Aller au contenu
Warhammer Forum

[92]Charlykan


CharlyKan

Messages recommandés

Salut à tous !

Mehdi, 39 ans, habitant à Asnières sur Seine dans le 92.

 

Alors du côté du perso, moi, ma vie, mon oeuvre :) : Je travaille dans l'audiovisuel, producteur et réalisateur de pubs et de documentaires et je suis papa d'un petit gremlins de 5 ans fan de nécrons et de Nurgle (ouais, on va l'emmener chez le pédo-psy bientôt) et d'une petite gnome fraîchement déconfinée de 3 mois.


Grand fan de mondes imaginaires, de fantasy et de SF, je suis tombé dans la marmite à la fin des années 80 avec l’acquisition de bandes dessinées Conan le Barbare et de Livres Dont Vous Etes le Héro. Puis les romans de Robert E.Howard ont entériné mon obsession pathologique pour le plus célèbre des Cimmériens.
Sinon à côté, je suis un geek assumé, mais également un fan de voyages, de montagnes et de nature... Et funambule sur surfaces planes & larges à mes heures perdues ! ?

 

Ayant toujours été attiré par l'univers de Warhammer & 40K, j'avais tenté une incursion dans le hobby avec des potes dans les années 2000 avec l’acquisition de Space Wolfes dont je suis un fan absolu du Lore et du côté vikings burnés des étoiles ! Mais j'ai jamais pu vraiment m'impliquer et j'ai laissé cela de côté pendant quasi 15 ans.

Récemment, du fait de l'arrivée de ma fille, d'une volonté de ralentir avec le taf, et de me poser un peu plus, j'ai décidé de revenir dans ce magnifique univers qu'est 40K et de me mettre à fond dans le hobby, à mon rythme.

Je suis tout particulièrement attiré par la création de décors et même de dioramas. J'ai acheté pas mal de matos, me suis fait mon petit coin artiste-maudit après d’âpres négociations avec ma compagne où j'ai perdu dans le deal toute ma dignité.

 

J'ai acheté la boite Dark Impérium et me suis abonné à Conquest. Naturellement et parce que je ne suis pas d'une originalité folle, je vais me faire de l'UltraMarine et de la DG.

Dans le futur, car mon fils et moi sommes fanboys, je me monterai une force Nécrons et surement revenir à mon amour de jeunesse avec les Space Wolfes.

Mon rythme et mon prévisionnel de peinture sont abstraits et je sais qu'en composant avec le taf et la vie familiale, je suis proche de l'efficacité d'un Koala sous Xanax, mais bon, j'aime le côté paisible du hobby, un peu comme aller pêcher au bord d'un étang en sachant qu'on va pas prendre un silure de 200Kg :D

 

Je vais essayé de voir autour de chez moi si il y a des clubs car à terme, j'aimerai bien rencontrer d'autres joueurs pour me faire régulièrement des aprèms batailles épiques et apéros avec du 40K mais pourquoi pas aussi de l'escarmouche.
Je suis clairement casual, en découverte du Lore, pas compétitif, mais vraiment accès Lore & Fun & Immersion. ?
Je ne suis pas à cheval sur les versions du fait de mon abyssale ignorance : Donc V8, V9, V randa, je suis open à tout !

 

Voilou pour la présentation, c'est un poil longuet mais ça permet d'avoir un petit aperçu de qui je suis, en espérant faire de chouettes rencontres ici et en continuant à glaner de précieuses connaissances grâce aux membres de cette sympathique communauté !

Modifié par CharlyKan
coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Charlykan,

 

Bienvenue sur le warfo :)

 

Comme l'a signalé Banach (merci à toi d'ailleurs) il existe en effet un club à Levallois (proche de la gare Clichy Levallois pour t'aider à situer).

Nous sommes principalement actif sur du 40K, mais on touche aussi à d'autres jeux (AOS démarre doucement, Mordheim, Bloodbowl).

 

Le club a ré-ouvert ses portes il y a une dizaine de jours (avec quelques contraintes qui font, notamment, que l'on ne peut plus être aussi nombreux en même temps dans la salle).

Notre créneau d'ouverture étant le dimanche à partir de 14h jusqu'à 23h (mais en général on termine entre 18 et 20h en fonction des jours).

 

Actuellement on tourne avec une quinzaine de membres, quasiment tous entre 30 et 40 ans (certains avec les mêmes problématiques de bambins que toi^^).

En termes de jeux, on s'adapte aux envies de chacun, donc on peut parfois jouer compétitif, comme complètement à la cool, en général ça s'organise partie par partie sur ce point là.

 

N'hésite pas à faire un tour sur notre forum (URL dans ma signature) et à venir nous rencontrer en vrai à l'occasion :)

 

A bientôt peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.