Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Lumineth - Discussion générale


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour a tous, je décale ici pour pas polluer d'autres topic.

Donc on discutait sur quoi acheter en lumineth sachant que je pars de 0 et que j'ai juste acheté la boîte de base et que je n'ai jamais joué (ni lu les règles car je fais ça pour la peinture d'abord).

 

On me parle des archers qui ont l'air fort.

Certains de 30 lanciers 30 archers dans une armée.

 

Donc pour l'instant je me concentre sur archer + lanciers ?

 

Je cherche une liste puissante (pour pas faire les mêmes erreurs que 40k et ne pas avoir d'armée jouable compétitivement)

Modifié par azecece1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a compétitive et compétitive. Une base de 30/40 lanciers semble effectivement bonne. Pareil d'archer, la base. Une Cathallar, voire 2 , indispensable aussi. 

Ensuite suivant tes gouts, tu peux agrémenter. Les dawnriders sont bon aussi pour peux que la méta se poursuive sur des hordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Elnaeth a dit :

Alors, il y a compétitive et compétitive. Une base de 30/40 lanciers semble effectivement bonne. Pareil d'archer, la base. Une Cathallar, voire 2 , indispensable aussi. 

Ensuite suivant tes gouts, tu peux agrémenter. Les dawnriders sont bon aussi pour peux que la méta se poursuive sur des hordes.

Ça veut dire quoi ?

Moi je veux compétitif énervé.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du compétitif énervé, mets le maximum d’archers. J’indique juste que ça risque de faire fuir tes adversaires et qu’à jouer ça doit être super chiant alors que l’armée est très intéressante. Bref, pas de jugement chacun sa vision du jeu mais c’est pas du tout la mienne. ? 

 

Néanmoins il te faudra limiter le nombre de pose pour jouer en premier et donc avoir un ou deux bataillons de légion Auralan. Il se compose d’une Cathallar, et de 2 à 4 unités d’archers et autant d’unités de lanciers. Donc il faut rentrer ça aussi dans tes achats.
 

Après tu peux être sûr que le spam d’archers ça va marcher un temps mais qu’en décembre (au plus tard avec la faq) ça va être nerfé.
De plus d’autres armées peuvent actuellement rincer cette liste sans trop de soucis : idoneths, seraphons, peut être Tzeench et Karadrons. A voir si les géants ont une règle à la Morathi (elle peut perdre 3pv max par phase) mais si c’est le cas et vu qu’ils peuvent être pris par chaque armée ça va être un gros contre aux armées de tir/mortelles.

 

Donc au jour d’aujourd’hui si tu veux de la win sans âme, spam les archers. Mais je pense que très rapidement ça va changer et que des achats plus variés seront plus efficaces sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edoval a dit :

Pour du compétitif énervé, mets le maximum d’archers. J’indique juste que ça risque de faire fuir tes adversaires et qu’à jouer ça doit être super chiant alors que l’armée est très intéressante. Bref, pas de jugement chacun sa vision du jeu mais c’est pas du tout la mienne. ? 

 

Néanmoins il te faudra limiter le nombre de pose pour jouer en premier et donc avoir un ou deux bataillons de légion Auralan. Il se compose d’une Cathallar, et de 2 à 4 unités d’archers et autant d’unités de lanciers. Donc il faut rentrer ça aussi dans tes achats.
 

Après tu peux être sûr que le spam d’archers ça va marcher un temps mais qu’en décembre (au plus tard avec la faq) ça va être nerfé.
De plus d’autres armées peuvent actuellement rincer cette liste sans trop de soucis : idoneths, seraphons, peut être Tzeench et Karadrons. A voir si les géants ont une règle à la Morathi (elle peut perdre 3pv max par phase) mais si c’est le cas et vu qu’ils peuvent être pris par chaque armée ça va être un gros contre aux armées de tir/mortelles.

 

Donc au jour d’aujourd’hui si tu veux de la win sans âme, spam les archers. Mais je pense que très rapidement ça va changer et que des achats plus variés seront plus efficaces sur le long terme. 

Super réponse bien détaillé merci beaucoup.

J'y voit plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sort comme liste "indigeste" c'est un bataillon d'Auralan composé d'une Cathallar de 4*20 archers et 3*10 lanciers et 1*20 Lanciers. Ça rentre en une pose. 

 

Moi personnellement je n'aime pas du tout ce genre de liste et tu ne te fera pas d'amis avec.  Mais effectivement tu vas envoyer de la mortelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 12:39, dajobi13 a dit :

Ce qui sort comme liste "indigeste" c'est un bataillon d'Auralan composé d'une Cathallar de 4*20 archers et 3*10 lanciers et 1*20 Lanciers. Ça rentre en une pose. 

 

Moi personnellement je n'aime pas du tout ce genre de liste et tu ne te fera pas d'amis avec.  Mais effectivement tu vas envoyer de la mortelle... 

Merci bien 

Ce qui ressort c'est qu'il faut de la troupe de base (d'ici a ce que j'ai peint tout ça la méta aura changée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syar Ou Zaitrec... les autres, la battle !

 

Bonjour à tous,

Nouveau petit sujet , pour parler des synergies possible dans les grandes nations.

Comme on l'a vu pour Scyar, le trait de commandement peut etre carrément sympa. Il bloque un gotreck au CAC, en plus de le rendre plus vulnérable, mais surtout, c'est la capacité à transporter, et cramer 2 aeterquartz par unité, qui va etre intéressante. Un pack de 30 lanciers Warden, avec une save a 2+ en phase de combat, ça fait tout de suite plus sérieux, vous ne trouvez pas?... et il permet a plusieurs unités de cramer leur quartz chaque tour également (pour peu que vous ayez une réserve de point de commandement conséquente...)

Bon, l'artéfact obligatoire est un peu à la ramasse mais tant pis.

Scyar apporte de la versatilité

 

Zaitrec reste très bien :

Le +1 pour lancer le premier sort, plus de sorts connus chez les héros, un trait de commandement un peu anecdotique. Son sort signature permet un encore meilleur contrôle de la map, mais reste en porté relativement court pour empêcher une charge. Cependant, il empêche les archers de se faire impacter trop vite.

 

Ymetrica

Une armée full vachette, pourquoi pas. Mais la lenteur est là. Je sais que l'on peut grace a eux facilement sorti l'adversaire d'un objectif, mais quand meme 

Faut aussi prendre en compte dans les points forts, que les Stoneguards, ce sont les unités ration PV/point les moins chère des Lumineth. Donc moins sensible au BM que d'autres

 

Voilà une base, j'y reviendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Mais aujourd'hui dans mes builds tout me ramène à Syar quand même. Par contre je n'avais pas imaginé cumulable le +1 à la save.  Avec le bataillon ça fait de la 2+ relance des 1. Pas trop mal... ? 

 

Pour le moment je tourne mes listes dans tous les sens, je reviens à la même chose:

 

En 1000 points:

 

Heros1 : Scinari Cathallar [140]
Heros2 : The Light of Eltharion [220]
Unités1 : 10 Vanari Auralan Sentinels [140]
Unités2 : 20 Vanari Auralan Wardens [240]
Unités3 : 10 Vanari Dawnriders [260]
Total detachment : 1000

 

En 2000 (je n'arrive pas à me passer de Teclis malgré le 3 poses):

 

SYAR

BATAILLON : Auralan [130] 
Heros1 : Archmage Teclis et Celennar, Esprit de Hysh [660]
Heros2 : Scinari Cathallar [140]
Unités1 : 10 Vanari Auralan Sentinels [140]
Unités2 : 20 Vanari Auralan Sentinels [280]
Unités3 : 10 Vanari Auralan Wardens [120]
Unités4 : 20 Vanari Auralan Wardens [240]
Unités5 : 10 Vanari Dawnriders [260]
Sorts1 : Hyshian Twinstones [30]
Total detachment : 2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je voulais jouer en Zaitrec, mais actuellement l'armée n'a de gout que pour s'amuser avec un Teclis pour moi (et la mécanique avec les Cathallar).

Syar offre un tout petit peu de protection à Teclis et c'est pas du luxe à cause de sa 4+.

 

Par contre je n'arrive pas à me passer d'une seconde Cathallar et l'unité de canassons me fait terriblement défaut j'avoue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon je viens de visionner les deux tiers de la vidéo de French Wargame Studio. L'avez-vous vu ? Que pensez-vous de leur analyse de notre BT ?

En les écoutant, j'ai véritablement l'impression qu'il faut jouer Syar, ou à la rigueur Zaitrec. Est-ce que certains ont pu tester en jeu si l'effet des 2 etherquartz est vraiment si fumer à côté d'une stabilité magique (Zaitrec) ou encore d'elfes tanky (Ymetrica)

Je suis également étonné de leur jugement sur Eltharion, qui au final s'avère peu intéressant après FAQ selon eux, puisqu'il ne peut pas utiliser la magie. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben utiliser 2 quartz nécessite de mettre 50 points dans un PC supplémentaire, c'est logique. Cela étant, ça permet de passer des lancier/cavalier à une save a 2+ sur une phase, ou relancer un autre sort, qui peut bien fumer la game. Comparé a un simple +1 sur le premier sort, bon...

Ymetrica, je reviens un peu dessus (y'a que les con qui changent pas d'avis) parce qu'ils synergisent super bien. Ils peuvent vraiment avoir du PV et etre résistant si tu les met avec une vache et un stonemage. Mais ils sont lent... si lent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Cathallar (ou Teclis)  avec le sort vitesse de Hysh me semble indispensable pour avoir un mouvement correct.


Je vois 2 listes en Ymetrica :

 

Teclis

Stonemage

Avalenor

3x 10 stoneguards

Le bataillon alarith temple

Umbral spell portal / Sanctum of Amyntok (pour augmenter l’aura du stonemage et la capacité du bataillon) 

Il reste 30 points pour soit une prismatic palissade soit à garder et espérer un triomphe. Je préfère la palissade pour couper des déplacements ou protéger des tirs. J’aurai bien aimé rentrer les cogs : le reroll des saves sur un Teclis éthéré est toujours sympa et le bonus de mouvement peut bien aider l’armée mais je ne vois pas quoi enlever vu que Teclis est bien meilleur avec le portail.

 

Full montagne (ou presque) 

Stonemage

Cathallar (vitesse de Hysh)

Avalenor

3x 15 stoneguards

Alarith spirit of the mountain

Bataillon alarith temple

Ca doit cogner assez fort avec les deux behemoths et être assez tanky. Le seul problème est la résistance médiocre du stonemage et il est tout seul. Il n’a pas le sanctum ni la protection de Teclis de la première liste.

 

Dans les deux cas je mettrai voix des montagnes au stonemage pour jouer sur les sorts de la Cathallar ou de la montagne pour bloquer une unité. Voilà où j’en suis sur mes listes théoriques en Ymetrica avec une préférence pour la première.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même hors Ymetrica pour moi le pont sera toujours une bonne idée en Lumineth hors liste full Dawnriders !

 

Ymetrica j'ai pas trouvé que FWS ont été sévère, ils ont été logique: c'est une liste à thème, de l'élément terre. Ca veut dire investire dans des figs particulière, on a aucune vue sur le futur, à savoir est ce qu'on pourra brasser correctement les unités des différents éléments sans tourner à la soupe indigeste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture, Je me permet de donner également mon avis sur ces nouveaux combattant de la lumière.

 

Je vois que personne n'envisage Illiatha, pourtant je les ai test (en count-as) et je trouve ça très bon, le +2 en Bravery, permet d'être solide moralement même hors de portée du Cathallar,

L'aptitude permet un bon "burst" pour peu que tu mettent bien tes Vanari par pack de 2 (genre grouper 2 unités d'archer c'est pas mal)

J'apprécie le fait de pouvoir choisir mon trait (donc par exemple connaître 2 sorts pour la Cathallar ou les PC sur 4+) et l'artefact est vraiment pas mal (même si un peu aléatoire, il permet sur une Cathallar de la protéger pas trop mal)

 

Personnellement je trouve Illiatha plus indépendante et me permet de jouer moins "full group"

 

Ma liste pour infos et conseils éventuels :

 

- Scinari Cathallar x1 (Général ; Loremaster, Simulacra Amulet, Protection de Hysh et Total eclipse)

- Alartih Stonemage x1 (Entomb)

- The Ligth Of Eltharion x1

- Avalenor x1

 

- Vanari Auralan Wardens x20 (Ethereal Blessing)

- Vanari Auralan Wardens x20 (Ethereal Blessing)

- Vanari Auralan Sentinels x10 (Speed Of Hysh)

- Vanari Auralan Sentinels x10 (Speed Of Hysh)

- Vanari Dawnriders x5 (Solar Flare) (pas sur de ce sort, je suis en période de test)

- Alarith Stoneguard x5

- Alarith Stoneguard x5

 

- Prismatic Palissade x1

- Gyshian Twinstone x1

 

Cette liste à pour objectif de créer un casi miroir, dans l'idée de n'avoir pas de front faible, le sort Speed Of Hysh sur les Sentinels est là pour leurs permettent un redéploiement rapide et aussi d'envoyer les Wardens bloquer un adversaire ou une zone. Dans l'avenir j'envisage surement de retirer une unité de Stoneguard et la palissade au profit d'une seconde unité de Dawnriders (à voir)

 

Précision, je ne joue pas Teclis volontairement. Je ferais sans doute une liste avec lui plus tard, mais pour le moment je veut voir si les Lumineths peuvent s'en sortir sans lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 03:07, Shikary a dit :

Ma liste pour infos et conseils éventuels :

 

- Scinari Cathallar x1 (Général ; Loremaster, Simulacra Amulet, Protection de Hysh et Total eclipse)

- Alartih Stonemage x1 (Entomb)

- The Ligth Of Eltharion x1

- Avalenor x1

 

- Vanari Auralan Wardens x20 (Ethereal Blessing)

- Vanari Auralan Wardens x20 (Ethereal Blessing)

- Vanari Auralan Sentinels x10 (Speed Of Hysh)

- Vanari Auralan Sentinels x10 (Speed Of Hysh)

- Vanari Dawnriders x5 (Solar Flare) (pas sur de ce sort, je suis en période de test)

- Alarith Stoneguard x5

- Alarith Stoneguard x5

 

- Prismatic Palissade x1

- Gyshian Twinstone x1

 

 

attention avalenor est ymetrica , tu ne peut donc pas le jouer en illiatha sans perdre tes bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.