particularité d'être vraiment très simple dans sa lecture des équipes. On voit de suite comment l'armée va se jouer. Les règles marchent aussi très bien. c'est certain que c'est moins glamour que 100 pages sur la customisation de ton assassin et de ton équipe pour battle ou W40k, mais c'est aussi un format qui permet de se faire des parties "à l'arrache".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latribuneludique ah oui sérieusement? je me demande si le jour où tu l'avais fait tu penserais que cette partie servirait en 2020 ! c'est fort! et j'ai raconté l'anecdote à mon pote qui a dit que c'est même dingue que ce soit toi qui m'ait répondu aussi!

Merci pour les explications sur les sorts.

Concernant les phases d'ordres, je comprends mieux après ma première partie comment cela agit. Peut-être que si on souhaite mettre un peu plus de possibilité, on pourrait dire plutôt dans la règle un jet pour l'ordre de marche ET la particularité de l'action de l'unité. Pour éviter de faire à chaque fois un jet de dés, surtout que la règle qui interdit de redonner un ordre à la même unité par n'importe quel autre personnage pénalise bien ! donc si on peut éviter... ! à voir, à voir.

 

Ah mince @Bill, je suis plutôt dans le nord :/ et je n'ai pas de figurines et je doute pouvoir un jour en récupérer (j'ai besoin de tout avoir quand je commence une nouvelle collection, du coup il vaut mieux que je me limite ?

Sur la partie que j'ai faite hier, on n'a eu aucun double 6, heureusement ! Pour ce qui est du général, j'ai préféré toujours le jouer à la fin et sur des unités que je souhaitais le plus faire avancer pour éviter justement de devoir perdre un tour (mais au final j'ai pas bien géré non plus, ahah!).

 

@Patatovitch, je pense que ça peut faire l'objet d'un nouveau topic qui peut être intéressant à débattre pour voir ce qui est le mieux ou le moins bon et tenter d'améliorer les 2 systèmes de jeux.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 13:19, Gunn a dit :

@latribuneludique ah oui sérieusement? je me demande si le jour où tu l'avais fait tu penserais que cette partie servirait en 2020 ! c'est fort! et j'ai raconté l'anecdote à mon pote qui a dit que c'est même dingue que ce soit toi qui m'ait répondu aussi!

 

Faut bien avouer que je suis un super fan de Warmaster (et d'Epic Armageddon) et que j'ai fait beaucoup de com' autour du jeu depuis sa sortie. Ce n'est pas si étonnant que tu sois tombé là-dessus au final. ^^

 

Le 27/06/2020 à 13:19, Gunn a dit :

Concernant les phases d'ordres, je comprends mieux après ma première partie comment cela agit. Peut-être que si on souhaite mettre un peu plus de possibilité, on pourrait dire plutôt dans la règle un jet pour l'ordre de marche ET la particularité de l'action de l'unité. Pour éviter de faire à chaque fois un jet de dés, surtout que la règle qui interdit de redonner un ordre à la même unité par n'importe quel autre personnage pénalise bien ! donc si on peut éviter... ! à voir, à voir.

 

Dès que tu auras plus d'expérience avec le jeu tu pourras te faire plaisir, je n'ai aucune doute là-dessus. Tes idées sont vraiment intéressantes, je pense qu'il y a des choses sympa à faire.

 

Le 27/06/2020 à 13:19, Gunn a dit :

@Patatovitch, je pense que ça peut faire l'objet d'un nouveau topic qui peut être intéressant à débattre pour voir ce qui est le mieux ou le moins bon et tenter d'améliorer les 2 systèmes de jeux.

 

En la matière je n'en ai pas parlé pour éviter de t'embrouiller mais nous travaillons sur Warmaster Evolution qui est une adaptation de Warmaster Ancients (la version historique du jeu qui est aussi plus ou moins une v2 du système) à l'univers du Vieux Monde. Cela règle bien des soucis de la version d'origine et on teste en particulier une règle permettant d'éviter le syndrome "je foire mes jets d'ordre, je ne bouge pas".

Mais avant de te pencher là-dessus, mieux vaut d'abord continuer tes tests et t'assurer que le jeu répond bien à tes attentes. :)

 

Logiquement je ne suis pas d'accord avec le très respectable Patatovitch : Warmaster est bel et bien LE jeu de masse de l'univers de Warhammer. Son abstraction est justement ce qui permet de jouer de véritables grandes batailles le temps d'une partie.

 

mysterieuses_cites_or_57-5783748.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous dire que j'ai cherché à m'inscrire sur le forum warmaster mais que je suis refusé au moment de la validation de mon inscription (quand je dois renseigner mon mot de passe à nouveau). Il y a le détecteur de machines qui ne veut pas s'ouvrir même si je clique dessus, première fois que ça me fait ça, vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je profite de ce topic pour vous dire que j'ai cherché à m'inscrire sur le forum warmaster mais que je suis refusé au moment de la validation de mon inscription (quand je dois renseigner mon mot de passe à nouveau). Il y a le détecteur de machines qui ne veut pas s'ouvrir même si je clique dessus, première fois que ça me fait ça, vous avez une idée?

 

Avant tout, as-tu dit du mal de Tzeentch ou quelque chose de ce genre, récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gunn a dit :

Je profite de ce topic pour vous dire que j'ai cherché à m'inscrire sur le forum warmaster mais que je suis refusé au moment de la validation de mon inscription (quand je dois renseigner mon mot de passe à nouveau). Il y a le détecteur de machines qui ne veut pas s'ouvrir même si je clique dessus, première fois que ça me fait ça, vous avez une idée?

 

Ah, c'est nouveau ça. Tu as essayé avec un autre navigateur ? Passe peut-être en MP pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 22:30, latribuneludique a dit :

En la matière je n'en ai pas parlé pour éviter de t'embrouiller mais nous travaillons sur Warmaster Evolution qui est une adaptation de Warmaster Ancients

En voilà une bonne nouvelle. Vous avez rééquilibré les unités ou pas ? Il parait que les cavaleries sont un poil trop fortes dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bill a dit :

En voilà une bonne nouvelle. Vous avez rééquilibré les unités ou pas ? Il parait que les cavaleries sont un poil trop fortes dans le jeu.

 

WME calme bien la cavalerie car les corps à corps sont moins expéditifs qu'à Warmaster : on les limite en effet ) 2 rounds par tour ce qui laisse le temps à l'adversaire de réagir s'il a survécu à la charge initiale. L'infanterie est également renforcée avec les unités en soutien qui ne restent plus seules dans la pampa en cas de poursuite par exemple. Il y a plein de détails de ce genre qui changent pas mal la donne.

 

il y a 44 minutes, Gunn a dit :

@marell le fou ? finalement en faisant un sacrifice pour Tzeentch, il m'a octroyé la possibilité d'utiliser un autre navigateur pour pouvoir m'inscrire, ça venait de Chrome donc! Merci @latribuneludique pour l'astuce!

 

Excellente nouvelle ! :)

 

Il y a aussi un petit groupe FB francophone ici puisqu'on parle de la communauté... Il est assez récent donc n'hésitez pas à nous rejoindre pour le renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben t'as plus qu'à ouvrir une discussion pour savoir quelle armée prendre :)

 

Le 02/07/2020 à 05:15, Bill a dit :

En voilà une bonne nouvelle. Vous avez rééquilibré les unités ou pas ? Il parait que les cavaleries sont un poil trop fortes dans le jeu.

 

Bill franchement ça roule. La cavalerie reste forte, ce qui est voulu et présent dans à peu près tous les jeux. Et l'infanterie a son rôle également, clairement.

 

Tu as déjà testé le jeu ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 3 ou 4 parties il y a 15 ans. Depuis j'ai complètement arrêté car il n'y avait plus de figurines et que mes armées étaient incomplètes. Mais j'ai racheté pas mal de choses il y a peu avec la sortis de KS en 10 mm. Donc j'envisage de m'y remettre dans un peu moins d'un an. Là je suis sur BB et je vais me mettre dans 3 mois à Gasland. Gasland sera notre petit jeu pour terminer à la cool nos tournois de BB. On a toujours des fins de journées bancales où certains ne peuvent pas commencer un nouveau match.

Warmaster devra se placer dans un autre créneaux et avec d'autres joueurs. Il me faut aussi monter mes équipes. Au final je vais avoir du mal à m'y mettre avant l'hiver. Mais clairement si j'ai des joueurs à proximité et surtout s'ils ont un peu de matos pour débuter, ça peut bien me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.