Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Lumineth - Discussion générale


Elnaeth

Messages recommandés

Ce qui est fort avec les archers c'est pas leur ratio cout / BM mais le fait qu'ils peuvent tirer sur les figurines qu il ne voyent pas.

 

Du coup pour 560. Tu vas sniper deux personnes totem par tour. Ou éventuellement un perso clé de l'armée adverse.

 

C'est ça que Pride n'aime pas et que je trouve très// trop fort.

 

C'est pour ça que pour moi 2 unités d'archers c'est obligatoire et après fait-il on prend des Lanciers // Cavaliers

 

Là où je pense différemment de lui, je ne suis pas sûr que 4 unités d'archers soit nécessaire ou si fort.  Car effectivement ils ne stopperont pas les unités ennemis, juste un tres bon sniping. Et tous les BT avec de la téléportation vont leur passer dessus. (Gavbombe par exemple)

 

Pour rappel, pour moi les archer se jouent par 20 ?

 

++

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas calculer les mortelles comme ça. Parce qu'on parle de tirs a 30", sinon tu enlève 1 voir 2 tours a générer des mortelles aux lanciers le temps qu'ils viennent au cac. Les archer pourront chopper les petits perso aussi, ce que les lanciers feront pas du tout... Ton raisonnement est un peu trop réducteur si tu vois ce que je veux dire?

En brut ouais, mais il y a les conditions de bataille a prendre en compte.

Ta liste est pas mal, je resterais un peu la même on est pas sur ultra opti mais j'ai envie de diversité.

Je virerais une cathalar pour jouer 10 archers en plus. Pour le sort persistant, la gueule de la bête peut être cool avec le malus au CD qu'elle impose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoshi69 a dit :

Là où je pense différemment de lui, je ne suis pas sûr que 4 unités d'archers soit nécessaire ou si fort.  Car effectivement ils ne stopperont pas les unités ennemis, juste un tres bon sniping. Et tous les BT avec de la téléportation vont leur passer dessus. (Gavbombe par exemple)

 

Justement c'est le point important pour moi.

Je pense que au moins 6 armées du méta peuvent être sur toi Tour 1 ou Tour 2. Et que cette moitié sera très difficile de la repoussée en vue de tous les points investis dans les archers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mad Stalin a dit :

 

Justement c'est le point important pour moi.

Je pense que au moins 6 armées du méta peuvent être sur toi Tour 1 ou Tour 2. Et que cette moitié sera très difficile de la repoussée en vue de tous les points investis dans les archers.

 

 

 

L'intérêt de la liste archer, c'est que tu peux être en 1 pose.

 

Cathallar 

4*10 lancier 

4* 20 archer

1 bataillons auralan

1860 pts

 

Je pense que tu peux passer 2 phase de tir avant que l'adversaire soit sur tes archer.

 

Si l'adversaire est élitiste ou monstre, c'est Autowin. Si par contre l'adversaire est plutôt masse, c'est plus compliqué voir loose rapidement. Donc très dépendante de l'adversaire. Plutôt orienté équipe comme liste du coup.

 

Mine de rien en 2 tour tu as fait presque 60 BM... autrement dit, tu as tombé pas mal de chose (tous les hero et monstre d'une arme...) et ce avant le 1er contacte des lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis monté une petite liste. Ce n'est pas du dur mais je voulais voir ce que je pouvais aligner avec Teclic. 

 

Sous faction Syar

Teclis 660

Cathallar 140

20 Warden 240

20 Warden 240

20 Sentinels 280

10 Dawnrider 260

Sort persistant (les deux pierres) 30

Sort persistant (barrière protectrice) 30

Bataillon Auralan 120

 

Ca nous fait un noyau avec Teclis les Wardens et les sentinels. Le sors protecteur pour protéger un peu la Cathallar (et puis parce qu'il me restait 30 pts). Le sort des pierres jumelles pour buffer la magie (je trouve ce sort persistant assez balaise pour le prix). Et enfin 10 cavaliers car cela fait une belle menace pour démolir des cordons, sniper un petit perso ou aller bloquer une cata Ossiarch. Je reste convaincu qu'on les sous-estime. 

 

J'hésite juste à mettre une unité de Wardens à 10 et supprimer le sors de protection pour passer mettre une unité supplémentaire de 10 sentinel.

 

Et plus important pour la survie de Teclis. C'est trois poses... 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il te faut 2 unités de sentinels pour 2 unités de wardens pour jouer le bataillon. Donc soit split ton Unité en 2 soit rajouté une autre unité de 10 sentinelles. 
Sinon je trouve ta liste très intéressante. Avec les bons buffs tu peux très bien rentabiliser tes Dawnriders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très juste. A la base j’avais mis deux unités de 10 Sentinel. Mais je pense que par 20 c’est plus efficace. Même si par 10 c’est un sorcier de plus. 
 

Du coup, la question se pose encore plus. 2x 20 warden et 2x10 Sentinel ou 20 et 10 de chaque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de faire des listes sans Teclis.

Il y a 8 heures, dajobi13 a dit :

C’est très juste. A la base j’avais mis deux unités de 10 Sentinel. Mais je pense que par 20 c’est plus efficace. Même si par 10 c’est un sorcier de plus. 
 

Du coup, la question se pose encore plus. 2x 20 warden et 2x10 Sentinel ou 20 et 10 de chaque... 

 

Je préfère également par 20.

 

@Elnaeth Je change d'avis pour les stoneguard, c'est clairement en dessous des lanciers. Même par 30, 360 points, sorcier, 3" de portée, -1 pour touché, 2 AQ avec la bonne nation, toutes leurs synergies sont extrêmement facile à mettre en place. Une unité autonome face à un bordel monstre à mettre en place. Puis pouvoir crier à ton adversaire devant tes 100 lanciers, Vanari ! Quel est vôtre métier !?! HAHOU HAHOU HAHOU

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shiakaj a dit :

Je comprends pas pour Teclis, les endless spell sont compris dans les sorts auto?

 

C'est une mécanique que je pige pas. Il doit les cast comme un vulgaire péon avec deux dés ?

 

Pour moi Teclis peut lancer les endless spell.

 

Les seul cas où il lancera 2d6 en magie c'est pour les dissipation (1 auto puis 2d6 pour les autres) ou si on utilise sont etherquartz pour lancer un sort sup, pour lancer un 5ème sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les endless spell doivent être payé sur la liste pour être accessible, même a Teclis.

Ensuite, il peut les lancer, a valeur fixe.

Si il lance chronomatic cog, je pense que c'est alors qu'il aura droit a un sort en plus a lancer sur 2d6, mais pas sur. Peut être que les 4 sorts maxi sont immuables...

Il aurait, en lancer dissipation et conjuration normale, les bonus (lié a la faction ou aux bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a noté sur son warscroll qu'il ne peut lancer que 1, 2 ou jusqu'à 4 sort. C'est pas plus clair que ça et je rappelle que les règles des BT prennent le pas sur les règles de base.

Tant que l'on ne sait pas plus, on ne peut que supposé. Je ne suis pas tranché dans mon avis, mais j'attend que l'on amène des arguments d'un ou de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas le warscroll FR sous les yeux mais coté anglais c est assez clair , 

 

"will cast up to 4 spells " donc il lancera 4 sorts ( ce qui inclut les endless spells ) qui passera donc sans lancé de dés automatiquement a 10. Il n y aura pas d autres lancés de sorts a part ces 4 la . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucifel a dit :

alors je n'ai pas le warscroll FR sous les yeux mais coté anglais c est assez clair , 

 

"will cast up to 4 spells " donc il lancera 4 sorts ( ce qui inclut les endless spells ) qui passera donc sans lancé de dés automatiquement a 10. Il n y aura pas d autres lancés de sorts a part ces 4 la . 

 

 

 

Complètement ok sur la partie endless spell.

 

Par contre, s'il a des sorts additionnel (quelques soit la manière) il les lancera de manière classique, avec 2d6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à être du même avis que Yoshi.
Une règle dit "la figurine peut lancer un sort supplémentaire" donc même si Teclis peut lancer 4 sorts, une autre règle vient lui dire qu'il peut lancer un sort supplémentaire.
Etant donné que sa règle ne précise qu'il lance ses sorts de manières particulières que pour un maximum de quatre sorts,  je pars du principe que les autre sont lancés comme pour tout personnage avec le mot clef WIZARD.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.