Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte genestealer options armes


Darinor

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un start collecting culte Gen ainsi qu'une boîte d'atalan jackal et d'acolyt hybrid et j'aurai besoin de vos conseils sur les options d'armes pour les fig.

 

J'étais parti sur ça:

-acolyt hybrid avec équipements de base + 4 scies

- neophyt hybrid avec fusil à pompe et épée tronçonneuse pour le leader

- jackal en pompe + charge de démolition

- quad lance flammes lourd

- ridge runner avec équipement de base

 

Les jackal peuvent ils être orientés plus cac ?

Faut il mixer les armes dans les escouades d'acolyt ?

Les armes lourdes / spe des neophyt sont elles compatibles avec les fusils à pompe (portée courte etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vu que les règles du jeu vont changer d'ici un mois environ, c'est pas évident de te conseiller. Apparemment chaque codex va avoir une sorte de FAQ qui risquent d'impacter la façon de jouer... jusqu'à la sortie du codex qui lui peut complètement bousculer les habitudes. Par exemple juste avant le Chapter Approved, on voyait beaucoup de Charges de Démolition et beaucoup d'Aberrants. Les deux ont pris une bonne vieille hausse de points et on les voit moins. On peut espérer que les traits de Cultes s'appliquent enfin aux véhicules...

 

Ci-dessous je donne des exemples avec Goliath pour étoffer un peu, mais j'ai bien compris que tu n'en avais pas encore.

 

Actuellement ce qui fonctionne bien, c'est :

 

  - Acolytes :

     x Soit avec 10 Lance Flammes Léger pour arriver en embuscade à 3 pas et saturer la cible avec 10 D6 tirs, 35 en moyenne (Strata "Lying in Wait" mais pas de charge ensuite)

     x Soit avec 4 Disqueuses et une Icône pour charger un gros truc avec "A Perfect Ambush" (attention au tir de contre charge)

     x Soit avec Charges de Démolition embarqués dans un Goliath Truck qui a lui-même la Cache de Charges de Démo pour se rapprocher de l'adversaire et le bombarder (mais ça fait des points depuis la mise à jour)

     x Soit montés en Metamorphs Griffe + Serre, avec 10 Lances Flammes Léger et une Icône pour saturer d'attaques au tir et au corps à corps pour 100 petits points.

 

  - Neophytes :

     x Soit avec 2 Lances-Toiles et 2 Mitrailleuses car ça ne coûte vraiment pas cher en points (6pts pour 4 armes).

     x Soit avec fusils à pompe pour se rapprocher à mi-portée, et là je ne mettrais que les Lances-Toiles

     x Soit avec 2 Lasers Miniers embarqués dans un Goliath, ça fait plus peur qu'autre chose, mais avec de la chance ça peut piquer

 

  - RidgeRunner : en général on le voit avec Laser Minier et Lance Leurres. En fonction de l'adversaire on peut mettre le Spotter pour augmenter la portée.

 

  - Jackals et Quad : la hausse du coût de la Charge de Démo leur a fait très mal, on voyait plutôt le quad le moins cher possible avec mitrailleuse pour encaisser les blessures.

 

Après, la meilleure façon de se faire plaisir, c'est de monter les équipements qui nous plaisent ! Et je recommande fortement d'aimanter les armes. C'est compliqué pour l'infanterie, mais ça se fait très bien sur les véhicules. Beaucoup de tutos tournent sur FB ou Youtube.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à toi.

 

Je vais sûrement attendre avec les personnages qui eux n'ont pas de choix d'équipement de toute façon.

 

Les motards ont la possibilité d'avoir des armes improvisées mais j'ai l'impression que ce n'est peut être pas adapté à leur rôle?

Encore moins avec un quad et son arme de tir ?

J'avoue que le leader avec la hache et en wheeling est très classe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ?

 

Oui, les personnages c'est une bonne idée. En fait tu peux tout commencer à assembler, et tu fixes les armes à la patafix en attendant le codex !

 

Les armes improvisées sont hyper classes ! Le pied de biche est celle que je préfère esthétiquement. J'aime bien la pioche énergétique aussi, et j'espère qu'ils vont faire quelque-chose pour son coût en points en V9. C'est un truc que je trouvais débile en V8, qu'une arme coûte le même nombre de points quel que soit l'unité qui l'utilise. Entre les mains d'un Aberrant ou d'un pauvre Néophyte c'est vraiment le jour et la nuit en termes d'efficacité. Et pourtant c'est 9 points pour tout le monde. Donc c'est une belle pièce mais personne ne l'utilise... sauf si on joue en Points de Puissance.

 

PS : et donc pour les motards je ne me prononcerai pas sur leur équipement avant d'avoir vu au minimum la FAQ qui sera peut être dispo le jour des précommandes de la boîte Infomitus... et j'aurais même presque envie d'attendre le nouveau codex.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motards, à l'heure actuelle, leur rôle est soit de fournir une présence plutot tanky (pour du GSC quoi) et mobile sur la table au déploiement soit d'aller essayer de vaporiser du tank ou du knight avec les charges de démolitions (Lying in Wait avec un Alphus bien placé pour leur donner +1 BS et More Explosives. Pour 3CP, 5 Jackals à 100 points lancent 5D6 tirs F8 AP-3 D d3)
Dans tous les cas, il est préférable d'éviter la mélée avec eux car ils ne possèdent qu'une seule attaque par tête à WS 4+ ...

Le quad est actuellement plus utile en pas cher pour tanker des wounds, mais n'est pas top en général)

Cela reste sujet à changements avec la v9 qui arrive (notamment le Quad qui devrait être mieux avec les changements des armes lourdes)...

Modifié par Aillahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aillahir,

 

Je viens de lire le post strategy v8 et j'ai capté que j'avais 1 an de retard avec mes questions.

 

J'ai tous les perso à peindre donc je devrais pouvoir attendre d'avoir plus d'info v9 pour les options d'armements mais effectivement, le profil des jackal tend plus à de l'arme à distance que de l'arme de cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.