Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Lumineth - Discussion générale


Elnaeth

Messages recommandés

Pour répondre a la personne qui disait que vs Skaven tout dépendait du T1 oui c'est completement vrai. J'avais une liste pas dutout opti car proxi + figs à dispo.

2 Cathallar

Eltharion

3*10 Lancier

2*20 Archers

1*10 Archers

5 cavaliers

 

Lui en skavens liste full contre Lumineth je pense

De tete

les 3 *20 clan rats de série

3 Catapulte

12 Jezaails

Ingénieur

Autre perso qui boost les catas

Autre perso pénible.

Le Bataillon à Catapulte

 

Il joue 1er, snipe les 2 cathallars avec le replacement de jezzails par wormhole, puis au tour des 3 catas de jouer, tue 12 archers du 1er pack, 14 du 2 nd (chatte sur jets de blessure, puis packs quasi fini à la déroute), scénarios à prise d'objos par les persos, j'avais pas jeté un dés que j'avais perdu.

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shiakaj a dit :

Nous avons fait quelques test hier avec Fireslayers (joueur LVO), c'est un bon match up aussi. Beaucoup de test avec Teclis + légion chialeuse et divers endless. 

Legion chialeuse ? C’est quoi ?

Et du coup tu en penses quoi de Teclis ? Sur un certain nombre de groupes je lis des trucs assez péremptoires sur le fait que Teclis est nul en milieu opti, et ne sera jamais joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maîtremage a dit :

Legion chialeuse ? C’est quoi ?

Et du coup tu en penses quoi de Teclis ? Sur un certain nombre de groupes je lis des trucs assez péremptoires sur le fait que Teclis est nul en milieu opti, et ne sera jamais joué. 

Légion auralan avec la Cathallar. 

 

Teclis est trop fragile, il est très moche, mais dans ma meta et vu ma façon de jouer, il est obligatoire pour moi.

 

Après concernant les remarques, j'ai un avis assez tranché sur la question. Je m'en tamponne. Prenons par exemple Elite Petrifex, excellent !!!! Whaaaaa je vais perf avec ça. Bah non.

https://www.goonhammer.com/age-of-sigmar-meta-analysis-lvo-and-cancon-part-2/

Un bon article sur la question.

 

Dire que Teclis à des inconvénients, je comprends. Dire qu'il est nul en compétition...avec le COVID, meta sans Seraphon, sans Lumineth, sans MDG 2020, sans SOB, c'est un peu cocasse.

 

Edit: cela ne concerne pas le Warfo, ici on peut discuter. 

 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'y pense ! 

J'ai envie d'essayer un truc mais pas sûr que sa marche ! Certains d'entre vous ont pu essayer de jouer un balewind vortex et un sanctum of amyntok ?

Genre tu pose le sanctum et tu y met un balewind pour avoir une save qui passe de 5+ à 3+ ou alors le balewind est trop grand ?

J'ai essayer sur tabletop simulator ... mais aux premiers abords sa passe par mais le sanctum était en 2d ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble evident c'est que les twinstone semblent etre auto include dans toutes les listes.

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas, il est possible d'avoir un +1 sur chaque sort, puisque le bonus revient a 1 a chaque utilisation

 

En Zaitrec, on serait a +2 et +1 en utilisant un quartz pour lancer un second sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 13:51, RΕD a dit :

Ce qui semble evident c'est que les twinstone semblent etre auto include dans toutes les listes.

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas, il est possible d'avoir un +1 sur chaque sort, puisque le bonus revient a 1 a chaque utilisation

 

En Zaitrec, on serait a +2 et +1 en utilisant un quartz pour lancer un second sort

auto include dans toutes les listes je pense pas , si tu veux passer des sorts qui sont sur 8 t'es obligé d'être tout le temps à 12" du endless spell. 

J'ai fais quelques parties histoire de comprendre le principe de l'etherquartz , jamais j'ai eu besoin de la pierre personnellement , après en jouant en Nation Zaitrec peut être qu'effectivement ce serais rentable mais à voir.

En ce moment j'essaye de faire une liste ymetrica en y incorporant le soulscream bridge mais au vue des 100 points qu'il as je le trouve "compliquer" à le mettre dans une liste ... c'est aussi à tester .. J'ai essayer la nation Illiatha , je l'ai pas trouver intéressante contre une liste autre que contre le moral ^^, la Nation Syar par contre c'est merveilleux avec les deux étherquartz sa peux te sauver ^^. J'ai pas tester Zaitrec encore car je ferais un auto include avec Teclis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 14:54, Shiakaj a dit :

Voir +3 avec Papa, et +4 sur le bon royaume près d'un décor.?

 

Après la gourmandise est un vilain défaut.

C'est surtout que si tu as déjà +2, as tu besoin d'aller chercher un +3 ou +4 qui te coûte des ressource et du positionnement...

 

Ce sera très situationnel. Le +2 étant suffisamment bon pour 80% des cas.

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoshi69 a dit :

C'est surtout que si tu as déjà +2, as tu besoin d'aller chercher un +3 ou +4 qui te coûte des ressource et du positionnement...

 

Ce sera très situationnel. Le +2 étant suffisamment bon pour 80% des cas.

La citation était explicite, le smiley également.

 

Après si vraiment faut te répondre, l'aura de Celannar est une aura...dégressif certe, mais 16"de mémoire, sacrée bulle pour la rater. Et savoir se placer sur un décor qui offre le couvert par la même occasion, c'est d'un niveau de jeux... 

 

Voilà, mais encore une fois, la citation...

Le 18/07/2020 à 19:54, Shiakaj a dit :

Après la gourmandise est un vilain défaut

...était explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, je ne vois pas en quoi ça nerf Teclis, quelqu'un saurait m'éclaircir là dessus.

Par contre, moche pour Eltharion qui du coup, à part dans les listes fun, ne sera quasiment jamais utilisé. Dommage, car c'est notre seul héros combattant et en terme de stat il envoie du pâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On continue avec les petites perles maintenant officielles

On lance les twinstone. Le prochain sort prend +1, tous les suivant +2 mini si on l'utilise a chacun des tours !

 

Ensuite, on a la combo scyar qui devient TRES forte ! Ont peut claquer 2 fois le bonus à la save. On a des lancier qui se retrouvent avec une 2+, -1 pour être touchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est noté dans la FAQ du 3 aout :

Imaginons, tu lance les twin. Ok. Tu mets le dé de base sur 1.

Puis tu décide de lancer un sort en utilisant ce bonus. Ton prochain sort bénéficie de plus 1. 

Seulement il est noté qu'ensuite, tu remets le dé sur 1, mais que si tu as passé le sort sans qu'il soit dissipé, tu l'augmente également de 1 ensuite. Donc 2.

Le prochain sort que tu lances, en puisant dans la pierre, est donc à +2... et les suivant aussi.

Ça m'a paru faux au début, mais tel qu'on le lit, c'est bien comme ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.