Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Meilleures listes pour jouer Mortarion.


Belisarios

Messages recommandés

Je dirais après avoir vu un peu de règle v9

C'est de le mettre seigneur de guerre Et en renfort tactique.

Ça a un coût en CP c'est sur

Mais il ca arriver sur la table, tu aura eu le temps de gérer quelque menace pour lui avant.

Lui en réserve tactique et avec 3 deathshroud en fep sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le suprem détachement coute 0 et qu'il permet d'avoir un bataillon gratos à côté. Payer 3-4 CP pour mettre Morty en réserve n'est pas très handicapant. Surtout que les Deathshrouds, eux ont la FeP auto.

Faut voir mtnt le cout en pts parce que tout augmente apparemment ... du coup cela fera un gros pourcentage de son armée en FeP/réserve

Maintenant, tu indiques qui est en réserve ou pas en début de partie ... ce qui te permet d'avoir le choix de placer Morty T1 ou pas en fct de la liste adverse et ca c'est tout bon.

 

Mon inquiétude c'est que ton adversaire va mettre également des unités très létale en réserve ou planquer ses unités juteuses. Bref, ca risque de jouer au chat et à la souris. Et donc taper son Mortarion en T4-T5, je ne suis pas sur qu'il se rentabilisera ...

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, hoegstern said:

comme le suprem détachement coute 0 et qu'il permet d'avoir un bataillon gratos à côté. Payer 3-4 CP pour mettre Morty en réserve n'est pas très handicapant. Surtout que les Deathshrouds, eux ont la FeP auto.

Faut voir mtnt le cout en pts parce que tout augmente apparemment ... du coup cela fera un gros pourcentage de son armée en FeP/réserve

Maintenant, tu indiques qui est en réserve ou pas en début de partie ... ce qui te permet d'avoir le choix de placer Morty T1 ou pas en fct de la liste adverse et ca c'est tout bon.

 

Mon inquiétude c'est que ton adversaire va mettre également des unités très létale en réserve ou planquer ses unités juteuses. Bref, ca risque de jouer au chat et à la souris. Et donc taper son Mortarion en T4-T5, je ne suis pas sur qu'il se rentabilisera ...

 

Tu indique qui est en réserve sur ta fiche de liste d'armée avant la bataille de ce que j'ai compris

Donc c'est un choix à faire avant je crois

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, hoegstern said:

Dans les pages Eternal War Mission Pack, tu as les séquences à suivre.

Le pt.10 est "Declare reserves & transports" qui se trouve après t le pt.9 "Choose deployement zone" et devant le pt.11 "Deploy armies".

Oui donc vu que ça se fais avant le déploiement c'est que c'est dans ta Liste 

 

On va pas permettre au gens de changer leurs listes après avoir vu celle des autres

Ce serais comme changer de trait de seigneur de guerre et artefact x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans ta liste faite à la maison. C'est des PC dépensés avant la bataille, comme la possibilité de mettre une unité de démon en FeP, ou tout autre stratagème "avant la bataille". Donc à chaque partie, tu décides si oui ou non tu dépenses des PC pour mettre des unités en réserve stratégique, et si oui lesquelles. ?

 

(Note que les détachements Vigilus sont à ma connaissance les seuls cas de dépense de PC qui doivent apparaître sur la liste. Les reliques et traits de SdG supp peuvent aussi être choisis à la volée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, vaidaick said:

Ce n'est pas dans ta liste faite à la maison. C'est des PC dépensés avant la bataille, comme la possibilité de mettre une unité de démon en FeP, ou tout autre stratagème "avant la bataille". Donc à chaque partie, tu décides si oui ou non tu dépenses des PC pour mettre des unités en réserve stratégique, et si oui lesquelles. ?

 

(Note que les détachements Vigilus sont à ma connaissance les seuls cas de dépense de PC qui doivent apparaître sur la liste. Les reliques et traits de SdG supp peuvent aussi être choisis à la volée)

Je verifierais ce soir mais je suis presque sûr que en v9 cela change

Même si cetait effectivement comme ça actuellement

 

Après si je me trompe je le dirais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 251 du livre v9, quatrième petit point du paragraphe 4 :

 

"If a unit has been upgraded by a stratagem before the battle, your army roster must make a note of the upgrade"

 

comme pour le stratagème qui rend les terminator world eater en red butcher avant la bataille, la dépense pour mettre en réserve tactique marche dans ce sens la aussi ^^

 

j'espère ne pas interpréter mal (FWS sur leurs vidéo live dis pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vérifier également et malheureusement je le comprends comme toi. Tout ce qui se passe "avant la bataille" doit être noté sur la liste d'armée. Les seuls choix qu'on a sera ce qui s'utilise "au début de la bataille".

 

Ce qui est très con, parce que ça veut dire qu'on ne verra jamais certains traits de SdG et certains reliques, à moins de jouer régulièrement contre le même pote qui sort toujours la même armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, vaidaick said:

Je suis allé vérifier également et malheureusement je le comprends comme toi. Tout ce qui se passe "avant la bataille" doit être noté sur la liste d'armée. Les seuls choix qu'on a sera ce qui s'utilise "au début de la bataille".

 

Ce qui est très con, parce que ça veut dire qu'on ne verra jamais certains traits de SdG et certains reliques, à moins de jouer régulièrement contre le même pote qui sort toujours la même armée ?

Malheureusement oui

Après il nous restera les stratagèmes du genre "pensant la phase de déploiement" comme pour faire fep des démons ou Raven guard etc etc

 

 

Pour revenir sur le sujet principal

Je mettrais mortarion quand même en sdg et en renfort

Ça le protégera des premiers tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est écrit dans Eternal War Mission Pack.

Le pt.2 " Muster armies" indique effectivement qu'il faut indiquer son warlord; ainsi que les stratagèmes utilisés avant la partie. Mais mettre en réserve c'est le pt.10 et cela n'implique pas l'utilisation de stratagèmes et le pt.10 explique d'ailleurs que les stratagèmes qui mettent des unités en FeP doivent être utilisés à ce moment là (si mon anglais n'est pas rouillé).

Et par contre toujours dans le pt.10, il explique que les renforts/réserves doivent arriver entre T2 et T3. Si pas arrivés avant t4 c'est mort.

 

EDIT : A noter que pas besoin d'aller chercher un détachement Patrol (-2cP) pour choper le warptime qui va bien  à Morty, il suffit mtnt de prendre un détachement Foritification (-1CP) et de sélectionner le Crown Noctilicth. Cela donne accès aux stratagèmes et donc à Familier de sort que Morty peut activer (1cP) pour échanger un de ses sorts avec Warptime.  En plus, le Noctilith donne une aura 5++, une aura vs les Psy Ennemi et une aura pour ses psy.

Donc pour moi c'est

1) Suprem command : Morty (0CP)

2) Bataillon Death Guard  (avec Deathshrouds) (0CP)

3) détachement Fortif avec Notcilith (1CP)

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarques pour Mortarion :

1) L'objectif secondaire "Kill Warlord" ne rapporte "que" 6VP. Le fait que Mortarion doit être le Warlord via le suprem command ne l'handicape pas tant que cela. Donc pour moi au lieu de donner 6VP facilement à l'adversaire s'il prend cet objectif là, c'est surtout de lui faire perdre 9VP.

2) La v9 risque d'amener + de véhicule/monstre sur table au détriment des grosses unités d'infanterie. Ca c'est plutôt positif pour Mortarion : moins de cordons et plus de grosse cible juteuse.

3) Mais les véhicules/monstres pourront tirer au CaC sur Mortarion, et ca c'est bcp moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 11:42, hoegstern a dit :

Autre remarques pour Mortarion :

1) L'objectif secondaire "Kill Warlord" ne rapporte "que" 6VP. Le fait que Mortarion doit être le Warlord via le suprem command ne l'handicape pas tant que cela. Donc pour moi au lieu de donner 6VP facilement à l'adversaire s'il prend cet objectif là, c'est surtout de lui faire perdre 9VP.

2) La v9 risque d'amener + de véhicule/monstre sur table au détriment des grosses unités d'infanterie. Ca c'est plutôt positif pour Mortarion : moins de cordons et plus de grosse cible juteuse.

3) Mais les véhicules/monstres pourront tirer au CaC sur Mortarion, et ca c'est bcp moins bien ...

 

Je me souviens pas d'un véhicule survivre à une charge de Morta, donc les tires au CaC ca devrait aller dans l'ensemble. Puis, les armes auront un -1 à la touche si je ne m'abuse. En tout cas, j'aime bien ta première approche d'une liste DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si tu veux que Mortarion soit la pièce centrale de ton armée, en smc je prendrai ce qu'il manque à la death guard, un gros appuie feu. Donc des oblit et des havocs. Tu peux rajouter un sorcier aussi.

L'idée du noctilus crown pour débloquer les stratas chaos et super ! Je n'y avais jamais pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.