Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande conseils pour plateau


robomatix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me remet à AOS.

Pour pouvoir jouer chez moi, je vais me prendre un petit plateau de 110 cm * 110 cm et 2 trétaux. Est-ce suffisant pour jouer pour le fun avec de petites armées ?

J'aimerais des conseils sur la matière ( bois agglo ou contre-plaqué) et avec quelle épaisseur ?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as moyen de passer a 120 x 120cm ça pourrait être mieux. Les tables officielles GW sont des tuile de 60x60cm que tu monte en 2*4 (120*180cm) pour des grosses parties (2000pts) ou 2*2 (120x120cm) pour les parties plus petites (genre 1000pts).

Soyons claire: rien ne t’empêche de bien t'amuser sur du 110 x 110cm, ca suffit pour des partie 1000 pts, mais les tapis de jeux ou tables que tu trouveras dans le commerces risque de ne pas rentrer dessus. sur un tapis "tissu" ça ne posera pas de prb (ca tombera comme une nappe) sur un tapis "mousepad" çà sera plus problématique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, si tu es prêt à payer un peu plus cher, tu peux commander un panneau sur mesure et te le faire livrer dans les magasins de bricolage.

Perso, j'ai une table plus petite sur laquelle je dépose 3 planches de 61x122 cm (trouvées par hasard chez Hubo) pour avoit la bonne surface.

Ca prend moins de place à ranger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je me suis récupéré 3 planches de 1,20x60 en polystyrèneextrudé qu'on trouve dans les rayon isolation des magasin de bricolage, puis je les ai texturé avec beaucoup de colle, autant de sable, et pas mal de peinture : résultat ai une table effet volcanique que je peux moduler selon mes besoins (1,20x1,20 pour les petites games et 1,20x180 pour les plus grosses). Le tout repose sur 2 tréteaux et 2 planches de 40x1,50.

 

On ne pose pas les bières sur la table, mais les fig et les décors tiennent parfaitement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

 

tu vas chez un certain roi et tu te prends deux ou trois planches pour faire 120 par 180cm que tu poses sur une table si elle est pas assez grande et tu achètes un tapis genre mousepad double sided.

 

Ça fera un petit billet certes mais niveau encombrement ça sera top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Mon appart fait 23 m2. Donc pas beaucoup de place 122 cm * 122 cm, c'est la maxi que je peux mettre.

Et bonne nouvelle, je ne suis même pas sur d'en acheter une : il y a un club pas loin de chez moi qui vient d'ouvrir, j'ai trouver sur ce forum, un joueur sympathique qui a une maison et donc de la place et pas loi de chez un magasin vient d'ouvrir avec une salle pour jouer moyennant 3€ par personne ! Bref, ça s'est débloqué de ce côté là !

En fait, j'ai indiqué les bonnes dimension pour au cas où quelqu'un chercherais les dimensions. Et bien maintenant, non seulement, il a les bonne dimension pour une petite table et des conseils en plus !

 

Bon jeu à tous !

Modifié par robomatix
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vu que je ne peut pas pousser les murs de mon salon, j'ai prit 2 tables à tapisser de base chez Leroy Merlin qui font 2mx60cm (pas grave si il manque 2cm^^ et sa me sert aussi pour d'autres jeux de figs) par contre il faut éviter de s’appuyer dessus, même en renforçant les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 16:08, robomatix a dit :

J'aimerais des conseils sur la matière ( bois agglo ou contre-plaqué) et avec quelle épaisseur ?

 

Je conseil fortement le contreplaqué, plus robuste que l’aggloméré. Je conseillerai une épaisseur de 3mm et met deux lambourdes dessous si tu veux de la rigidité sur les tréteaux (sinon tu installe ton plateau sur la table du salon), ca coûte pas cher et c'est relativement simple a stocker.

 

D'expérience, on a tendance à prendre des plateaux trop épais, et au final même en 10mm vaux mieux mettre des lambourdes quand même et tout ce que tu a gagné c'est un plateau plus cher et plus lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.