Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] CoS Citée vivante, les soeurs c'est pété ?


Marduck

Messages recommandés

Salut à tous,

 

On teste tranquillement AoS avec un copain (rapport de bataille sur ma chaîne si ça en intéresse) et comme on est assez débutant tous les deux on a du mal à voir le potentiel de bourrinisme d'une liste par rapport à une autre.

 

La dernièrement j'ai sorti ça en Citée de Sigmar, citée de la vie, contre ses Nighthaunt en 1000 pts, et gros carnage en ma faveur.

- Prince nomad (en fep)

- 2*10 soeurs de la garde (en fep)

- 10 gardes éternels

- 1 sorcier

- 3 Kurnoth

- 5 soeurs de thorn

 

Lui jouait ça en Nighthaunt :

Knight of Shrouds on Ethereal Steed
Guardian of Souls with Nightmare Lantern
Lord Executioner
30 x Chainrasp Horde
10 x Grimghast Reapers
10 x Bladegheist Revenants

 

Les 20 soeurs qui FeP avec le Prince au milieu et qui font 42 tirs à 2+/3+ (mortelle sur les 6) ça nous a semblé immonde. Je lui sort facilement une quinzaine de fantôme avec des saves à 4+ sur le tir initiale en médiane de stat. Comme je me met à 18" c'est pas évident de me charger derrière et même s'il y arrive il y a un tir de contre charge.

Et encore je maximise pas le truc parce que je pourrais en mettre 30 des soeurs de la garde (60 tirs à 2+) ... et avec un double tour (120 tirs 2+) c'est GG auto non ?

 

Bref, est-ce que ça fait parti des combos OP ou y'a moyens de le contrer facilement mais juste on a pas vu comment ?

 

Sinon sur les prochaines parties je vais plutôt jouer du dragon, des wilds riders et des trucs plus rigolos histoire de sortir les figs.

 

 

 

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce qu'il faut savoir pour le double tir des sœurs :

 

* La FEP est un "Set Up" et non un mouvement, donc le tour d'arrivée vu qu'elle ne sont pas comptabilisées comme ayant bougées, on bénéficie bien du double tir. Le mécanisme est le même avec le pont des ombre ou Lauchon.

 

* Le tir de contre charge ne se fait jamais avec le bonus de +1 attaque de tir : le tir de contre charge ne peut se déclencher que lorsque l'ennemi est a moins de 3 pas (ce qui de facto ne rend plus éligible au bonus de +1 attaque de tir)

 

Enfin quelques pistes pour les contrées:

 

* Chargé avec une unité qui a peu de valeur avant de chargée avec l'unité d'impact/prise d'objo. Le tir de contre charge ne peut se faire qu'une fois et sur la première unité.

* Utiliser un maximum une fep a 9 pas pour les engager au plus vite, elles sont en carton.

* Charger une unité proche des sœurs et les mettre en contact au corps a corps sur un mouvement de pile-in ce qui les privent du tir de contre charge.

 

Ce qu'il faut bien voir c'est que l'unité est très cher et ne dispose d'aucun tanking, c'est une bonne unité mais elle n'est clairement pas autowin et si elle ne se rentabilise pas a son tour d'arrivé, c'est bof bof. Ça reste également une des meilleur unité de tir du Battletome, surtout avec Living City ou Tempest Eye's.

 

Après je ne connais pas asser les Night Haunt pour savoir ce qui permettrais d'améliorer la liste de ton adversaire.

 

Voilà pour ma petite analyse ! :) 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi @Bichette. Du coup suffit de les mettre bien isolées pour être tranquille. 

Pour le reste on l'a bien joué comme tu dis. 

 

Justement il essaie de fep à 9 mais une charge à 9+ c'est quand même pas hyper fiable. Quand ça passe c'est caviar évidemment.

 

@Elnaeth comme dit plus haut l'arrivée depuis les réserves n'est pas un mouvement. C'est dans les règles de base un petit encadré. 

 

C'est le premier truc qu'on a vérifié quand on a trouvé le combo. 

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les soeurs qui sont trop fortes mais le match UP  qui est compliqué et les nighthaunt qui sont en dessous, surtout à 1000 points.

 

Les Nighthaunts: C'est une armée qui a besoin de beaucoup de synergies et, en 1000 points, c'est compliqué de les inclure et de garder des effectifs suffisants pour en bénéficier. C'est clairement le cas de sa liste avec des packs de 10 qui se feront détruire et donc ne profiteront pas d'une résurrection comme pourraient le faire des packs plus importants.

 

En plus d'avoir une armée un peu en dessous, ta liste est une vraie plaie à affronter pour du nighthaunt car tu es aussi mobile que lui (un de ses rares points forts est donc contré) et que tu as une capacité de tir (du fait de la saturation) suffisamment importante pour sortir ses héros ou ses packs. 

 

Les soeurs en elles-mêmes ont un profil correct mais sont beaucoup trop chères pour leur effet en jeu. Après, tu les joues dans la meilleure cité pour elles car cela te permet de pouvoir tirer T1 à plein potentiel et donc de gommer une de leurs faiblesses. 

 

Il faut voir aussi qu'à 1000 points, il est plus difficile de faire des zones d'interdiction pour de la fep et que la petite taille de la Map permet de tirer presque sur toute la table dès que tu es au centre. A plus gros format, il y aura beaucoup plus de manière de se prémunir de cela.

 

Un match UP nighthaunt vs tir restera de toute façon assez compliqué mais à plus haut format, le nighthaunt aura plus d'armes pour se défendre (choix de qui a le t1 avec son nombre de poses, bataillons intéressants, capacité à remonter beaucoup de figurines/PV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit plus haut.

 

J'ai mon adversaire le plus régulier qui joue la Death, et on attend l'un comme l'autre la FAQ dans 15 jours en espérant voir un petit up des Nighthaunt qui restent très sympa à jouer, mais c'est quand même un peu en dessous ces derniers temps et le format pratiqué ici ne les aide vraiment pas !

 

Bon... ça ne l'a pas empêché de gagner quand vous avez tourné le rapport si je ne dis pas de bêtise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, lonewolf a dit :

Je plussoie ce qui a été dit plus haut.

 

J'ai mon adversaire le plus régulier qui joue la Death, et on attend l'un comme l'autre la FAQ dans 15 jours en espérant voir un petit up des Nighthaunt qui restent très sympa à jouer, mais c'est quand même un peu en dessous ces derniers temps et le format pratiqué ici ne les aide vraiment pas !

 

Bon... ça ne l'a pas empêché de gagner quand vous avez tourné le rapport si je ne dis pas de bêtise! ;)

 

LoL oui en effet sur cette première partie où mon positionnement était tout sauf optimale et je n'avais pas le combo avec le prince nomade.

 

Depuis on a refait des parties ou ça a été a sens unique et cette stratégie semblait tellement pété et inintéressante (je fep, je te rasé, merci au revoir) que je me vois pas refaire un rapport filmé avec ce genre de liste. 

 

Je vais garder ça sous le coude pour des tournois et vais partir sur des trucs plus originaux pour nos prochaines parties. 

 

Merci pour vos retours éclairés et éclairants. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lonewolf a dit :

Content de voir qu'au final vous commencez à "tryharder" un peu plus le jeu que ce que vous laissiez entendre en conclusion ^^

 

Heu alors absolument pas en fait. Plus je découvre le jeu plus je suis convaincu qu'il est complètement inintéressant en mode "try hard". 

 

Selon mes critères (compétences du joueurs plutôt que aléatoire, nombreux choix en partie plutôt que construction de liste) ce n'est clairement pas un wargame qui offre quelque chose d'intéressant en compétition, du moins en compétition "hard". 

 

Édit : si je vais en tournoi ça sera pour avoir confirmation ou non de cette impression w rencontrer du monde et rigoler. 

 

Là je me renseignait juste sur ce combo qui avait été jeté aux orties par la revue du BT de FWS et que je trouvais horriblement fort. 

 

Je vais justement ammolir mon jeu pour continuer a m'amuser avec mes potes sur les prochaines vidéos. 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.