Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Bastion

[Tau] pirahna et fortification

Recommended Posts

Bonjour,

 

en tant que joueur tau, je voulais demander l'avis sur l'unité pirahna et quels équipements lui donner ?  

Est une unité utile et fiable ? que pensez vous de cette unité ? 

 

Que pensez vous des fortifications tau, sont elles jouables ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Alors comme souvent, ça va dépendre du niveau des parties que tu souhaite jouer, si c'est du fun tout est jouable ;) .

 

Alors pour la Pipi....--Rana( désolé c'est sortie une fois en partie  depuis c'est resté ^^ ) 

 

Personnellement je pense que tu peux considéré que seul le canon a induction existe, mon Pipi est aimanté et j'ai déjà joué l’éclateur dans le sept Sa'cea, ça passe grâce a la relance mais sinon   1 tir sur du CT4 c'est clairement pas une pièce sur qui tu peux compte et en plus ça coûte plus chère.

-Unité utile ? :- 52pts pour 6pv , ca bouge de 16, ca vol + 2 drones  ... dans un jeu qui recherche de plus en plus le contrôle = ça peut servir    

- Unité Fiable ? : CT4+, E5 , Sv4+, Cd 6, clairement pas une unité de poutre, pas non plus adapté a sortir en escadron, très fragile, pas super OP...

 

Ce que j'en pense? - c'est une option, mais clairement ça dépend de la mission que tu souhaite lui donner, ça tir mais pas assez et F5 tu en trouve dans tout le codex, si tu joue packé avec plein de buff elle ne profite de rien...  par contre c'est un satellite, mais un véhicule ( très fragile), cela peut offrir une forte projection. Par contre si tu joue Gundam à base de Riptide, Ghost + drones + Coldstar tu as sans doute d'autres unités qui auront ce pouvoir  de projection avec un tanking supérieur.

 

Donc ça dépend de ton style de jeu et de tes besoins.

 

Les Fortifications 

un problème reçurent en V8 (et peut être V9?) - Il faut un détachement spécifique pour les fortifications et ça c'est pas glop ! surtout si tu souhaite chercher des Commandeurs.

 

1-Tidewall Gunrig : je n'ai rien pour la défendre jamais joué et pourtant j'ai joué presque toute les entrées du codex... ça tir mal, ça monopolise une unité pour éviter le ridicule, ça ne tank même pas bien...

2-Tidewall Shieldline: elle je l'ai essayé, c'est ... jolie... E6 sv4+ même avec 10pv, c'est fragile et au final il y a plus intéressant dans le codex.

3-Tidewall Droneport: la meilleure des 3 et celui que j'ai le plus joué, face a un bon joueur ça ne fais pas de miracle et au final j'ai préféré prendre autre chose mais ce n'est pas ridicule.

 

Et encore une fois ça dépend du niveau de jeu que tu va rencontré tout est jouable entre pote. Par contre si tu as plein d'anti char en face, perso il ne faut sortir aucune de ces figurines ... le contexte est très important ;)                

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je pense que le principal problème des piragnagnas c'est le faible moral. Si on pouvais jouer des escouades de 6 en full induction, on trouverait des bœufs à leur mettre. Mais là, chaque jet de moral est trop risqué. C'est dommage. 10 de commandement et on en verrait peut être plus sur les tables.

 

Pour les fortifs, je n'ai essayé que le Droneport avec 4 drone de désignation et un cadre fireblade dedans. Ca fait de la désignation super fiable, mais c'est un peu trop cher pour ce que ça fait/tank.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.