Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau joueur guide d achat


kuwanan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce jeux commence à me faire de l œil et je voulais avoir quelque retour sur le jeu, l équilibre entre les factions et la rejouabilité.

 

Au delà de ça que recommandez vous comme achat si je souhaite avoir toutes les factions. Est ce qu une boîte de chaque volant est suffisant? Faut il acheter tous les livres de campagne car on y trouves les règles des avions.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, 

 

Bon je vais essayer de te faire une petite réponse, ça reste bien sûr un avis personnel.

 

Pour les factions il n' y en a pour le moment que 3, et je n'ais pour le moment pas encore eu l occasion de tester les Tau mais ça me paraît plutôt équilibré, même si les orks sont particulièrement violent a courte portée (d'expérience les premières parties ils ont un léger avantage, et tu finis par mettre en place des nouvelles tactiques au bout de quelques parties pour les mettre en difficulté).

J apprécie bien ce jeu et les personnes avec qui j'ai joué on plutôt était contentes (même ma compagne qui s'en tamponne un peu des avions), le système d actions cachées fonctionne assez bien, et même de mieux en mieux avec l expérience des joueurs je penses.

Il m'est quand même arrivé d avoir des parties assez étrange ou personnes ne parvenait a faire mouche... Mais bon normalement le système marche plutôt bien.

Pour moi ce jeu manque juste d'un mode campagne plus poussé que celui proposé dans les livres, ça c est dommage. Pour moi il faut vraiment le voir comme un jeu d'escarmouches, améliorable peut être par des règles maison pour les campagnes. Dans les petites parties la table a pas besoin d êtres très grande d'ailleurs.

 

Pour les achats c est a toi de voir ce que tu veux faire, une des deux boîtes de base me paraît un bon début, tu a la majorité des règles nécessaires, des pions et tes avions. Après moi je suis un collectionneur un peu acharné donc j'ai l'équivalent d'une boîte de chaque. Cela dépend pas mal de si tu veux faire majoritairement des petites escarmouches ou jouer avec des grosses armées, une boîte de chaque de limitera surtout dans le choix des avions a un moment (personnellement moi ça me suffit).

A la place des livres de campagne je te conseille plutôt d acheter les cartes, elles sont certes pas donné mais elles sont extrêmement pratique en partie et te permettent de presque t affranchir des livres de campagne. Pour ces derniers je les trouve malheureusement un peu léger, la section règles est sensiblement la même, les profils des avions et leur point sont sur les cartes, un intérêt limité en soit... Moi je ne les utilises que en numérique pour certains détails (tu peux me mp a ce propos).

 

Voilà j'espère que ma réponse n'est pas trop fouillis et pourra t aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'y vais aussi de mon "impression", mais j'ai très peu d'expérience.

 

Je te conseille de commencer par une des boites de base au moins. Peut être la deuxième, avec Imperium/Tau (Skies of fire)me semble t-elle plus adéquate et intéressante à jouer : en effet les bombardiers impériaux de la première (Wings of Vengeance) sont vraiment bons pour bombarder, mais bien moins pour affronter d'autres avions.

De ce fait, je trouve cette boîte plus déséquilibrée sur le papier que la seconde (là où les bombardiers Orks ont un peu plus de répondant).

 

La boite de base te permettra de mettre la main sur un terrain, et des pions cartonnés! Apparemment, les pions vendus séparément sont de simples feuilles cartonnées, pas du beau carton épais comme on l'aime dans les jeux de plateau. Elle comporte aussi les règles et dans le cas de la seconde boite (Skies of Fire), 4 scénarios (contre un seul pour Wings of Vengeance).

Rien que pour ces raisons, la 2nde me semble plus intéressante.

 

Si tu ne prends pas de boite de base, je pense qu'une boite de chaque volant est largement suffisant pour commencer.

Si tu prends une boite de base, je pense qu'il te faudra (pas dans l'immédiat!) une boite de chasseurs supplémentaire (2/3, c'est un peu juste pour des combats un peu plus conséquents), et tu pourras compléter avec une boite des avions qui ne sont pas dans la boite de base.

 

Vraiment pour commencer, prends Skies of Fire. Ca suffira largement le temps de faire quelques parties et de tout peindre. 

Les livres de campagne sont bien, pour avoir les profils et scénarios manquants.

Les cartes semblent accessoires (et chères) mais c'est un confort certain pour tout avoir facilement sous la main. Après tu peux faire des photocopies.

 

Quand tu auras plus d'avions, et souhaiteras faire de plus grosses parties, investis dans un plateau de jeu vendu séparément. Ils sont plus grands que le poster fourni dans la boite de base.

 

En bref

1 - Skies of Fire (ou Wings of Vengeance si tu veux absolument des orques pour commencer, mais tu pourras les acheter séparément ensuite)

2 - Le(s) bouquin(s)

3 - Compléments, en fonction de ce que tu as acheté (typiquement, des chasseurs en plus, et pour l'Imperium, tu as pas mal de choix, pr Orques et Tau, non + les autres bombardiers lourds)

4 - Une grande carte

 

Confort : cartes

 

Si jamais, je revends des boites de bombardiers de la première vague quasi neuves (MP moi). Ca pourrait t'intéresser si tu ne prends pas Wings of Vengeance (sinon plutôt inutiles, comme c'est mon cas ^^).

 

 

Me concernant, pour la troisième vague, je pense que je ne prendrai pas la boite de base, mais directement les boites d'avions. La boite de base est intéressante pour commencer, mais c'est un surcoût inutile si tu veux tout avoir en quantités suffisantes pour jouer (dans ce cas, une boite de chaque suffit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai des interrogations similaires, mais 1 an plus tard :D 

 

Je souhaite également me lancer dans AI, la faction eldar m'ayant tapé dans l'oeil (aïe) ainsi que la Navy. 

Puis je prendre directement la boîte avec les SM et les eldars ou dois-je passer par celle Navy vs orks ? 

Je prévois par la suite d'acheter une boite de chasseurs eldars ainsi que les cartes d'as pour les eldars. 

 

Merci par avance pour vos retours et votre aide. :) 

 

PS: je suis en région parisienne pour les joueurs du coin. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite aussi du post pour poser mes questions de débutant :

- les objos FW pour Eldar et SM, il suffit d'avoir un exemplaire ? (ça me semble peu quand on compare à la réédition plastique bien remplie)

- le thunderhawk un seul exemplaire suffit ou ça peut être utile d'en avoir 2 ?

Merci d'avance ^^

Modifié par shalikanten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shalikanten a dit :

- le thunderhawk un seul exemplaire suffit ou ça peut être utile d'en avoir 2 ?

 

Pour te donner une idée de la chose : le Thunderhawk coûte 44 points sachant que le format moyen est de 150 points... A mon avis un exemplaire est suffisant, c'est certainement difficile d'en caser deux dans une escadrille standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, latribuneludique a dit :

 

Pour te donner une idée de la chose : le Thunderhawk coûte 44 points sachant que le format moyen est de 150 points... A mon avis un exemplaire est suffisant, c'est certainement difficile d'en caser deux dans une escadrille standard.

 

Je m'en doutais un peu vu la taille de la bête mais je préférais confirmation, merci ? (en passant j'ai déjà lu ton blog sur AI c'était très cool à lire)

Modifié par shalikanten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me permet de poser quelques questions aussi pour un futur achat.

J'ai bien lu tous les postes au dessus et j'ai quelques questions sur le matériel des boîtes (boîte de base et boîte de vaisseaux).

J'ai effectué déjà 2 parties sur la 1ere boîte de base. Du coup, j'aimerai investir dans la 3 ème boîte de base, ainsi faire une flotte eldar et peut être me faire une flotte t'au.

A ce que j'ai compris, la boîte de base est nécessaire pour avoir le matériel (jetons, règle, terrain...). Jusque là tout va bien. Du coup, j'ai une question  sur les boîtes vaisseaux, que contiennent elles? En fait, c'est surtout savoir, si il y a un petit livret permettant de faire une flotte avec les équipements (prix dans l'escadron)? Je sais que l'on trouve cela dans la règle de la boîte de base, mais je veux faire que les t'au et je ne vais pas acheter la boîte de base avec les t'au dedans (et en plus, elle se trouve quasiment plus).

Je ne sais pas si c'est très clair comme questions.

J'aurai une question sur les "aircraft et ace". On ne trouve plus cette petite extension pour les t'au, avez vous un moyen de trouver ces cartes? Au pire des scans? Je sais que c'est interdit mais comme GW (a ce que j'ai compris) ne vont pas les réimprimer, je ne sais pas comment faire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 21:43, Royda a dit :

Du coup, j'ai une question  sur les boîtes vaisseaux, que contiennent elles? En fait, c'est surtout savoir, si il y a un petit livret permettant de faire une flotte avec les équipements (prix dans l'escadron)? Je sais que l'on trouve cela dans la règle de la boîte de base, mais je veux faire que les t'au et je ne vais pas acheter la boîte de base avec les t'au dedans (et en plus, elle se trouve quasiment plus).

Non, pas dans les boites de vaisseaux. Uniquement les bouquins (donc soit dans les boite de base avec le livre des règles, soit les livres de campagne).

Si tu ne veux pas la boite avec les T'au, va alors falloir trouver la campagne sur Taros. (En tout cas, j'ai pas souvenir de voir les règles dans les boites que j'ai pris).

 

Pour les cartes, soit des occaz (qui risquent d'être a prix prohibitif), soit trouver qq'un qui les a et qui peut te les photocopier/scanner. Je sais plus si j'ai le set des T'au. Je peux regarder ça quand je rentre chez moi si je m'en souviens d'ici là ^^ (hésite pas à me redemander de checker).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, elles étaient bien à 35€ chacune la semaine dernière... Je m'en suis pris deux tapant du même coup dans les fdp gratuits livrés chez moi...
Je me suis offert mon cadeau de Noël à pas (trop) cher ^^

Serviteur,

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.