Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Imperium ] - Capitaine SM Blood Angel


bloodymarins

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous présenter ma toute première figurine blood angel qui traine depuis des mois dans l'attente de la V9 et de mes futurs choix...

 

J'ai pris un grand plaisir à peindre cette figurine et celle-ci contient plusieurs techniques différentes là où en principe il n'y a pas lieu d'être mais c'est une figurine test...

 

Toutes remarques sont les bienvenues. je précise que le rouille du socle ne rend malheureusement pas bien du tout mais je n'ai pas de quoi obtenir l'éclairage idéal. En vrai c'est bien plus convaincant. 

 

Merci.

 

itlf.jpg

 

10lg.jpg

 

55jc.jpg

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle figurine, mes félicitations !

Je suis sur quelle est mieux "en vrai", tu l'as surexposée avec la lumière (le flash de l'appareil je dirais), ça se voit sur les couleurs.

 

Essaye de refaire la photo sur un fond noir: ça change tout.

Tu peux facilement trouver de feuilles de papiers canson noir en papeterie, voir peut être en librairie.

 

Pour les idées d'améliorations:

-Il manque des écritures sur les parchemins des seaux de pureté.

-Des battledamages sur la figurine.

-J'aurais mis un peu de sépia sur tes cranes. Pour leur donner un aspect un peu plus "salis" et usés.

-Un effet "brulé" sur l'extrémité des réacteurs.

-Tel que je le vois sur la photo le casque a un défaut mais j'ai du mal à l'exprimer .. je  pense que ce doit être l'effet de la lumière; je vois que tes yeux et la gemme sont très bien travaillés,

mais là comme vu sur la photo, je trouve que les volumes ne sont pas assez définit sur le casque, les creux pas assez marqués.

Les arêtes de la couronne ressortent bien, mais pas les aspérités du casques.

 

On voit bien la différence entre l'or de la hache et celle du casque. Le casque devrait être aussi contrasté que l'or de la hache (voir plus pour attirer le regard).

 

La hache est belle (même si j'aime pas les armes vertes/jade), elle manque peut être de battledamage (entailles/rayures pour faire ressortir le tranchant).

Si tu voulais lui donner plus de réalisme encore, il aurait fallu partir sur un nmn vert en opposant des dégradés de vert sur la lame.

 

Mais tout ça c'est du détail: reprends ta photo sur fond noir et viens la reposter, on y verra "plus clair" ?

 

Ps: profite en pour prendre en photo les réacteurs, on devine l'OSL à l'intérieur mais on ne vois rien, c'est dommage.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darwhine

 

Un grand merci pour la pertinence de ton retour.

 

Je te rejoins sur la totalité de tes remarques. En revanche, je suis déçu de la qualité de la photo qui n'est pas au rendez-vous. Effectivement, avec un fond noir, les couleurs devraient être plus proche de la réalité. Il y a effectivement une surexposition. Pour les parchemins, c'est un choix délibéré dans l'attente de peut-être les ajouter plus tard. Si tu regardes bien, on distingue le BAAL sur la jambe droite du personnage. Les battledamages absents c'est également voulu. Je voulais donner un effet d'arrivée de la figurine sur le champs de bataille en mode propre... ça plait, ça ne plait pas bien sur! 

Pour ce qui est du casque, c'est la même formule que sur la hache. En vrai, il est plus contrasté mais je prend note de ta remarque.

Il y a effectivement un OSL sympatoche au niveau des réacteurs que l'on ne voit pas sur ces photos prises légèrement du dessus. Je vais voir si je peux trouver un fond noir et refaire des photos.

 

Enfin, sur les conseils de Kikasstou présent sur le warfo et avec lequel je discute sur un forum dédié aux BA, je pense repeindre le socle en noir pour donner plus de contraste avec le rouge. C'est en effet un bon choix et je l'en remercie. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.