Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Lumineth - Discussion générale


Elnaeth

Messages recommandés

Bon, Tactica en construction mais petite perles que j'ai noté !

 

Tu veux nullifier Archaons?  (oui, archaon, ce demi-dieu) Tu prends la faction Syar

Tu mets une rangé de lancier/archers/ ce que tu veux devant ton général, collé juste devant lui.

Archaon charge tes lanciers. Bon.. Tu fais pas le malin. Et pourtant... Tu utilises la compétence de ton général "Au début de la phase de combat, choisissez un héros ennemi à 6PS . Ce héros peut prendre pour cible uniquement votre général a cette phase de combat. De plus les unités qui prenent ce héros pour cible ont un bonus de °1 pour toucher"

T'as baisé archaon. Il ne peut RIEN faire de la phase de combat. Il pourra tristement se désengager a la prochaine phase de mouvement, s'tout.

 

Allé je reviens demains pour de nouveau tips et parler plus amplement de cette faction qui en promet de superbement géniale (je peux déjà vous dire qu'elle démoli complètement ses cousins abyssaux et leur commandement de m...)

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de quelques combo que j'ai pu trouver. Celà dit, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à AoS (Joueur 40K), mais madame à eu un coup de foudre sur les Lumineth alors je franchis le fossé pour l'accompagner !

Pluie de Mortal Wounds : 10/20 Sentinels, qui se lancent  "Power of Hyish [CV6]". On couple ça avec "Lambent of Light [CV5  ennemy unit within 18"]", et on se retrouve avec 19 tirs, entièrement relançable (re-roll hit rolls et non pas failed hit rolls), pour partir à la pêche aux 5 et 6 pour faire des MW. Le tout à 36", et sans ligne de vue grâce à la compétence du chef d'escouade. De quoi sécher n'importe quel personnage "support" du jeu à 4/5/6PV facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ton truc est pas mauvais dans l'idée mais :

Les archers tirent a 30" et non 36 si je ne m'abuse

Le sort, pour le passer, il faut que l'unité cible soit entièrement à 18ps, donc exposer ton caster (ou ton unité, c'est l'avantage des lumineth, tous sorciers!) 

Les touches mortelles passeront ensuite sans soucis cela dit ! et c'est plutot cool car il y aura un malus pour toucher le perso si il est a coté d'une unité.

Bon snipping!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Elnaeth a dit :

Les archers tirent a 30" et non 36 si je ne m'abuse


6" de Move + 30" de Range. Corrigez moi si je me trompe, mais je n'ai pas vu de malus ou d'incapacité à tirer après s'être déplacé dans les règles d'AoS

 

il y a 56 minutes, Elnaeth a dit :

Le sort, pour le passer, il faut que l'unité cible soit entièrement à 18ps, donc exposer ton caster (ou ton unité, c'est l'avantage des lumineth, tous sorciers!) 


J'ai pas de "wholly within" sur ma carte ? Donc tant que ton chef d'escouade dans ton unité de Wardens qui est devant tes Sentinels, ou carrément des Dawnriders est à 18" c'est suffisant non ? 

Alors oui 18" ça veut asusi dire qu'on est "dispellable", et c'est sous couvert que tout passe et que les planètes s'alignent. Mais ça reste "seulement" deux sorts avec des CV pas trop élevé.

 

Révélation

1593520853-light.jpg



 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est le pack de lancier boosté qui me plait bien. 

1 pack de 30 lanciers, avec teclis et la scinari a potentiellement ; -1 pour être touché, save à 3+ (en claquant laether), éthéré, relance les 1 grâce au bouclier mystique, FNP à 5+ (avec Teclis) et immun moral (la scinari va aussi donner un malus en cas de perte sur le moral d'une autre unité). 

En stat, un Maw-krusha boosté, ne fera que 5pv sur le pack... un bon petit mur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boullyu a dit :

Personnellement, c'est le pack de lancier boosté qui me plait bien. 


Si tu joues Avalenor, qui refile -1 to Hit en bulle à 12" aux unités ennemies, à côté de Wardens en "formation", dans le Battalion Auralan Legions, ça devient vite infâme oui.

 

-1 to Hit pour Shining Formation, -1 to Hit de la part d'Avalenor, Re-Roll Save rolls of 1 via le Battalion avec une autre unité à 3", sous Ethereal Blessing (Ignore Rend), avec Protection of Hyish (5+FNP) ... et +1 Save pour l'aetherquartz pour enfoncer le clou. C'est quasi impossible à toucher / coucher ? 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort pour la relance des touches des armes de tir n'est pas completely within (heureusement).

 

Si je ne joue pas Teclis + portail, c'est les cavaliers qui auront surement ce sort dans une liste classique afin d'aller cibler les petits persos adverses avec et permettre aux archers de faire pleuvoir les bm.

De plus les archers peuvent aller jusqu'à 42ps de portée sans ldv si on double leur mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ils ne peuvent pas avoir la 3+ éthéré (impossible d'avoir un boost a la save avec l'etherquartz...) Donc le crusha fera quand meme un peu plus de pertes ;)

 

Avalenor fera le café avec eux oui. MAis c'est beaucoup de ressources impliquées, la ou le perso syar général... Ben nullifiera totalement la chose Xo.

 

Après le Mawcrusha n'est pas fait pour charger un pack de 30 lanciers, il essayera de passer par derrière sur les archers ou chopper la cavalerie.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elnaeth a dit :

Alors, ils ne peuvent pas avoir la 3+ éthéré (impossible d'avoir un boost a la save avec l'etherquartz...) Donc le crusha fera quand meme un peu plus de pertes ;)


Heightened Reflexes ? 
 

Révélation

1593528864-aetherquartz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

"ignorez les modificateurs (positif ou négatif) 

 

Ah oui, en effet ! Autant pour moi du coup, il existe une distinction dans les modificateurs et donc des garde-fous. Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

C'est pas ça le soucis, la bénédiction éthérée te dit "ignorez les modificateurs (positif ou négatif) donc pas de boost, tu gaspille juste l'etherquartz

 

Bien vu, j'avais pas compris ça comme ça. Bon du coup 4+ reroll des 1 en éthéré mais on garde notre etherquartz pour une autre utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je débarque tout juste dans AoS grâce aux Lumineth (Je les attendais depuis longtemps ceux là.) et la nation de Zaitrec me fait bien de l'oeil.

Je trouve ça plutôt séduisant l'idée d'avoir +1 au cast des sorts sur tous les sorciers (Ceux des Vanari compris) et puis d'avoir le moyen de bloquer une unité avec Crippling Vertigo, le sort spécial de la Cathallar, le sort des High Peaks qui fait grosso modo la même chose ET toutes unités qui ont gratos un sort en plus faisant un effet similaire. Avec le -1 Bravery que met la Cathallar à 18 quand tu utilises un Aetherquartz et le -1 que tu mets avec le sort du domaine des High Peaks ça me semble être un contrôle assez sale. Sur une armée à petite Bravery tu prives potentiellement trois unités de phase de mouvement et le fait que mêmes des troupes de base comme les Vanari peuvent le lancer ça te donne normalement pas mal de choix de cibles.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça fait une éternité que j'ai pas touché à AOS...

 

Mais vous penser quoi d'une bonne unité de warden au milieu de table sur un objectif qui lance le sanctum?

 

Si on a conserver la compagnie scintillante, l'ennemi à -2 touche, nous une armure à 3+ qui peut passer à 2+ avec l'eatherqwartz.

 

ça peut faire bien mal et défendre l'objo toute la game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que le sanctum entoure le porteur, et que celui ci soit a 3 ps d'une unité (allié ou ennemie)... les wardens ne peuvent pas le lancer. 

De meme que téclis apparemment aussi : les bouts doivent faire un cercle et se toucher.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en jeu, mais ce sort peut être intéressant quand même dans le sens où il ne coute que 30 points (et ça peut arriver qu’il reste 30 points à caser dans une liste), et que nos mages, dans l’idéal, ne doivent pas être trop en font de table pour qu’on puisse profiter de leurs aptitudes. Après il ne sera, je pense, clairement pas auto-include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr qu'un Mage Alarith ou Cathallar c'est nettement moins fragile sous Sanctum et avec la Relique Zaitrec FnP 4+ si Teclis est joué.

Mais bon en effet les Twin Stone sont mieux ne serait-ce que pour fiabiliser les Power of Hysh des troupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup d'idée dans tous cela, mais peux de structure. Ce que je vous propose mes frères Lumineth c'est de faire un 2éme poste qui centralise toutes les idées (et voir avec un modo si ont peut le mettre en épinglé au moins pendant un temps). Je me propose de créer ce nouveau sujet.

 

nous gardons ce poste  pour parler et échanger sur cette formidable faction ?

 

Voila ce que je propose de faire :

Révélation

Capacité de l’allégeance :

Les unités :

Les Bataillons :

Les sorts :

Les grandes nations :

Combo plus ou moins évidentes // utiles :

Idée de liste pour milieux compétitif :

Positionnement dans le Méta :

 

Le sujet étant très dense, je ne peux pas traiter l’ensemble en une fois, il sera donc MAJ régulièrement en fonction de vos retours et de ma disponibilité ^^

Etes vous ok avec cette idée ?

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta remarque sur la Cathallar disant qu'elle est fragile je pense que ça dépends vraiment comment tu la joues.
Si tu la joues avec le bataillon Auralan Legion dont elle fait partie. ça veut dire que quand elle est à 3ps d'une troupe Vanari, elle a -1 pour être touchée car perso à 3ps d'une unité et la relance des 1 sur ses sauvegardes.
Elle peut avoir un FNP 5+ avec Protection de Hysh ou Teclis.
Et si vraiment il y a de la rend en face tu peux passe sa 5+ en Ethérée avec un autre sort.
Donc oui ce n'est pas un tank comme la Lumière d'Eltharion mais pas une chips non plus je trouve. ^^

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.