Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Obi

Sneaky et Loonsmasha

Recommended Posts

Hello,

Petite question de règle sur le seul boost possible sur les fanatiques Loonsmasha.

Il peuvent être caché dans une unité de sneaky snuffler, l'unité de sneaky utilise les champignons sur elle même, les Loonsmasha faisant partie de l'unité logiquement ils sont aussi booster comme ils ont les bons mots clés.

La caractéristique d'attaque des Loonsmasha étant de D6, est-ce que ça passe à 2D6 ou juste +1 au résultat du D6 (je penche plus pour la seconde solution mais sait-on jamais si le gloom pouvaient avoir un truc abusé ça me sortirait peut être de l’ornière).

Merci d'avance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut,

Il y a 18 heures, Obi a dit :

Il peuvent être caché dans une unité de sneaky snuffler

Oui, les Snuffler ont effectivement les bon mot clef, il leur faut par contre absolument être au moins 5.

Il y a 18 heures, Obi a dit :

l'unité de sneaky utilise les champignons sur elle même

Si elle le désire, elle est a portée d'elle même, donc pas de souci.

Il y a 18 heures, Obi a dit :

les Loonsmasha faisant partie de l'unité

Non. Les loonsmash sont une unité caché dans cette unité, mais les deux unités n'ont pas fusionné.

De même, temps que les loonsmasha dont pas utilisé leur aptitude "Lâchez les Fanatiques" qui les fait "apparaitre sur la table", pour moi ils ne peuvent pas être ciblé par une aptitude (et donc obtenir de bonus ou de malus).

 

Il y a 18 heures, Obi a dit :

La caractéristique d'attaque des Loonsmasha étant de D6, est-ce que ça passe à 2D6 ou juste +1 au résultat du D6

Maintenant, si tu "lâche les fanatiques" (au debut de ta phase de charge) et qu'au début de la phase de mouvement suivante tu les cibles pour bénéficier de l'aptitude des SNEAKY SNUFFLERS "Bonnets-de-loufs" (+1 a la caractéristique d'attaque) ça te fera passer a 1D6+1, c'est a dire, le résultat de ton lancer de 1 D6 au quel tu rajoutera 1 (une) attaque.

Edited by RedMax
typo sur les degats

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, RedMax a dit :

ça te fera passer a 2D6+1

 

Juste une petite typo je pense, mais avant que tu ais un faux espoir,  tes fanatiques passeraient à 1D6 + 1 attaques avec le bonus (min 2, max 7) , pas 2D6 +1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, grom.5 a dit :

Juste une petite typo je pense

Carrément oui.

c'est corrigé, merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'en doutait, merci pour les réponses, ça me confirme mon arrêt de ce jeu les règles Gloom sont vraiment mal faite et plus que molles.

Adieu aos...

Bonne continuation

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.