Jump to content
Warhammer Forum
yannledoc

Interaction relique et stratagème, aura

Recommended Posts

Bonjour, une question s'est posée dans le tactica death guard.

Si une relique remplace une arme (ici la relique epidemicyst blase peut remplacer une épée  infernale), une figurine dont elle est équipée  (ici un prince démon) peut elle bénéficier  du stratagème affectant  l'arme de base ( ici le stratagème  soul harvest ou faucheur d'âme)?

Cette interaction arme/relique/stratagème ou aura existe elle dans d'autre codex?

Merci pour vos avis!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Je suppose que la relique et le stratagème dont tu parles sont dans le PA 8 qui ajoute des règles à la Death Guard (je ne les ai pas vu dans le codex en tous cas). Vu que je n'ai pas (encore) le bouquin, je vais répondre de façon générale.

 

 Quand tu donnes la relique à un de tes persos, elle remplace son épée infernale, donc le perso n'est pas équipée d'une épée infernale. Si le stratagème "Faucheur d'âme" donne un bonus spécifiquement aux attaques effectuées par une épée infernale, ce bonus ne s'applique alors pas à la relique car ce n'est pas une épée infernale. Il faudrait le texte exact pour en être sûr, mais vu ce que tu dis ça semble être le cas.

 

 Je n'ai pas d'exemple concret de ce genre de cas dans d'autres factions, mais vu le nombre de reliques et de stratagèmes spécifiques à une arme donnée que les PA ont introduit, ça doit sans doute exister ailleurs que chez la Death Guard. Il faudrait que je regarde rapidement quand j'aurai les livres sous la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/06/2020 à 08:54, yannledoc a dit :

Si une relique remplace une arme (ici la relique epidemicyst blase peut remplacer une épée  infernale), une figurine dont elle est équipée  (ici un prince démon) peut elle bénéficier  du stratagème affectant  l'arme de base ( ici le stratagème  soul harvest ou faucheur d'âme)?

Non.

 

Pour développer: la relique remplace l'épée, il n'y a donc plus le "mot-clé" permettant d'utiliser le stratagème.

Il faut distinguer le fait de remplacer une arme par une autre de "gagner" une règle ou un keyword. Ici c'est un remplacement, avec ce que ça implique.

 

Et en l'état, il n'y a guère de questions à se poser: la relique étant déjà très forte sans le strata, il n'y a aucune raison de penser que cela ne se joue pas "tel que c'est écrit" (RAW).

Ceci étant dit, quand j'ai vu ça dans le PA j'avoue que je me suis demandé si les concepteurs avaient pas fait exprès... Pour i) laisser un intérêt à l'épée infernale et ii) mettre le doute chez les joueurs (car le choix est moins évident du coup).

Après en étant mauvais esprit on pourrait dire iii) qu'il était évident que la question allait se poser... 😇

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah oui @Rippounet la réponse 3! 

Merci pour vos réponses.  Ce qui m'avait mis le doute c'est le fait que certaines reliques gardent règles génériques  à de leur arme d'origine comme les armes à bolt des SM ou SMC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Ce qui m'avait mis le doute c'est le fait que certaines reliques gardent règles génériques  à de leur arme d'origine comme les armes à bolt des SM ou SMC.

 Dans le cas des "armes à bolt", une relique qui remplace une arme à bolt (comme "Fureur du Primarque") est explicitement citée comme étant aussi une arme à bolt. Idem pour les "armes à flamme" ou les "armes à fusion".

 Dans le cas de l'épée infernale, il n'y a aucune mention disant qu'une relique la remplaçant est aussi considérée comme une épée infernale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.