Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] - Stratagème pour faire attaquer une créature monstrueuse suite à sa mort et palier dégressif


Nymportnawak

Messages recommandés

Hello à toutes et tous !

 

J’me pose une question.

 

Quand on a une unité à +de 10 pv, et donc avec un profil dégressif, quand elle meurt et qu’elle peut genre « tirer comme à la phase tire » ou « taper comme à la phase corps à corps » au moment où elle meurt, comment ça s’passe ? J'ai le cas avec mon armée tyranide et la possibilité d'utiliser un strata sur un personnage qui lui permet de faire ça.

 

Pour la suite, je prend les paliers 1/2/3 en mode palier 1 = palier comme quand elle est full pv ; palier 2, le premier dégressif ; et le 3 quand elle agonise quoi.

 

1. D’office on prend son dernier palier (estimé à 1PV quoi) ?

2. On prend le dernier palier atteint avant la phase à laquelle elle est tuée ? (genre elle passe au palier 2 pendant la phase de tir, mais meurt à la phase de CàC, elle retape en mode palier 2 ou palier 3 (voir palier 1)

3. On prend le palier dans lequel la créature se trouvait au début du tour

 

La règle est pas méga claire, et j'avoue que savoir ça me permettrait de décider si refaire taper un tyran est utile ou non (parce qu'à 1PV, il fait pas grand chose).

 

D'avance merci !

 

 

Nymp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Réponse 1.

 

 Quand une figurine peut effectuer une ou plusieurs attaque(s) avant d'être retirée comme perte, on considère qu'elle a 1 PV au moment d'effectuer cette/ces attaque(s). C'est précisé dans la FAQ du codex Tyranides (p.3, au milieu de la colonne de gauche) :

Citation

Q: If a Character with a damage table uses the Death Frenzy Stratagem to make a final attack before it is removed from the battlefield, which line on its damage table should you use for that attack?
A: Treat the character as having 1 wound remaining when referring to its damage table.

 J'ai pas vu d'équivalent générique dans la FAQ du livre de règles, mais cette Q/R est facilement généralisable à n'importe quelle autre unité dans un codex quelconque ayant un profil dégressif et profitant d'une règle équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.