Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Royaumes de Bataille, comment ça marche au final ?


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jusqu'à aujourd'hui, mon groupe joueur et moi n'avons encore jamais utilisé les règles de royaume, du coup nous ne nous sommes jamais vraiment posé la question, mais on a du mal à comprendre le fonctionnement niveau règles.

 

Déjà on peut choisir le royaume dans lequel on combat et donc un trait de royaume afin d'ajouter une règle qui fonctionne sur tout le champ de bataille. J'ai bon ?

 

Ensuite, il y a la magie du royaume que tous les sorcier (les miens comme ceux de mon adversaire) connaissent. C'est en plus du domaine de notre allégeance ou à la place ?

 

Puis il y a les artefacts de pouvoir dispo . C'est en plus ou à la place des artefacts de pouvoir de notre allégeance ?

 

Et ma question principale : si mon adversaire valide Aqshy et que perso je veux l'amulette éthéré de Shyish pour mon général, c'est possible ou pour l'exemple j'ai juste accès au royaume choisie par mon adversaire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est bon a savoir, mais pour des raisons perso je n'aurais pas accès au mdg avant un moment après sa sortie, du coup si on pouvait m'aiguiller sur le fonctionnement actuel des règles, ce serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syds a dit :

Déjà on peut choisir le royaume dans lequel on combat et donc un trait de royaume afin d'ajouter une règle qui fonctionne sur tout le champ de bataille

Oui, à faire pour chaque bataille.

il y a une heure, Syds a dit :

Ensuite, il y a la magie du royaume que tous les sorcier (les miens comme ceux de mon adversaire) connaissent.

Oui, c'est en plus du trait de royaume défini précédemment

il y a une heure, Syds a dit :

C'est en plus du domaine de notre allégeance ou à la place ?

C'est en plus de ton domaine de sort d'allégeance.

 

il y a une heure, Syds a dit :

Puis il y a les artefacts de pouvoir dispo

Eux ne dépendent pas de la où la bataille a lieux.

Quand tu écris ta liste d'armée, tu peux décider qu'elle viens d'un royaume particulier. Ça fait partie de ta fiche d'armée, et te permet de choisir tes artefacts aussi dans la liste d'artefacts du royaume d’où proviens ton armée.

il y a une heure, Syds a dit :

C'est en plus ou à la place des artefacts de pouvoir de notre allégeance ?

Ça ne t'autorise pas à avoir plus d'artefact dans ton armée (si tu ne pouvais en avoir qu'1 parce que tu n'a pas de bataillon, c'est toujours limité à 1), mais si ton armée peux en avoir 2 (ou plus grâce a des bataillons), tu peux en choisir une partie dans tes artefacts allégeance et une autre partie dans les artefacts de royaume d’où provient ton armée.

 

il y a une heure, Syds a dit :

si mon adversaire valide Aqshy et que perso je veux l'amulette éthéré de Shyish pour mon général, c'est possible ou pour l'exemple j'ai juste accès au royaume choisie par mon adversaire ?

Ton armée provient d'un royaume, donc tu peux choisir l'artefact du dit royaume pour ton armée et ce, peux import d’où provient l'armée de ton adversaire et peux importe ou a lieux la bataille.

Ton armée issue de Shyish peux amener avec elle son artefact (de Shyish) pour combattre en Aqshy contre une armée provenant d'Ulgu.

cela donnera:

1) Ton armée: possibilité d'artefact de Shyish

2) Son armée: possibilité d'artefact d'Ulgu

3) et pour toute la bataille:

- utilisation des sorts du domaine d'Aqshy pour les sorciers des 2 armées

- trais et effet du royaume d'Aqshy pour tout le monde

 

Comme déjà dis, ça va être retravaillé et probablement simplifié dans le prochain MdG, d'ici 2 semaines, mais ça continuera surement a marcher de cette façon (probablement moins de choix et de règles, et les artefacts un peux trop game-changer lissé).

J’espère que ça répond clairement a tes interrogations.

 

Modifié par RedMax
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant les nouvelles mécaniques MdG2020

à partir du 18 juillet:

- les 2 joueurs lanceront un dés avant la bataille, et le gagnant choisira le royaume de son choix pour la bataille (sauf s'il a un artefact deroyaume et alors il devra choisir son propre royaume)

- il y aura beaucoup moins d'artefact, de traits, d'aptitude et de sort de royaume de dispo (1 de chaque il me semble)

- les aptitudes de royaume seront moins dégénéré

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thybow a dit :

sauf s'il a un artefact deroyaume et alors il devra choisir son propre royaume

oh? tu as vu ça ou?

Le reste ça colle a ce que j'ai vu dans la preview, mais je rien vu qui stipule que tu dois prendre ton royaume d'origine si tu as un artefact.

 

Sinon, oui, dans les 2 exemple vu dans l'extrais du MdG2020, par royaume on a:

Realmsphere Magic: 1 seul sort (connu en plus pour tout les sorcier pour cette bataille)

Realmscape Feature: 1 effet appliqué sur tout les éléments de décors (y compris les décors de faction) en plus de la règle d'origine du décor pour cette bataille.

Realm artefact: 1 seul artefact qui peux être utilisé dans son armée si elle proviens de ce royaume

Realm Command: 1 trais de commandement utilisable par tout les héro (en plus de ceux déjà connu) utilisable durant cette bataille

 

Perso je vois ça comme une amélioration bien que ça retire pas mal de choix car plus simple et peux être moins impactant sur la bataille en fonction du royaume a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedMax a dit :

oh? tu as vu ça ou?

https://www.warhammer-community.com/2020/06/29/the-generals-handbook-2020-whats-in-the-book/

 

1min43 de la video, et zoom et haut a gauche

mais c'est tréééés possible que j'ai compris de travers, c'est pas ultra clair cette histoire d'artefact

 

effectivement le paragraphe 2 dis plutôt adieu à malign sorcery

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thybow a dit :

1min43 de la video, et zoom et haut a gauche

Bien ce n'est pas ce que je comprend de ce paragraphe.

Le paragraphe de gauche décris bien comme tu l'as rapporté le jet de dès permettant au gagnant du jet de choisir le royaume de la bataille.

Par contre, Pour moi, le paragraphe de droite (toujours page de gauche), te dis juste que si tu veux, ton armée peux venir d'un royaume particulier. Et que si c'est le cas et que tu le souhaite, tu peux faire que l'un de tes artefacts soit un artefact de royaume. Si c'est le cas, alors tu doit prendre ton artefact de royaume du MgD 2020 et surtout pas de Malign sorcery.

Mais a aucun moment il n'est fait de relation entre le faite que ton armée vienne d'un royaume avec un artefact de royaume et le fait que la bataille doit avoir lieu dans ce royaume.

Mon anglais n'est pas parfait mais sur ce coup je suis assez sur de moi.

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.