Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Lumineth - Discussion générale


Elnaeth

Messages recommandés

 

Il y a 4 heures, froutos a dit :

Je profite de passer par là, pour signaler que les faqs et notes de designers sont parues ce jour :

 

le lien

 Effectivement, pas mal de clartés, mais j'attendais une explication sur le sort Effacement du Calligrave mais malheureusement il n'en est rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucun intérêt à mettre la marque avec le premier lancement du sort puis le lancer une seconde fois pour faire D6 mortelles. Autant faire 2 fois D3 mortelles.

 

Je suis très déçu pour les bladelords, avoir des armes en métal solaire et ne pas faire de BM, ça n’a pas de sens. Autant changer le nom de l’arme. Dommage ça aurait pu les sauver.

 

Sevireth reçoit un boost en perdant le mot clé Ymetrica. En Hellon ou Syar il prend un boost (était ce nécessaire ?). Clarification sur son mouvement en phase de tir, il peut le faire durant la phase ennemie. 
 

Le loreseeker ne peut pas avoir d’artéfact, c’est bien dommage. 
 

Bref j’ai du mal à comprendre pourquoi ils rendent Sevireth plus fort mais ne changent pas ce qui était déjà pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est confirmé pour le Loreseeker ? Je sais qu'il est unique (même si c'est contradictoire avec le fait qu'il est noté qu"il y a un ordre entier d'entre eux), c'est uniquement ça qui fait qu'on ne peut pas l'équiper ?

Ce qui est terrible, c'est que c'est marqué de base dans le battletome et que FWS semble passé totalement à côté et moi aussi je lui aurais bien mis la lame d'or bondissant (qui du coup n'a plus de possesseur légitime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edoval a dit :

Il n’y a aucun intérêt à mettre la marque avec le premier lancement du sort puis le lancer une seconde fois pour faire D6 mortelles. Autant faire 2 fois D3 mortelles.

 

Je suis très déçu pour les bladelords, avoir des armes en métal solaire et ne pas faire de BM, ça n’a pas de sens. Autant changer le nom de l’arme. Dommage ça aurait pu les sauver.

 

Sevireth reçoit un boost en perdant le mot clé Ymetrica. En Hellon ou Syar il prend un boost (était ce nécessaire ?). Clarification sur son mouvement en phase de tir, il peut le faire durant la phase ennemie. 
 

Le loreseeker ne peut pas avoir d’artéfact, c’est bien dommage. 
 

Bref j’ai du mal à comprendre pourquoi ils rendent Sevireth plus fort mais ne changent pas ce qui était déjà pas top....

 

On est bien d'accord ! J'ai le même constat que toi ;)

Des choix très bizarres sur plusieurs unités, qui manquent de justifications...

 

Il y a 12 heures, froutos a dit :

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce sort?

 

(désolé pour le monoligne)

 

Ce qui me chagrine (mais c'est le cas de tout le monde) c'est le fonctionnement de la marque, quel intérêt de faire D6 BM plutôt que 2 fois D3 BM.

Bizarre de ne pas revenir là dessus dans la FAQ, à moins que la V3 introduise une nouvelle règle sur les BM qui avantagerait le fait d'infliger plusieurs BM d'un seul coup... qui sait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que c'est naze. Je pensais que tu avais raté la partie de la FAQ du Br-teclis ou n'était pas stipulé que le d3 blessures étaient des blessures mortelles.

 

Mais oui. Ça, les bladelords avec du du métal sans règle de sunmetal, et d'autres trucs comme certains coûts en points...

 

On va attendre la V3 au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les Bladelords font vraiment le café. Dans toutes les parties que j'ai fait ils ont sauvé ma Catha et les jumeaux (avant que je ne lache ses dernier minimum T3 pour l'impact). Ayant joué contre du Séraphon (Kroak) dernièrement, ils ont absorbé toutes les BM et leur résistance aux sorts est appréciable. Avec la protection de Hysh ça tank bien. 

 

Et au corps à corps, quand tu te fais dissiper ou rates tous tes buff, ils sont là pour assurer. Ils ont déjà tué/achevé du mammouth, du héro,... Mais je n'utilise que l'attaque unique. 

 

Bref, j'en joue 5 à 10 systématiquement.

 

Mais je reste déçu aussi qu'ils n'aient pas la règle métal solaire... 

 

Très déçu aussi pour le Loreseeker. Mais garde fou voulu car le combo avec la lame bondissante en faisait une vraie brute au cac. A voir si quelque chose changera avec la V3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour sur les Bladelord, par 5 devant la Cathallar (pas sorti encore les jumeaux).

Je n'en imaginais pas  + dans mes listes, c'était du test en parties entres amis et ils se sont montrés plus efficaces que ce que j'en attendais. Je pense les sortir dans toutes mes parties non compétitives, et je commence même à réfléchir à ce que vaut vraiment le bataillon au cas où.

Finalement ma seule déception dans cette unité c'est que le kit ne comprend pas de quoi les monter tous les 5 en deux lames (et que d'ailleurs c'est à chier): tellement plus beau à mon gout.

 

Pour le Loreseeker, il faut bien avouer que malgré son unicité pour éviter des trucs débiles (Don de Celennar avec Teclis sur table, je pensais à toi également en attendant la FAQ): ce petit bonhomme a déjà fait une game à lui tout seul: tellement relou à gérer pour l'adversaire. Alors oui s'il y met ce qu'il faut sans le sous-estimer il va le sortir, mais ça reste de la ressource et du temps investi. D'autant que sur une partie mon adversaire avait sous-estimé ce qu'il  devait mettre pour s'en débarrasser et ça lui a couté la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque d'effacement du calligrave est très opti en fonction du match up.

 

Une figurine à 6 PV ou moins et qui peux se soigner de D3 par tout, tu lui met la marque 1 fois, il ne pourra pas la retirer puis tu met la second pour un D6 et espérer le flat 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

La marque d'effacement du calligrave est très opti en fonction du match up.

 

Une figurine à 6 PV ou moins et qui peux se soigner de D3 par tout, tu lui met la marque 1 fois, il ne pourra pas la retirer puis tu met la second pour un D6 et espérer le flat 6.

Really?...

Franchement une unité a 6 pv qui se heal, t'as mieux et moins cher que d'esperer roll un 6 et passer 2 fois un sort a 7+...

Non, on a beau le tourner comme on veut, ce sort est un raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui vraiment, tu as des liste ou ca peut être nécessaire. Sachant que tous les sorts n'ont pas vocation a être tourné pour les tournois. Que certains servent a pallier une faiblesse d'un bataillon, et d'autre pour affiner le fluff.

 

En attendant vs du nurgle, ca peut etre utile par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt c'est si tu as besoin d'un autre héro pas chère pour absorber de l'etherquartz (en syar par exemple) ou pour lancer un sort du domaine de magie Lumineth. Ca fait aussi un héro sup pour les scénario a héro et il n'a pas une cible sur le front comme la cathalard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elnaeth a dit :

C'est sur dans un monde ou tu veux tout jouer, tu joueras ça. Mais sérieux si tu le sors en partie, tu viens ici pour nous le dire ;) si ça a été plus efficace que 10 archers ou autres ;) 

 Oui d'accord mais je débat pas sur l'utilité du sort en soit mais de l'utilité de marqué et faire D6 plutot que 2D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoshi69 a dit :

Le seul intérêt c'est si tu as besoin d'un autre héro pas chère pour absorber de l'etherquartz (en syar par exemple) ou pour lancer un sort du domaine de magie Lumineth. Ca fait aussi un héro sup pour les scénario a héro et il n'a pas une cible sur le front comme la cathalard.

Y'a que la cathalar qui peut absorber. 
Les vanaris peuvent lancer des sort. 
C'est un héros 5pv 5+... S'il est pas fond de court, qu'est ce que c'est. 

Donc a part si on aime la fig, au niveau des règles, c'est un beau raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est assez folle quand on aime le style, c'est le perso le moins cher mais quand même un caster, comme il fait des BM (D3, je comprends pas non plus le D6) à longue portée, il peut rester camper sur le shrine tout en lançant une capacité de commandement aux alentours ... 

Après clairement, si il reste 140 points on prend plutôt une cathallar... 

Il est aussi nécessaire dans le bataillon des balistes, qui est pas forcément nul nul ( un poil cher mais bon, ça peut sauver la vie parfois ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.