Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sneaky et Loonsmasha


Obi

Messages recommandés

Hello,

Petite question de règle sur le seul boost possible sur les fanatiques Loonsmasha.

Il peuvent être caché dans une unité de sneaky snuffler, l'unité de sneaky utilise les champignons sur elle même, les Loonsmasha faisant partie de l'unité logiquement ils sont aussi booster comme ils ont les bons mots clés.

La caractéristique d'attaque des Loonsmasha étant de D6, est-ce que ça passe à 2D6 ou juste +1 au résultat du D6 (je penche plus pour la seconde solution mais sait-on jamais si le gloom pouvaient avoir un truc abusé ça me sortirait peut être de l’ornière).

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 18 heures, Obi a dit :

Il peuvent être caché dans une unité de sneaky snuffler

Oui, les Snuffler ont effectivement les bon mot clef, il leur faut par contre absolument être au moins 5.

Il y a 18 heures, Obi a dit :

l'unité de sneaky utilise les champignons sur elle même

Si elle le désire, elle est a portée d'elle même, donc pas de souci.

Il y a 18 heures, Obi a dit :

les Loonsmasha faisant partie de l'unité

Non. Les loonsmash sont une unité caché dans cette unité, mais les deux unités n'ont pas fusionné.

De même, temps que les loonsmasha dont pas utilisé leur aptitude "Lâchez les Fanatiques" qui les fait "apparaitre sur la table", pour moi ils ne peuvent pas être ciblé par une aptitude (et donc obtenir de bonus ou de malus).

 

Il y a 18 heures, Obi a dit :

La caractéristique d'attaque des Loonsmasha étant de D6, est-ce que ça passe à 2D6 ou juste +1 au résultat du D6

Maintenant, si tu "lâche les fanatiques" (au debut de ta phase de charge) et qu'au début de la phase de mouvement suivante tu les cibles pour bénéficier de l'aptitude des SNEAKY SNUFFLERS "Bonnets-de-loufs" (+1 a la caractéristique d'attaque) ça te fera passer a 1D6+1, c'est a dire, le résultat de ton lancer de 1 D6 au quel tu rajoutera 1 (une) attaque.

Modifié par RedMax
typo sur les degats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RedMax a dit :

ça te fera passer a 2D6+1

 

Juste une petite typo je pense, mais avant que tu ais un faux espoir,  tes fanatiques passeraient à 1D6 + 1 attaques avec le bonus (min 2, max 7) , pas 2D6 +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis un peu tard, mais je pense que c'est dommage de s'arrêter sur cela.

La dernière analyse de méta de Sarhantaï (Il y a 5 mois, capitaine de l'équipe de france aos, toussa), disait que les gloomspites gitz étaient à la porte du top tier avec certains builds. (Très bonne magie et exploitation de sorts persistants plus de l'engluement). Ref  https://youtu.be/Hd6Vt0NYNYE?t=9181

Sinon, tu as The Squig Herd qui joue souvent avec cette armée et s'éclate. Et je connais des joueurs qui arrivent à bien se débrouiller avec.

 

 

Après tu fais bien sur comme tu le sens, mais il y a de quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.