Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne comprends rien à la gamme de figurines


Xem

Messages recommandés

 

Pourquoi sur le site de GW la gamme est si faible?

Si je peux créer une armée avec des humains et des elfes Sylvain où sont disponibles les boîtes à l'achat?

Si il y a des produits en édition limitée et d'autres non, comment le savoir ? 

 

Comment se fait t'il que l'on puisse faire des armées avec des figurines qui ne sont pas de Warhammer ? (question subsidiaire :je peux créer une armée avec mes figurines dbz ?)

J'ai l'impression que le marché est surtout d'occasion mais ça sent beaucoup les arnaques(j'ai été faire un tour sur leboncoin, beaucoup de contrefaçon comme scibor par exemple ) 

Il y a t'il un Wikipedia des figurines GW ? (avec dates de sortie, prix initial, etc. )

 

Bref pourquoi un tel bordel ? Je ne comprends pas comment fonctionne cette activité. À Magic, si je veux y jouer, je ne peux pas mélanger des cartes Yugioh. Là j'ai l'impression qu'on peut y jouer avec n'importe quoi. 

J'ai l'impression que c'est très "et on aurait dit qu'en fait c'était des nain", on joue avec ce qu'on a. 

Où est ce que je peux voir des matchs sur Paris. 

(j'ai déjà regardé des battles report sur YouTube) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Xem

 

Oulah, beaucoup de questions.

 

il y a 5 minutes, Xem a dit :

Si je peux créer une armée avec des humains et des elfes Sylvain où sont disponibles les boîtes à l'achat?

Warhammer Battle a été arrêté en 2015, puis le jeu Age of Sigmar l'a remplacé. Il n'y a donc plus les mêmes armées. Dans les exemples que tu donnes, il faut que tu regardes Cities of Sigmar dans l'Ordre, éventuellent Sylvaneth (toujours dans l'Ordre) pour une partie des Elfes Sylvains.

 

il y a 7 minutes, Xem a dit :

Si il y a des produits en édition limitée et d'autres non, comment le savoir ? 

En général, c'est noté.

 

il y a 7 minutes, Xem a dit :

Comment se fait t'il que l'on puisse faire des armées avec des figurines qui ne sont pas de Warhammer ? (question subsidiaire :je peux créer une armée avec mes figurines dbz ?)

Que veux-tu dire ? Ça n'est pas plus le cas qu'avant. Pour une armée de DBZ, il faudra que chaque unité soit parfaitement identifiée. Ça ne collera pas du tout avec l'univers, mais pourquoi pas. Il faudra aussi voir avec tes adversaires.

 

il y a 9 minutes, Xem a dit :

J'ai l'impression que le marché est surtout d'occasion mais ça sent beaucoup les arnaques(j'ai été faire un tour sur leboncoin, beaucoup de contrefaçon comme scibor par exemple ) 

Il faut faire attention. Mais Scibor ne fait pas de contrefaçon. C'est une marque tout ce qu'il y a de plus normal.

 

il y a 9 minutes, Xem a dit :

Il y a t'il un Wikipedia des figurines GW ? (avec dates de sortie, prix initial, etc. )

Tu as un lien en bas du premier message de ce sujet, mais ça ne concerne qu'Age of Sigmar. Tu as le site solegends pour les plus vieilles.

 

il y a 11 minutes, Xem a dit :

Bref pourquoi un tel bordel ? Je ne comprends pas comment fonctionne cette activité. À Magic, si je veux y jouer, je ne peux pas mélanger des cartes Yugioh. Là j'ai l'impression qu'on peut y jouer avec n'importe quoi. 

J'ai l'impression que tu es totalement perdu. Je ne sais pas ce que tu connais de GW, des jeux de figurines et autres, mais tes remarques me font dire que tu viens tout juste de commencer et que tu as quelques idées erronées ou floues. On ne peut pas jouer avec tout et tout mélanger comme ça par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu deux sites web vendant des figurines que les gens utilisent pour Warhammer, et un topic où des personnes disent utiliser pour des figurines pour warhammer 40k et Warhammer. 

Les figurines officielles sont bien celles de Game Workshop non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir sur le bon coin et j'ai vu des gens vendre des figurines scibor en précisant que c'est pour le jeu Warhammer. 

Le vendeur de la boutique Warhammer m'a dit qu'on pouvait jouer avec les figurines de battles mais il m'a pas parlé des concurrents qui font des figurines pour le même jeu. (qui sont plutôt moches) 

Sur ce forum, en recherchant des informations sur scibor, je suis tombé sur un topic où plusieurs personnes disent en acheter pour leur armées, un autre pour se faire des spaces marines. Etc. 

En fait ça me fait penser un peu au pog à l'époque où on pouvait jouer avec d'autres jetons que ceux officielles. 

Sauf que Warhammer à des règles officielles avec des statistiques sur les bataillons, si il y a des mélanges avec d'autres produits qui ne sont pas de GW c'est un bordel. 

 

Sinon j'ai une autre question :les figurines qui sont vendus chez GW ont une rotation tous les combien de temps ? Tous les deux ans non ?

J'ai voulu voir sur le site si pour 40k l'étendue de la gamme est aussi basse et en fait oui. 

Quand je regarde les vidéos lore de planet wargame il y a pourtant une multitude de faction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xem a dit :

J ai vu deux sites web vendant des figurines que les gens utilisent pour Warhammer, et un topic où des personnes disent utiliser pour des figurines pour warhammer 40k et Warhammer. 

Les figurines officielles sont bien celles de Game Workshop non ? 

 

 

 

Bonjour,

 

Je suppose que tu confonds deux jeux : Age of Sigmar et 9th Age.

 

9th Age est un jeu qui a prolongé les anciennes versions de Warhammer Battle lorsque Games Workshop a fait un virage important dans l'univers et dans les règles.

Les joueurs de 9th Age ne sont pas à cheval sur les figurines. C'est la taille du socle qui compte le plus, et que les unités soient distinctes les unes des autres. D'où des fantaisies dans les armées (armées de legos...).

 

Age Of Sigmar est une sorte de "reboot" de l'univers de Warhammer. Games Workshop a perdu pas mal de joueurs à ce moment (pour certains, ce n'était qu'un départ temporaire). Leur orientation est différente : ils ont sorti un grand nombre de factions dont les gammes sont relativement limitées (si on compare à 40K ou à feu Warhammer Battle).

 

AOS et 40K sont des JEUX. Ca veut dire que la police ne viendra pas chez toi te reprocher de jouer avec des gammes concurrentes. Tout dépend de tes envies et de l'accord de tes adversaires. Si tu joues en tournoi, tu devras te plier au règlement plus ou moins contraignant des orgas qui auront le dernier mot.

 

Les gammes de Games Workshop ne me semblent pas restreintes. Après, c'est une question subjective et ça dépend des factions.

 

Certaines figurines de GW ont environ 25 ans (ex araignées spectrales présentées dans mon tout premier White Dwarf, au milieu des années 90). D'autres sont sorties très récemment. Ça dépend.

 

www.solegends.com pour découvrir les gammes anciennes.

 

Ma réponse a t elle été utile ?

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xem a dit :

Les figurines officielles sont bien celles de Game Workshop non ? 

Oui, bien sûr. Mais le modélisme et la personnalisation de son armée est un pan de cette activité. Tu peux te contenter des figurines GW, ou les modifier ou en utiliser d'autres. Ce ne sont que des représentations des unités. Tant que c'est clair pour tes adversaires, c'est ok. Tu prends des nains de chez Scibor et tu les utilisent pour jouer les unités de nains.

 

il y a 2 minutes, Xem a dit :

Le vendeur de la boutique Warhammer m'a dit qu'on pouvait jouer avec les figurines de battles mais il m'a pas parlé des concurrents qui font des figurines pour le même jeu.

Si c'est bien une boutique GW, ils ne vont pas t'envoyer à la concurrence ;)

 

il y a 4 minutes, Xem a dit :

Sinon j'ai une autre question :les figurines qui sont vendus chez GW ont une rotation tous les combien de temps ? Tous les deux ans non ?

Qu'appelles-tu «rotation» ?

 

 

Peut-être faudrait-il que tu nous en dises plus sur comment tu as découvert le jeu de figurines, ce que tu y recherches, tes attentes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Games Workshop (GW), et dans une moindre mesure Forge World, tu as les figurines officielles produite par GW pour coller à leurs jeux.

 

Ensuite, les games vont et viennent avec le temps. Donc certaines références vont disparaitre et être remplacées par une version neuves, d'autre juste disparaîtres. Si demain je sors me chevaliers bretonniers et hommes d'armes bretonniens pour jouer de simples humains de l'ordre (Cities of Sigmar) rien m'en empêche, mais tu ne trouveras, toi, plus ces références en magasin. Uniquement par l'occasion.

Une vrai arnaque c'est si je te vends ma boite de chevaliers bretonniens 80€ (25€ quand j'ai commencé, 30€ lors de l'arrêt de la gamme).

 

Le vendeur est là pour te vendre son produit. Dans une boutique GW il ne mentionnera jamais la concurrence (tu ne vas pas recevoir d'info peugeot chez renault).

 

Par contre, il existe bien d'autres marques qui font également des figurines pouvant éventuellement être proche visuellement d'une référence GW, et si tu la préfères, tu peux par exemple te la procurer, mais en sachant que ça posera problème dans tout lieu affilié GW (comme leurs boutiques).

 

Ca peut arriver de faire du proxy ("on dit que mes gars sont en fait des nains"), mais les cas sont assez à part. soit c'est pour tester une armée avant d'investir, en utilisant les figurines que tu as, soit c'est un thème donné à ton armée et tu as tout converti avec amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xem a dit :

J ai vu deux sites web vendant des figurines que les gens utilisent pour Warhammer, et un topic où des personnes disent utiliser pour des figurines pour warhammer 40k et Warhammer. 

Les figurines officielles sont bien celles de Game Workshop non ?

Disons que certains ne trouvent pas certaines figurines de GW à leur goût , libre à eux d'utiliser des proxy d'autres gammes qui se rapproche du modèle original ou faire des conversions.

Avec l'accord de son adversaire bien évidemment ou de l'organisateur du tournoi.

Rare de voir toute une armée d'une autre gamme pour représenté une armée de GW.

Disons que celui qui vient avec des legos ça passe mal

 

Il y a 14 heures, Xem a dit :

Pourquoi sur le site de GW la gamme est si faible?

+- 700 pour AoS. Figs + bouquins de règles

 

Il y a 14 heures, Xem a dit :

Si je peux créer une armée avec des humains et des elfes Sylvain où sont disponibles les boîtes à l'achat?

Ici . Grand Alliance Order / Cities of Sigmar.

 

bw6o.png

 

Il y a 14 heures, Xem a dit :

Si il y a des produits en édition limitée et d'autres non, comment le savoir ?

Appelé:  Made To Order , Last chance to buy ou Fig évènementiel dû à une ouverture de magasin.

 

Il y a 13 heures, Xem a dit :

Sinon j'ai une autre question :les figurines qui sont vendus chez GW ont une rotation tous les combien de temps ? Tous les deux ans non ?

Certaines ont plus de 20 ans.

 

Il y a 13 heures, Xem a dit :

 

J'ai voulu voir sur le site si pour 40k l'étendue de la gamme est aussi basse et en fait oui. 

Quand je regarde les vidéos lore de planet wargame il y a pourtant une multitude de faction

0ytp.pngimu1.pngtgus.pngi60u.png

 

Comparer à magic c'est pas beaucoup , mais la production de fig c'est plus compliquer que les cartes.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir pour 40k , il y a plus de references que je pensais.

par contre il n’y avait pas autant de résultats que ton screen.

je vais essayer de checker sur PC car la version mobile du site GW est pas terrible niveau navigation.

 

vos réponses m’ont rassuré. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mobile donc, cela sera bref.

 

Pour ce qui est des rotations à la magic, ici il n'y en a pas vraiment, les règles sont changé, le coup augmenter ou baisser, cela ce fait au moment de la sortie d'un livre de règles pour une armée que l'on appelle BT (Battle Tome),  d'un MDG (Manuelle du général) qui est un gros patch annuel ou par un errata officiel sur le site de GW.

 

Il arrive qu'une figurines soit "retirer" du jeu actuelle mais elle reste jouable et les règles sont trouvable dans la rubrique AOS Warhammer Legend, c'est juste qu'elle ne sera plus mis à jour et qu'elle ne sera pas inclus dans les futurs sortie du jeu mais cela reste minoritaire.

 

Pour ce qui est des règles contrairement à magic ou Yugioh, on sépare les règles de la figurines. Cela est dû principalement car GW n'organise pas les tournoi et le côté compétitif du jeux ou les clubs.

 

Si tu va joué dans une boutique GW on te demandera quand même d'utiliser les figurines de chez eux mais en dehors de cela rien ne t'oblige à jouer des figurines officiels.

 

Tu peut même faire des tournoi avec des Playmobil, on te demandera quand même d'avoir les bonnes tailles de socle et que l unités soit reconnaissable ( les guerriers avec les armes qu'ils utilisent et les archer avec les armes qu'ils utilisent).

 

Les tournois ne sont pas officiel et chaque organisateur de tournoi est libre de choisir le format ou de changer les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai compris mon erreur :pour voir tous les produits sur le site de GW mobile, il faut glisser de la gauche à droite pour afficher le menu. 

Il y effectivement des humains disponibles à l'achat. (je pensais qu'il n'y avait que les set de base et les 'start collection') 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.