Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

compagnie vanguard


gilian

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne cherche pas à coller au règle du jeu mais plutôt a l’esprit et à l’historique c’est pour ça que je pose ma question dans cette section.

En attendant la sortie de la V9 je continue à peindre ma petite force de Dark Angel et je voulais me peindre une formation de Vanguard de la 10eme compagnie. Du coup je me suis pencher sur les codex space marine et sur le supplément vanguard et comment dire c’est un peu confus^^.

 

Les Reiver sont des troupe dans Vanguard mais des élite dans le codex space marine…

Les agressor sont de l’appui feu en page 75 du codex space marine V2 et l’élite en page 140 du même codex^^…

Et c’est pas finit^^.

 

Tout ça pour dire :

Dans un détachement vanguard il y’a :

ligne

Infiltrator

 

Appui rapproché

Reiver

 

Appui feu

Eliminator

Suppressor

 

Mais je me posais la question pour les incursor qui sont sur la même base que les infiltrator ? A votre avis c’est des vanguard aussi ? En ligne ?

 

Vous ajouteriez d’autre chose en vanguard ?

 

Parce que ça fait quand même beaucoup de vétéran coincer dans une compagnie pour pas beaucoup de rôle différent^^.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très confu mais on a débrouissaillé tout ça dans un topic que j'avais créé à l'occasion de la sortie des Vanguards/Codex SM V2. 

 

Déjà les rôles FLUFF des unités dans l'historique SM n'a pas de rapport avec le rôle EN REGLE de ces unités. 

Une unité de ligne SM n'est pas forcément une troupe. De même qu'une unité Appui -feu n'est pas forcément soutient (elle peut être Elite par exemple). Donc ne confond pas et dit toi que c'est 2 choses totalement différentes, chacune avec une logique différente. 

 

Les Reivers sont des appuis rapprochés en Vanguard (ou pas en Vanguard d'ailleurs), et des élites en règles. 

 

Les Vanguards c'est tout ce qui a une armure Phobos (y comprit les QG type Archiviste, Capitaine) + les Suppressors et la Warsuit. Il me semble que des Impulsors peuvent également faire partie de la fête (mais à vérifier). 

 

Les Incursors sont une inconnue. En effet ils sont en armure phobos. Après leur rôle est décrit plus en terme de poutre pure (anticiper les mouvements ennemi - téléportarion, tunnel-) pour mieux les détruire à l'arrivée que des rôles compatibles avec les missions Vanguards. Une Vanguard est censé opérée derrière les lignes ennemis incognito à saboter l'équipement et tuer des cibles stratégiques. Donc déduire la stratégie d'attaque adverse c'est pas le rôle le plus adapté vu que l'ennemi n'est pas sensé pouvoir réagir. 

 

D'un autre côté avoir une Phobos, une vision à travers les murs ça peut aussi être bien efficace pour une Vanguard. 

 

Donc pour l'instant une inconnue. Une inconnu parce que les Armures d'Incursos sont sortie après le supplément Vanguard, donc on a pas de preuve irréfutable. Après si tu regardes sur le site GW la boite Incursos/infiltrator y'a marqué que dans les 2 cas c'est pour faire "10 Primaris Vanguard". Il faut attendre le codex SM V9 pour avoir confirmation. 

 

Il y a 15 heures, gilian a dit :

Parce que ça fait quand même beaucoup de vétéran coincer dans une compagnie pour pas beaucoup de rôle différent^^.

 

Les Vanguards ne sont pas des vétérans. La grande majorité c'est justement des débutants SM qui finissent leurs stages de pré-rentrée/insertion professionnelle dans la 10ème compagnie. Après la 10ème compagnie elle même à son lot de vétéran instructeurs et n'importe quel vétéran de n'importe quelle compagnies 1, 2, 3, 4, 5 et 6 peuvent partir en Vanguard.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.