Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Lumineth - Discussion générale


Elnaeth

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Elnaeth a dit :

Pour affirmer ça, c'est bien mais sur quelle règle tu t'appuies en fait? Je demande qu'a le croire mais rien n'indique qu'il a le droit de lancer plus de 4 sorts. on est pas sur un avis tranché

 

Salut,

 

Il a la même formulation que les autres sorcier. Alarielle par exemple ne peut lancer que 3 sorts. Pourtant si elle a le droit à un sort supplémentaire on ne se pose pas plus de questions, elle lance un sort de plus.

 

Pourquoi il en serait différemment avec Teclis ?

 

Sont aptitude dit qu'il fera 10 non modifié pour les 4 sorts. Pour les suivants => règles de base

 

Mes 2 sous

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la on parle de regle(s) supplémentaire(s) en sus du warscrolls . Si un effet , que j ai pas en tete permet a un sorcier de lancer un sort supplémentaire, je ne vois pas d objections car teclis n a pas de regle limitant a 4 sorts maximum par phase . 

 

Mais si l on revient a l'interprétation du warscroll en lui meme je crois qu on est clair . Le sort potentiel amené par un tiers effet se fera comme pour n importe quel sorcier : 2D6 , pas un sort deja lancer a cette phase , etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 13:07, Elnaeth a dit :

Parce qu'il y a noté sur son warscroll qu'il ne peut lancer que 1, 2 ou jusqu'à 4 sort.

 

En fait, les dits 4 sorts sont les seuls qui bénéficieront des jets fixés par la règle de Teclis. 

 

Aussi, dans le paragraphe meta: Je virerais les Skaven. On a pas mal de trucs qui peuvent causer des sueurs aux skavens (même avec Teclis, moins de drop donc plus de possibilités de choix de laisser le 1er tour ou non, et la range est sensiblement la même (avec des Jezzails) avec la différence qu'on n'a pas besoin de ldv pour sniper leurs persos Skryre. 

Là, à chaud, Skaven je ne vois pas trop de difficultés. 

 

Par contre, Seraphon et Kharadron, c'est... *tousse* compliqué *tousse*

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Petite analyse et compil Yoshi, mais il y a parfois un peu trop de parti pris dans les descriptions d'unités ; unité indispensable/ je pense que/ je trouve que. 

Je ne peux que conseiller de prendre du recul et de positionner les unités par rapport a un rapport qualité prix et justifier la position ensuite ? Ça fait plus"pro", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elnaeth a dit :

Bonne Petite analyse et compil Yoshi, mais il y a parfois un peu trop de parti pris dans les descriptions d'unités ; unité indispensable/ je pense que/ je trouve que. 

Je ne peux que conseiller de prendre du recul et de positionner les unités par rapport a un rapport qualité prix et justifier la position ensuite ? Ça fait plus"pro", non ?

 

? je reprendrai les formulations ce soir

 

Pour les Skaven, je pense le Mach up difficile mais je le sortirai de la liste en attendant d'avoir plus de retour.

 

Edit, je viens de retoucher les formulations, dis moi si c'est mieux. Merci

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien!? Après tu peux laisser quelques avis hein mais vaut mieux ne pas être aussi tranché et insicif. Tu peux mettre pour la cathalar : au vu de ses capacités, s'en passer peut être difficile étant donné qu'elle est une pierre angulaire aux mécaniques des lumi. Ou truc du genre, en justifiant ensuite. Pareil pour les réflexes foudroyant et aptitudes d'aetherquartz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teclis en zaitrec, chronomantic cog + Aetherquartz. 7 sorts dans un tour. Oklm.

 

Les Lumineth ont de quoi faire peur aux Skaven mais je pense qu'il faut aussi craindre Jezzails et Canons. Le sniper de persos à distance nest vraiment pas quelque chose qui va nous plaire.

 

De même le match contre Tzeench me semble compliqué, on va lui donner beaucoup de points d'invoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, carnarael a dit :

Les Lumineth ont de quoi faire peur aux Skaven mais je pense qu'il faut aussi craindre Jezzails et Canons. Le sniper de persos à distance nest vraiment pas quelque chose qui va nous plaire.

 

De même le match contre Tzeench me semble compliqué, on va lui donner beaucoup de points d'invoc.

Pour l'un comme pour l'autre (et encore plus contre Tzeentch), je pense que le fait d'avoir ou non le T1 sera déterminant. Parce que l'air de rien les Lumineth restent assez fragiles s'ils n'ont aucun boost, or, pour la plupart, ce sont des boost liés à la magie. Le sniping de persos peut également faire mal : suivant la manière dont on construit les listes, on risque de se retrouver avec peu de perso si on veut vraiment minimiser les poses, ou alors avoir avoir plus de persos mais plus de poses. Et je pense que contre Tzeentch notamment ce choix peut avoir un gros impact.
Pour les points d'invoc c'est vrai. Mais en même temps il y a moyen qu'on lui dissipe beaucoup de choses, or maintenant les points d'invoc c'est pour les sorts non dissipés. Donc je ne sais pas si ce point l'avantagera outrageusement... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carnarael a dit :

Les Lumineth ont de quoi faire peur aux Skaven mais je pense qu'il faut aussi craindre Jezzails et Canons. Le sniper de persos à distance nest vraiment pas quelque chose qui va nous plaire.

 

Le canon à malefoudre n'est pas super joué, car trop aléatoire. Et même, une prismatic palisade, ça sert dans une armée Lumineth, c'est facile à rentrer et ça ne te bloque en rien (notamment sur des match-ups tirs) et ça met le canon sur orbite.

Jezzails idem. 

 

Pff, enfin ouais, là sur papier les skavens je ne vois pas trop les soucis que ça peut causer. Mais bon, je peux me tromper bien évidemment ^^

 

DoT, c'est compliqué. Compliqué pour lancer les sorts, compliqué à dissiper les sorts mais pas impossible (pour les deux camps). Une liste Ymmetrica peut avoir quelques sueurs. En Zaitrec t'es mieux armé par contre.

Le tir, les archers ont un potentiel de nuisance certain (5/6+ non modifiable pour les mortelles), mais les tirs Tzeentch sont pétés donc bon :D

Cela dit, les cavaliers lumineths peuvent créer de belles surprises contre les cordons d'horreurs. 

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est là que je me rend compte que j'ai des lacunes avec les règles. Avoir moins de pose donne automatiquement le premier tour ou c'est juste un bonus au dés pour savoir qui va commencer ?

Parce que bon, moi vu comment j'imagine mes armées Lumineth, c'est minimum 3 ou 4 poses, alors si ça doit être un handicap, autant le savoir tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Signun a dit :

Hum, c'est là que je me rend compte que j'ai des lacunes avec les règles. Avoir moins de pose donne automatiquement le premier tour ou c'est juste un bonus au dés pour savoir qui va commencer ?

Parce que bon, moi vu comment j'imagine mes armées Lumineth, c'est minimum 3 ou 4 poses, alors si ça doit être un handicap, autant le savoir tout de suite.

 

Le premier a finir choisi qui commence. Donc en 1 pose, tu as de forte chance de commencer. (seul contre un autre joueur en 1 pose la question va se poser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eut le manuel 2020. Vous en pensez quoi de la creation de perso ?

 

De ce j'en ait lu, je me ferais bien un heros, avc le mot clé totem et exaltant pr donner une bravery 10 a 18". 

Et l'aptitude de co qui donne +1 en svg a une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.