Aller au contenu
Warhammer Forum

[COS] Liste Aelf en 1000 pts


Niva

Messages recommandés

Bonjour le WarFo !

 

Je suis un futur nouveau joueur qui souhaiterais mettre les pieds dans AoS en commençant par réutiliser une partie d'une vieille armée Hauts Elves de Warhammer Battle.

Je me suis donc tourné vers le BT CoS et ai établi un premier jet de liste thématique Aelf à 1000 pts sur le warscroll builder, pour faire des parties rapides et plaisantes, mais pas forcément dans une optique ultra compétitive.

 

Je suis donc preneur de tout conseil sur la liste ci-dessous, que ce soit sur des erreurs de règles ou des faiblesses / lacunes.

 

Allégeances: Order, Cities of Sigmar

Cité: Hallowheart

Royaume: Aqshy

 

Leaders (3/4):

-Anointed (100)

Général

Gardien de la Flamme

Grimoire du Feu Blanc: Brûle-Plaie

Sage Conseil

Fidèles Boucliers

-Ghur BattleMage (90)

Adjudant du général

Trait Magique, Bouclier Mystique, Aspect Sauvage, Brûle-Plaie, Embrasement d'armes

-Azyr BattleMage (90)

Trait Magique, Bouclier Mystique, Chaîne d'Éclairs, Cyclone élémentaire, Embrasement d'armes

 

Lignes (3/2+):

-10 Gardes Phénix (160)

 Suite d'honneur

-10 Gardes Phénix (160)

-10 Guerriers des ombres (110)

 

Béhémoth (1/2):

1 Phénix Coeur-de-Givre (220)

 

Sorts persistants:

Umbral Spellportal (70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu dans la hobby ! 

 

Alors que dire pour essayer d'améliorer ce premier jet.

Déjà, a format 1000 points et de mon expériences (et mon point de vue), je trouve qu'il y a 2 cités qui s'en sortent mieux que d'autres : Hallowhearth et Tempest Eye's.

Si tu veux jouer magie, tu est donc au bon endroit ! :) 

 

Pour optimiser le nombre de poses, je te conseillerais de mettre ton Anointed sur le Phoenix de givre (ça coûte pas plus cher, c'est une pose de moins et ça donne l'invu 4+ au Phoenix pour le rendre bien tanky - par contre perte du rôle de l'adjudant sur un mage).

Tes deux mages disposent du sort Embrasement d'armes alors qu'il ne peut être lancée qu'une fois par tour: je mettrais plutôt ce sort sur l'Anointed sur Phoenix et en profiterais pour avoir un peu plus de diversité sur tes mages. Tu seras également moins sensible a la perte d'un mage pour ce gros boost.

 

Enfin de manière générique, tu as une très bonne défense avec ce type de liste, mais l'aspect létal n'est peut-être pas optimale (d'habitude c'est compensé par des Endless Spells offensifs)  et hormis le Phoenix, tu risque de manquer d'unités rapide et surtout, de nombre.

 

J'espère que mes commentaires auront été constructif pour la réalisation de ta première armée !

 

L'essentiel est de prendre plaisir a jouer  alors amuse toi bien ! :) 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bichette, merci pour cette première réponse.

 

J'avais effectivement pensé à mettre l'Anointed sur son Phénix, mais je craignais de manquer de PC, alors que je comptais dessus pour augmenter ma projection (course à 6) et la létalité du Phénix et des Gardes Phénix une fois au contact (relance des jets pour blesser, sachant que le 3+ natif peut être amélioré par l'embrasement d'armes).

C'est aussi pour cela que j'ai pris le sort de soins sur le général (plutôt que sur un des deux battlemages pour le rendre plus polyvalent, mais qui en aurait aussi fait une cible de choix!)

 

La redondance des sorts, c'est justement pour limiter l'impact d'un sniping.
Les deux mages disposent en effet du même embrasement d'armes, mais aussi:
- pour le premier, de sorts de soin et de mobilité (et du portail qu'il faudra sans doute repositionner),

- alors que le deuxième va plutôt envoyer un sort de dégâts (le cyclone pour de la horde, l'éclair pour des packs d'élite) au travers du portail et l'embrasement d'armes.

Mais c'est vrai que contre une liste de magie, le buff d'insensible à la magie (5+ -> 4+) du domaine Hallowheart est sympa, et certains sorts de royaumes aussi (Transmutation en plomb, Protection de Pha)

 

D'ailleurs une question sur les sorts:

J'ai pris les 2 sorts de base

+ le sort de royaume d'origine (charte d'unité Battlemage: "le sorcier CONNAÎT" => obligatoire, je pense)

+ 2 sorts du domaine Hallowheart ("Vous pouvez choisir ou tirer 2 sorts)".

J'ai le droit de connaître autant de sorts (+ les sorts persistants de la liste) ?

 

Je pensais apporter un peu de létalité avec la magie, mais aussi inclure un peu de tir (pas opti en Hallowheart à ce format, je pense), alors j'ai dû renoncer à certains sorts persistants qui me tentaient bien (mais plutôt des sorts de contrôle (Menottes, Geminids, Vortex) que des sorts de dégâts directs!).
C'est clair que le nombre semble être le point faible de ce type d'armée: les gardes phénix sont chers, et un béhémoth en format 1000pts aussi, alors le combo des deux :'-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.